Twitter teste en ce moment la possibilité d’écrire en 280 caractères au lieu de 140. Voici comment y avoir accès dès maintenant.

Le passage de 140 à 280 caractères sur Twitter est un événement important qui pourrait changer la façon dont les utilisateurs interagissent avec le réseau social, surtout en France.

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur une poignée de comptes activées choisis par le réseau social, comme celui de Jack Dorsey, le co-fondateur et patron de Twitter. Il existe toutefois une solution pour y avoir accès dès maintenant.

Comment tweeter en 280 caractères

Grâce à un petit script, il est possible de très facilement tweeter en 280 caractères dès maintenant. Pour cela il faut un navigateur qui prennent en charge les « userscript », aussi connu sous le nom « greasemonkey ».  C’est le cas de Google Chrome et de Mozilla Firefox grâce à des extensions.

  • Installez l’extension Tampermonkey (pour Google Chrome) ou Greasemonkey (pour Mozilla Firefox)
  • Téléchargez le script « Twitter Cramming.user.js » (pour cela cliquez sur le bouton Raw)
  • Lancez le script (il devrait être reconnu automatiquement par l’extension) ou copiez-collez son contenu dans un nouveau script
  • Activez le script et connectez vous à Twitter.com pour avoir accès au 280 caractères

Malheureusement, cette astuce ne fonctionne donc qu’avec des navigateurs pour ordinateur de bureau. Impossible d’avoir accès pour le moment aux 280 caractères sur mobile.