« Nintendo a démontré avec la DS et la Wii que celles-ci maîtrisaient la convivialité et l’esthétique à un tel point que n’importe quel téléphone que Nintendo produirait serait, non seulement beau, mais il serait également très utile en matière d’hardware et de logiciels » Andrew Lim, Crave

Nintendo DS Phone


Nintendo et une nouvelle console de poche/téléphone, en tout cas, sachant que Nintendo est la société la plus innovatrice dans le jeux-video, on ne serait pas plus étonné que ça de voir arriver ce concept innovant. Nintendo serait donc  intéressé par la plate-forme Android, mais surtout sa flexibilité. On pourrait donc imaginer, Nintendo se focaliser sur l’harmonisation matériel/logiciel et laisser la complexité cellulaire à l’Open Handset Alliance (OHA) .

Au vue des exploits graphiques d’Android/capacité technique, on peut donc facilement imaginer ce type de projet prendre forme. Même si la forme actuelle de la Nintendo DS s’apprête mal à ce type d’emploi, enfin avec un peu de Bluetooth, un kit main libre, et de l’imagination…

Source : CNET