Gearbox est une start up américaine au potentiel très important. L’entreprise est actuellement sur un projet qui peut avoir beaucoup d’avenir. Le concept est simple : déplacer une boule à distance grâce à un téléphone portable.

Un prototype vient d’apparaître et une vidéo est d’ores et déjà disponible à la suite de ce billet.

Geartbox prototype

Des données peuvent être transférées sur le smartphone en temps réel. L’entreprise a développé une application appelée « Sumo » consistant à éjecter une des deux balles hors de la table. Ces deux balles sont en intéraction avec deux Nexus One qui enregistrent toutes les données réalisées et établissent des statistiques : le nombre de dommages causés par la balle lorsqu’elles s’entrechoquent ou encore le score de la partie. Pour aller plus loin, les balles peuvent également obtenir des bonus consistant à, par exemple, rouler plus lentement durant un laps de temps prédéfini.

[ytpub:qRBM7bAaXpU&hl=fr_FR&fs=1]

Mais le projet est bien plus ambitieux et certaines idées sont déjà sorties du laboratoire :

  • Office Golf : Utiliser son téléphone pour faire un « swing » en golf et la balle avance devant vous.
  • Curling : Lancer la balle avec la main et faire la brosse avec le doigt sur l’écran du téléphone.
  • Cat App : Cette application s’adresse aux feignants. Si vous avez un chat à la maison, restez dans votre canapé et faîtes jouer le chat avec la balle en manipulant cette dernière tranquillement allongé sur le sofa.
  • Ambient Data : La balle s’illumine selon les notifications que vous recevez sur votre téléphone ( par exemple verte si vous avez un e-mail, rouge si vous avez un SMS). Elle peut également varier en fonction des conditions météorologiques (rouge s’il fait chaud, bleu s’il fait froid)

L’équipe de développement indique par ailleurs que le « jouet » sera très abordable.

Ce projet n’est pour l’instant qu’à l’état de prototype mais espérons qu’il avance rapidement.

A suivre…