Malgré le fait qu’actuellement Android soit cloitré dans nos téléphones, son avenir est plus large que cela. Après les téléphones, Android a prévu de débarquer dans nos ordinateurs, dans nos voitures (avec les GPS de Garmin par exemple), puis dans nos maisons. Android a le potentiel de changer profondément votre vie. Cette vision n’est pas si éloignée, et nous commençons à percevoir ce que pourrait être la vie du futur avec Android.

Dans le New York Times, lors d’un interview d’un responsable de T-Mobile, nous avions appris qu’une tablette numérique équipée d’Android serait commercialisée par l’opérateur début 2010, Archos songerait aussi à proposer sa tablette pour le moment Windows 7, dans une seconde version Android.

robot-refrigerator-292x300

Mais ce n’est pas tout. MIPS Technology (MTI), un fabricant de micro-processeurs, serait intéressé pour équiper de nombreux appareils. MIPS voit Android comme une « grande plate-forme », née pour faciliter le raccordement d’appareils électroniques à Internet.

Dès cette année, MIPS pourrait même équiper les cadres de photos numériques avec Android, puis les frigidaires, les GPS, les télévisions… avec un objectif, « Fondamentalement, ce que nous faisons ici, c’est que nous essayons de les connecter tous. » ont-ils déclaré. Tout ces appareils pourraient donc faire tourner les mêmes applications, c’est sur ce point que la divergence avec l’iPhone OS ou Symbian, est marquée.

Bien sûr, une application sur un frigidaire aura certainement des fonctions très différentes que sur un téléphone, c’est pour célà qu’il est important de bien comprendre ce qu’est la définition « d’un profil d’appareil ». Nous avons bien compris ce qu’est le profil d’un téléphone, il est maintenant nécessaire de créer des profils permettant d’accèder à de nouveaux appareils et ainsi toucher la vie des consommateurs.

Cette vision du futur d’Android, n’est pas seulement une bonne nouvelle pour Android, mais aussi pour tout ceux qui développent et travaillent avec Android, car elle va ouvrir de nombreuses portes et opportunités. Android a le moyen d’offrir des valeurs ajoutées quasi-infinies à son produit de base, et je pense que les opérateurs ont bien compris cela en offrant de plus en plus de services supplémentaires afin de faire la différence. Et les applications sont un moyen de la faire.

Inspirié d’un article de Deals&More.