Rien de nouveau, mais le tout est quantifié dans une étude réalisée par la LLC. Les consoles portables, PSP et DS, perdent du territoire face aux smartphones et tablettes. En effet, l’étude révèle que plus de la moitié (52%) des propriétaires de smartphones/tablettes joue à des jeux sur leur appareil. Le jeu est la deuxième activité la plus populaire sur ces appareils, derrière la navigation sur Internet (58%). En outre, les joueurs actifs sont plus susceptibles que le consommateur moyen de planifier l’achat d’une tablette dans les trois prochains mois.

Le pire c’est que 27% des personnes interrogées jouent exclusivement sur leurs smartphones, alors qu’ils possèdent une PSP/DS.

On s’en doutait, mais les chiffres parlent vraiment. Les smartphones et tablettes sont une menace pour les consoles portables comme la Nintendo DS et la Sony PSP. Néanmoins, Sony prépare l’arrivée d’un PSP Phone… Alors que Nintendo préfère jouer la différenciation en préparant l’arrivée de sa nouvelle 3DS qui gère… la 3D.

Et vous, avez-vous abandonné vos consoles de poches depuis que vous êtes équipés d’un smartphone ?