C’est l’application par défaut pour tout utilisateur se servant d’un éditeur de fichiers textes. Elle est actuellement en 2.0 et aura une mise à jour en 3.0. Les fonctionnalités natives déjà présentes sont les capacités à lire des documents doc, .xls, ou encore le .ppt, la version payante aura un certain coût, mais elle vaut le détour car les possibilités deviennent larges avec l’édition et la création de fichier PowerPoint et Adobe PDF.

DataViz a été choisi pour présenter Documents To Go dans sa prochaine et nouvelle version 3.0 durant la Google I/O. Par la même occasion quelques détails de cette futur version qui promet de plaire à beaucoup. Au programme, de nouvelles fonctionnalités encore plus enrichissantes venant de la précédente 2.0 (actuellement sur le market) On s’y interessera aussi pour l’apparence qui a été complètement repensée et l’intégration d’un widget sur le bureau.

Les nouveautés :

Support des fichiers Microsoft Office 2010 –  L’application est compatible avec Microsoft Word, Excel et PowerPoint 2003, 2007 et maintenant 2010, ainsi que certains fichiers verrouillés par des mots de passes.

Synchronisation avec votre ordinateur personnel – L’une de ces autres fonctionnalités intéressantes et le partage des fichiers entre votre ordinateur personnel et Android à l’aide d’un câble USB, en effet, l’application se dote également d’un logiciel propre à votre système d’exploitation familier qui met en avant une synchronisation simple et rapide.

Amélioration de la navigation des documents et fichiers – Documents To Go 3.0 a été particulièrement optimisé pour améliorer le confort de son smartphone, une interface remodelée et retravaillée selon les nouvelles envies et progrets de DataViz pour son application. On peut à présent consulter, modifier, créer, supprimer, trier, filtrer, épingler, sauvegarder et synchroniser … ça en fait des choix !

Amélioration du support Adobe PDF – PDF To Go, qui est inclus dans la version complète de Documents To Go supporte maintenant le Multi-Touch et le double-clic du doigt sur l’écran qui aura pour effet d’afficher sur l’instant tout les documents ouverts à l’intérieur de fenêtres miniaturisées.

Mise à jour gratuite de l’application – La mise à jour gratuite de l’application qui comprend les deux parties avec la version payante qui permettent de visionner les documents Microsoft Word, Excel et PowerPoint comme cité plus haut, la version gratuite de cette application restera restreinte à l’apercu et ne permettra pas l’édition et n’inclura pas les possibilités qu’offrent PDF To Go.

(QR Code : version gratuite)

Quoi qu’il en soit, cette application subit une évolution majeure et apporte des atouts très convainquant. Maintenant reste à la prendre en main et à se faire une idée personnelle. La version 2.0 est disponible en téléchargement : vous pouvez la téléchager sans risque comme cité dans l’article précédemment, elle aura la mise à jour 3.0 dés que possible et gratuitement.

(QR Code : version payante)