« 1 mobile, 1 minute, 1 film ». Créé il y a 9 ans, le prestigieux Mobile Film Festival est, vous le devinerez, consacré à la vidéo mobile. Cette année, le cinéaste Jean-Pierre Jeunet est le président du jury, et plusieurs prix sont à gagner pour les nombreux courts-métrages en lice. Autant dire qu’en presque 10 ans, les capteurs photos des smartphones se sont améliorés, et la qualité des films est au top. 

4348669_3_f507_visuel-du-9e-mobile-film-festival-mff_5c2d74783e93ceef3ecf165bd546188b

 

Scénarios poussés, mises en scène travaillées… L’objectif qui a été donné aux cinéastes en herbe est celui de susciter l’émotion, en une toute petite minute. Mais il n’est pas toujours facile de reproduire l’effet escompté avec un smartphone, car même si certains constructeurs mettent l’accent sur les capteurs photo de leurs produits, la qualité du son n’est pas toujours au rendez-vous. Il y a donc eu un vrai travail d’adaptation de la part des réalisateurs des courts-métrages ! A la clé pour le plus talentueux : 15 000 euros offerts par BNP Paribas.

Parmi les membres du jury, on retrouve entre autres Jean-Pierre Jeunet, le slammeur Abd Al Malik, Bruno Gaccio (ancien des Guignols de l’Info), Lorenzo Benedetti (fondateur du Studio Bagel), ou encore Davy Mourier, un des animateurs du Golden Show.

Jusqu’au 6 février, vous pouvez voter pour élire le meilleur court-métrage. Pour les visionner et voter, par ici ! En votant, vous pouvez gagner des prix : 2 iPad Mini, 6 Samsung Galaxy Tab 2, et des invitations à la remise des prix. Nous vous invitons à aller faire un tour, ce sont de très beaux travaux.