Comme chaque année, Google organisera au printemps sa traditionnelle conférence dédiée aux développeurs. La firme de Mountain View devrait la tenir du 17 au 19 mai, selon un faisceau d’indices.

Les dates restent à confirmer mais la prochaine édition de la conférence annuelle de la firme de Mountain View devrait avoir lieu quelques semaines avant l’été, du 17 au 19 mai, selon une succession d’indices laissés par le groupe californien. Destinée avant tout aux développeurs, elle devrait se tenir à l’amphithéâtre Shoreline, exactement comme l’édition 2016 de Google I/O. À l’époque, Sundar Pichai, le patron de la compagnie, avait rappelé que c’était à cet endroit que tout avait commencé, dix ans auparavant.

Encore des coups de soleil ?

Le retour de la conférence Google I/O à l’amphithéâtre Shoreline, qui reste pour l’heure encore hypothétique faute de confirmation de la part de la société américaine, risque toutefois de ne pas faire que des heureux dans la mesure où la précédente conférence avait mis en lumière quelques problèmes. Google avait dû distribuer de la crème solaire et des lunettes de soleil au public dans la mesure où l’évènement se déroulait à ciel ouvert, exposant ainsi le public au soleil implacable de Californie.

Ce que l’on attend de la Google I/O 2017

À quoi peut-on s’attendre avec la Google I/O 2017 ? Des nouvelles de la prochaine grande itération du système d’exploitation Android — pour l’instant identifiée sous le nom de code d’Android O — devraient être données. Google devrait également évoquer son assistant personnel intelligent, Google Assistant, avec peut-être à la clé la prise en charge de nouvelles langues, ainsi que du mystérieux projet Andromeda, qui consiste à fusionner Android avec Chrome OS.

Lors de la précédente édition, Google avait multiplié les annonces : il avaut été notamment question d’Android Nougat (alors simplement connu avec le nom de code Android N), de l’application de messagerie Allo, basée sur les capacités de Google Assistant, de cet assistant personnel intelligent, de l‘application de visiophonie Duo, de la plateforme de réalité virtuelle Daydream ou encore de l’appareil connecté Google Home pour concurrencer Amazon Echo.

À lire sur FrAndroid : 12 sessions de la Google I/O qu’il faut absolument voir