L’IFA approche. Le plus grand salon européen dédié à l’électronique grand public aura lieu du 1er au 6 septembre à Berlin. Nous avons réuni ici les annonces les plus attendues qui devraient avoir lieu au salon.

LG V30 et V30+

Le LG V30 devrait être l’attraction principale de cette édition du salon. Il devrait s’agir du premier flagship de la gamme V à être commercialisé en France. Le fabricant a déjà commencé à dévoiler des informations au compte-goutte concernant son nouveau fleuron et on sait par exemple qu’il utilisera un écran OLED borderless et le premier appareil photo doté d’un objectif ouvert à f/1,6. Une déclinaison encore mieux équipée, le LG V30+, est également prévue par le fabricant.

En savoir plus : LG V30 : caractéristiques, tests, prix et date de sortie

Ce téléphone sera dévoilé lors de la conférence de LG prévue le jeudi 31 août à 9h.

 

Sony Xperia XZ1 et XZ1 Compact

L’autre flagship du salon sera sans doute le Xperia XZ1 de Sony, accompagné du Xperia XZ1 Compact. Les deux smartphones représenteront le meilleur de la marque japonaise pour la fin de l’année 2017. Des deux produits, le plus intéressant semble être le Xperia XZ1 Compact, unique produit sur le marché à intégrer des composants haut de gamme comme le Snapdragon 835 ou la caméra Motion Eye, dans un petit châssis avec écran de 4,6 pouces seulement. Le design des deux téléphones, qui ne suivent pas la mode de l’écran borderless, fait débat.

L’annonce des deux produits aura lieu pendant la conférence de presse de Sony, prévue le jeudi 31 août à 13h.

 

Motorola Moto X4

La hype ne semble pas être du côté de Motorola pour ce salon, mais le fabricant pourrait créer la surprise avec le Moto X4, un nouveau produit de milieu de gamme. Il marquera le retour de la gamme Moto X sur le marché et proposera un double appareil photo. Sa fiche technique devrait en faire le chainon manquant entre le Moto Z2 Play et le Moto G5S.

En savoir plus : Le Motorola Moto X4 se dévoile avant l'heure : images et...

On ne sait pas encore quand sera annoncé le Motorola Moto X4, mais il pourrait être dévoilé lors de la conférence de presse de Lenovo programmée pour le jeudi 31 août à 20h.

 

HTC U11 Life

HTC ne sera pas présent en force au salon de Berlin et n’organisera pas de conférence de presse, mais le fabricant pourrait tout de même avoir une ou deux annonces à faire. Le HTC U11 Life pourrait être l’un des produits annoncés. Ce smartphone milieu de gamme a fait l’objet de rumeurs et devrait rendre plus accessibles certaines fonctions du HTC U11 comme Edge Sense, la possibilité de presser le téléphone pour accéder à des raccourcis.

 

Samsung Gear S4 et Fit 2 Pro

L’IFA est en quelque sorte l’équivalent européen du CES et concerne donc tous les secteurs de l’électronique grand public. Si les nouveaux smartphones sont toujours très attendus, ce ne seront pas les seuls nouveaux produits annoncés. Samsung, qui a déjà dévoilé son nouveau fleuron avec le Galaxy Note 8, devrait par exemple profiter du salon pour lever le voile sur deux nouveaux objets connectés.

Le Samsung Gear Fit2 Pro est un nouveau bracelet pensé pour les usages sportifs, notamment avec son étanchéité permettant un suivi des séances de natation, et qui propose quelques usages de montre connectée grâce à son écran AMOLED courbé.

Le Samsung Gear S4 devrait également être présenté, mais aucune information n’est connue à son sujet. La conférence de presse de Samsung où ces deux objets seront dévoilés aura lieu le mercredi 30 août à 18h.