La semaine est déjà finie, demain c’est lundi et le boulot reprend. Mais la semaine s’annonce d’ores et déjà chargée, alors ne ratez pas les trois principaux évènements qui s’y dérouleront.

Tim Cook, CEO d’Apple

Xiaomi lance son Mi MIX 2

À une époque pas si lointaine, les écrans de nos smartphones étaient entourés de bordures épaisses, exception faite de quelques OVNIS qui ne sont jamais arrivés jusqu’à chez nous. En 2017 pourtant, la mode du borderless a touché le marché et s’invite déjà aussi bien sur les flagships que sur les terminaux d’entrée de gamme.

Le premier à s’être vraiment fait remarquer en Occident, bien qu’il n’y ait jamais été commercialisé officiellement, c’est le Xiaomi Mi MIX, designé par Philippe Starck. Cette semaine, la marque chinoise s’apprête à annoncer son successeur, le Mi MIX 2. Celui-ci s’annonce déjà puissant et mieux fini que son prédécesseur.

L’annonce aura lieu le 11 septembre à 8 h.

En savoir plus : Xiaomi Mi Mix 2 : les caractéristiques en fuite

 

Le nouvel iPhone arrive

Comme tous les ans à cette période, Apple va tenir une conférence afin de présenter sa nouvelle gamme de smartphones. Cette année est cependant particulière puisqu’il s’agit des 10 ans de l’iPhone et il faut donc s’attendre à un certain renouveau. Celui-ci porterait le nom d’iPhone X et se démarquerait par son écran OLED borderless très chic.

En plus de cet iPhone 8, Apple aurait également dans ses cartons deux téléphones plus traditionnels ainsi qu’un casque de réalité augmentée.

La conférence aura lieu le 12 septembre à 19h.

En savoir plus : iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X : caractéristiques, dossiers,...

 

Le lancement du Nokia 8

Outre des annonces, cette semaine sera également marquée par le lancement du Nokia 8 dans le commerce. Équipé comme un smartphone très haut de gamme (mais sans écran borderless) et bénéficiant du support logiciel exemplaire de Nokia, ce smartphone s’annonce d’ores et déjà intéressant, bien qu’imparfait.

Si ce smartphone vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà le précommander chez différents revendeurs et tenter de gagner un voyage en Laponie.

La sortie du Nokia 8 est prévue le 13 septembre.

En savoir plus : Test du Nokia 8 : bien, mais peut mieux faire