C’est maintenant dans moins d’une semaine que s’ouvriront les portes du CES 2014 à Las Vegas, où la plupart des grandes marques seront présentes. Parmi elles, le Taïwanais Asus, qui promet, via une campagne de teasing lancée en vidéo, de nombreuses nouveautés. Un dernier clip laisse entrevoir l’annonce de smartphones dont la taille s’échelonnera entre 4 et 6 pouces.

Asus

Une semaine après une première vidéo située à New York, Asus nous emmène à Taipei, où les protagonistes voient pleuvoir des balles portant des numéros : 4, 5 ou 6. Nul besoin de faire preuve d’une imagination débordante pour en déduire que la marque évoque ici la diagonale d’écran de ses prochains appareils. Et c’est ici que l’affaire devient intéressante : plutôt que de se concentrer uniquement sur les tablettes et les phablettes de 6 pouces et plus – les FonePad Note 6 et FonePad classiques de 7 pouces – Asus viendrait se tourner vers un univers des smartphones où il n’est actuellement que peu présent, via la gamme des PadFone associant un téléphone et un dock-tablette. Une entrée dans un univers extrêmement concurrentiel où toutefois Asus semble chercher à se démarquer, du moins à en croire l’intitulé de sa campagne vidéo, « La Recherche de l’Incroyable ». Par le prix, ou alors par des performances très haut de gamme sur un appareil de 4 pouces ? C’est là encore la question qui se pose.

Le teaser II d’Asus prend la suite d’une première vidéo située à New York, où la Statue de la Liberté s’anime. Ce clip baptisé « Green or Blue? One or Two » nous emporte dans le monde des tablettes tactiles. Cette idée de deux-en-un nous renvoie assez naturellement vers un produit de la gamme hybride PadFone, mais pourrait tout aussi bien teaser le lancement d’une nouvelle forme de produit au format hybride, ou bien d’un appareil au logiciel deux-en-un. On a déjà vu des appareils de ce genre, et la marque pourrait fort chercher à se démarquer par le biais d’une gamme complète de tablettes de ce genre.

L’ensemble des nouveautés Asus seront dévoilées à l’occasion du CES 2014, lors d’une conférence prévue pour le 6 janvier à 12h heure locale, soit à 21h en France. Ci-dessous, le dernier teaser en date d’Asus :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Et la première vidéo, en date du 23 décembre :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid