La célèbre smartwatch Pebble issue d’un projet KickStarter continue dans sa lancée, et propose désormais un bracelet en acier. Une montée en gamme pour une montre initialement lancée avec un bracelet en caoutchouc.

140106b12.steel_pricing_web

Les montres connectées n’en sont qu’à leurs débuts et rares sont celles qui se démarquent aujourd’hui. Pebble n’est pas issu d’un grand constructeur comme Sony ou Samsung, il s’agit simplement d’un projet financé avec succès sur la plateforme de crowdfunding KickStarter. Avec un besoin initial de 100 000 dollars, la firme de Palo Alto a explosé ses compteurs en réunissant plus de 10 millions de dollars. Sa particularité est d’intégrer un écran E-paper seulement noir et blanc de 1,26 pouce avec une définition de 144 x 168 pixels. Ce qui pourrait paraître frustrant sur le papier est en réalité un pari audacieux, car cette technologie consomme très peu d’énergie. Par conséquent, la Pebble peut facilement s’éloigner de son chargeur pendant une semaine. Une véritable force que nous notions dans notre test il y a quelques mois. En parallèle, la partie logicielle ne cesse d’évoluer pour accueillir des applications tierces grâce à un SDK 2.0. Le succès s’est aussi vérifié dans les ventes, car plus de 300 000 unités sont maintenant autour des poignées des heureux possesseurs.

La firme a profité du CES pour annoncer une nouvelle déclinaison de sa montre et combler un défaut qui pouvait en rebuter plus d’un : le bracelet. Les montres ne servent pas uniquement à afficher l’heure, elles permettent également de s’affirmer. Or le caoutchouc n’est pas toujours à l’image de ce que l’on voudrait refléter. C’est pour cela que Pebble va lancer sa montre avec des bracelets en acier et des boutons en métal.

La différence de prix (250 dollars contre 150) ne s’arrête pas en si bon chemin, car le verre est maintenant de type Gorilla Glass, ce qui devrait éviter les rayures sur ce bel objet. Un petit changement au niveau de la mémoire vive est à noter, passant de 4 à 8 Mo. Elle est certifiée 5ATM, ce qui veut dire 5 atmosphères. Elle résistera à la douche, la natation, mais pas la plongée. Le reste est ensuite identique, avec le même écosystème d’applications.

Pour 250 dollars, vous devrez choisir entre une version noire et de l’acier inoxydable brossé. La première est conçue avec un procédé nommé Physical Vapor Deposition qui offre une finition noire profonde et durable. Un bracelet de rechange en cuir sera également livré avec, tout comme le câble de chargement. Notez que l’envoi à l’international est compris dans le prix à condition de l’acheter sur le site officiel (en exclusivité pour le moment), d’où les livraisons débuteront dès le 28 janvier

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pebble AppStore

Pebble n’est pas venu seulement avec cette annonce en poche, car une boutique d’applications va être intégrée aux applications iOS et Android. Jusqu’à présent, il fallait passer par des sites tiers comme MyPebbleFaces, mais l’appétit pour les applications est bien là puisque trois millions d’applications et d’apparences ont été téléchargées. Cette fonction sera disponible dès la fin du mois de janvier avec plusieurs catégories pour facilement s’y retrouver : applications utiles au quotidien, outils & utilitaires, jeux, notifications… Si vous êtes un développeur et que vous voulez être présent dès la sortie, il faut impérativement soumettre vos applications avant le 9 janvier dernier délai.