Razer profite lui aussi du CES pour officialiser son deuxième bracelet connecté : le Nabu X. Il s’agit d’une version low-cost de son Nabu, présenté lors du CES 2014.

RzrNabuX_white_01

Razer, le spécialiste du jeu sur PC, dans le monde des bracelets connectés ? Oui, et ce n’est pas la première fois. Rappelez-vous, le constructeur avait fait une apparition remarquée l’an passé sur ce segment de marché, en présentant le Nabu, son premier bracelet connecté qui apportait un peu de fraîcheur et des idées innovantes dans le domaine. Si le produit n’a pas été un immense succès commercial – Razer n’ayant d’ailleurs pas pris le risque de le commercialiser à très grande échelle -, il avait néanmoins su créer l’intérêt.

RzrNabuX_white_05

Aujourd’hui, à l’occasion de cette nouvelle session du CES, Razer revient avec l’évolution de son bracelet connecté : le Nabu X. Et il y a un peu de changement. D’abord, l’écran présent sur la précédente itération a disparu pour laisser place à trois LED de couleurs (module détachable du bracelet). Le Nabu pouvait alors afficher des notifications, mais ce ne sera plus le cas avec le Nabu X. Razer a voulu quelque chose de plus minimaliste, et se contente d’un système de vibrations et des LED pour signaler la réception d’une notification. Il garde toutefois ses fonctionnalités phares : tracker d’activités (accéléromètre), communication bracelet à bracelet (faites un high five entre bracelets Nabu pour échanger des informations), ou la reconnaissance des gestes (pour enlever une notification, par exemple).

RzrNabuX_black_04

L’autonomie du bracelet devrait être de 5 à 7 jours, et il possède la certification IP67 le rendant résistant à l’eau. Le Nabu X est compatible avec les smartphones Android à partir de la version 4.3, mais aussi avec les appareils d’Apple (iPhone 5, 5S, 5C, 6). Autre avantage dû à l’absence d’un écran OLED : le Nabu X sera commercialisé au printemps 2015 pour un tarif de 50 euros, alors que la version précédente se vendait aux alentours de 100 euros. Enfin, l’objet se décline en deux coloris : blanc et noir, avec les finitions vertes typiques de Razer.