Le ZTE Grand X Max+, version améliorée du ZTE Grand X Max, vient d’être officialisé par son constructeur. Le produit devrait rester au même tarif que la version précédente.

zte grand x max+

Si le nom de Grand X Max vous dit quelque chose, il y a une raison à cela. En octobre dernier, ZTE avait lancé une première édition de cette phablette de 6 pouces, et vient de profiter du CES pour annoncer le Grand X Max+, une version améliorée du produit. En effet, et alors que la première itération se contentait d’un maigre Snapdragon 200, cette version affiche maintenant le minimum syndical avec un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz. Cela permet également de faire passer le produit d’une puce Adreno 302 à une Adreno 305, un peu plus à l’aise dans ses tâches graphiques. Il n’est compatible qu’avec les bandes de fréquences 3G. Mais ce n’est pas tout.

La mémoire RAM associée à l’appareil passe de 1 à 2 Go, et la mémoire interne de 8 Go est remplacée par un espace de stockage de 16 Go. Avec de tels changements, le produit devient tout de suite un peu plus intéressant, bien qu’il ne s’adresse pas particulièrement à notre marché. L’appareil photo prend aussi quelques millions de pixels (en passant de 8 à 13 mégapixels) et la caméra frontale passe de 1 à 5 mégapixels. Le mobile devrait être commercialisé dans les prochaines semaines aux États-Unis et rester à un tarif de 200 dollars.