Le CES, Consumer Electronics Show, s’est tenu la semaine passée à Las Vegas. Il a été, comme tous les ans, une occasion pour les marques de présenter leurs nouveaux produits ou services aux journalistes du monde entier. Évidemment, nos équipes étaient sur place pour vous rapporter tout ce qu’il fallait retenir de cette édition 2015. Voici un résumé complet des objets connectés qu’il ne fallait pas rater !

CES-2015

 

Cette année, les smartphones ou les tablettes sont restés plutôt discrets, laissant libre place à une multitude d’objets connectés faisant d’eux les véritables stars du CES. Qu’ils soient incongrus ou révolutionnaires, voici les objets connectés qui ont marqué notre CES !

Commençons avec cet objet qui peut paraître insolite et dont l’utilité peut nous sembler futile : une ceinture connectée qui se desserre lorsqu’on a trop mangé. Belty, c’est son nom, est donc l’objet qui promet un peu plus de confort en cas de repas trop copieux. Laure nous en dit plus dans son article.

Emiota Belty

La Belty

La Withings Activité Pop est la nouvelle montre présentée par le Français Withings. Sa particularité ? Sa sobriété qui ne peut que nous rappeler des montres dites classiques. Et pourtant, c’est bien ici une smartwatch capable d’analyser votre sommeil ou vous réveiller en vibrant par exemple. Sa simplicité lui confère un atout non négligeable : une autonomie impressionnante d’environ 8 mois ! Ulrich a pu prendre en main cette montre sobre au possible.

Pop-Close-up-cadran-Bleue-BD-2040.0

 

Sony a présenté dès le lancement du salon le Sony Smart B-Trainer. Alors qu’on pourrait s’attendre à un smartband classique, le Japonais surprend puisque c’est sous forme de casque audio que l’objet se présente. Son but est simple : accompagner les sportifs lors de leurs séances d’entrainement. Vincent vous détaille un peu plus la nouveauté de Sony dans son article.

Le Sony Smart B-Trainer

Le Sony Smart B-Trainer

 

La firme nippone a également présenté un nouveau modèle de sa SmartWatch 3. La montre se décline désormais en version métallisée, donnant ainsi un aspect nettement plus qualitatif et, on peut le dire, plus élégant que sa version précédente. Ulrich vous présente cette nouvelle version de la SmartWatch 3 juste ici.

La SmartWatch 3 en version métal

La SmartWatch 3 en version métal

 

Un objet un peu particulier était présent au CES, une bague connectée, la Logbar Ring. Cet anneau permet, en théorie, d’effectuer de nombreuses actions d’un simple mouvement de doigt comme allumer la télévision, ouvrir les rideaux ou encore lancer une playlist musicale. Pour la partie connectée, le Ring se lie aux smartphones sous Android et iOS en Bluetooth Smart. Vincent nous en dit plus juste ici

Le Logbar Ring

Le Logbar Ring

 

Razer, une marque spécialisée dans l’équipement pour jeux vidéo, a dévoilé le Nabu X. Il s’agit d’une version low-cost du Nabu, présenté lors du CES 2014. On y trouve naturellement un peu de changement. Tout d’abord, l’écran présent sur la précédente itération a disparu pour laisser place à trois LED de couleurs. Le Nabu X ne peut donc plus afficher de notification comme c’était le cas avec le Nabu premier du nom. Les LED s’allument néanmoins et le bracelet vibre pour signaler la réception d’une notification. Il garde toutefois ses fonctionnalités phares : tracker d’activités (accéléromètre), communication bracelet à bracelet (faites un high five entre bracelets Nabu pour échanger des informations), ou la reconnaissance des gestes (pour enlever une notification, par exemple). Romain évoque plus en détail cette nouveauté juste ici.

 

Le Nabu X

Le Nabu X

 

Prynt est une startup française qui a présenté une coque pour smartphone le transformant en appareil photo et imprimante à la Polaroid. Encore en phase de développement, l’appareil ne peut fonctionner qu’avec un téléphone dont le port micro-USB est bien centré en bas de sa coque pour le moment. Prynt permet de simplifier la capture de la photographie, puisque son grip est surmonté d’un gros bouton déclencheur, et d’imprimer en un peu moins d’une minute une petite photo d’environ 2 x 3 pouces. Une campagne Kickstarter sera lancée d’ici fin janvier pour soutenir ce projet ambitieux. Laure a pu se rendre sur le stand de la marque et faire une rapide présentation de l’objet.

Prynt

Prynt

 

Alors que les montres connectées envahissent le marché et que Project Ara arrive bientôt, une société a penser à combiner les deux et c’est ainsi qu’est né Blocks Wearables, la montre modulaire. Cette montre pourra être personnalisée en fonction de vos envies et vos besoins : un grand écran ? un capteur cardiaque ? un capteur UV ? L’idée est de pouvoir créer une montre sur mesure. Ulrich s’est rendu sur le stand pour en découvrir plus et nous en parle juste ici.

Blocks Wearables

Blocks Wearables

 

Le ZTE Spro 2 c’est un projecteur DLP auto-alimenté avec une projection HD 720p et affichant une image allant jusqu’à 120 pouces, une luminosité de 200 lumens, alimenté par du Qualcomm Snapdragon 800 et 2 Go de RAM, un écran tactile, de la 4G LTE Cat. 6 capable de supporter jusqu’à 8 connexions en mode hotspot WiFi, une batterie de 6300 mAh (3 heures en mode projecteur, 7 heures en mode hotspot), 16 Go d’espace de stockage (10 Go utilisable) avec un port microSD (jusqu’à 2 To) et un port USB 3.0, un poids de seulement 550 grammes et de l’Android 4.4.2 avec le Play Store. Ulrich nous donne ses impressions dans sa prise en main.

ZTE Spro 2

ZTE Spro 2

 

Rattrapez toutes les annonces du CES 2015

On le sait, le CES est une semaine intensive d’annonces, et il est parfois difficile de tout suivre. Pour vous faciliter la tâche, voici un résumé jour par jour des annonces de cette année 2015 :

Pour découvrir toutes les annonces du CES 2015, vous pouvez vous rendre sur la pagespécialement dédiée à cet événement !