À partir du 4 janvier 2016, l’équipe de FrAndroid vous fait vivre le CES 2016 (Consumer Electronic Show) de Las Vegas sur son site web et sur les réseaux sociaux. Vous retrouverez donc une page spéciale sur notre site avec les dates et horaires des conférences, et toutes les informations relatives à ce salon très attendu.

Capture d’écran 2015-12-08 à 15.46.09

Où a lieu le CES ?

Comme toujours, c’est Las Vegas qui accueille les journalistes et les curieux du monde entier pour cet évènement spécialement dédié à la high-tech, et particulièrement aux objets connectés.

map_ces

Quand se déroule le CES ?

Pour le grand public, le salon ouvre ses portes du mercredi 6 au samedi 9 janvier 2016. Mais pour ce qui nous concerne, et pour les annonces des constructeurs, il faudra suivre l’évènement dès le lundi 4 janvier. D’ailleurs, il y a 9 heures de décalage avec Las Vegas, et certains évènements auront donc lieu pendant la nuit. Par exemple, si une conférence de presse est organisée à 17 heures à Las Vegas, il sera 2 heures du matin le lendemain à Paris.

Vous pouvez retrouver l’agenda complet du CES sur la page dédiée, mise à jour au fil des confirmations des firmes.

 

Comment suivre le CES ?

Pour suivre les annonces en direct, vous pouvez évidemment nous retrouver sur notre page dédiée au salon, qui rassemblera l’intégralité des articles du CES 2016. Vous pouvez également suivre notre fil d’actualité Facebook, ou encore mieux, notre compte Twitter pour être au courant en temps réel des nouveautés. Il existe également une application dédiée au CES.

CES 2016 Consumer Technology Association

Traduire la description en Français à l'aide de Google Traduction ? Remettre la description dans sa langue d'origine (Anglais) Traduire ...

 

Avec qui ?

Sur place, et après un Nouvel An raccourci, ce sont Laure, Ulrich et Vincent qui vont assurer l’essentiel du travail entre deux sorties au Bellagio. Ils vous proposeront ainsi des prises en main des produits rencontrés, ainsi que des suivis en direct des annonces des constructeurs. Et peut-être même quelques photos contextuelles sur notre compte Instagram. Enfin, si tout se passe bien…

giphy-31

 

Quels seront les produits présentés ?

De tout, et peut-être même n’importe quoi. Concernant les produits classiques, on aura certainement l’occasion de découvrir de nouveaux smartphones, de nouvelles tablettes, des casques de réalité virtuelle, des montres connectées, des trackers d’activités, des drones, ou des objets connectés en tout genre. L’an passé, on avait aussi eu l’occasion de croiser des ceintures connectées, par exemple. Vous pouvez d’ailleurs retrouver nos 12 produits coup de cœur de l’édition 2015 du CES.

 

Ce qui est déjà prévu

Pour l’heure, l’agenda est encore léger, mais il ne devrait pas tarder à se garnir. On sait que la conférence de presse de Sony, un des évènements majeurs du salon de Las Vegas, a déjà une date fixée : le 5 janvier aux États-Unis à 17h (heure locale), mais le 6 janvier à 2h du matin pour les Français.

Samsung a de son côté prévu deux évènements. Le premier, la conférence de presse, se tiendra de 14h à 14h45 heure locale, soit de 23h à 23h45 en France. Le constructeur annonce également l’organisation d’une conférence pour présenter « la vision et les avancées de Samsung dans l’Internet des Objets ». Celle-ci se tiendra le 7 janvier à 9h heure locale, soit 18h en France.

Qualcomm organise également une conférence de presse le mardi 05 janvier de 12h à 12h45, et donc de 21h à 21h45 dans l’Hexagone. On attend maintenant des nouvelles des autres grands acteurs de la high-tech. Chez LG, il faudra se lever tôt, puisqu’une conférence est prévue à 8h le 5 janvier – l’an dernier, sa conférence avait vu la présentation du G Flex 2. Le même jour, il faudra également compter sur un événement Huawei.

Mardi 5 janvier à 20 heures – et donc à 5 heures du matin chez nous – Honor tiendra une conférence de presse pour lancer son premier smartphone aux Etats-Unis. Il se pourrait que la marque chinoise lance le Honor 5X pour l’occasion.

Retrouvez toute l'actualité du CES 2016 →