Un an après son arrivée en Europe, Honor s’apprête à débarquer sur le marché américain. La marque chinoise a en effet invité les journalistes américains à un évènement qui se tiendra quelques heures avant l’ouverture officielle du CES et devrait leur dévoiler un nouveau téléphone, probablement le Honor 5X.

honor 5x 1

Honor, présent pour l’instant uniquement en Asie et en Europe, s’invitera dès le début de l’année prochaine aux États-Unis. La marque chinoise, filiale de Huawei, vient en effet d’envoyer une invitation pour une conférence de presse à différents médias américains. L’évènement, qui se tiendra le 5 janvier prochain à 20 heures (soit 5 heures du matin en France). L’invitation est d’ailleurs très claire : il sera question d’un appareil mobile connecté à Internet. Un smartphone, quoi.

invitation honor ces 2016

Ce smartphone, Honor n’a pas indiqué de quel appareil il s’agira, mais nous avons déjà une petite idée de sa nature. Étant donné que le Honor 5X est déjà passé dans les mains de l’organisme de certification des téléphones américains, la FCC, c’est bien lui qui sera présenté en janvier prochain. Il s’agit d’un appareil à la limite du milieu et de l’entrée de gamme, doté d’une fiche technique très solide.

honor 5x 10

Le Honor 5X, dont le design rappelle beaucoup le Honor 7, embarque ainsi un écran de 5,5 pouces Full HD, un Snapdragon 616, 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage que l’on peut étendre avec une carte micro-SD. Le tout est alimenté par une batterie plutôt généreuse de 3000 mAh et comprendrait un capteur d’empreintes digitales. Le téléphone a été annoncé depuis octobre dernier en Chine, où il est déjà commercialisé. Quant à son tarif, on suppose qu’il sera en dessous des 200 dollars, un palier psychologique de prix très important. Sa sortie en Europe est en revanche encore très incertaine. Réponse dans un moins d’un mois.

En savoir plus : CES 2016 : dates et conférences