Asus va présenter un nouveau produit équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 835 lors de sa conférence du 4 janvier.

asus-qualcomm-ces-2017-conf

Depuis deux semaines, Asus communique sur sa conférence Zennovation organisée le 4 janvier au CES 2017 de Las Vegas où le fabricant présentera, entre autres, de nouveaux smartphones. Il devrait notamment être question d’un téléphone orienté vers la réalité augmentée grâce à Google Tango, et d’un successeur au Asus Zenfone Zoom.

Avec la sortie encore très récente de l’Asus Zenfone 3 Deluxe, nous n’attendons pas une annonce de l’Asus Zenfone 4 avant au moins le Mobile World Congress qui aura lieu à Barcelone à la fin du mois de février, mais le dernier teasing d’Asus sème le doute.

 

Un Snapdragon 835 pour le Zenfone annoncé au CES ?

Dans son dernier tweet, Asus indique qu’il annoncera un produit équipé du « meilleur processeur au monde » lors de sa conférence Zennovation avec une image indiquant qu’il s’agit d’un processeur Qualcomm Snapdragon.

Si déclarer que le Snapdragon 835 est le meilleur processeur au monde est un peu fort de café (c’est au mieux le meilleur processeur mobile, bien moins puissant qu’un processeur d’ordinateur), il ne fait aucun doute qu’il s’agit bien de la dernière puce de Qualcomm. Asus sera donc parmi les premiers fabricants, si ce n’est le premier, à utiliser le processeur haut de gamme de Qualcomm que l’on retrouvera dans de nombreux flagships en ce début d’année.

Reste maintenant à savoir s’il sera bien intégré dans un smartphone ou dans un autre produit, comme une tablette par exemple. L’utilisation du hashtag #ZenFone laisse cependant peu de place au doute. Si Asus annonce un Zenfone équipé d’un Snapdragon de 835, ce sera un coup dur pour les early adopters du Zenfone 3 Deluxe sorti il y a quelques semaines à peine en Occident.