Lenovo n’a toujours pas fini de présenter ses produits au CES de Las Vegas. Cette fois, il s’agit d’un NAS intelligent et d’un clavier qui fait aussi office de trackpad.

lenovo-smart-storage-1

Lenovo ne chôme pas à ce CES. Effectivement, depuis le début de la journée, le constructeur chinois a présenté une nouvelle gamme d’ordinateurs orientés pour les joueurs, un casque de réalité virtuelle compatible avec Windows Holographic ainsi que sa vision de l’assistant vocal. Un CES chargé pour Lenovo donc, qui ne s’arrête pas en si bon chemin.

Le Smart Storage, un NAS accessible ?

Une solution de stockage en réseau a également été présentée, mais très peu de détails ont été donnés jusqu’à présent. Ce que l’on sait, c’est que ce boîtier peut stocker jusqu’à 6 téraoctets de données, un espace assez confortable qui devrait convenir à la plupart des foyers.

lenovo-smart-storage-2

La connectique du boîtier est assez limitée en revanche. Avec un port Ethernet et deux ports USB 3.0, le Smart Storage ne semble pas équipé pour tous les besoins. Le Wi-Fi dual-band est cependant de la partie.

Pour se démarquer, l’appareil profite d’un logiciel capable de  classer les photos grâce à la reconnaissance faciale et d’un design assez élégant pour ce type d’appareil.

À notre connaissance, aucun prix n’a été annoncé.

Un combo clavier/souris original

lenovo-500-multimedia-controller-1

Lenovo dévoile un dernier appareil plutôt original, mais à l’esthétique discutable. Le Lenovo 500 Multimedia Controller, est un clavier qui fait également souris.

Toutes les touches du clavier sont physiques et tactiles. Il est donc possible de taper dessus, mais aussi de glisser dessus, pour imiter le fonctionnement d’un trackpad. C’est probablement pour mieux reproduire la sensation d’un trackpad que les touches sont aussi plates et rapprochées.

Sur le plan esthétique, cela le dessert plus qu’autre chose. Au niveau ergonomique, le clavier pourrait bien nous surprendre. Il est compatible avec les gestures de Windows 10 et peut aller jusqu’à 1000 DPI. La connexion se fait avec un dongle USB et non en Bluetooth. Deux piles AAA permettent au contrôleur de tenir 8 mois selon Lenovo.

Il sera commercialisé au mois de mars pour 54 dollars.