Le CES 2017 se déroule actuellement à Las Vegas et une partie de notre équipe se trouve sur place pour découvrir les nouveaux produits qui y sont présentés. Si vous avez raté certaines de nos prises en main, voici un condensé de ce que nous avons eu l’occasion d’essayer dans les allées du salon.

Le Miliboo Ekko, un miroir sous Android

ekko-visu-110

Qui n’a jamais rêvé d’un miroir connecté depuis sa salle de bain ? L’entreprise française Miliboo propose Ekko, un miroir sous Android 5.0 Lollipop avec un écran OLED de 10,1 pouces et une interface entièrement personnalisée. Il est possible de visionner des vidéos YouTube, consulter les informations ou encore la météo. Si vous avez un nœud de cravate à nouer, mais que vous n’avez pas la moindre idée de comment faire, pouvoir regarder un tuto face à son miroir, c’est idéal. Naviguer sur l’interface est assez facile puisqu’il existe des capteurs infrarouges qui permettent d’interagir avec de simples gestes.

Le prix du Miliboo Ekko est de 399 euros et il sera disponible dans quelques semaines.

Le SteadXP stabilise votre GoPro ou votre reflex

steadxp-at-black

C’est encore une entreprise française et un ancien projet Kickstarter, SteadXP, qui a présenté une nouveauté au CES 2017. Il s’agit d’une solution pour stabiliser sa GoPro ou tout autre appareil photo numérique, un outil appelé tout simplement SteadXP. Il se présente comme un petit boîtier, qu’on peut clipser sur une GoPro directement ou bien relier à la prise jack d’un APN. Grâce à un logiciel, vous pourrez synchroniser vos vidéos par la suite. Il faut savoir que lors du résultat, la qualité vidéo sera moins optimale puisque le logiciel vient recadrer l’image. Le SteadXP sera vendu à 300 euros dans les mois à venir. Utile pour toutes les caméras qui n’ont pas de stabilisation optique ou numérique.

Tikee, la solution pour réaliser des timelapse selon Enlaps

enlapse-visu0

La startup française Enlaps a présenté Tikee, un appareil capable de réaliser avec facilité des timelapse (des accélérés). Cette caméra autonome intègre un capteur solaire ainsi qu’une connexion Wi-Fi et 3G. Elle peut donc filmer pendant de nombreuses heures, jours, mais aussi années sans avoir besoin de la moindre source d’électricité ! Tikee repose sur deux capteurs de 16 mégapixels avec un effet grand-angle de 220° pour une définition de 20 mégapixels. Côté édition, les photos sont envoyées à intervalles réguliers vers les serveurs de l’entreprise au format JPEG, mais vous pouvez aussi tout récupérer les fichiers RAW grâce à une carte SD. Réaliser des timelapse n’aura jamais été aussi facile et rapide. La caméra est au prix de 650 euros pour sa version Wi-Fi, 900 euros pour sa version 4G.

Hover Camera Passport, le drone à selfies

hover-camera-passport

Vous êtes un adepte des selfies et vous voulez prendre de la hauteur avec des dronies ? Le drone Hover Camera Passport que nous avons découvert au CES 2017 devrait devenir votre nouvel ami. Il s’agit d’un drone pliable et compact capable de filmer en 4K. En outre, sa caméra est stabilisée et ses algorithmes de reconnaissance de visages permettent un meilleur suivi des cibles à photographier.

Le Hover Camera Passport est disponible à partir de 599 dollars.

Les premières TV OLED Bravia en 4K HDR de Sony

sony-oled-bravia

Sony a dévoilé les Bravia A1, ses premières télévisions OLED de 55, 65 et 77 pouces. L’entreprise japonaise se lance alors sur un marché déjà occupé par LG, Philips ou encore Panasonic. Les produits de Sony proposent une définition UHD / 4K (3840 x 2160 pixels) ainsi que du HDR avec la norme Dolby Vision. Sony apporte ses propres technologies avec Triluminos, X-Reality Pro ainsi que son processeur X1 Extreme. Ces TV au design ultra fin tournent sous Android TV et ses haut-parleurs sont placés à l’arrière de l’écran.

Nous ne connaissons pas encore les disponibilités de ces modèles, mais leurs prix vont de 1 999 dollars à 2 999 dollars.

Airbar l’outil qui rend tactile l’écran de vos ordinateurs

airbar

Si vous possédez un écran non tactile sur votre PC ou votre Mac, AirBarre pourrait vous intéresser. L’outil développé par la société américaine Neonode permet de rendre n’importe quel écran d’ordinateur potable tactile. Il s’agit d’une barre qui vient se fixer sur la charnière — la partie inférieure — d’un écran 13,3, 14 ou 15,6 pouces. AirBarre est relié par câble USB à l’ordinateur, il suffit d’installer ensuite le pilote sur votre machine et l’écran de ce dernier deviendra tactile grâce à l’émission d’un flux lumineux invisible.

L’accessoire affiche un prix de 69 dollars pour la version 15,6 pouces et 99 dollars pour les versions 13,3 et 14 pouces.

La montre connectée avec capteur de fréquence cardiaque par Withings

withings-steel-hr

Le spécialiste de la santé connectée Withings, racheté par Nokia, a profité du CES 2017 pour lancer sa gamme de montres intelligentes : Steel HR. Elle intègre tracker d’activités très complet avec la reconnaissance automatique d’une dizaine d’activités sportives. La montre peut aussi suivre le rythme cardiaque en continu pendant l’effort, mais aussi lorsque vous êtes au repos. En la connectant avec votre smartphone, vous pourrez recevoir diverses notifications et récolter toutes les données enregistrées directement sur l’application. L’autre point fort c’est son autonomie d’environ 25 jours.

La Withings Steel HR est disponible à l’achat pour 189,95 euros pour la version 36 mm et 199,95 euros pour celle de 40 mm.

 

Le ZenFone 3 Zoom et ses deux capteurs photo

asus-zenfone-3-zoom

Asus a dévoilé le ZenFone 3 Zoom. Sa particularité, c’est l’intégration de deux capteurs photo Sony IMX 362 de 12 mégapixels avec deux focales différentes. Le premier dispose d’une focale équivalente à un objectif 25 mm contre 59 mm pour le second. Autrement dit, l’appareil est capable de rivaliser avec un Huawei Mate 9 et un iPhone 7. Le ZenFone 3 Zoom compose avec un Snapdragon 625 et 4 RAM, une dalle AMOLED de 5,5 pouces et une batterie de 5 000 mAh. Sa finition en aluminium le dote par ailleurs d’un design très agréable.

Nous ne connaissons pas son tarif, mais il sera disponible dans le courant du mois de février 2017.

 

Le ZenFone AR et la technologie Tango

asus-zenfone-ar

Asus a également présenté son Asus ZenFone AR, qui n’a lui pas deux, mais trois capteurs photo lui permettant d’être compatible avec la technologie Tango, anciennement projet Tango de Google. Ce modèle est donc tourné vers la réalité virtuelle et augmentée, à noter qu’il est aussi Daydream ready. Pour assurer côté performances, il embarque un Snapdragon 821 et 8 Go de mémoire vive. Vous pourrez ainsi jouer à des jeux vidéo en réalité augmentée, modéliser un objet en 3D, essayer ses vêtements avant de passer à la caisse… tout ça directement depuis votre smartphone, composé d’une dalle Super AMOLED.

L’Asus ZenFone AR sera disponible à dans le courant du second trimestre 2017 à un prix encore inconnu.

 

Les Galaxy A3 et A5 2017, le nouveau milieu de gamme de Samsung

samsng-galaxy-a3-a5-2017-7

Samsung a dégainé le premier lors de ce CES 2017 en annonçant sa nouvelle gamme Galaxy A 2017. Si le Galaxy A7 n’est pas prévu en France, nous avons eu l’occasion d’essayer les Galaxy A3 et A5 2017, qui eux devraient bien arriver chez nous. Il s’agit comme l’année dernière de smartphones de milieu de gamme, mais avec une légère hausse, tant au niveau des caractéristiques techniques que du prix. On obtient donc des smartphones au design premium et avec des performances tout à fait acceptables. Seul le prix pourra faire quelque peu grincer des dents.

Les Galaxy A3 et A5 2017 coûteront respectivement 329 et 429 euros.

 

Guides CES 2017

Découvrez le meilleur du CES 2017 à Las Vegas grâce à nos guides thématiques.