Au CES 2017, nous évoquons les marques de renommée mondiale, les automobiles, les nouveautés du côté des TV ou des drones, un peu moins les entreprises de la French Tech mais sur les milliers de produits que l’on peut découvrir dans les couloirs du salon, nous loupons quelques merveilles et étrangetés. Voici donc 6 nouveautés issues de la veille de la rédaction FrAndroid. Vous allez être surpris !

 

Ecoisme 2.0, pour faire des économies d’énergie

Ecoisme est déjà dans les petits papiers du géant EDF, il s’agit d’un système de surveillance de l’énergie qui surveille votre chauffage, votre four, votre télévision, votre chargeur de téléphone, votre ordinateur portable… et vous donne des conseils et des recommandations personnalisées directement sur votre smartphone. L’objectif : faire des économies et consommer moins d’énergie. Ils sont passés par une campagne Indiegogo avec près de 400 commandes, et arrive désormais avec une seconde variante de leur système. D’ailleurs, il fonctionne à la fois avec 220V et 110V — et donc chez nous.

ecoisme

 

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

OSVehicle, la plateforme open-source pour concevoir un véhicule électrique

Ce projet réalisé en partenariat avec Renault consiste à proposer en open-source des plates-formes matérielles de véhicules électriques (châssis, freinage et système de suspension, piles au lithium, moteur électrique, etc…).

osvehicle

Cette nouvelle variante présentée au CES 2017 est basée sur la Renault Twizy EV en partenariat avec ARM. Plus d’infosnous évoquons les marques de de renommée mondiale, les automobiles, les nouveautés du côté des TV ou des drones.

renault_twizy_chassis

 

 

Motiv Ring, le tracker d’activités discret

Les bracelets connectés, vous connaissez. Les bagues, c’est beaucoup moins fréquent. Pourtant, ce sont des accessoires discrets et simples à porter. Motiv Ring est plutôt sobre, c’est un tracker de fitness qui permet de suivre son activité, comme sa fréquence cardiaque et son sommeil. Le tout est exploitable depuis une application mobile sur iOS et Android. Pour 200 dollars, elle propose 2 à 3 jours d’autonomie et se charge sur un port USB tout simplement.

motivring

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Lego Boost, pour apprendre à programmer (en s’amusant)

Lego Boost est un kit pour apprendre la programmation. Pour un peu moins de 160 euros, le projet a pour objectif d’apprendre la programmation de manière ludique aux enfants et aux adultes. Le kit est livré avec 843 briques de Lego, un capteur de position, un autre pour la distance et la couleur, ainsi qu’un moteur. Il vous faut ensuite un appareil sous Android ou un iPhone pour donner vie à vos créations.
163735

Mission Computers, les PC made in USA

Mission Computers n’a pas fait de buzz en France, mais plutôt aux US. Il faut dire que le premier argument de ce PC est d’être construit aux Etats-Unis (Trump approuve). Deux appareils, le Mission One (un petit NUC avec du Intel Celeron) pour environ 250 dollars et le Mission Mini (un clone de Raspberry Pi) pour environ 130 dollars, ont été présentés. Le tout tourne sur Endless OS et a été conçu pour apprendre à développer (Java et Python principalement), voici les « Mission » de ces petits PC.


mission2 mission

 

Olly, l’assistant avec personnalité

Olly est un assistant vraiment personnel. Il s’adapte à la personnalité de son utilisateur pour fournir des informations et du contenu sur-mesure. Là où il se distingue de ses rivaux (Amazon Alexa et Google Assistant) est dans sa capacité à être proactif. Il pourrait prédire si vous pouvez écouter de la musique lorsque vous rentrez du travail par exemple, et bien entendu sélectionner la musique que vous voulez écouter à cet instant. Le produit est encore au stade de prototype est pourrait bien en surprendre plus d’un.

olly

 

Guides CES 2017

Découvrez le meilleur du CES 2017 à Las Vegas grâce à nos guides thématiques.