Au CES 2017, nous avons eu la chance de découvrir le Family Hub 2.0, le nouveau frigo connecté et intelligent de la marque sous Tizen. Samsung en a profité pour nous annoncer que ce frigo allait bientôt être mis à jour avec un assistant personnel encore plus performant. Celui-ci devrait être le même que sur le Galaxy S8.

Dans les allées du CES 2017, nous sommes tombés sur des produits intéressants, parfois innovants et quelques fois un peu étranges, mais étonnants. C’est dans cette dernière catégorie que nous plaçons le Family Hub 2.0 de Samsung, le tout nouveau frigo connecté et intelligent de la marque. L’an dernier, nous avions pu découvrir la première version de ce frigo sous Tizen. Cette année, Samsung a intégré quelques nouveautés intéressantes, dont une qui devrait également être présente sur le futur Galaxy S8 de la marque.

 

Un frigo sous Tizen 3.0

Le Family Hub 2.0 que nous avons pu découvrir en vidéo se distingue de son prédécesseur par quelques nouveautés comme une nouvelle interface ou encore la possibilité de synchroniser le calendrier de Tizen 3.0 avec Google Agenda ou Outlook. Mais la grande nouveauté est ailleurs : le frigo intègre S Voice, l’assistant vocal que l’on trouve sur les smartphones de la marque. Il est alors possible de demander au frigo de passer une commande de lait, de lui demander de nous lire une recette ou lui poser toutes sortes de questions pour briller en société lors des repas de famille.

 

Viv Labs pour le frigo

L’information la plus intéressante se cache ailleurs : Samsung nous a précisé que le frigo allait être mis à jour dans les semaines à venir pour intégrer un tout nouvel assistant à la place de S Voice. Ce nouvel assistant, c’est Viv Labs qui l’a conçu, l’entreprise récemment rachetée par Samsung et à qui l’on doit… Siri, l’assistant personnel utilisé sur les iPhone d’Apple.

Si l’on en croit les rumeurs, le futur Galaxy S8 de Samsung sera doté de ce nouvel assistant personnel, développé par Viv Labs. Il y a donc de fortes chances que le Galaxy S8 et le Family Hub 2.0 partagent, dans les semaines ou mois à venir, le même assistant personnel. Samsung a précisé que ce nouvel assistant serait beaucoup plus intelligent et qu’il sera possible de lui poser beaucoup plus de questions. Il arrivera en France au second semestre 2017.

 

Prix et disponibilité

Le Samsung Family Hub sera disponible en France dans les semaines à venir à 2 500 euros pour le modèle double porte et 5 000 euros pour le modèle quatre portes.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid