Samsung profite toujours du CES 2018 pour dévoiler quelques gadgets sortis tout droit de son laboratoire, le C-Lab. Voici trois nouveaux produits que l’on pourra découvrir la semaine prochaine.

Samsung tease sa présence au CES 2018, une semaine avant le début du salon. Pour commencer à créer le buzz autour de ses produits, rien de mieux de que livrer des détails sur trois produits sortis des laboratoires C-Lab.

S-Ray, l’enceinte pour pas ennuyer les autres

Le premier accessoire audio se nomme S-Ray et permet d’écouter de la musique ou un film sans ennuyer les personnes autour de soi. Evidemment, c’est différent d’un casque audio ou de simples oreillettes, l’idée est d’utiliser directement le haut-parleur du salon. Il fournit un rendu audio directionnel.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Relumino, des lunettes intelligentes pour y voir mieux

Les deux autres projets sont axés sur la santé. Les lunettes intelligentes Relumino transforment le Gear VR en accessoire d’aide visuelle. L’objectif :  compenser le handicap d’une personne handicapée visuellement en associant ces lunettes avec un smartphone.

Les lunettes Relumino

Ces lunettes peuvent filtrer ou inverser les couleurs, augmenter la clarté et éliminer les angles morts. Samsung espère aider les personnes handicapées visuelles à s’aventurer dehors ou à lire dans un plus grand confort.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

GoBreath, l’aide respiratoire assistée

GoBreath, quant à lui, est dédié aux personnes avec des lésions pulmonaires ou des complications suite à une anesthésie. Ce combo d’un appareil respiratoire et d’une application mobile aide à enseigner des techniques de respiration profonde. Les médecins ont également accès aux résultats grâce au cloud, ce qui leur permet de connaître vos progrès et suivre l’évolution d’une maladie.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comme avec tous les projets de C-Lab, il n’y a aucune garantie que ces derniers soient commercialisés. On aura l’occasion certainement de les voir sur le stand de Samsung au CES.