Le CES débute très bientôt et les géants du monde de la tech vont se succéder les uns aux autres pour présenter leurs dernières innovations. Découvrez ici toutes les dates à noter dans votre agenda pour ne rater aucune annonce importante !

Voici le planning des conférences des constructeurs au CES 2018. Notez que toutes les heures indiquées correspondent au fuseau horaire français.

Le dimanche 7 janvier

VROrbit

Cette année, c’est VROrbit qui ouvre le bal des conférences. Le spécialiste des casques VR à 360° et des films en 2D ou 3D lancera ses premières annonces le dimanche 7 janvier à 22 heures.

 

Le lundi 8 janvier

Byton

Byton est un constructeur automobile chinois qui devrait présenter lors du salon son premier SUV électrique. Celui-ci devrait présenter des éléments de conduite autonome, une connectivité 5G, une reconnaissance faciale et vocale, ainsi qu’une gestion par mouvements de la main. La conférence aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi, à partir de minuit.

Nvidia

À 5 heures du matin, Nvidia prendra la parole pour présenter ses nouveautés. Pour l’heure, les rumeurs ne sont pas très nombreuses, mais la firme de Santa Clara a de nombreuses ressources dans ses mains, depuis les processeurs pour les automobiles connectées et autonomes aux cartes graphiques utilisées pour miner des cryptomonnaies.

LG

Le CES est rarement l’endroit où les constructeurs dévoilent de nouveaux smartphones haut de gamme, mais ils peuvent y présenter de nouvelles déclinaisons. LG par exemple s’apprête à lancer une variante rose de son V30. Il pourrait éventuellement s’accompagner d’autres produits, notamment en ce qui concerne ses écrans OLED 8K, lors de la conférence qui se déroulera lundi à 17 heures.

Toyota

Une heure plus tard, à 18 heures, ce sera au tour de Toyota de prendre la parole. Le constructeur automobile historique pourrait bien présenter quelques nouveautés dans le domaine de la voiture connectée.

Panasonic

Si les voitures connectées ont une grande place désormais au CES, elles laissent toujours la part belle aux téléviseurs, souvent les stars de ce salon. Panasonic devrait faire des annonces en ce sens à partir de 19 heures.

Hisense

La marque chinoise Hisense a déjà présenté 4 smartphones borderless en amont du CES 2018, les Infinity H11, H11 Pro, H11 Lite et F17, pour des prix allant de 129 à 399 euros. Elle reviendra peut-être sur ces modèles lors de sa conférence, à 20 heures.

Ripple

La société Ripple, à qui l’on doit la cryptomonnaie du même nom, tiendra également une conférence à 20 heures.

TCL

TCL produit désormais les smartphones qui servent de base à Alcatel et à BlackBerry. C’est là un bon moyen d’avoir un aperçu des prochaines nouveautés des deux marques. À partir de 22 heures.

Samsung

Samsung profite habituellement du CES pour présenter au moins une partie de sa gamme Galaxy A. Avec les nombreuses rumeurs autour du Galaxy A8, le doute n’est pas permis. Rendez-vous à 23 heures.

 

Le mardi 9 janvier

Hyundai

Hyundai est le spécialiste quand il s’agit de proposer des voitures à petit prix, mais peut-être saura-t-il également nous faire rêver ? Nous le saurons dans la nuit de lundi à mardi, à minuit.

Qualcomm

Au même moment, à minuit, se déroulera la conférence de Qualcomm. Nous aurons peut-être davantage de détails encore sur le Snapdragon 845.

Sony

Sony vient toujours au CES les mains pleines. Il faut dire que le constructeur nippon touche à tout (même si toutes ses branches ne sont pas aussi rentables), du téléviseur au smartphone en passant par la console de jeu ou les chaines HiFi… Le panel de produits possibles est large, ce qui fait de cette conférence un incontournable du salon, à 2 heures du matin.

Intel

Intel a beaucoup a prouver après la découverte d’un bug qui pourrait altérer de 30 % les performances de ses processeurs à l’avenir. On s’attend par ailleurs à avoir plus de détails sur le Core i7 avec puce graphique AMD Radeon Vega. Dès 3h30 du matin.

Ford

Autre constructeur automobile, Ford devrait apporter sa pierre à l’édifice des voitures connectées lors du CES. À suivre à 18 heures.

Dell

On connait déjà son XPS 13 (2018), mais Dell aura tout de même l’occasion de s’exprimer à Las Vegas. La marque aura peut-être d’autres produits à présenter, ou une annonce à faire sur la faille de sécurité qui touche actuellement Intel, AMD et ARM. Pour le savoir, soyez là à 19 heures !

Huawei

Huawei clôture le bal cette année, même si l’on ne s’attend pas à d’énormes annonces de ce côté. Il est possible cependant que Honor soit présent avec le View 10. Pour savoir ce que le troisième vendeur mondial de smartphones apporte dans sa hotte, rendez-vous à 23 heures.