La première conférence de la Google I/O 2016 de mercredi soir prochain sera diffusée sur YouTube et pourra s’apprécier avec un Google Cardboard.

Capture d’écran 2016-05-17 à 10.36.07

Rappelez-vous, lors du MWC 2016, Samsung avait créé la sensation en distribuant à ses convives des casques de réalité virtuelle Gear VR afin qu’ils puissent apprécier certaines séquences filmées pour l’occasion à 360 degrés. Une conférence qui avait fait parler d’elle parce que Mark Zuckerberg s’était immiscé sur la scène pendant que les spectateurs portaient sagement leurs casques. Avant encore, c’est OnePlus qui avait présenté son deuxième smartphone lors d’un autre évènement enregistré en réalité virtuelle.

A lire : La Google I/O sera surprenant et en voici les raisons

Et ces conférences virtuelles devraient de plus en plus régulièrement se consommer ainsi. Justement, la Google I/O 2016 est l’occasion de réitérer la performance, et Google a prévu la diffusion de la première conférence en direct sur YouTube avec une vidéo à 360 degrés. Si vous êtes utilisateur d’un Google Cardboard ou d’un autre casque de réalité virtuelle, il sera également possible de vous plonger dans l’atmosphère de la salle.

Vous pourrez évidemment suivre la conférence avec nous en direct sur notre compte Twitter, et retrouver les articles d’annonce sur FrAndroid.com ! Rendez-vous mercredi, à 19 heures, pour le début des hostilités.