La Google I/O, c’était intense. Même si Google a eu des loupés du côté de l’organisation, il a gardé la bonne habitude de proposer les sessions en catch-up TV. Vous avez ainsi accès à plus de 100 sessions filmées par Google, dont la plupart sont largement accessibles au grand public. Nous en avons sélectionné 12 qu’il faut absolument voir.

Google I:O

Tout est en anglais, mais ne partez pas trop vite. Les Googlers parlent un anglais très intelligible pour la plupart, tandis qu’il est possible d’activer les sous-titres automatiques sur YouTube pour ceux qui ont un niveau d’anglais insuffisants. Ce sont des sessions très intéressantes sur les nouveaux produits de Google, mais aussi des sujets très vastes. D’ailleurs, c’est une opportunité unique d’y accéder, sans avoir à payer les 900 dollars demandés aux développeurs.

 

Les nouveautés d'Android

C’est une session un peu technique qui revient sur les nouveautés apportées par Android Marshmallow et Android N. Malgré la partie technique, c’est une session que l’on conseille, car elle rentre dans les détails de nouveaux nouveautés, dont Vulkan ou encore Doze.

 

DayDream et Réalité Virtuelle

Après le Cardboard, Google a présenté un écosystème dédié à la VR : Daydream. C’est une des conférences qui revient en détail sur ces annonces, elle reste très accessible et peu technique. Il est possible d’y retrouver les premières interfaces de Daydream, dont celles du Play Store et de YouTube.

 

Le machine learning et l'art

Une des sessions les plus impressionnantes, sans aucune technicité.

 

Android Auto

Android Auto a pas mal évolué avec Android N, dont l’arrivée de l’interface sur les smartphones.

 

Android Wear 2.0

Google a présenté Android Wear 2.0, deux ans après la première apparition de cet OS dédié aux montres connectées. En attendant la version finale du système, cette session est l’occasion de découvrir quelques nouveautés.

Une autre session est rentrée dans les détails de deux nouveautés de la nouvelle version majeure d’Android Wear 2.0. Attention, c’est une session un peu plus technique.

 

La VR et le cinéma

Présentée par une membre de l’équipe de Daydream, cette session n’a rien de technique. Elle permet de découvrir les réflexions sur le bouleversement de la VR dans le cinéma en général. Les premières expériences montrent que les gens regardent souvent au mauvais endroit…

 

Le Projet Tango

Le Projet Tango a rejoint l’équipe Daydream qui travaille sur la VR chez Google. Dans cette session, on découvre les dernières avancées de l’équipe.

 

Android sur Chrome OS

Android arrive sur Chrome OS, ainsi que le Play Store. Cette session technique permet de découvrir les limites du portage.

 

Material Design sur Android Wear 2.0

Cette session permet de découvrir aux développeurs et designers comment Google veut apporter certains éléments de Material Design sur Android Wear 2.0.

 

Machine Learning

Une des grosses sessions du Google I/O, à voir et revoir.

 

Le design sur la plateforme Daydream

Nous revenons à la VR, cette session devrait intéresser les spécialistes UI et UX.

 

Et la keynote !

Enfin, pour ceux qui ont loupé la keynote d’ouverture. La voici.

 

L’ensemble des sessions est disponible sur cette page YouTube : des heures de vidéos, et tout cela gratuitement.