Pour le dixième anniversaire de sa grande conférence des développeurs, Google pourrait retourner au Moscone Center de San Francisco.

we-are-at-google-i_o-2013-youtube-43-000255

Tenue en plein air dans le très imposant amphithéâtre Shoreline de Mountain View, l’édition 2016 de la Google I/O aura été impressionnante. Cependant, les conditions climatiques auront fait parler d’elles jusqu’à peut-être pousser Google à faire machine arrière et retourner à San Francisco pour les dix ans de sa conférence annuelle.

Une fausse bonne idée

Google I/O, la grande conférence de Google a été tenue au Moscone Center de San Francisco à huit reprises. De 2008 à 2015, le géant de la technologie a choisi ce grand complexe de congrès, mais cette année, le rendez-vous était à l’amphithéâtre Shoreline de Mountain View, à deux pas du campus de Google. Ce changement n’a pas été du goût de tout le monde, puisqu’il était à découvert. La société a même distribué des crèmes solaires ainsi que des lunettes de soleil, mais cela n’aura pas suffi à certains de souffrir d’une telle exposition au soleil… L’expérience en plein air ne devrait pas être répétée en 2017, si l’on en croit les derniers rapports.

Les 10 ans de Google I/O

L’entreprise informatique aurait l’intention de retourner à San Francisco d’après TechCrunch. Même s’il s’agit du plus grand complexe d’exposition et de congrès de la ville californienne, le Moscone Center reste un peu plus petit que l’amphithéâtre de Mountain View. Autrement dit, le dixième anniversaire des Google I/O ne sera pas la plus grande conférence de son histoire. Mais on pourra très certainement compter sur une diffusion de l’intégralité de la conférence en ligne.

Rien d’officiel n’a encore été dévoilé, mais on attend d’ici le mois prochain des réponses quant à l’organisation de ce Google I/O 2017. La conférence a pour habitude de se tenir à la fin du mois de mai, mais celle-ci a aussi été repoussée au mois de juin à deux reprises. Quoi qu’il en soit, les inscriptions doivent être prises au mois de mars. L’évènement ne devrait pas durer plus de deux jours comme en 2015 et les prix des billets tourneraient autour de 900 dollars.

À lire sur FrAndroid : 12 sessions de la Google I/O qu’il faut absolument voir