À quelques minutes du début de la conférence Google I/O, la firme publie une mise à jour du gestionnaire d’appareil d’Android, laissant entendre le lancement d’un nouveau service.

Play Protect

Android est régulièrement pointé du doigt concernant ses failles et son manque de sécurité. C’est un sujet très important que Google tente de régler depuis plusieurs mois en proposant entre autres des mises à jour de sécurité. La nouvelle version du gestionnaire d’appareil Android laisse entendre que Google pourrait lancer un tout nouveau service dédié à la sécurité lors de sa conférence Google I/O.

Gestion de la sécurité et des apps

L’application vient en effet de recevoir une mise à jour qui propose une refonte majeure de l’interface et change le nom de l’application pour « Localiser mon appareil ». Sur l’écran d’accueil, on peut lire que « Localiser mon appareil » est proposé avec « Google Play Protect », un service encore inconnu pour le moment, mais que la firme va sans doute présenter aujourd’hui. Il pourrait s’agir d’un nouveau volet des Google Play Services qui touchent déjà de nombreux domaines comme le partage de connexion ou le contrôle des Chromecast.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour le reste, l’application ne semble pas proposer de nouvelles fonctionnalités. On peut toujours localiser ses différents appareils sous Android, les verrouiller, les faire sonner et les effacer à distance. Le site web associé n’a pour le moment pas subi la même refonte.