Une pétition a été créée pour que Google revienne sur son choix de transformer l’émoji chat.

L’émoji chat actuel

Cela ne vous a sans doute pas échappé, Google a modifié ses émojis dans la version Android O. Si pour certains la disparition des fameux blob est synonyme de bonne nouvelle, voyant là une faute de goût, pour d’autres c’est la perte d’émojis originaux qui avaient leur propre personnalité. Vous avez vous-mêmes été divisés, tout autant qu’à la rédaction.

Les nouveaux, plus génériques dirons-nous, ne sont pas appréciés par tout le monde. Notamment le chat emoji qui a véritablement été modifié. Une pétition a été lancée sur Change.org pour faire revenir l’ancienne version de ce chat, a priori très appréciée en particulier par les adeptes des blob de Google. Et c’est non sans émotion que l’initiateur de cette pétition a partagé les raisons de sa volonté de voir revenir son émoji préféré… « Son beau sourire était une lumière éclatante en cette époque sombre que nous vivons », écrit-il.

 Une affaire de la plus haute importance.

Pétition sur Change.org

Actuellement la pétition a atteint plus de 700 signatures. Si vous êtes nostalgiques, vous pouvez soutenir la démarche pour espérer obtenir les 1 000 signatures souhaitées.

À lire sur FrAndroid : Android O signe la mort de l’émoji « blob », un changement qui divise