Un peu plus tôt que les années précédentes, la conférence des développeurs de Google aura lieu du 8 au 10 mai 2018.

L’énigme n’aura pas duré longtemps. Seulement 4 heures auront suffi à résoudre le mystère du tweet énigmatique publié par Google concernant sa conférence Google I/O. Un groupe de plus d’une centaine d’intéressés s’est regroupé sur un serveur Discord pour résoudre le problème.

En plus du tweet, le site officiel de Google I/O propose d’explorer un décor avec la technologie de Street View à la recherche d’indices. En réunissant les indices trouvés, l’énigme finale demandait de trouver « la ville soeur d’Iwata », retourner « 01 60 80 », lire en miroir « Yam » et trouver le lien entre le mot théâtre et « Aeschylus ».

La ville soeur d’Iwata est Mountain View, où se trouve le QG de Google, lorsqu’on retourne « 01 60 80 », on obtient « 08, 09 et 10 », « Yam » à l’envers donne « Mai » et du dernier groupe d’indice peut être déduit l’amphithéâtre Shoreline, lieu utilisé par des précédentes éditions de Google I/O.

Date et lieu de la conférence Google I/O 2018

Pour rappel, la Google I/O est la conférence annuelle de Google dédiée aux développeurs, qui est aussi l’occasion pour la firme de présenter de nouveaux produits comme Google Home, les Google Glass, ou la tablette Nexus 9. Il s’agit d’un événement très important pour comprendre la stratégie de la firme pour les mois et années à venir.

Cette année la Google I/O aura donc lieu du 8 au 10 mai au Shoreline Amphitheatre à Mountain View.