TomTom va proposer son application de cartographie on-board, nous avons prévu de rencontrer l’éditeur vendredi prochain (à l’IFA) pour une prise en main de l’application.

Après une arrivée sur iOS, le géant du GPS propose enfin son application « on-board », « on-board » veut simplement dire que vos cartes et autres données sont stockés dans la mémoire du smartphone ou de tablette, ce qui permet d’utiliser son appareil Android sans connexion 3G ni WiFi, juste avec le GPS. L’application TomTom arrive après la guerre, Google Maps Navigation a été largement adopté. Néanmoins, l’éditeur n’arrive pas les bras vides :  en plus des vues 2D et 3D et du guidage vocal avec nom des rues, l’application devrait offrir les technologies IQ Routes (précision des temps moyens des itinéraires en fonction du jour et de l’heure du trajet) et HD Traffic (état de la circulation en temps réel).

Prévue en octobre, nous en saurons bien plus vendredi prochain. Néanmoins, pour information TomTom est à 60 euros sur iOS.