Après les Alcatel One Touch S et Mini, Alcatel One Touch a présenté aujourd’hui lors de l’IFA le Hero, une phablette de 6 pouces, qui semble avoir été choisie par l’entreprise comme porte-étendard du nom de la marque.

stylus-580x424

L’Alcatel One Touch Hero, une phablette de 6 pouces

Son écran de 6 pouces offre une définition de 1080p. Il est compatible avec un stylet, fourni avec la phablette, à l’instar du Samsung Galaxy Note (I, II et probablement le III aussi). Comme sur les Note, l’utilisation du stylet a exactement le même but, c’est-à-dire dessiner, prendre des notes et mieux naviguer sur l’écran.

HERO_Wireless-charger

Sous le capot, on retrouve un processeur inconnu quad-core cadencé à 1,5 GHz couplé à 2 Go de RAM. Le tout carbure grâce à une batterie de 3200 mAh.

Le reste des caractéristiques du smartphone inclut un capteur de 13 mégapixels avec flash LED, une webcam de 2 mégapixels. Il sera disponible en deux versions. En 8 Go avec SIM unique et en 16 Go avec double SIM. L’espace de stockage est extensible via une microSD. Alcatel a choisi Android 4.2 Jelly Bean comme système d’exploitation pour son nouveau joyau.

eink-580x480

Au-delà des caractéristiques précitées, qui laissent croire que le One Touch Hero entrera directement dans le segment des phablettes haut de gamme, on retrouve certains accessoires intéressants, dédiés à l’amélioration de l’expérience utilisateur :

  • Un chargeur à induction (technologie Qi)
  • Le dongle TV Link qui permet de retransmettre l’écran du One Touch Hero sur une télévision
  • Une coque de protection (E-Ink) disposant d’un écran en encre électronique qui permet de lire des magazines, la presse ou encore des livres.
  • Une coque Magic Flip avec des LED intégrés
  • Un téléphone Bluetooth (à l’image du HTC Mini+) capable d’appeler, d’envoyer des messages et de consulter le calendrier
  • Un pico-projecteur capable de reproduire l’écran du smartphone sur 70 pouces.

HERO_MagicFlip-580x388

L’Alcatel One Touch Hero devrait sortir en octobre sur le marché. Nous ne disposons d’aucune information sur son prix. Nous tenterons de prendre en main cette phablette accompagnée de ses accessoires à l’IFA.

projector-580x368

 

Alcatel One Touch Idol Alpha

Par ailleurs, Alcatel One Touch a également présenté l’Idol Alpha, dont les bordures rappellent celles de quelques BlackBerry. Le smartphone de 4,7 pouces, avec une dalle IPS en résolution HD, embarque un processeur quadcore 1,2 GHz, toujours inconnu (décidément…) et épaulé par 1 Go de RAM.

alcatel-one-touch-idol-alpha_0142000001464582

Ses parties translucides s’illuminent en fonction du mode du terminal, à l’instar d’un Sony Xperia SP. Ce smartphone est visiblement destiné à la fois aux particuliers et aux professionnels. Nous ne disposons pas encore de l’intégralité des informations concernant ce smartphone. Nous devrions en revanche en savoir un peu plus dans la journée.