Wiko a dévoilé hier une courte vidéo pour introduire un téléphone encore sans nom. Ses caractéristiques haut de gamme laissent toutefois penser qu’il s’agit du Wiko Mazing, que l’on avait entrevu lors du Mobile World Congress en février dernier.

c_FrAndroid  DSC02033
Wiko va donc profiter de l’IFA pour dévoiler un nouveau téléphone aux caractéristiques techniques alléchantes. Ce premier teaser annonce en effet que ce sera un smartphone compatible 4G, doté d’un processeur Nvidia Tegra 4i (que l’on avait déjà croisé dans le Wiko Wax) et surtout embarquant deux gros capteurs photo, l’un de 16 mégapixels au dos et l’autre de 8 MP en façade.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Wiko se lancerait donc dans les smartphones haut de gamme ? Le constructeur sino-français avait déjà laissé entendre au début de l’année que ce marché l’intéressait. En effet lors du MWC de février dernier, Wiko avait exposé un téléphone 4G dont on n’a plus jamais entendu parler ensuite : le Wiko Mazing (en photo sur cette actualité). Ce dernier, montré uniquement sous une cloche de verre, était alors équipé d’un appareil photo de 20 MP, d’un écran Full HD et d’un processeur octo-cœur de MediaTek. Le processeur aurait donc changé, ce qui n’est plus tellement étonnant depuis le Wiko Wax. Wiko semble en effet préférer Nvidia pour ses téléphones les plus performants.

Quoi qu’il en soit, Wiko présentera ce nouveau téléphone le 5 septembre prochain. Nous essayerons naturellement de le prendre en main à l’occasion de l’IFA, dont les conférences démarrent dès demain.