Asus a officialisé la fameuse ZenWatch, une montre Android Wear, dont le constructeur fait la promotion depuis quelques semaines. Elle coutera 200 euros.

zenwatch 2

En plus de la Memo Pad 7, Asus a bel et bien officialisé sa première montre connectée : la ZenWatch. C’est le troisième constructeur a officialisé l’arrivée d’un appareil sous Android Wear, et la firme a de belles ambitions. Elle n’a en tout cas pas lésiné sur la construction de la montre qui, malgré son apparence sportive, semble mieux élaborée que les premiers modèles de Samsung et LG.

La ZenWatch est donc une montre Android Wear animée par une version de l’interface ZenUI adaptée spécialement pour la montre. Ceci va, comme l’explique Asus, permettre une plus grande personnalisation de l’appareil avec des fonds d’écran proposé par la firme, etc… Le processeur qui est logé sous le cadran de cette ZenWatch n’a pas été spécifié mais il y a fort à parier qu’il s’agisse d’un Snapdragon 400 couplé à 512 Mo de mémoire RAM. La particularité de cette montre, c’est qu’elle possède un écran légèrement incurvé, permettant de mieux « coller » l’appareil au poignet de son utilisateur.

zenwatch

Asus explique avoir incorporé des fonctionnalités supplémentaires à l’objet avec le déverrouillage de la montre, la localisation du téléphone associé ou encore le déclenchement à distance l’appareil photo du téléphone. Aussi pensée pour le sport, la ZenWatch possède des capteurs capables de recenser le nombre de pas effectués, les calories brulées, la durée d’une activité, de mesurer les pulsations cardiaques (donc présence d’un capteur cardiaque logiquement ?), et l’intensité d’un exercice. On en saura plus lors de notre prise en main.

Enfin, elle est assez élégante avec l’intégration d’un bracelet en cuir, et des finitions métalliques sur le cadran. Son prix est de 200 euros mais sa date de commercialisation n’a pas été indiquée.

asus zenwatch