L’IFA 2017 est le théâtre d’annonces d’innombrables produits, notamment sur le marché de la mobilité. Cet article récapitule toutes les annonces et tous les contenus publiés sur FrAndroid tout au long de la semaine.

Mercredi 30 : la pré-journée

L’IFA 2017 n’a pas encore officiellement ouvert ses portes, mais les hostilités ont déjà commencé. Voici un récapitulatif du tout premier jour.

L’IFA est daté cette année du 1er au 6 septembre. Mais ces dates sont celles de l’ouverture au public. Le vendredi matin, donc le 1er, l’accès au salon est encore réservé aux professionnels du secteur (journalistes, analystes…). Puis par ordre antéchronologique, le jeudi est traditionnellement la journée des conférences de presse, qui se tiennent parfois sur des stands encore en construction. Mais depuis quelques années, Samsung avance davantage le début de l’événement, en organisant un événement de grande envergure, en marge du centre des congrès, dès le mercredi soir.

D’année en année, d’autres fabricants ont profité de l’arrivée avancée des participants pour organiser d’autres conférences le mercredi, afin que leurs annonces soient moins diluées parmi toutes celles du jeudi.

Cette année, Acer et Asus ont fait lever nos envoyés spéciaux à 5 h du matin pour se démarquer de leurs concurrents, et présenter leurs dernières nouveautés avant la conférence de Samsung.

Malheureusement, les annonces n’ont pas vraiment été à la hauteur des efforts consentis, puisque ces deux marques n’ont annoncé que des produits assez quelconques, au mieux des démonstrations technologiques aux succès commerciaux incertains :

Acer

Acer a annoncé :

Asus

Un seul produit a retenu notre attention chez Asus :

Samsung

On espérait que Samsung relève le niveau, mais maintenant qu’il renouvelle son Galaxy Note quelques semaines en amont, il ne reste que de modestes objets connectés (abstraction faite de nouveautés en matière d’électroménager) :

🔴 Manu fait le bilan de la première journée de l'IFA 2017 en direct ! Posez vos questions 😉

Publié par FrAndroid sur mercredi 30 août 2017

Jeudi 31 : journée des conférences

Ça y est, la plus grosse journée de l’IFA 2017, celle des conférences de presse, s’est achevée. Au programme, un grand nombre d’annonces.

Si Samsung a longtemps volé la vedette avec sa conférence pré-IFA du mercredi soir, cette année le Galaxy Note 8 a été annoncé en amont, et c’est donc son compatriote coréen qui a créé l’événement. Comme prévu, LG a effectivement annoncé le produit de l’IFA 2017, et l’un des smartphones de l’année : le V30.

Sony ne nous a pas laissé en reste, avec 3 smartphones Android et d’autres produits mobiles alléchants.

Des marques historiques comme Archos et même… Palm, ont aussi fait parler d’elles.

Voici le récapitulatif des annonces du jeudi 31 août, classées par marque.

LG

Sony

Archos

Fairphone

SanDisk

TCL

DJI

🔴 LG V30, Sony Xperia XZ1, Samsung Gear… Romain revient sur le jour 2 de l'IFA 2017 ! Posez vos questions 😉

Publié par FrAndroid sur jeudi 31 août 2017

À venir…

Le programme des conférences de l’IFA 2017 est pour rappel compilé dans cet article.

À lire sur FrAndroid : IFA 2017 : les dates des annonces et des conférences par fabricant