Vous avez raté l’une de nos prises en main de l’IFA 2017 ? Pas de panique, elles sont toutes listées ici !

Comme il est désormais de coutume, Berlin accueille l’Internationale Funkausstellung (salon international de la radiodiffusion en français), plus communément appelé IFA. Nos journalistes sont sur place et vous rapportent leur avis sur les différents produits qu’ils ont eu l’occasion de prendre en main.

Voici donc un récapitulatif des prises en main effectuées par Camille, Omar et Ulrich lors de l’IFA 2017 !

LG V30

La star du salon, c’est lui ! Il est beau, il est puissant, il est moins cher que le Galaxy Note 8… « Ce qu’aurait dû être le LG G6 » peut-on lire par-ci, « le digne successeur du V10/V20 » peut-on lire par-là, « le Galaxy Note 8 n’a qu’a bien se tenir » peut-on enfin lire ailleurs. Vous l’aurez compris, le LG V30 possède un énorme potentiel.

Camille a eu l’occasion de prendre en main cette nouvelle phablette premium et elle nous en livre des impressions très positives.

Sony Xperia XZ1 et XZ1 Compact

L’autre constructeur à tirer son épingle du jeu avec ses smartphones, c’est Sony. Ses Xperia XZ1 et XZ1 Compact sont plutôt classiques dans l’ensemble, mais ils restent pourtant de bonnes surprises dans un cas comme dans l’autre. Le premier semble être l’apogée de l’amélioration d’un design fignolé depuis plusieurs années déjà tandis que le second revient aux bases de la gamme Compact, à savoir des composants de smartphone très haut de gamme dans un gabarit réduit.

Omar s’est rendu sur le stand de Sony pour essayer ces deux smartphones et a été agréablement surpris. une bonne nouvelle pour les fans de la marque en attendant un éventuel modèle avec des bordures bien plus fines.

Motorola Moto X4

On ne sait plus trop si l’on doit l’appeler Lenovo ou Motorola, mais le nouveau descendant de la gamme Moto X, le Moto X4, est bel et bien là ! Ancré dans le milieu de gamme, il se rapproche très fortement du Moto Z2 Play, mais sans la compatibilité avec les Moto Mods. Avec un prix plutôt abordable, il a des arguments pour convaincre, on ne peut pas le nier.

Ce coup-ci, c’est Ulrich qui est allé à la rencontre de Lenovo Motorola pour découvrir leur nouveau produit, qu’il trouve encourageant, même s’il ne comprend pas forcément tous les choix de la marque…

Motorola Moto Z2 Force

Toujours chez Lenovo Motorola, Ulrich a pris en main le Moto Z2 Force, le principal flagship de la gamme en l’absence d’un Moto Z2. Il n’est peut-être pas parfait, mais il mérite un peu de considération, d’autant qu’il est compatible avec les Moto Mods, et que ça reste un élément différenciant plutôt appréciable.

Son tarif vient cependant s’attaquer à celui des plus gros flagships de l’année… Ou tout du moins leur prix à leur sortie.

Nokia 8

Certes, nous devons l’avouer, nous n’avons pas pris le Nokia 8 en main à Berlin, mais bel et bien à Paris. Toutefois, le fait que HMD organise son évènement en plein pendant l’IFA n’est pas anodin et nous avons donc décidé qu’il avait tout autant sa place ici que les autres terminaux testés cette semaine.

Cassim a donc livré ses impressions sur ce smartphone qui souhaite faire de l’ombre au OnePlus 5 dans la catégorie des flagship-killers. Un exploit qu’il pourrait réussir à la longue grâce à la réputation de son nom et sa commercialisation dans des points de vente physiques.

Wiko View Prime

Les écrans 18:9 borderless ne sont plus réservés à l’élite ! Après le Q6 de LG en milieu de gamme, Wiko présente sa collection View, trois smartphones à petit prix malgré leur design très actuel.

Les trois smartphones étant très proches, Omar a décidé de s’intéresser tout particulièrement au plus avancé des trois, à savoir le Wiko View Prime. Et son avis est plutôt bon sur ce smartphone intriguant.

Alcatel Idol 5, Idol 5s, A7 et A7 XL

Dans un autre style, Alcatel continue sur sa lignée avec sa gamme Idol au design symétrique. Entre l’entrée de gamme et le milieu de gamme, la marque pose quatre nouveaux smartphones, les Idol 5 et 5s et les A7 et A7 XL.

Omar s’est donc saisi de non pas un, ni deux, ni trois smartphones, mais bien quatre ! Si vous cherchez des produits « de qualité » et « sans compromis » à « des tarifs plus accessibles », peut-être devriez-vous y jeter un œil…

 

Samsung Gear Fit2 Pro et Gear Sport

Vous pensiez que le marché des montres connectées était mort et enterré ? Samsung nous prouve le contraire en annonçant non pas un, mais deux objets connectés à l’IFA, la Gear Sport, une montre, et le Gear Fit2 Pro, un bracelet pour sportifs.

Omar s’est rendu chez Samsung pour mettre à son poignet ces deux produits à la fois très proches et pourtant assez différents. Si vous ne savez pas lequel vous correspond le plus, peut-être que ces prises en main répondront à vos questions !

Fitbit Ionic

Bon, il faut avouer que Samsung n’est pas le seul constructeur à être venu à Berlin avec des objets connectés. C’est cependant assez peu étonnant de voir que Fitbit n’est pas venu les poignets vides.

Camille a pris en main la Fitbit Ionic, et si elle n’a pas eu l’occasion de s’entrainer avec, elle peut déjà affirmer qu’il s’agit d’une montre conçue pour les sportifs, loin du bijou d’élégance de certaines de ses concurrentes.

Plus sur l’IFA 2017

Et ce n’est pas terminé ! D’autres prises en main seront très prochainement publiées et rajoutées à ce dossier. En attendant, vous pouvez toujours consulter nos différents récapitulatifs et autres articles sur l’IFA listés ci-dessous.