Après le Highway, Wiko nous a réservé une surprise pour le Mobile World Congress : le Wiko Wax. Il s’agit du premier smartphone à intégrer la puce Tegra 4i, un SoC compatible avec la 4G LTE. 

Wax_visu_noir_tight

Du milieu de gamme : 4,7 pouces en HD

Le Wiko Wax est équipé d’un écran 4,7 pouces en définition HD 720p (1280 par 720 pixels). On retrouve également un capteur photo 8 mégapixels et une caméra frontale 5 mégapixels. Le SoC est donc le Tegra 4i cadencé à 1,7 GHz, le tout épaulé par 1 Go de RAM. Il fonctionne sur Android 4.3, sans personnalisation d’interface.

Le Tegra 4i est basé sur une architecture plus ancienne que le Tegra 4

Contrairement au Tegra 4, l’architecture Tegra 4i est exclusivement dédiée aux smartphones. En effet, le Tegra 4i intègre par défaut un modem 4G LTE. Le Tegra 4i est basé sur une architecture plus ancienne que le Tegra 4, ARM Cortex-A9 pour le Tegra 4i et Cortex-A15 pour le Tegra 4. Nous retrouvons donc les 4 cœurs + 1 cœur «compagnon», néanmoins la puissance est différente et les performances graphiques également.

Pas de prix, ni de disponibilité. Nous irons rendre visite au stand Wiko demain pour espérer prendre en main ce Wiko Wax.