À l’heure où les mobiles 4G semblent indispensables aux opérateurs, la marque Orange cherche à se faire entendre en officialisant son nouvel Orange Gova doté de la 4G avec des débits jusqu’à 150 Mbps en débit descendant. Il s’agit ni plus ni moins que du dernier Huawei Ascend G6 officialisé dimanche dernier.

android orange gova frandroid image press 01

En plus de proposer une compatibilité 4G avec un débit maximal théorique de 150 Mb/s en réception, le Gova sera uniquement disponible en version 8 Go. Fort heureusement, il sera possible d’étendre la mémoire par le biais de son lecteur microSD compatible avec des cartes jusqu’à 32 Go. Il propose du Bluetooth 4.0 avec A2DP, du Wi-Fi 802.11b/g/n et du GPS/GLONASS.

android orange gova frandroid image press 02

android orange gova frandroid image press 04

Bien que la marque n’ait pas précisé la capacité de la batterie et le poids de l’appareil, on sait tout de même que cet Orange Gova fait 7,85 mm d’épaisseur. Concernant la version installée, nous sommes devant la troisième branche de Jelly Bean (Android 4.3). Hélas, aucune précision n’a été donnée quant au déploiement d’une éventuelle mise à jour vers KitKat. Le prix et la date de sortie n’ont pas été mentionnés, mais on imagine qu’il se positionnera en-dessous de de la barre des 200 euros en version nue et à moins de 50 euros avec abonnement. À l’heure actuelle, le nouvel Orange Gova est attendu pour le mois d’avril 2014 en Espagne, Pologne, Slovaquie, Moldavie, Tunisie, mais aussi au Luxembourg et à l’île Maurice.

Retrouvez notre prise en main du Huawei Ascend G6 (ou Orange Gova).

android orange gova frandroid image press 05

android orange gova frandroid image press 03