Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Wiko Mazing, la promesse : 4G, octo-coeur et 20 mégapixels

Wiko a profité du Mobile World Congress pour exhiber la prochaine génération de smartphone. En effet, planté au milieu du stand, se trouvait un cube vitrifié qui renfermait un étrange smartphone : le Wiko Mazing. Ce dernier semble un véritable bond en avant du constructeur sino-français : processeur MT6595 octo-coeur, 4G LTE et un capteur de 20 mégapixels à l'arrière.

c_FrAndroid  DSC02033

Wiko s'est donc lancé dans un teasing plutôt ambitieux : le Wiko Mazing (nom non définitif) intègre le dernier né des SoC de MediaTek, à peine annoncé : le MT6595 (cadencé à 2 Ghz) qui peut être décomposé en quatre cœurs Cortex-A17 de toute nouvelle génération, ainsi que quatre cœurs Cortex-A7 dévolus aux fonctions les moins gourmandes. Grâce à une architecture Big.LITTLE, MediaTek est capable de faire fonctionner les huits coeurs simultanément. Cette puce a également l'avantage d'apporter la compatibilité 4G LTE (jusqu'à 150 Mbps en débit descendant). Vous ne verrez pas fonctionner l'appareil, il faut dire que la puce MT6596 n'est pas encore commercialisée...

c_FrAndroid  DSC02041

Comme vous pouvez le voir, le design semble assez "premium", avec une coque en aluminium brossé et une épaisseur très limitée. L'écran est un IPS LCD de 5,2 pouces avec une définition de 1920 par 1080 pixels (Full HD), le tout traité par du Gorilla Glass 2 (protection contre les rayures).

c_FrAndroid  DSC02038

 

Le capteur arrière est annoncé à 20 mégapixels, sans plus de détails, et le capteur frontal est de 8 mégapixels. Enfin, pas de slot MicroSD mais 32 Go de mémoire ROM. Bref, ce Wiko Mazing s'annonce comme une véritable montée en gamme. Les inconnues restent nombreuses dans l'équation.  En se positionnant si tôt sur la prochaine génération de MediaTek, Wiko prend des risques. Que se passera t-il si MediaTek prend du retard pour la commercialisation de sa solution ? Quid des performances du SoC ?

Plus de photos :

c_FrAndroid  DSC02043c_FrAndroid  DSC02041 c_FrAndroid  DSC02040c_FrAndroid  DSC02038 c_FrAndroid  DSC02037 c_FrAndroid  DSC02036c_FrAndroid  DSC02034 c_FrAndroid  DSC02033