BenQ et Cheetah Mobile vont présenter un smartphone muni d’un Snapdragon 810 lors du Mobile World Congress. Ce F52, terminal haut de gamme, ne semble par contre afficher que peu d’ambitions côté design.

benq

Il va y avoir des surprises au MWC 2015. Le constructeur taïwanais BenQ va y présenter un smartphone haut de gamme que l’on n’attendait pas spécialement venant de sa part. Il s’agit du F52, un produit équipé du processeur Snapdragon 810 de Qualcomm. On y trouve également un écran de 5,2 pouces à l’affichage de 1080 x 1920 pixels, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, un capteur frontal de 8 mégapixels, et une installation logicielle sous Android 5.0 Lollipop. C’est d’ailleurs assez frustrant de savoir qu’un tel produit tourne sous la dernière version d’Android quand celle-ci n’est pour l’instant disponible que sur quelques appareils.

C’est pour le moment tout ce que l’on sait sur ce smartphone, qui sera donc présenté lors du prochain salon mobile de Barcelone. Une photographie accompagne les informations et montre un smartphone à l’aspect très classique, et qui est entouré d’une couche de plastique rose, qui  nous fait penser à un design assez ludique à la iPhone 5C. Ce produit sera d’ailleurs accompagné par deux terminaux de milieu de gamme : les BenQ B50 et BenQ B502. L’actualité de la marque a été mince en 2014, et ce sera l’occasion de prendre en main de nouveaux produits du constructeur.