Le MWC, Mobile World Congress, se tient en ce moment même à Barcelone. Les équipes de FrAndroid sont évidemment sur place pour vous permettre de vivre les annonces en direct et au plus près. Avec les dizaines d’articles, difficile de tout suivre, voici donc un condensé des annonces qu’il ne fallait pas manquer hier.

MWC_2015

Au MWC, les annonces s’enchaînent à une allure affolante et on peut vite s’y perdre. Pour vous faciliter l’accès à l’information et vous permettre de vivre le salon comme si vous y étiez, nous vous proposons, quotidiennement, un résumé des annonces les plus importantes. C’est parti pour le troisième et dernier jour !

Smartphones : Honor annonce l’arrivée de deux nouveaux terminaux

Hier, Laure avait pu, avec un peu d’avance, apercevoir le Honor 4X, un nouveau smartphone de la marque chinoise. Il est désormais officiel puisque Honor l’a dévoilé lors d’une conférence. Le constructeur en a également profité pour évoquer le Honor 6+, un smartphone de 5,5 pouces. Ce terminal qui devrait arriver lors du deuxième trimestre de cette année à un prix encore à déterminer. Vous pouvez tout de même retrouver la prise en main effectuée par Laure en janvier dernier.

Concernant le Honor 4X, nous en savons un peu plus. Il sera lui aussi disponible courant deuxième trimestre et sera commercialisé à 199,99 euros. Pour moins de 200 euros, nous aurons ainsi droit à un smartphone 4G de 5,5 pouces, équipé d’un SoC Kirin 620 64 bits. Pour retrouver le prise en main du Honor 4X, c’est par là.

Honor 4X

Le Honor 4X

 

Lors du CES 2015, Asus avait présenté les ZenFone 2 mais était resté muet concernant la date de commercialisation des appareils. Nous savons désormais qu’ils seront disponibles à la fin du mois, dès le 31 mars. Nous n’en savons pas plus sur le prix des terminaux et il faudra patienter encore un peu, jusqu’au 30 mars, pour avoir la fiche complète des téléphones. Pour rappel, le ZenFone 2 est équipé d’un écran IPS HD de 5,5 pouces, un SoC Intel Z3530 quadricoeur secondé par 2 Go de RAM, avec un capteur photo de 13 mégapixels et 16 ou 32 Go de stockage extensible par le biais d’une carte micro-SD. En attendant les prix, retrouvez l’article complet de Laure concernant ces annonces juste ici.

Le Asus Zenfone 2

 

L’un des reproches les plus fréquents fait aux smartphones d’aujourd’hui concerne leur autonomie jugée trop faible par beaucoup. Les constructeurs essayent donc de trouver des solutions : batterie plus puissantes, téléphones moins énergivores etc. Kyocera, un constructeur japonais, expose un smartphone à la particularité intéressante : il se recharge à la lumière du jour grâce à une couche photovoltaïque. Le Kyocera Solar Phone, de son petit nom, n’est pas encore abouti et encore à l’étape de prototype. Romain a cependant pu se rendre sur le stand de la marque pour vous présenter un aperçu de ce qui pourrait se faire dans le monde des smartphones de demain. Il vous en parle juste ici.

Le Kyocera Solar Phone

Le Kyocera Solar Phone

 

Kazam, jeune constructeur londonien créé par des anciens de HTC, était également au MWC et pas seulement pour faire figuration. La marque a en effet présenté le Kazam Tornado 552L. Derrière ce nom que peu retiendront se cache en réalité une belle surprise. Quand on aperçoit le smartphone pour la première fois, on est d’abord surpris par sa finesse. Le Kazam Tornado 552L peut en effet se targuer d’avoir une épaisseur ne dépassant guère les 5,5 millimètres ! Il est en outre équipé d’un écran AMOLED de 5,2 pouces à la définition Full HD (1080 x 1920 pixels), un processeur octocore et cadencé à 1,7 GHz et 2 Go de mémoire vive. L’appareil photo dorsal affiche 13 mégapixels quand capteur frontal en propose 8, et la batterie plafonne à 2750 mAh. Enfin, et pour terminer sur une bonne note, le produit est installé sous Android Lollipop ! Il devrait être disponible au mois de mai contre un joli chèque de 399 euros. Romain vous présente le produit complet juste ici et en a fait la prise en main pour vous donner ses premières impressions.

Le Kazam Tornado 552L

Le Kazam Tornado 552L

 

Bonne nouvelle pour nos lecteurs ne vivant pas tous en France, le OnePlus One étend ses frontières et est désormais livrable dans 16 nouveaux pays, principalement en Europe de l’Est mais aussi dans des pays plus proches comme le Luxembourg. Pour retrouver la liste complète des nouveaux pays dans lequel le terminal est disponible, rendez-vous sur l’article de Romain.

Tablettes : du Nokia sous Android, ça vous tente ?

Nokia est dans une phase de transition. Après avoir revendu sa branche téléphone au géant Microsoft, la firme finlandaise se doit de rebondir si elle ne veut pas être oubliée du grand public. C’est avec cette idée en tête que l’entreprise a dévoilé en novembre dernier une tablette sous Android, la Nokia N1. Cette dernière a un design rappelant fortement celui de l’iPad Mini ce qui en soi n’est pas forcément un défaut quand on connait la qualité des design des produits Apple. Lors de ce MWC, Ulrich a pu tester cette tablette et son launcher Z sous Lollipop. Il nous livre ses premières impressions dans sa prise en main.

La Nokia N1 et son launcher Z

La Nokia N1 et son launcher Z

Objets connectés : vous reprendrez bien un peu de montre ?

Wiko avait réussi à surprendre tout le monde en dévoilant sa Wiko Watch, une montre connectée simpliste et colorée. Pour rappel, la montre fait office de tracker d’activité et est compatible Android et iOS. Son autonomie est prometteuse puisque le constructeur français promet une autonomie de 6 mois pour la partie tracker et 4 ans pour la montre. Et si nous n’en savions pas plus pour le moment, c’est désormais le cas, grâce à Laure qui a pu en savoir beaucoup plus sur l’objet et qui nous détaille le tout dans son article.

La Wiko Watch

La Wiko Watch

 

Une bonne nouvelle pour tous les fans de domotique : le Withings Aura est désormais compatible avec le Nest Learning Thermostat afin que ce dernier puisse réguler de manière automatique la température de votre chambre. Le Withings Aura détectera la présence de l’utilisateur dans son lit et informera le Nest Learning Thermostat afin que celui-ci règle automatiquement la température entre 18 et 20 degrés, idéale pour dormir. Romain nous en dit plus dans sa news.

unnamed

Withings Aura et Nest Learning Thermostat sont désormais compatibles

 

Annonces diverses : Qualcomm et Cyanogen Inc s’allient

Qualcomm, l’entreprise à l’origine des processeurs Snapdragon, et Cyanogen Inc, l’entreprise à l’origine de la ROM Android Cyanogen, ont annoncé une collaboration inédite. Le but est de créer des fonctionnalités inédites sur certains terminaux équipés d’une puce Qualcomm. A priori, seuls les Snapdragon 200, 400 et 600 supporteraient une interface inédite sous Lollipop. De nouvelles applications basiques (appels, SMS, calendrier) seraient créées ainsi qu’un nouveau launcher. Pour en savoir plus sur cette collaboration ambitieuse, vous pouvez consulter l’article de Vincent.

Cyanogen Inc

 

 

Voilà pour cette dernière journée du MWC édition 2015 ! Pour suivre toute l’actualité en direct vous pouvez nous rejoindre sur notre page Twitter ou Facebook ! Retrouvez également toutes les annonces liées à ce MWC sur notre page spécialement dédiée !