De nouveaux produits Nokia seront dévoilés par HMD au Mobile World Congress lors de la première conférence de presse du fabricant, le 26 février prochain.

Le retour de Nokia sur le marché des smartphones sera sans aucun doute l’un des événements de l’année 2017. Le fabricant HMD a récupéré le droit d’utiliser la marque finlandaise pour ses produits mobiles et a déjà annoncé le Nokia 6, pour le moment réservé à la Chine.

On savait que de nouveaux smartphones seraient probablement présentés au Mobile World Congress après qu’un teasing ait été diffusé sur la page Facebook de Nokia Mobile. Contacté par nos soins, HMD confirme que la presse est invitée à une conférence, en marge du salon de Barcelone, qui aura lieu le 26 février à 16h30.

 

Que faut-il attendre de cette conférence ?

Il s’agira de la première conférence de presse organisée par HMD et on imagine que ce sera l’occasion pour le fabricant de dévoiler de nouveaux produits. On sait qu’il prévoit de sortir de 6 à 7 smartphones Nokia en 2017, il en reste donc au moins 5 à présenter après la sortie du Nokia 6. HMD avait annoncé sa volonté de rapidement sortir des produits sur d’autres marchés comme l’Inde, et on l’espère, l’Europe. Le Mobile World Congress à Barcelone serait le lieu idéal pour annoncer un premier produit international.

Les rumeurs vont bon train concernant les prochains produits Nokia. On a notamment entendu parler d’une tablette 18,4 pouces et d’un smartphone entré de gamme connu sous le nom de code Nokia E1. Espérons que l’on ai aussi le droit à un produit avec des caractéristiques un peu plus intéressantes, notamment avec un meilleur processeur que celui du Nokia 6, et un appareil photo de pointe.

À lire sur FrAndroid : Qui est HMD, l’entreprise qui se cache derrière le retour de Nokia ?