Des images d’un smartphone Huawei inédit viennent d’apparaître sur la toile. Pourrait-il s’agir du tant attendu P10 Lite ?

Chez Huawei, le succès de la gamme P n’est plus à prouver. Si les P10 et P10 Plus sont très attendus par la plupart d’entre nous, certaines personnes qui ne sont pas intéressées par l’idée de dépenser une fortune dans son smartphone préfèrent attendre le P10 Lite, la déclinaison économique des produits phares de Huawei.

Une image d’un nouveau smartphone Huawei a fait son apparition hier, avec quelques précisions apportées de la part de la source. Et selon cette dernière, il ne s’agit ni plus ni moins que du Huawei P10 Lite.

Un nom différent pour s’adapter aux marchés

Initialement, l’image que l’on peut voir en une montre le Huawei Nova Youth Edition, un smartphone pour l’instant annoncé pour la Chine. Mais d’après la source, ce même appareil sera commercialisé à l’international sous le nom de P10 Lite.

Le dernier rendu du Huawei P10.

Et quand l’on compare son esthétique générale à celui du rendu du P10, il est difficile de manquer les nombreuses similitudes entre les deux appareils. Il est donc assez crédible qu’il s’agisse là de la première image en fuite du Huawei P10 Lite.

Le point sur ses caractéristiques

Le téléphone embarque rien de moins qu’un Kirin 655, comme aperçu sur Geekbench, ainsi que 4 Go de mémoire vive. Le processeur octo-core animera le téléphone et son écran Full HD de 5,2 pouces, situé en dessous du capteur frontal de 8 mégapixels. À l’arrière, on retrouve un appareil photo de 12 millions de pixels et un capteur d’empreintes digitales. Le tout est alimenté par une batterie de 2900 mAh, et animé par Android 7.1.1 Nougat, avec l’interface maison EMUI 5.1, qui sera révélée en même temps que le P10.

Le téléphone mesure 7,2 millimètres d’épaisseur et pèse 146 grammes. Il sera vendu au prix de 2099 Yuan, ce qui équivaut actuellement à 280 euros.