Le nouveau Nokia 3310 ne fonctionnera pas dans certaines zones du monde. Heureusement, la France est compatible avec le nouveau téléphone de Nokia.

En plus de n’avoir pas ou peu suscité d’intérêt suite à son annonce, la version 2017 du Nokia 3310 n’a pas fini de décevoir. En effet, il n’est pas compatible dans de nombreuses régions du monde comme aux États-Unis.

 

Un téléphone légendaire…

Au Mobile World Congress 2017 Nokia fêtait son retour dans le marché des téléphones mobiles avec l’arrivée de nouveaux smartphones comme les Nokia 3, 5 et 6, mais aussi la présentation du très attendu remake du mythique Nokia 3310 2017. Malheureusement, ce dernier n’est compatible qu’avec le réseau 2G et plus précisément les bandes fréquences GSM 900 et 1900 MHz que l’on retrouve encore en Europe, Asie, Afrique et Moyen-Orient.

 

Qui ne fonctionnera pas dans certains pays

Par exemple, aux États-Unis ou encore au Canada, le Nokia 3310 ne pourra pas être utilisable. Ces fréquences 2G ne sont plus supportées dans certaines zones comme l’Amérique du Nord, l’Australie, la Suisse, Taiwan et Singapour. Il serait donc impossible de se connecter au réseau dans ces parties du monde. Le Nokia 3310 est donc inutilisable dans ces pays. Il n’est par ailleurs pas vendu aux États-Unis pour le moment, mais le fabricant n’exclu pas la possibilité de faire une version compatible avec les bandes du pays de l’Oncle Sam selon la demande.

Même si la 2G est amenée à disparaître au profit de la 3G, 4G et plus tardivement la 5G, elle est toujours d’actualité en France, le Nokia 3310 nouvelle génération est donc utilisable dans notre pays. Attention toute fois si vous voyagez vers d’autres destinations qui ne prennent plus en compte la 2G.