Le MWC 2017 est fini, l’occasion pour le GSMA qui organise l’évènement de décerner ses prix. Cette année, c’est le Sony Xperia XZ Premium qui a été élu meilleur nouveau smartphone alors que Pokémon Go a été élu meilleure application mobile.

La semaine dernière, nous apprenions que le Samsung Galaxy S7 edge avait été élu meilleur smartphone du MWC. Plus exactement, le terminal de Samsung a été élu meilleur smartphone de l’année 2016. Le GSMA — à qui l’on doit l’organisation du MWC — a cette fois-ci élu le meilleur nouveau smartphone, annoncé au MWC 2017. Le prix revient au Sony Xperia XZ Premium. Nos lecteurs ne semblent pas d’accord avec ce choix, puisque dans notre sondage, il n’a réussi qu’à se hisser à la troisième place, derrière le Huawei P10 et le LG G6.

Pokémon Go, meilleure application mobile

Le GSMA a également élu « la meilleure application mobile ». C’est ici le célèbre jeu de Niantic, Pokémon Go, qui a raflé la mise. On trouve également le casque de réalité virtuelle Orange VR1 pour le meilleur objet connecté mobile et l’Amazon Echo pour la meilleure innovation disruptive.

De notre côté, nous avons réalisé ce week-end nos dossiers coup de cœur et coup de gueule du MWC 2017.

À lire sur FrAndroid : MWC 2017 : les coups de cœur de la rédaction