Le Mobile World Congress 2018 va ouvrir ses portes, mais il semblerait déjà que Samsung compte voler l’évènement. Dans ces conditions, le salon catalan arrive-t-il encore à vous faire rêver ?

Nous ne sommes plus qu’à quelques heures des premières grosses annonces qui auront lieu dans le cadre du Mobile World Congress 2018. Comme chaque année, le salon de Barcelone s’annonce riche en nouveautés en ce qui concerne les smartphones, mais aussi d’autres types de technologies comme la 5G ou encore les Smart Display.

Chaque année, les technophiles attendent la fin février avec impatience, mais peu à peu l’évènement perd de sa superbe. L’année dernière, on se souvient du manque d’annonces à cause de l’absence du Snapdragon 835, et cette année tous les regards quasi sans exception sont une nouvelle fois tournés vers le constructeur sud-coréen qui s’apprête à lever le voile sur son nouveau Galaxy S9. La grand-messe catalane est-elle toujours aussi attendue ? Dites-nous ce qu’elle représente pour vous !

Chargement

Pour vous le MWC, c'est...

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid pour le moment, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web, qu’il soit mobile ou de bureau. Il sera par ailleurs corrigé prochainement pour rendre les réponses plus lisibles.

Les chaines TV sont mortes, vive les chaines TV !

La semaine dernière, en pleine guerre entre TF1 et les FAI, on se questionnait sur l’avenir des chaines TV traditionnelles. Un service qui ne semble pas forcément vous emballer.

En effet, 57,3 % d’entre vous pensent que la mort approche pour les chaines de TV traditionnelles. Celles-ci ont été remplacées par des services sur internet, et on peut même dire que « YouTube killed the video stars ». Avec nos abonnements de SVoD, dur dur de rallumer TF1 et M6.

Mais certains d’entre vous sont un peu plus optimistes ! Pour 21,4 % d’entre vous, les chaines vont réussir leur transformation et suivre les tendances pour rester en vie. Cela passe notamment par les services de replays à la demande que l’on trouve déjà sur nos box et autres applications.  Mieux encore, 12,7 % des votants pensent que les chaines de TV telles qu’elles sont aujourd’hui ne mourront jamais. Après tout, la radio a bien survécu à l’arrivée de la télévision…

Enfin, 5,6 % des répondants préfèrent regarder Joséphine Ange Gardien plutôt que de répondre sérieusement. Comment leur en vouloir ?