Le Mobile World Congress est l’événement le plus important pour le marché de la téléphonie mobile de l’année. FrAndroid se devait donc d’être sur place. Voici un récapitulatif des produits pris en main par Omar, Maxime et Ulrich sur le salon.

Le Mobile World Congress version 2018 n’était pas parti pour être l’une des meilleures éditions du salon, peut-être par peur de Samsung. Le salon a finalement réservé son lot de surprises et d’annonces de nouveaux produits. En attendant leurs tests à la rédaction, nos camarades Omar, Maxime et Ulrich présents sur place ont pu prendre en main les nouveautés les plus excitantes.

Nokia

Contre toute attente, Nokia a su marquer le salon avec des annonces vraiment intéressantes. Le fabricant propose maintenant une gamme complète de smartphones sous Android, avec plusieurs appareils faisant partie du programme Android One.

Nokia 8 Sirocco

La star du salon chez Nokia c’était non pas le retour du téléphone de Matrix, mais bien le Nokia 8 Sirocco, le nouveau fleuron de la marque. Maxime a pu prendre en main le bel objet et nous en livre une analyse complète. Malheureusement le smartphone n’est pas vraiment sans reproches. L’appareil a tellement marqué les esprits qu’Ulrich en a également profité pour partager son opinion sur le nouveau smartphone.

Nokia 6 (2018) et Nokia 7 Plus

La marque finlandaise a également officialisé deux nouveaux smartphones milieu de gamme pour le marché européen, le Nokia 6 (2018) et le Nokia 7 Plus. Maxime a pu les prendre en mains et nous partage ses impressions concernant ces deux appareils qui misent sur leurs rapports qualité/prix.

Samsung

Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+

Sans surprises, Samsung a dévoilé au Mobile World Congress son nouveau fleuron, le Galaxy S9 accompagné de son frère grande taille, le Galaxy S9+. Ulrich a manipulé ces appareils pendant près d’une heure, ce qui lui a permis d’écrire un compte-rendu détaillé.

Sony

Sony Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact

Pour Sony, l’année 2018 est l’année du changement design. Le fabricant a présenté son nouveau fleuron, le Xperia XZ2 qui intègre pour la première fois un écran 18:9 et un châssis retravaillé. Unique sur le marché, le XZ2 Compact est une déclinaison petite taille qui garde pourtant les caractéristiques haut de gamme de son grand frère.

Maxime a pu prendre en main le nouvel espoir de la marque mobile japonaise et nous livre son avis détaillé concernant le nouveau design.

Sony Xperia Ear Duo

Dans un autre registre, mais toujours sur le stand de Sony, Omar a eu l’occasion d’essayer les Xperia Ear Duo, les nouveaux écouteurs du constructeurs. Ceux-ci ont la particularité de laisser passer les sons extérieurs, ce qui permet d’écouter de la musique tout en suivant ce qu’il se passe autour de nous. Pratique pour écouter du Shakira et discuter avec quelqu’un en même temps !

Huawei

Huawei MateBook X Pro

Le Huawei P20 sera présenté en mars, même s’il n’était pas totalement absent du MWC, mais en attendant le fabricant chinois avait d’autres produits à dévoiler.

Le Huawei Matebook X Pro est un ordinateur portable haut de gamme sous Windows 10 qui intègre notamment un écran presque borderless et une caméra très originale. Omar a eu l’occasion de manipuler pendant quelques minutes l’appareil lors de sa prise en main.

Essential

Essential Phone

En attendant une éventuelle nouvelle génération sortant en Europe, Essential était présent au salon barcelonais pour nous faire découvrir les nouveaux coloris de son premier smartphone, l’Essential Phone (PH-1).

Wiko

Wiko View 2 et Tommy 3

La marque marseillaise qui a récemment fusionné avec le chinois Tinno, était présente au salon pour dévoiler une nouvelle gamme de smartphones. En tout, ce n’est pas moins de huit smartphones qui étaient présentés par la marque. La prise en main réalisée par Omar démontre bien les inspirations de la marque du côté de Cupertino.

Asus

Asus Zenfone 5, 5 Lite et 5Z

La plus grande surprise de ce MWC provient certainement d’Asus, qui avec sa nouvelle gamme Zenfone 5 a réussi à se démarquer un peu. C’est surtout le Zenfone 5Z qui reste dans les esprits, puisque malgré son design à l’iPhone X (comprendre : avec une encoche en haut de l’écran), il se positionne comme un excellent rapport qualité/prix. Maxime a pris en main les trois téléphones de la gamme et a été plutôt convaincu des changements apportés sur cette génération.

Les prises en main vidéo

La couverture du salon a également été pour nous l’occasion de filmer les prises en main et livrer nos impressions sur notre chaine YouTube. N’hésitez pas à vous y abonner pour ne rater aucune vidéo à l’avenir.

Samsung Galaxy S9 et S9+

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Huawei MateBook X Pro

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Nokia 8 Sirocco, Nokia 8110, Nokia 1…

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Asus Zenfone 5 et 5Z

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid