FrAndroid http://www.frandroid.com Communauté mobile Android Wed, 01 Apr 2015 20:34:43 +0000 fr-FR hourly 1 LG dévoile enfin les prix de ses Spirit et Leon http://www.frandroid.com/marques/lg/277094_lg-devoile-enfin-les-prix-de-ses-spirit-et-leon http://www.frandroid.com/marques/lg/277094_lg-devoile-enfin-les-prix-de-ses-spirit-et-leon#comments Wed, 01 Apr 2015 17:12:39 +0000 http://www.frandroid.com/?p=277094 Lire la suite]]> Alors que les regards sont désormais tournés vers l’annonce de son G4 attendu pour la fin du mois, LG revient aujourd’hui sur ses dernières annonces, situées sur un terrain un peu moins premium. La marque livre aujourd’hui les prix et disponibilité de ses Leon et Spirit.

LG Spirit et Leon

Ses produits avaient été annoncés un peu avant le Mobile World Congress 2015, où les appareils ont été montrés plus en détail. Les LG Spirit et Leon seront très prochainement en vente, tandis que le Coréen n’annonce rien quant au destin de ses Joy et Magna : et pour cause, ils ne seront pas commercialisés en France. Ce que l’on sait du moins aujourd’hui, c’est que les deux autres téléphones seront disponibles dans le courant de ce mois d’avril, au prix de 189 euros pour le Spirit, tandis que le Leon coûtera 129 euros en version 3G et 149 euros dans sa déclinaison 4G.

Les deux terminaux sont situés à mi-chemin entre l’entrée et milieu de gamme. Le plus perfectionné d’entre eux, le Spirit, dispose d’un écran HD de 4,7 pouces sous lequel se cache un SoC Qualcomm Snapdragon 410 combiné à 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, un port micro-SD, une batterie de 2100 mAh et un appareil photo dorsal de 8 mégapixels, le tout dans un corps de 133,3 x 66,1 x 9,9 mm. Juste en-dessous en termes de caractéristiques, le Leon préfère une dalle FWVGA de 4,5 pouces équipée soit d’un SoC Snapdragon 400 pour sa version 4G, soit d’une puce quadricœur à 1,3 GHz (vraisemblablement MediaTek), toujours avec 1 Go de RAM. Son capteur photo dorsal baisse à 5 mégapixels, sa batterie, à 1900 mAh quand son espace de stockage se maintient à 8 Go, toujours avec un port micro-SD. Le Leon mesure 129,9 x 64,9 x 10,9 mm.

LG insiste tout particulièrement sur la qualité des écrans qu’il a employés, puisque tous deux bénéficient d’un écran « in-cell touch » permettant de rapprocher la dalle tactile de la vitre, ce qui nous avait laissé une bonne impression lors de notre premier aperçu des deux smartphones. Notez également que le duo sortira directement sous Android 5.0 Lollipop, et que le design des deux téléphones a été soigné. Ils arborent ainsi une coque légèrement incurvée et des boutons de contrôle situés au dos, à la manière des derniers terminaux de la gamme G.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/lg/277094_lg-devoile-enfin-les-prix-de-ses-spirit-et-leon/feed 11
Huawei Ascend P8 : ce que l’on sait du smartphone annoncé le 15 avril http://www.frandroid.com/rumeurs/276795_huawei-ascend-p8-ce-que-lon-sait-du-smartphone-annonce-le-15-avril http://www.frandroid.com/rumeurs/276795_huawei-ascend-p8-ce-que-lon-sait-du-smartphone-annonce-le-15-avril#comments Wed, 01 Apr 2015 17:00:48 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276795 Lire la suite]]> Avant l’officialisation du LG G4, c’est chez Huawei qu’une première annonce printanière se prépare. La firme chinoise s’apprête à renouveler sa gamme Ascend Px avec un prochain P8. Voici ce que l’on en sait à ce jour.

Ascend P8

À une semaine de son officialisation, la pression monte autour du prochain téléphone de Huawei. L’appareil, présenté à l’occasion d’une conférence organisée à Londres, bénéficie d’une importante vague de teasing du côté du constructeur. Les rumeurs se chargent de nous fournir une large partie des détails manquants au sujet de l’Ascend P8, puisque c’est son nom. Voici donc ce que l’on sait pour le moment au sujet du prochain smartphone de Huawei.

Un peu plus tôt dans la saison qu’à son habitude, Huawei compte bel et bien présenter son Ascend P8. Quiconque en douterait n’aura qu’à examiner l’invitation envoyée par la marque, ornée du symbole de l’infini qui, redressé, nous donne un beau « 8 » rappelant le smartphone attendu. Divers visuels publiés sur Twitter ou Weibo arborent eux aussi le fameux 8, sans équivoque donc.

Design et écran : Dans la continuité du P7

Doit-on s’attendre à une véritable évolution du P7 ? Sans aucun doute oui, même s’il n’est pas question de monter jusqu’à des formats gigantesques. Tandis que le P7 était équipé d’un écran de 5 pouces, son successeur devrait rester dans des dimensions du même ordre, avec une diagonale de 5,2 pouces, toujours avec une définition Full HD (1080 x 1920 pixels). La finesse devrait elle aussi être au menu, puisqu’aux 6,5 mm du P7 devrait succéder une épaisseur – ou devrais-je dire une minceur – de 6 mm.

Ascend P8

Une différence toutefois, en termes de matériaux. On peut être sûr, les différents leaks s’accordant tous sur ce point, que le châssis du P8 sera en aluminium, ce qui est gage de solidité comme de légèreté. Les rumeurs se contredisent au sujet du dos de l’appareil. Il était question de verre et de céramique oxydée, un matériau très résistant, à l’arrière du téléphone il y a quelques semaines encore. Toutefois, les visuels publiés par la TENAA montrent un boîtier entièrement métallique. S’agit-il de l’Ascend P8 ou d’une déclinaison « lite » de l’appareil ? La question ne trouvera probablement pas réponse avant la semaine prochaine. Notez également que certains visuels publiés par des spécialistes des leaks montrent un espace situé au dos du téléphone, qui pourrait n’être autre qu’un lecteur d’empreintes digitales ou un pavé tactile.

Sous le capot

Rappelez-vous l’Ascend P7. L’appareil lancé en 2014 était doté d’un SoC Kirin 910T de bonne facture, couplé à 2 Go de RAM, tandis que la mémoire interne du téléphone, établie à 16 Go, était extensible par le biais d’une carte micro-SD. À ce jour, on attend chez son successeur une puce là encore conçue par Huawei, un Kirin 930, cette fois associé à 3 Go de RAM. Une montée en gamme combinée à un accroissement de la mémoire du téléphone, que l’on attend de 32 Go, toujours avec un port micro-SD.

Côté logiciel, on ne peut qu’espérer voir arriver une combinaison de Lollipop et de l’interface maison de Huawei, Emotion UI, cette fois en version 3.0. Le P7 était quant à lui sorti sous KitKat avec Emotion UI 2.3.

Cap sur la photographie

S’il est bien un point sur lequel insiste Huawei, c’est sur les performances photographiques de son P8. Côté capteur, on n’attend pourtant pas d’extravagances : le téléphone devrait être équipé d’un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, capable de filmer en 1080p, ainsi que d’un capteur de 8 mégapixels à l’avant, soit très exactement la même chose que chez le P7. Toutefois, à voir l’insistance de Huawei à évoquer la lumière et tout particulièrement les situations de basse luminosité, on entrevoit un soin tout particulier apporté au traitement des photos prises avec le téléphone, voire la présence d’un flash au côté du capteur photo frontal du P8. Huawei insiste sur les selfies (« Nous capturons le meilleur de vous-même ») et sur la créativité. Ci-dessous, quelques-uns des tweets publiés par la firme chinoise ces derniers jours.

]]>
http://www.frandroid.com/rumeurs/276795_huawei-ascend-p8-ce-que-lon-sait-du-smartphone-annonce-le-15-avril/feed 10
Amazon lance les Dash Buttons pour commander des produits d’un clic http://www.frandroid.com/marques/amazon/277085_amazon-lance-les-dash-buttons-pour-commander-un-produit-dun-clic http://www.frandroid.com/marques/amazon/277085_amazon-lance-les-dash-buttons-pour-commander-un-produit-dun-clic#comments Wed, 01 Apr 2015 16:29:37 +0000 http://www.frandroid.com/?p=277085 Lire la suite]]> L’internet des objets est un sujet qui parle à Amazon, le géant américain, qui vient de présenter des Dash Buttons permettant de commander certains produits de consommation de votre foyer d’une simple pression du doigt.

android 2015-04-01 à 18.08.18

Commander en un clic. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne s’agit pas ici de commander un produit depuis un smartphone ou une tablette Amazon, mais bien depuis un objet connecté. La firme américaine vient de présenter les Dash Buttons, de petits objets connectés qui permettent d’une pression de commander une recharge d’un produit en particulier. Ces boutons sont fait pour être placés à des endroits stratégiques de votre logement, à côté de la machine à laver par exemple, et de le presser pour commander automatiquement de la lessive quand elle vient à manquer.

Le service, qui vient de se lancer aux États-Unis, a noué des partenariats avec quelques marques comme SmartWater, Huggies, Tide, Clorox, ou Cottonelle. Et à chaque marque correspond donc un Dash Button, qui est lui-même relié à un smartphone équipé de l’application Amazon et au compte correspondant au foyer. Ces Dash Buttons sont pour le moment réservés uniquement aux utilisateurs américains abonnés au service Amazon Prime. Et encore, seuls ceux qui recevront l’invitation d’Amazon par email pourront en bénéficier et décider de les essayer ou non.

Amazon n’est pas le seul à s’intéresser à ce système de boutons à presser pour effectuer automatiquement une commande. On a pu apercevoir, il y a quelques années, un aimant pour réfrigérateur permettant de commander directement une pizza (notamment chez Domino’s Pizza). Il faudra juste penser à ne pas les mettre à portée des enfants.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/amazon/277085_amazon-lance-les-dash-buttons-pour-commander-un-produit-dun-clic/feed 13
Un nouveau Honor Cherry se montre en photos http://www.frandroid.com/rumeurs/277084_un-nouveau-honor-cherry-se-montre-en-photos http://www.frandroid.com/rumeurs/277084_un-nouveau-honor-cherry-se-montre-en-photos#comments Wed, 01 Apr 2015 16:08:45 +0000 http://www.frandroid.com/?p=277084 Lire la suite]]> Un nouveau smartphone signé Honor se montre aujourd’hui. Surnommé « Cherry », il s’apparente nettement au Honor 4X encore attendu chez les revendeurs européens.

Honor Cherry

Pour l’instant, difficile d’obtenir des détails précis autour de celui que l’informateur anonyme de GSMArena nomme « Cherry ». Toutefois, ce nom de code ne nous est pas tout à fait étranger, ayant été employé devant nous par le passé. Et d’après les informations récoltées par nos confrères, il sera, comme prévu, facturé un peu plus de 200 euros.

Honor Cherry

Un prix somme toute cohérent puisque le téléphone dont il est question apparaît comme un cousin très proche du Honor 4X dont la sortie est prévue dans les prochaines semaines. Lui aussi semble en effet équipé d’un SoC Kirin 620 (64 bits, octo-cœur et compatible avec la 4G de catégorie 4), avec un capteur photo affichant vraisemblablement 13 mégapixels. Il semblerait en effet que l’exemple de photo enregistré avec le Cherry  et publié par nos confrères soit en réalité un cliché redimensionné, dont le ratio 16:9 correspondrait à du 13 mégapixels, ici avec un capteur de 1/3,2″ et une ouverture de f/2.0. Toujours selon GSMArena, la batterie du Cherry disposerait d’une capacité de 2550 mAh, et le téléphone sortirait pour commencer en Russie avant d’être proposé en Europe.

Côté design, on constate la présence d’une coque à effet texturé semblable à celle du Honor 4X, la présence de boutons propres à Lollipop et l’emploi de plastique sur l’intégralité du téléphone. L’emplacement du port micro-USB diffère cependant légèrement. Beaucoup de similarités en tout cas avec le Honor 4X sont à dénombrer, ce qui devrait compliquer le positionnement de l’appareil. Si l’appareil est authentique, Honor n’en serait pas à son coup d’essai : il a lancé à quelques mois d’intervalle ses Honor 3C et Honor Holly, presque semblables.

GSMArena

]]>
http://www.frandroid.com/rumeurs/277084_un-nouveau-honor-cherry-se-montre-en-photos/feed 2
Scrapbook, l’album photo de vos enfants sur Facebook http://www.frandroid.com/0-android/social/277069_scrapbook-lalbum-photo-de-vos-enfants-sur-facebook http://www.frandroid.com/0-android/social/277069_scrapbook-lalbum-photo-de-vos-enfants-sur-facebook#comments Wed, 01 Apr 2015 14:55:06 +0000 http://www.frandroid.com/?p=277069 Lire la suite]]> Facebook fait aujourd’hui découvrir Scrapbook, une fonctionnalité à destination des parents, et qui suppléé à la création d’un compte pour un jeune enfant.

Scrapbook3

 

Oui, Facebook adore les visuels utilisant des iPhone…

Quelques jours après sa conférence F8 et sa flopée d’annonces, Facebook en a encore sous la semelle. Hier, le réseau social de Mark Zuckerberg a présenté une nouvelle fonctionnalité sur sa newsroom. Il s’agit de Scrapbook, une option qui fonctionne aussi bien sur la version web que sur les applications iOS et Android, et qui permet d’ouvrir un album photo privé de votre chérubin. Ce qui diverge d’un album traditionnel, c’est qu’il suffit que l’enfant soit tagué (c’est vous qui choisissez le tag) pour que la photographie se cache directement dans cet album sous forme de page.

Ce scrapbook peut être configuré pour être co-géré avec votre conjoint, mais nécessite que vous soyez « en couple » sur le réseau social pour fonctionner. Les gérants de l’album peuvent l’ouvrir aux autres utilisateurs en indiquant les personnes susceptibles de recevoir les photos dans leur fil d’actualité. Cela évitera aussi aux fils d’actualités de vos amis célibataires d’être submergés de photos d’un enfant qui n’est peut-être mignon que pour ses parents. Notez que le déploiement de la fonctionnalité vient tout juste de démarrer aux États-Unis, mais nul mot n’a encore été prononcé quant à son déploiement à l’international.

01NET

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/social/277069_scrapbook-lalbum-photo-de-vos-enfants-sur-facebook/feed 10
De l’autre côté de la Manche, le Honor 6+ dévoile son prix http://www.frandroid.com/smartphone/277029_prix-honor-6-plus-uk http://www.frandroid.com/smartphone/277029_prix-honor-6-plus-uk#comments Wed, 01 Apr 2015 13:32:10 +0000 http://www.frandroid.com/?p=277029 Lire la suite]]> Le Honor 6 Plus, le plus haut de gamme des smartphones issus de la marque de Huawei, sortira dans les prochains mois. Si l’on en croit les informations relayées outre-Manche, l’appareil sera disponible en précommande d’ici quelques jours. De quoi laisser espérer une sortie prochaine dans l’Hexagone.

Honor 6 Plus

Annoncé lors du MWC 2015 pour l’Europe, le Honor 6+ n’était pas un inconnu, puisqu’il avait été officialisé en Chine en décembre 2014 avant d’être montré au grand public lors du CES 2015, en janvier dernier. L’appareil, version phablette du Honor 6 déjà disponible en Europe, a été mentionné à Barcelone, pour une sortie au deuxième trimestre 2015, soit avant la fin juin, à un prix encore à déterminer. Nous étions donc peu avancés.

Nos confrères d’Android Central semblent avoir obtenu des informations plus précises. D’après leurs sources qui ne mentionnent que le cas britannique, le smartphone sera disponible en précommande sur Amazon UK à partir du 6 avril prochain. Le site évoque également un partenariat exclusif conclu avec l’opérateur Three, toujours outre-Manche, qui proposera l’appareil à partir du 1er mai. Son prix : 299,99 livres, soit environ 410 euros. De son côté, Honor ne communique toujours pas à l’échelle européenne. La marque de Huawei indique seulement que son Honor 6+ sera disponible durant l’été, ce qui correspond d’ailleurs au troisième trimestre de l’année, mais les informations récoltées outre-Manche laissent espérer qu’une sortie prochaine est également à prévoir en France.

Pour rappel, le Honor 6+ que nous avons déjà pris en main dispose d’un écran Full HD de 5,5 pouces. Sous son capot, on retrouve un SoC Kirin 925 couplé à 3 Go de RAM, le support de la 4G+ et une mémoire de 32 Go extensible par le biais d’une carte micro-SD. C’est toutefois du côté de la photographie que le Honor 6+ met l’accent, du fait qu’il embarque un double capteur photo dorsal (8 mégapixels) permettant de jouer avec des effets de profondeur de champ. Le tout est animé par une batterie de 3600 mAh et tourne sous Android 4.4.2 habillé de l’interface Emotion UI dans sa version 3.0.

]]>
http://www.frandroid.com/smartphone/277029_prix-honor-6-plus-uk/feed 21
Premier avril : la récap des blagues des constructeurs et des sites web http://www.frandroid.com/marques/google/276980_premier-avril-la-recap-des-blagues-des-constructeurs-et-sites-web http://www.frandroid.com/marques/google/276980_premier-avril-la-recap-des-blagues-des-constructeurs-et-sites-web#comments Wed, 01 Apr 2015 12:19:08 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276980 Lire la suite]]> Comme tous les ans, les différents constructeurs, marques et autres sites web n’ont pas manqué le rendez-vous du premier avril. Voici une petite sélection de cette cuvée 2015, que nous mettrons régulièrement à jour au cours de la journée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Chez Google

On commence par Google qui, comme d’habitude, se montre particulièrement créatif et laisse ses différentes branches réaliser leurs propres blagues. Le moteur de recherche, tout d’abord, « change de perspective », littéralement. Il est ainsi possible d’accéder à com.google, une version miroir de Google.com.

google 1er avril 1

YouTube n’a pas réalisé de poisson d’avril spectaculaire cette année. Mais si vous y cherchez de la musique j’espère que 1) vous ne vous fierez pas aux correcteur d’orthographe et que 2) vous aimez la musique des années 90.

youtube 1er avril

 

Toujours dans la recherche sur Internet, mais bien plus drôle, la branche asiatique de Google vient d’annoncer Google Panda : « c’est un produit tellement génial que vous pouvez lui demander n’importe quoi, mais tellement mignon que vous allez immédiatement lui faire des câlins ». Google Asia a poussé le vice jusqu’à faire une vraie-fausse vidéo de présentation de Google Panda, qui est d’ailleurs disponible en deux tailles : Panda 5 et Panda 6.

Lien Youtube

Pour les autres branches de Google, on oscille entre le sympa et le moyen. Citons donc en vrac Google Maps, dont nous vous parlions hier soir, qui permet de transformer n’importe quelle carte en jeu de Pacman. Pacman, toujours a également inspiré les développeurs de Ingress, qui ont mis en ligne une vidéo humoristique sur leur profil Google+. Chrome de son côté a dévoilé #ChromeSelfie, une fonctionnalité permettant de partager directement depuis l’application mobile un selfie de réaction à un site que l’on consulte sur Chrome. On trouvait que ce n’était pas très drôle jusqu’à ce qu’on découvre que la fonctionnalité était vraiment intégrée à l’application. Plus original, Google Japan a développé de son côté une langue de belle-mère qui permet, en fonction de la longueur dépliée, d’entrer des lettres sur son smartphone. La vidéo et le petit site web réalisé pour l’occasion ont été réalisés avec sérieux incroyable.

Screenshot_2015-04-01-13-49-30

Lien Youtube

Activez les sous-titres pour avoir une traduction en anglais

Lien Youtube

 

Chez les constructeurs de smartphones

Pour l’instant la palme du poisson de premier avril le plus original revient à Samsung et à son Galaxy Blade Edge : Chef’s Edition. Il s’agit ni plus ni moins que du premier smartphone au monde à faire également office de couteau de cuisine. Un smartphone révolutionnaire puisqu’il dispose d’un bord avec une lame en diamant, capable de découper n’importe quels morceaux de viande un peu trop résistants. Et si ce smartphone vous semble un peu trop dangereux pour vos doigts ou vos poches, sachez qu’il dispose de Knox Security, un logiciel qui va rétracter automatiquement la lame lorsqu’elle sentira de la peau.

samsung 1er avril 2015

samsung 1er avril 2015 2

 

Chez Motorola, on aime les belles choses et les selfies. Ce qui explique pourquoi le constructeur américain a embauché deux artisans un peu hipsters pour nous parler de leur façon de concevoir des perches à selfie réalisées dans du bois. Les plans de la vidéo et le discours marketing ultra formaté et creux en font un produit ridicule. Bien vu !

Lien Youtube

HTC, qui dévoilait récemment son premier bracelet connecté réalisé en partenariat avec Under Armour, y est lui aussi allé de sa petite plaisanterie. Le Taïwanais a donc poussé l’idée de prêt à porter connecté à son paroxysme puisqu’il présente aujourd’hui ses Re Sok, des chaussettes intégrant un tracker d’activités. Grâce à son GPS intégré, chaque chaussette peut trouver sa jumelle perdue au fond de votre tiroir, elle permet de passer des appels (la souplesse est requise) et promet des glissades 40 % supérieures à celles qu’assurent des chaussettes classiques. Seul hic : le Re Sok ne sont lavable ni en machine, ni à la main. Bon enfant et sympathique.

HTC Re Sok

 

OnePlus y est également allé de son poisson d’avril en annonçant son « Game Changer ». Le constructeur, qui teasait depuis la semaine dernière un drone haut de gamme, vient de mettre en ligne un mini-site dédié. Et, badaboum, c’était en fait une blague puisque OnePlus vend pour l’occasion un minidrone en plastique un peu moisi.

pad-drone

Microsoft de son côté a tout simplement annoncé un nouvel OS, MS-DOS Mobile, « qui marque une avancée majeure dans la réinvention de la productivité ». Et de faire parler ses représentants dans une vidéo pour nous expliquer que, oui oui, les lignes de commandes en noir et blanc c’est quand même mieux pour la productivité que ces vilaines interfaces pleines de couleurs et d’icônes. Une application est même disponible sur le WindowsPhone Store.

Lien Youtube

Cette fois du côté logiciel, Cyanogen y est lui aussi allé de son petit canular, toutefois à la tonalité un peu plus grinçante que ses confrères. Alors même qu’on le dit de plus en plus proche de Microsoft, malgré l’absence de Redmond au rang des derniers participants à sa levée de fonds, c’est bien lui qu’évoque l’équipe de CM en ce premier avril. Sa dernière nightly inclut des petites touches de Microsoft un peu partout, qu’il s’agisse d’icônes sur ses panneaux d’accueil ou de son message au boot du téléphone. Vous avez dit canular ? (photo via Phone-Probe)

Cyanogen Microsoft

 

Sur le web et dans les applications mobiles

Beaucoup plus drôle — sauf pour les dirigeants de Netflix — Popcorn Time, le site de streaming pirate en P2P, annonce son rachat par Netflix et devient Popflix. Popcorn Time n’a d’ailleurs pas été racheté très cher, seulement 11,5 millions de dollars selon le billet de blog du site. Ce rachat est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, puisque l’application ne va pas changer d’un poil. Au contraire, le support de Netflix va permettre de développer de nouvelles fonctionnalités et de corriger les bugs plus rapidement.

 

En France aussi, on a de l’humour puisque les sites marchands LDLC et CDiscount n’ont pas manqué le rendez-vous. LDLC tout d’abord a lancé le « premier magasin de pâtisseries High-Tech, qui mêle l’amour du sucre et de la nouvelle technologie » : Laurent de la Chouquetterie. Eclair LCD, Tarte Mère et autre Specu DOS peuvent être commandés dès à présent. CDiscount ne s’est quant à lui pas embarrassé d’une quelconque finesse et a réalisé une page d’accueil spéciale fruits de mers décorée avec toute la subtilité habituelle de ses graphistes.

ldlc 1er avril

 

SunRise, l’application de calendrier rachetée par Microsoft au début de l’année pour 100 millions de dollars annonce sur son blog que la prochaine fonctionnalité à venir est l’introduction d’un fameux assistant nommé Clippy. Le célèbre trombone de Microsoft toujours prêt à vous rappeler que vous êtes en retard.

clippy sunrise 1er avril

 

Le CERN, le célèbre institut de recherche à la recherche de l’origine de l’univers vient de confirmer l’existence de la Force. Si vous avez deux enfants, que votre mère a été enlevée et que vous avez la voix un peu rauque aujourd’hui, on a une mauvaise nouvelle pour vous.

cern 1er avril

Le développeur de l’excellent Badland, après avoir récemment porté son jeu sur Playstation Vita, vient de dévoiler la version 3310 de son jeu de plateforme. Selon leurs termes, le portage a demandé un an de travail.

 

Toujours dans les jeux, Rovio a mis en ligne le trailer de son prochain jeu : Agry Birds. Un mélange de Farm Ville, Kim Kardahsian : Hollywood et de Five Nights at Freddy’s.

Lien Youtube

Pour finir, si vous êtes un habitué de Reddit, vous aurez forcément remarqué que r/Android est aux couleurs du subreddit r/Apple et inversement. Pour l’occasion, tout le monde poste avec un iPhone 4 jailbreaké, un Apple Watch, un iPod Schuffle ou encore un Apple Newton.

subreddit 1er avril

 

 

Bonus : deux publicités tout droit venues du Japon : un airbag pour les utilisateurs de smartphones et Ultimate Mouth, pour faire tenir son smartphone sans avoir à utiliser les mains.

Lien Youtube

Lien Youtube

]]>
http://www.frandroid.com/marques/google/276980_premier-avril-la-recap-des-blagues-des-constructeurs-et-sites-web/feed 47
Avec le forfait SFR RED Fibre, l’abonnement RED 5 Go passe à 20 Go http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/277004_avec-le-forfait-sfr-red-fibre-labonnement-red-5-go-passe-20-go http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/277004_avec-le-forfait-sfr-red-fibre-labonnement-red-5-go-passe-20-go#comments Wed, 01 Apr 2015 11:24:00 +0000 http://www.frandroid.com/?p=277004 Lire la suite]]> SFR enrichit aujourd’hui son offre RED. Ses abonnés pourront ainsi choisir une offre fibre couplée à leur abonnement mobile, afin de bénéficier de réductions sur leur facture globale. Voici de quoi il retourne.

SFR RED

On s’attendait aujourd’hui à une révision tarifaire des offres RED, et c’est désormais chose faite, tout comme celle des forfaits classiques de l’opérateur SFR… et ce n’est pas un poisson d’avril. Il faut donc s’attendre à des offres disponibles, pour trois d’entre elles, dès maintenant, et comprenant une box fibre de Numericable (pas de FTTH mais un câblage des logements en coaxial) promettant des débits descendants jusqu’à 100 mbps. Les abonnements sont assortis des appels illimités vers les téléphones fixes en France et vers 100 destinations, ainsi que de l’accès à 25 chaînes de TV dont 10 en HD. En somme, une offre quadruple-play en bonne et due forme, si ce n’est que le service client et autres assistances techniques ne seront fournies que par le biais de l’interface web de RED… et que la TV, en réalité, n’est pas fournie : à charge de l’abonné d’investir dans un boîtier TNT s’il veut profiter de l’offre, qui est par ailleurs dépourvue du bouquet TV habituellement proposé par Numericable.

Le forfait RED 5 Go passe à 20 Go

Le volet box est facturé 29,99 euros par mois, dans la moyenne actuelle, avec des remises offertes sur les forfaits RED habituels. Si l’abonnement fibre n’est pas irréprochable, on pourra néanmoins apprécier le passage de l’abonnement RED 2h (avec SMS/MMS illimités et 20 Go de data) à 0 euro au lieu de 4,99 euros. De même, le forfait RED 24h/24 bascule à 4,99 euros au lieu de 11,99 euros, le RED 3Go passe de 19,99 euros à 9,99 euros et le RED 20 Go de 25,99 euros à 15,99 euros. Ce forfait était initialement doté de 5 Go de data (avec accès illimité à YouTube en 4G), tandis que SFR/Numericable semble réserver à ses nouveaux clients fibre 20 Go de data, à partir du 21 avril prochain. Toutefois, il n’est plus fait mention d’un accès à YouTube sans décompte de l’enveloppe data de l’utilisateur.

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/277004_avec-le-forfait-sfr-red-fibre-labonnement-red-5-go-passe-20-go/feed 21
Sosh proposera l’Orange TV Stick, la clé HDMI concurrente du Chromecast http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/277010_sosh-proposera-lorange-tv-stick-la-cle-hdmi-concurrente-du-chromecast http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/277010_sosh-proposera-lorange-tv-stick-la-cle-hdmi-concurrente-du-chromecast#comments Wed, 01 Apr 2015 10:59:36 +0000 http://www.frandroid.com/?p=277010 Lire la suite]]> Sosh, la marque low-cost d’Orange, proposera d’ici peu à ses clients l’Orange TV Stick, la clé HDMI qui fonctionne à peu près de la même manière que le Chromecast de Google.

Orange TV Stick (4 sur 4)

Il y a quelques jours, Sosh organisait une rencontre avec des contributeurs et blogueurs. L’occasion d’apprendre quelques détails sur le futur de l’opérateur low-cost. Parmi les informations, celle qui retient notre attention est l’arrivée prochaine de l’Orange TV Stick chez Sosh. Pour ceux qui ne connaissent pas cet appareil, c’est un dongle HDMI à relier à n’importe quel écran pour le transformer en écran connecté. C’est en fait un concurrent du Chromecast de Google puisque les deux appareils partagent à peu de chose près le même mode de fonctionnement. Il sera ainsi possible, depuis son smartphone, de lire une vidéo ou un film sur l’écran auquel est relié le stick. Si vous souhaitez plus de détails techniques, vous pouvez lire notre prise en main réalisée au MWC.

Pour le moment, la clé est disponible uniquement pour les clients d’Orange Roumanie. D’ici peu, les clients Sosh joueront les bêta testeurs et pourront bénéficier gratuitement de la clé HDMI. Une manière de faire remonter les bugs qui pourraient exister avec l’environnement logiciel de Sosh. Selon nos confrères du site iGen, le TV Stick serait également compatible AirPlay, en plus de son support des applications compatibles Chromecast et du mirroring. Aucune option ne serait à payer et il suffirait d’être à proximité d’un réseau Wi-Fi pour que la clé fonctionne, de la même manière que le Chromecast de Google. On imagine toutefois que la TV d’Orange devrait être accessible sur la clé aux clients Sosh, peut-être avec une option payante.

Ce produit s’avère donc de plus en plus intéressant puisqu’il dispose de quelques atouts supplémentaires par rapport au Chromecast, comme un appairage WPS, un Wi-Fi 802.11n sur la bande 5 GHz ou encore la compatibilité avec AirPlay. Sa date de disponibilité est toutefois encore inconnue.

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/277010_sosh-proposera-lorange-tv-stick-la-cle-hdmi-concurrente-du-chromecast/feed 26
Xiaomi Mi Pad 2 : de premières photos leakées ? http://www.frandroid.com/rumeurs/276988_xiaomi-mi-pad-2-de-premieres-photos-leakees http://www.frandroid.com/rumeurs/276988_xiaomi-mi-pad-2-de-premieres-photos-leakees#comments Wed, 01 Apr 2015 10:43:08 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276988 Lire la suite]]> La Xiaomi Mi Pad 2 pourrait bien avoir été aperçu sur une photographie postée sur Weibo. L’objet semble être estampillé Xiaomi et d’un format de 8 pouces.

xiaomi-mi-pad-2-yolo

Pour ceux qui n’ont pas peur de l’importation, la Xiaomi Mi Pad de première génération était certainement la tablette à posséder en 2014. Lorsque nous l’avions testée en septembre dernier, l’appareil nous avait laissé une aussi bonne impression que sa fiche technique le laissait présager. À l’époque, on évoquait déjà le design de la Mi Pad avec des termes flatteurs malgré l’utilisation de plastique, même si l’on aurait apprécié un peu de métal ci et là.

Mais c’est peut-être la Mi Pad 2 qui aura le privilège de s’équiper d’un design premium, comme l’ont fait les Mi Note et Mi Note Pro. En effet, une première photographie de ce qui semble être la Mi Pad 2 a fait son apparition sur Weibo grâce au compte China Ubuntu, habitué à poster des clichés de qualité médiocre en guise de leaks. Sans trop s’avancer, l’objet semble posséder une surface vitrée semblable à celle des Mi Note, laissant penser à des bordures d’écran 2,5D. Une coque faite de verre Gorilla Glass peut alors être envisagée.

Il n’y a par contre aucune donnée technique, même présumée, sur cette tablette qui devrait être annoncée dans quelques mois si elle est véritablement en développement.

]]>
http://www.frandroid.com/rumeurs/276988_xiaomi-mi-pad-2-de-premieres-photos-leakees/feed 14
Xiaomi Redmi 2A : plus performant que le Redmi 2 standard ? http://www.frandroid.com/smartphone/276978_xiami-redmi-2a-plus-performant-que-le-redmi-2-standard http://www.frandroid.com/smartphone/276978_xiami-redmi-2a-plus-performant-que-le-redmi-2-standard#comments Wed, 01 Apr 2015 10:21:47 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276978 Lire la suite]]> Hier, Xiaomi annonçait son Redmi 2A, son smartphone le plus abordable avec un prix final de moins de 100 euros. Les premiers benchmarks du terminal viennent d’apparaître sur la toile et ils sont plutôt corrects pour le prix.

redmi 2A

Le Redmi 2A de Xiaomi vient de passer les tests du fameux et décrié benchmark AnTuTu. Cet outil de mesure synthétique a au moins l’intérêt de donner un indice de performance pour comparer les smartphones entre eux, même s’il ne reflète pas forcément l’expérience utilisateur. Selon les premiers retours, le Redmi 2A aurait obtenu 23 351 points sous AnTuTu 5.6.1. Un score étonnant comparé à celui obtenu par le Redmi 2 qui ne dépassait pas les 20 000 points lors de notre test complet. Pourtant, le Redmi 2 est vendu plus cher que le Redmi 2A.

Redmi 2A vs Redmi 2

Redmi 2A vs Redmi 2

Comment expliquer ce bon résultat ? Le SoC LC1860C du Chinois Leadcore semble plus performant que le Snapdraon 410 de Qualcomm. À la place des quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz, les quatre Cortex-A7 sont ici cadencés à 1,5 GHz avec des résultats légèrement supérieurs pour le CPU. L’Adreno 306 est remplacé par un Mali-T628 MP2 qui semble donner de bons résultats GPU, avec des performances quasiment deux fois supérieures. Il faudra vérifier ces résultats avec des benchmarks un peu plus applicatifs comme PCMark mais également comparer les comportements en usage réel. Il conviendra également de mesurer la consommation de cette puce qui pourrait être un peu plus gourmande que le Snapdragon 410.

Pour les caractéristiques, ce smartphone doté d’une dalle 4,7 pouces (720p) IPS à moins de 100 euros est équipé d’une puce de mémoire flash eMMC4.5 de 8 Go pour le stockage, 1 Go de mémoire vive, un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant et une batterie de 2200 mAh. On trouve l’interface maison MIUI en version 6 basée sur Android 4.4 KitKat. Pour le réseau, le Leadcore LC1860C intègre un modem 4G de catégorie 4.

]]>
http://www.frandroid.com/smartphone/276978_xiami-redmi-2a-plus-performant-que-le-redmi-2-standard/feed 10
4G : l’appel à candidature pour la bande 700 MHz prévu en juillet http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/276940_4g-lappel-candidature-de-la-bande-700-mhz-prevu-pour-juillet http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/276940_4g-lappel-candidature-de-la-bande-700-mhz-prevu-pour-juillet#comments Wed, 01 Apr 2015 09:43:41 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276940 Lire la suite]]> L’ARCEP vient de publier les réponses à la consultation publique qu’elle avait menée au sujet de la stratégie française du spectre pour le très haut débit mobile. Dans ce document, on apprend que l’appel à candidatures devrait être ouvert aux opérateurs au mois de juillet prochain pour l’acquisition d’une partie de la bande 700 MHz destinée à la 4G. Si Free estime qu’une partie du spectre doit lui être réservée, les autres opérateurs ne partagent pas ce point de vue.

antenne-4G-5

Si tout se passe bien, les opérateurs français intéressés par la bande 700 MHz pour leur réseau 4G pourront déposer leurs dossiers de candidature dès le mois de juillet prochain. C’est en tout cas l’objectif que s’est fixé l’ARCEP, le gendarme des télécoms. Des discussions ont désormais lieu entre l’ARCEP et le gouvernement pour déterminer les modalités de cet appel à candidatures. Lors de la consultation publique réalisée par l’ARCEP, les opérateurs ont pu donner leurs avis respectifs, qui divergent légèrement.

Free Mobile en position de faiblesse

Free souhaite en effet qu’un lot de la bande 700 MHz lui soit réservé, afin de rééquilibrer le patrimoine de fréquences entre les opérateurs. Pour rappel, Free Mobile ne dispose pas d’accès à la bande 800 MHz contrairement aux autres opérateurs. Toutefois, l’opérateur mobile pourra disposer, s’il le souhaite, d’un accès en itinérance à la bande 800 MHz de SFR dans la zone de déploiement prioritaire qui couvre 63 % du territoire et 18 % de la population. C’est pour cette raison que les concurrents (Bouygues Telecom, Orange et SFR) ne sont pas d’accord avec un traitement de faveur pour Free Mobile. Pour eux, l’accès à la bande 700 MHz ne doit pas tenir compte d’un déséquilibre dans le patrimoine de fréquence, car les opérateurs ont pu le rééquilibrer à de nombreuses reprises et notamment lors de l’appel à candidatures de la bande 800 MHz. Free conclu en faisant planer l’ombre de l’itinérance puisque pour lui, l’opérateur disposant d’une quantité inférieure de fréquences dans les bandes basses devra emprunter un réseau concurrent.

L’ARCEP et le gouvernement vont donc devoir trancher la question et décider si la procédure d’attribution de la bande 700 MHz doit tenir compte du déséquilibre du patrimoine spectral de Free Mobile. La filiale d’Illiad est celle qui dispose du patrimoine de fréquences le moins intéressant avec aucun accès direct aux fréquences basses, permettant une plus grande couverture du territoire avec un nombre restreint d’antennes et une meilleure pénétration au sein des bâtiments.

900 et 2100 MHz pour la 4G ?

Enfin, l’ARCEP a posé la question de l’utilisation des bandes 900 et 2100 MHz pour la 4G. Si certains acteurs sont favorables sur le court terme à un refarming de ces fréquences 2G / 3G à destination de la 4G, tous ne sont partagent pas cette vision. Certains estiment nécessaire de continuer à les exploiter en 2G jusqu’à au moins 2030 pour des utilisations de type M2M. Mais une partie du spectre pourrait être libéré pour la 4G sur le moyen terme.

Arcep

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/276940_4g-lappel-candidature-de-la-bande-700-mhz-prevu-pour-juillet/feed 22
OnePlus DR-1 : il est miniature et coûte 20 euros http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/276941_oneplus-dr-1-il-est-miniature-et-coute-20-euros http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/276941_oneplus-dr-1-il-est-miniature-et-coute-20-euros#comments Wed, 01 Apr 2015 09:14:27 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276941 Lire la suite]]> OnePlus vient d’ajouter son drone DR-1 sur son site marchand, et il est bien différent de ce à quoi on s’attendait. Il tient dans la main, et son tarif n’amputera pas nos porte-monnaie.

pad-drone

OnePlus a bien failli nous avoir. Sur son site commerçant, la firme a enregistré son nouveau produit, le drone DR-1, avec une présentation aguicheuse laissant présager d’un appareil puissant et imposant, capable de rivaliser avec un Parrot Bebop pour ne citer que lui. Mais comme la date du jour le préconise, tout cela n’est qu’une fumisterie. OnePlus ne réinvente finalement pas l’aviation mais a tout de même livré des informations sur son DR-1 qui tient dans la paume de la main.

text-comparison

Il s’agit en fait d’un minidrone, aux dimensions de 70 x 28 mm, et dont le diamètre des quatre hélices ne dépasse pas les 30 mm, le tout pesant environ 12,5 grammes. Avec sa batterie de 100 mAh (3,7V), il peut être rechargé en 20 minutes et OnePlus estime le temps de vol entre 5 et 8 minutes. Le produit est fourni avec quatre hélices de rechange, et se contrôle à partir d’une toute petite manette dotée de 2 joysticks. Un jouet en somme, que OnePlus va commercialiser prochainement pour 20 euros. La marque ne veut d’ailleurs pas en faire un produit à part entière de son catalogue, mais compte vendre un nombre d’unités déterminé sur une courte durée, juste histoire de marquer le coup.

above_2x

On trouve en tout cas des produits équivalents dans le commerce – avec une manette identique, ce qui laisse penser que OnePlus ne s’est pas chargé de son développement. Ils sont généralement vendus à des tarifs compris entre 30 et 40 euros. Dommage toutefois que OnePlus n’ait pas proposé un appareil un peu ambitieux, contrôlé notamment par son propre smartphone ; cela aurait toutefois nécessité de passer par une connexion Bluetooth plus onéreuse que l’usage d’un système radiocommandé.

]]>
http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/276941_oneplus-dr-1-il-est-miniature-et-coute-20-euros/feed 55
Lollipop arrivera aussi sur les Samsung Galaxy Alpha et Galaxy S5 mini http://www.frandroid.com/marques/samsung/276944_lollipop-arrivera-aussi-sur-les-samsung-galaxy-alpha-et-galaxy-s5-mini http://www.frandroid.com/marques/samsung/276944_lollipop-arrivera-aussi-sur-les-samsung-galaxy-alpha-et-galaxy-s5-mini#comments Wed, 01 Apr 2015 09:09:58 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276944 Lire la suite]]> Deux des sites européens de Samsung mentionnent, dans leur liste des smartphones mis à jour, les futurs bénéficiaires d’Android Lollipop. Parmi eux, on retrouve notamment le Galaxy Alpha et le Galaxy S5 Mini.

samsung-galaxy-alpha_baef537f94493640

La bonne nouvelle d’hier concernait le Galaxy S4 de Samsung, qui voit en ce moment même arriver Lollipop en France, tandis que le Galaxy S4 est lui aussi servi, de même que le Galaxy Note 3. De son côté, le Galaxy Note 4 manque toujours à l’appel, bien que Samsung ait largement confirmé son intention de porter Android 5.0 sur sa phablette haut de gamme. La liste ne s’arrête pourtant pas ici.

Samsung Galaxy Alpha

Ce n’est vraisemblablement pas un poisson d’avril, l’information étant apparue sur les sites danois et finlandais de Samsung. On y retrouve la liste des smartphones de la marque, chacun assorti de sa version logicielle actuelle et des mises à jour attendues. Tous deux sont d’accord sur un point : l’ensemble des Galaxy Note, à partir du Galaxy Note 2, sera mise à jour vers Android 5.0.1 Lollipop. La liste se poursuit avec les téléphones un peu plus compacts. Les deux sites évoquent bel et bien l’intégration d’Android 5.0.1 sur le Galaxy S4, et mentionnent de surcroît le Galaxy S5 Mini (actuellement sous Android KitKat) et le Galaxy Alpha. Ce tout dernier, sorti à la rentrée 2014, a subi d’importantes baisses tarifaires, jusqu’à être disponible à moins de 300 euros. Si l’on pouvait craindre que Samsung choisisse de limiter les frais liés à cet appareil au succès commercial très relatif, voilà de quoi retrouver un peu d’espoir.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/samsung/276944_lollipop-arrivera-aussi-sur-les-samsung-galaxy-alpha-et-galaxy-s5-mini/feed 33
Bon plan : le LG G3 à 299 euros le Samsung Galaxy S6 à 668 euros http://www.frandroid.com/marques/samsung/276931_priceminister-offre-20-euros-sur-vos-achats-et-des-tres-bons-prix-sur-le-lg-g3-et-le-galaxy-s6 http://www.frandroid.com/marques/samsung/276931_priceminister-offre-20-euros-sur-vos-achats-et-des-tres-bons-prix-sur-le-lg-g3-et-le-galaxy-s6#comments Wed, 01 Apr 2015 08:43:01 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276931 Lire la suite]]> Aujourd’hui, ce n’est seulement le 1er avril et son cortège de canulars, c’est aussi le début de la Super Semaine de PriceMinister. L’e-commerçant offre 20 euros dès 120 euros d’achats et des prix très intéressants sur deux produits du moment : le LG G3 et le Galaxy S6.

Megaban_RSS_NI

Ainsi, avec le code R-CP18, vous allez pouvoir bénéficier de 20 euros de réduction immédiate sur vos commandes sur l’ensemble du site. Comme souvent, le coupon n’est utilisable que sur une seule commande et limité aux 1 800 premières utilisations.

Capture d’écran 2015-04-01 à 10.19.01

En complément de cette offre, le distributeur offre des prix intéressants sur quelques produits Android qui pourraient vous intéresser.

LG G3 à 299 euros

Le LG G3 est proposé à 319 euros avec un coupon de 20 euros, soit 299 euros alors qu’on le retrouve plutôt autour de 350 euros chez la concurrence. Un très bon prix donc !

 

Samsung GALAXY S4 à 269,90 euros

Le Samsung Galaxy S4 est proposé à 289,90 euros avec un coupon de 20 euros, soit 269,90 euros alors qu’on le retrouve plutôt autour de 310,90 euros chez la concurrence. Là aussi, un prix plutôt intéressant même si le produit est plus ancien.

Galaxy Tab 4 à 199 euros

La Galaxy Tab 4 est proposée à 219 euros, toujours avec un coupon de 20 euros, soit 199 euros.

 

Samsung Galaxy S6 à 668 euros

Celui dont tout le monde parle (et dont le test est publié depuis déjà plusieurs jours sur FrAndroid) dispose aussi de ce traitement de faveur avec en plus la possibilité de collecter 21,27 euros en bons d’achats. Au final, vous pouvez donc vous le procurer pour une somme équivalente à 667,73 euros (709 euros – coupon de 20 euros – 21,27 euros en bons d’achats).

Cela devient déjà un peu plus raisonnable pour ce téléphone qui à de nombreuses qualités mais aussi un prix très élevé.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/samsung/276931_priceminister-offre-20-euros-sur-vos-achats-et-des-tres-bons-prix-sur-le-lg-g3-et-le-galaxy-s6/feed 10
Quatre nouveaux Chromebook chez Hisense, Haier et Asus http://www.frandroid.com/chromebook/276928_quatre-nouveaux-chromebook-chez-hisense-haier-et-asus http://www.frandroid.com/chromebook/276928_quatre-nouveaux-chromebook-chez-hisense-haier-et-asus#comments Wed, 01 Apr 2015 08:23:20 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276928 Lire la suite]]> Google vient de dévoiler quatre nouveaux Chromebook. Parmi eux, deux sont totalement inédits et sont construits par HiSense et Asus à un tarif situé sous la barre des 200 dollars. Les deux derniers sont en provenance de Asus et sortiront un peu plus tard dans l’année.

chromebook asus flip

Si les Chromebook sont pratiquement inconnus en Europe, ils connaissent toutefois un certain succès de l’autre côté de l’Atlantique. Google vient justement d’étoffer un peu plus sa gamme d’ordinateurs portables à bas prix. Et ce sont les constructeurs chinois Haier et Hisense qui se lancent sur ce marché avec le Haier Chromebook 11 HR-116R et le Hisense Chromebook. Ces deux Chromebook bénéficient plus ou moins des mêmes composants, à savoir un processeur Rockchip 3288 épaulé par 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage, un écran de 11,6 pouces en HD, deux ports USB 2.0 et un port micro-SD. Ils sont disponibles dès à présent sur des boutiques en ligne américaine (sur Amazon par exemple) et coûtent tous les deux 149 dollars.

Les deux autres Chromebook annoncés, tous deux en provenance de Asus, sont un peu plus intéressants. Le premier est le Chromebook C201, une évolution du très bon C200, dont on ne sait peu de choses pour l’instant si ce n’est que son prix sera de 169 dollars et qu’il sera mis en vente dès le mois de mai prochain. Asus sortira également d’ici les trois prochains mois le Chromebook Flip, un Chromebook au design soigné (faisant la part belle au métal) et reprenant le principe de la gamme Yoga de Lenovo, c’est-à-dire qu’il pourra pivoter jusqu’à 360 degrés. Sa fiche technique est encore un peu nébuleuse, mais on sait déjà qu’il ne fera que 15 mm d’épaisseur, que son écran (de 10,1 pouces) sera tactile, qu’il disposera de 4 Go de RAM et de 16 Go d’espace de stockage et enfin qu’il sera vendu 249 dollars.

Chrome Blog

]]>
http://www.frandroid.com/chromebook/276928_quatre-nouveaux-chromebook-chez-hisense-haier-et-asus/feed 10
Etude : la couleur de votre smartphone impacte votre débit 4G LTE http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/276913_etude-la-couleur-de-votre-smartphone-a-un-impact-sur-le-debit-4g-lte http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/276913_etude-la-couleur-de-votre-smartphone-a-un-impact-sur-le-debit-4g-lte#comments Wed, 01 Apr 2015 06:00:25 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276913 Lire la suite]]> Une étrange étude publiée la semaine dernière par une université finlandaise met en avant l’impact de la couleur de votre smartphone sur le débit de votre connexion. Chiffres à l’appui.

Capture d’écran 2015-03-31 à 23.30.44

La « School of Electrical Engineering » – de l’université Aalto en Finlande – a réalisé une étrange étude. En constatant des résultats différentes entre plusieurs smartphones du groupe d’étude, les chercheurs finlandais ce sont lancés dans une étrange étude.

« Pour réaliser ces tests, nous avons sélectionné une cinquantaine de smartphones différents, parmi les plus vendus du marché. Nous en en avons pris un de chaque couleur disponible puis nous avons réalisé nos tests avec l’application Netradar, créée par notre département« , détaille Jukka Hämmäinen.

Ce qu’ils ont observé : la couleur blanche permet de mieux capter et diffuser les ondes radio (en 4G LTE). Selon les chercheurs, cela viendrait de la spectroscopie [l’étude des spectres électromagnétiques, ndlr]. D’après Asko Björkman, docteur en opto-électronique, qui a participé aux recherches, le blanc absorbe beaucoup mieux les ondes électromagnétiques que le rouge par exemple.

Il en ressort également que le doré  est la couleur la plus hostile à l’absorption des signaux et ce, quelle que soit la longueur d’ondes. Une étude qui devrait faire réagir très vite les fabricants de smartphones.

Aalto

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/276913_etude-la-couleur-de-votre-smartphone-a-un-impact-sur-le-debit-4g-lte/feed 71
Xiaomi Mi Smart Scale, le chinois casse aussi les prix des balances connectées http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/276818_xiaomi-casse-aussi-les-prix-des-balances-connectees http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/276818_xiaomi-casse-aussi-les-prix-des-balances-connectees#comments Wed, 01 Apr 2015 05:33:33 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276818 Lire la suite]]> Xiaomi vient d’officialiser sa balance connectée Mi Smart Scale qui vient gonfler son catalogue d’objets connectés. Elle sera commercialisée en Chine pour l’équivalent de 15 euros, de quoi la mettre dans toutes les salles de bain.

balance xiaomi

Que Xiaomi casse les prix, ce n’est pas une nouveauté. On a l’habitude de voir le constructeur proposer des smartphones – surtout – à des prix très intéressants comme il vient de le faire aujourd’hui avec son Redmi 2A, et on se dit évidemment qu’il fera mal aux autres constructeurs lorsqu’il s’aventurera en Europe et dans le reste du monde. Mais le pire, c’est que Xiaomi casse les prix dans tous les domaines. Parmi ses annonces du jour se trouve aussi une balance connectée : la Mi Smart Scale.

Capture d’écran 2015-04-01 à 00.02.58

D’après Xiaomi, elle est capable d’enregistrer un léger changement de votre poids – de l’ordre de 100 grammes – et se connecte à votre smartphone et Mi Fit app afin d’enregistrer des données sur la durée. On peut enregistrer les profils de 16 personnes sur la balance et l’application, de quoi convenir même à une très grande famille.

Mi_Smart_Scale_04

On ne sait que peu de choses sur cet objet qui se commercialisera aux alentours de 15 euros ! Ajoutez à cela quelques frais pour l’importation ainsi que les taxes, et vous obtenez une balance connectée toujours moins chère que la concurrence, les balances connectées les plus rudimentaires se situant autour des 50 euros. Et à son crédit, un design plutôt élégant avec un affichage LED qui se fond dans la surface vitrée.

]]>
http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/276818_xiaomi-casse-aussi-les-prix-des-balances-connectees/feed 31
Google ajoute un icône « en feu » au Play Store http://www.frandroid.com/android/276909_google-ajoute-un-icone-en-feu-au-play-store http://www.frandroid.com/android/276909_google-ajoute-un-icone-en-feu-au-play-store#comments Tue, 31 Mar 2015 22:00:56 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276909 Lire la suite]]> Google va déployer une nouvelle mise à jour du Play Store où sera indiqué les jeux et applications qui consomment beaucoup de ressources.

fire-warning

Google réagit à l’actualité du moment, avec les différents problèmes de chauffe que l’on a pu apercevoir sur les derniers produits testés. Le Play Store va donc accueillir un nouvel icône pour simplement indiquer les applications et les jeux qui consomment beaucoup de ressources et qui sont donc susceptibles de provoquer la chauffe de votre appareil.

N’hésitez pas à nous signaler en commentaires si l’icône est apparu sur les pages du Play Store de votre appareil, a priori, seuls certains appareils sont concernés.

Google

]]>
http://www.frandroid.com/android/276909_google-ajoute-un-icone-en-feu-au-play-store/feed 60
Asus Chromebit, la plus petite machine sous Chrome OS http://www.frandroid.com/chromebook/276890_asus-chromebit-la-plus-petite-machine-sous-chrome-os http://www.frandroid.com/chromebook/276890_asus-chromebit-la-plus-petite-machine-sous-chrome-os#comments Tue, 31 Mar 2015 21:15:49 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276890 Lire la suite]]> Asus et Google vient de dévoiler Chromebit, un dongle HDMI qui intègre – ni plus, ni moins – Chrome OS.

Group_Asus_Chromestick_V1-1_1000-730x459

 

Emporter votre PC dans votre poche, vous allez me dire, c’est déjà le cas avec votre smartphone. Mais, malgré les tentatives de Motorola et Lenovo, aucun smartphone ne peut encore se targuer de proposer une expérience aussi bonne qu’un PC sur un écran externe. L’Asus Chromebit propose donc quelque chose d’assez simple : tout un PC dans un dongle HDMI. Vous le connectez à un moniteur ou une TV en HDMI, et vous avez un Chrome OS complet.

Dans ce dongle se cache un SoC Rockchip 3288 épaulé par 2 Go de RAM,. Cette puce contient un CPU ARM Cortex-A17 quadruple-coeur ainsi qu’un GPU ARM Mali 760. Théoriquement, cette puce peut supporter une sortie vidéo HDMI 2.0 avec des options de lecture externe en 4K à 60 Hz.

Photos par Engadget

On retrouve également 16 Go de mémoire eMMC, un port USB 2.0, du WiFi 802.11 ac ainsi que du Bluetooth 4.0. Comptez 100 dollars, un peu moins de 100 euros. Pour le moment, aucune disponibilité n’a été annoncée.

 

 

]]>
http://www.frandroid.com/chromebook/276890_asus-chromebit-la-plus-petite-machine-sous-chrome-os/feed 34
Test de la Nexus Player et d’Android TV http://www.frandroid.com/test/276837_test-de-la-nexus-player-au-coeur-dandroid-tv http://www.frandroid.com/test/276837_test-de-la-nexus-player-au-coeur-dandroid-tv#comments Tue, 31 Mar 2015 19:15:51 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276837 Lire la suite]]> Freebox Mini 4K, Nvidia Shield, ADT-1… tous ces produits fonctionnent sous Android TV. Il y a également la Nexus Player, une box fabriquée par Asus pour Google. Disponible uniquement aux Etats-Unis et au Canada, certaines rumeurs annoncent son arrivée dans nos contrées, nous l’avons donc testée. C’est également l’occasion de re-tester Android TV.

c_Nexus-Player-Android-TV-DSC08326

Personne ne sait vraiment ce qu’est une set-top box. En tout cas en France. Dans notre pays hexagonal, nous avons nos box opérateurs, des box vieillissantes qui n’ont jamais réussi à créer des écosystèmes complets. Elles sont trop contrôlées et fermées. Par exemple, Netflix. C’est au bon vouloir des opérateurs. Free refuse de proposer Netflix, les utilisateurs doivent se débrouiller seuls.

Heureusement, les utilisateurs se débrouillent. On peut brancher son PC, sa tablette. Utiliser Chromecast avec un smartphone. Utiliser sa Playstation 4 et sa Xbox One. Avec ça, vous avez bien plus de choix. Plex par exemple, une application qui a fait l’objet d’un dossier complet sur FrAndroid.

Certes, Free et Bouygues Telecom ont annoncé de l’Android TV. Mais d’un côté Free a bridé sa Freebox Mini 4K, et en a profité pour la livrer avec de nombreux bugs. De l’autre, Bouygues Telecom est encore bloqué sous Jelly Bean (Android 4.2.2) avec sa Miami Box, avec une interface vieillissante. Enfin, ne parlons pas de SFR Numericable, ou encore moins d’Orange qui nous promet « une nouvelle Livebox » en 2016. J’imagine l’état de l’offre en 2016 quand la nouvelle Livebox « maison » débarquera, Orange risque de s’en mordre les doigts.

Le constat est là : en attendant que les opérateurs réagissent, il va falloir se débrouiller seul pour avoir le choix et surtout avoir accès à des programmes de qualité et un éco-système complet. Selon moi, la solution vient de Google.

Google avait raté sa première tentative : Google TV. La copie a été revue et corrigée avec Android TV, un système dévoilé en juin dernier lors de la Google I/O. C’est assez simple à comprendre : Google veut s’insérer dans les 2h19 par jour que chaque français passe devant la TV (hors jeux). Et encore, c’est sans compter le samedi et le dimanche : presque 3h par jour (ce sont les chiffres de l’Insee).

Aujourd’hui, mon Chromecast qui m’a coûté 30 euros, est mon principal « media center », avec Netflix, Spotify, Plex, Pluzz, YouTube (ou encore une autre solution dont je tairais le nom) pleinement compatibles avec ce dongle HDMI.

Mais voilà, j’ai profité d’un voyage au Canada pour ramener une Nexus Player sous Android TV, payée environ 90 dollars canadiens – un peu moins de 80 euros. Une petite machine fabriquée par Asus.

c_Nexus-Player-Android-TV-DSC08309

Nexus Player, un petit boitier rond

C’est un boitier rond, assez petit et design, de la taille d’une boite de camembert environ. La connectique est simple, on ne retrouve que du HDMI, un port microUSB et une prise secteur.

c_Nexus-Player-Android-TV-DSC08319

A l’intérieur, on retrouve de l’Intel Atom quadruple-coeur cadencé à 1,8 GHz avec une puce graphique Imagination PowerVR Series 6, mais aussi 1 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage interne (5 Go sont disponibles). Effectivement, c’est peu, même si cet espace est uniquement utile pour stocker des jeux sur cette machine.

c_Nexus-Player-Android-TV-DSC08305

Il manque un port USB (il faut utiliser un adaptateur microUSB, quelques euros sur Internet) et un slot SD. Ce dernier slot n’est pas indispensable, mais peut s’avérer fort pratique. Il manque aussi une sortie optique, très utile pour brancher du matériel audio de qualité (que l’on peut brancher directement à la TV aussi, comme je l’ai fait). Vous l’aurez remarqué, point de port Ethernet également, ce n’est pas un défaut selon moi, néanmoins il faut une qualité de réception WiFi suffisante pour pouvoir steamer des flux FullHD 1080p.

c_Nexus-Player-Android-TV-DSC08315

L’énorme Livebox, elle fait moins de choses que la petite Nexus Player

Point de manette de jeu incluse, on retrouve une télécommande en plastique connectée via Bluetooth. Je n’ai pas craqué pour la manette, elle est onéreuse et ne m’a pas été recommandée. On peut néanmoins utiliser d’autres manettes avec un meilleur rapport qualité/prix (Mad Catz Micro C.T.R.L.r par exemple, 40 euros).

c_Nexus-Player-Android-TV-DSC08314
c_Nexus-Player-Android-TV-DSC08312

Revenons à la télécommande, simple et efficace, elle intègre un microphone pour lancer des commandes vocales, très utiles pour les recherches. Enfin, le Bluetooth vous permet – a contrario de l’IR – de pouvoir cacher votre Nexus Player dans votre magnifique meuble TV (Ikea, bien sûr).

 

L’expérience Android TV

Tout est construit autour de Lollipop avec des menus et des interfaces dédiés. C’est efficace, on navigue avec les touches directionnelles de la télécommande. C’est intuitif et simple à prendre en main. Même pour les développeurs, j’ai échangé avec plusieurs développeurs Android qui ont rapidement porté des interfaces Android classiques.

c_screen3

L’écran d’accueil diffère complètement de ce que vous connaissez d’Android, point de notifications, pas de widgets, pas de navigateurs ou encore de Gmail. Néanmoins, je me suis amusé à installer le launcher de Lollipop AOSP, et ça fonctionne, ce qui prouve bien que c’est de l’Android derrière.

c_screen4

L’interface se compose de plusieurs lignes d’éléments. La première comporte des recommandations de programmes, vidéos, contenus… en fonction de vos applications. Ces éléments s’affichent sous forme de cartes, à l’image de Google Now. La seconde ligne intègre les applications installées, avec le Google Play Store.

Vous avez ensuite les différents éléments de personnalisation et de réglage. Tous les menus sont simplifiés, avec moins d’options et de contenus. Sans oublier, le menu développeur et le mini-jeu planqués derrière l’écran Lollipop.

Le Google Play Store est également simplifié, même trop. On retrouve les lignes d’applications classées par catégories d’apps mais aussi de jeux. Android TV met en exergue les jeux, un élément central du système. D’ailleurs, le Play Store liste les jeux que l’on peut utiliser avec la simple télécommande, mais aussi avec une manette de jeu. Environ 90% des jeux nécessitent une manette, pour information. Si vous avez acheté un jeu sur votre smartphone, vous n’avez pas à le racheter. Bon point.

c_screen5

On peut également télécharger une application pour pouvoir contrôler le système depuis son smartphone ou sa tablette Android. J’ai également noté la présence d’un clavier virtuelle, mais il n’est pas pratique à prendre en main. Mieux vaut utiliser le clavier de votre smartphone.

Android TV, c’est également du Google Cast. Imaginez juste un Chromecast planqué dans votre Android TV, vous pouvez caster ce que vous voulez sur la Nexus Player. En pratique, je trouve que les performances sont moins bonnes (bizarrement) que le Chromecast, les vidéos démarrent plus lentement (par exemple) et j’ai eu plus d’erreurs. J’imagine que ce sont des problèmes de stabilité inhérents à la jeunesse du système.

c_screen

Le Google Play Store est pour le moment assez pauvre, une dizaine d’applications multimédia, une quarantaine de jeux, à première vue. Oui, à première vue, car les applications et jeux sont en réalité cachés. Il faut effectuer des recherches spécifiques pour tomber sur quelques surprises. MX Player, par exemple.

c_screen9

Pour les autres applications qui ne sont dans le Play Store, il est possible d’installer des .APK à la main, en les poussant par ADB (il suffit d’activer les options développeurs et de brancher la Nexus Player à son PC). Malheureusement, la navigation n’est pas fonctionnelle sur la plupart des applications, j’ai néanmoins réussi à faire fonctionner PopC******. Et ça fonctionne bien.

Il manque une grosse partie, c’est la TV. Sur la Freebox Mini 4K, on retrouve les applications Free pour accéder aux services VOD mais aussi aux chaînes TV (avec fonction d’enregistrement) ainsi qu’un Tuner. Sur la Nexus Player, ce n’est pas le cas.

Peut-on alors regarder la télévision ? Oui et non. En théorie, les chaines TV de votre FAI sont disponibles en IPTV. En théorie , ouI. En pratique, tout est assez contrôlé pour diverses raisons. Chez Orange par exemple, j’ai réussi à installer Orange TV (disponible sur le Play Store), mais la diffusion ne fonctionne pas car je ne suis pas sur « un écran de smartphone ou de tablette ». C’est fou. Mais… rien n’est perdu. Avec l’aide d’un développeur Android, nous avons développé très rapidement une application Android TV qui reprend les flux TV mobiles d’un FAI français. L’application intègre les lignes de conduite « design » d’Android TV, et les chaines fonctionnent avec le programme TV en bonus. Elle fonctionne parfaitement, en HD.

Sly9sgNWdMrmgZnFT9uR71Ih33RMFxVLqe2UBn8sCpk

A termes, je suis persuadé que tous les opérateurs et fournisseurs d’accès n’auront pas le choix : ils auront tous une application Android TV avec leurs services. Vous n’aurez plus besoin de payer une box propriétaire pour pouvoir recevoir correctement vos chaines TV.

Au bout de quelques jours d’utilisation, fort est de constater que le système est encore bogué, il manque d’options et de fonctionnalités. Néanmoins, gardons à l’esprit que Android TV est jeune, et que l’expérience utilisateur ne devrait que s’améliorer.

Alors, que penser de cette expérience ?

Je ne vais noter un produit que l’on ne peut pas importer en France, avec (encore) trop peu d’expériences adaptées à notre marché et qui plus est, orienté développement.

Car une grosse partie des services et des applications sont pensés pour les Américains. Tout ça, ça va changer. Avec l’arrivée de Free et de Bouygues Telecom, de télévisions Philips, de produits Sony et l’évoque même pas ce qui viendra de Chine, Android TV va devenir une référence et va s’imposer. J’ai du mal à voir qui pourrait barrer la route à Google.

Pourtant, la télévision est une catégorie de produits compliquée, nous faisons un million de choses différentes, et nous le faisons en un million de façons différentes. Google a besoin de construire un logiciel qui est à la fois puissant et simple, personnalisable et intuitif, qui peut travailler pour n’importe qui dans n’importe quelle situation.

La Nexus Player est un premier produit, plus ou moins réussi, mais qui est une plateforme solide pour les développeurs. Je les encourage d’ailleurs à sauter le pas, mais pas seulement eux : les opérateurs, fournisseurs d’accès, les éditeurs et les médias. C’est le moment. Quant aux early adopter, si vous êtes de passage aux États-Unis ou au Canada, c’est une bonne occasion de vous offrir un produit qui va à coup sûr évoluer dans le bon sens.

]]>
http://www.frandroid.com/test/276837_test-de-la-nexus-player-au-coeur-dandroid-tv/feed 93
LG G4 : tout ce que l’on attend du smartphone http://www.frandroid.com/rumeurs/276752_caracteristiques-du-lg-g4-tout-ce-que-lon-attend-du-smartphone http://www.frandroid.com/rumeurs/276752_caracteristiques-du-lg-g4-tout-ce-que-lon-attend-du-smartphone#comments Tue, 31 Mar 2015 16:36:36 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276752 Lire la suite]]> C’est dans moins d’un mois que LG présentera son prochain fer de lance à l’occasion d’une conférence de presse. Ses principaux concurrents – le Galaxy S6 et le One M9 – devront ainsi compter un nouveau compétiteur dont on connaît déjà quelques unes des caractéristiques.

g4-invite

Les invitations sont désormais lancées, pour une conférence menée simultanément à New York, Londres et à Paris le 28 avril prochain. Le lendemain suivront Séoul, Singapour et Istanbul. La date fatidique approchant, les rumeurs se multiplient autour de celui qui fera l’objet de cette conférence, le G4 déjà présenté comme « Great ». À quelque semaines de son annonce, voici les éléments dont on dispose au sujet du LG G4 qui devrait vraisemblablement être disponible dans le commerce d’ici la fin de ce deuxième trimestre, soit à peu près un an après le G3.

 

Design, du métal ?

C’est probablement le point le moins clair de l’affaire. Le G4 devrait reprendre au moins quelques éléments propres à la gamme G, à savoir un bouton power et des touches de réglage du volume situés sur sa coque arrière. Pour le reste, le flou est encore de rigueur. Si l’on parlait initialement du choix du métal, LG ne pourra semble-t-il pas céder à la tendance, la faute à un équipement disponible depuis trop peu de temps. Il est d’ailleurs question de réserver ce matériau à la version « Note » du téléphone. De même, on évoque aussi bien l’incorporation d’un stylet au corps du terminal que le choix d’un format courbé, à la manière d’un G Flex (2). Du moins peut-on constater que les dernier visuels en fuite à son sujet renvoient vers le choix d’une coque à effet métal, comme c’est le cas du G3 actuel.

lg g4 render

Dernier point à noter : l’invitation envoyée ce matin par LG arbore un fond cuir. Doit-on en déduire que LG mettra l’accent sur des coques premium ? Ou que le Coréen proposera des coques en cuir en option ? La récente arrivée de Moto Maker en France, où l’on retrouve plusieurs teintes de cuir pour habiller le téléphone, indique du moins que l’hypothèse est plausible.

 

Un écran Quad HD

Le LG G3 étant déjà doté d’un écran QHD (1440 x 2560 pixels), on ne peut décemment pas envisager une révision à la baisse de cette caractéristique. Comme le confirment également des benchmarks en fuite, c’est donc cette même définition qu’affichera le G4, sur une diagonale de 5,5 pouces. Certains vont même jusqu’à envisager une diagonale de 5,6 pouces, bien que rien ne vienne encore étayer cette rumeur. Il devrait là encore s’agir d’une dalle IPS traitée en Gorilla Glass 4, puisque le G3 bénéficiait d’un écran Gorilla Glass 3.

 

L’impasse sur le Snap

Si l’on s’attendait initialement à retrouver le Snapdragon 810 – déjà intégré au G Flex 2 de LG, tout juste disponible – chez le G4, il semblerait que le Coréen ait plutôt opté pour un Qualcomm Snapdragon 808, présenté l’an dernier en même temps que le Snapdragon 810. C’est du moins ce qu’évoque le benchmark issu des fichiers de GFXBench, qui indique en outre la présence de 3 Go de RAM dans le téléphone.

Doit-on regretter ce choix, si toutefois il est confirmé ? Tandis que le Snapdragon 810 dispose d’un excellent GPU et de très bonnes performances globales, mais souffre d’une tendance à la chauffe qui peut brider lesdites performances, le Snapdragon 808 passe de huit à six cœurs, soit deux Cortex-A57 et quatre Cortex-A53, le tout étant compatible 64 bits. Le SoC offre une compatibilité avec la 4G de catégorie 9, avec l’USB 3.0 et autorise la sortie de vidéos 4K. Six cœurs au lieu de huit, un GPU Adreno 418 au lieu de l’Adreno 430, sans oublier une limitation à de la mémoire LPDDR3 (pas de DDR4, donc) à 933 MHz : on peut s’attendre à des performances légèrement inférieures à celles du S810. Mais si cela permet au LG G4 de moins chauffer en cas d’usage intensif, et de ne pas brider ses performances, on demande à voir. Et ce d’autant plus que le G4 serait le tout premier smartphone à embarquer cette puce.

lg g4 bench rumeur

Appareil photo

Là encore, les caractéristiques du G3 font office de minimum pour le G4. Le flagship du Coréen pour 2014 embarquait un capteur Sony de 13 mégapixels, avec de la stabilisation optique, un autofocus laser et de l’enregistrement vidéo en 4K. Selon GFXBench toujours, on passerait à un capteur de 16 mégapixels (15,8 exactement), toujours compatible avec la 4K. D’après les premiers leaks, l’appareil photo serait couplé à un double flash LED. À l’avant, on s’attend à un capteur de 8 mégapixels.

Effectivement, LG pourrait nous surprendre sur cette partie.

 

Logiciel et autonomie

On attend évidemment le G4 sous Lollipop, désormais incontournable sur les haut et milieu de gamme, et peut-être en version 5.1. Le smartphone devrait en outre être habillé de l’habituelle interface LG, avec systèmes Knock Code, Knock On et autres clavier intuitif au menu. On ne peut qu’espérer quelques surprises de ce côté, d’autant plus qu’il n’est pas pour le moment question de charge par induction ni de capteurs biométriques. Certains bruits de couloir datant du début mars et relayés par le Korea Herald évoquaient toutefois l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales au bouton d’allumage situé au dos du téléphone. Pour l’heure, rien ne vient confirmer cette rumeur.

Quant à la batterie du G4, elle conserve encore tous ses mystères. Tout juste peut-on rappeler que celle du G3 atteignait les 3000 mAh, et que l’on peut s’attendre à des performances du même ordre.

]]>
http://www.frandroid.com/rumeurs/276752_caracteristiques-du-lg-g4-tout-ce-que-lon-attend-du-smartphone/feed 18
Lollipop : Sony n’oublie pas le Xperia Z de première génération http://www.frandroid.com/marques/sony/276821_deploiement-de-lollipop-sony-noublie-pas-xperia-z-de-premiere-generation http://www.frandroid.com/marques/sony/276821_deploiement-de-lollipop-sony-noublie-pas-xperia-z-de-premiere-generation#comments Tue, 31 Mar 2015 16:24:31 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276821 Lire la suite]]> Sony commence à peine à déployer Lollipop sur sa gamme Z3 mais n’abandonne pas pour autant le Xperia Z, dont elle évoque aujourd’hui le passage à Android 5.0.

Sony Xperia Z

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sony aura fait patienter ses clients. Tandis que la marque nippone avait annoncé, lors du CES de janvier dernier, l’arrivée de Lollipop sur sa gamme Xperia Z, à commencer par les Z3, les 28 jours du mois le plus court de l’année n’auront pas suffi au Nippon pour tenir ses promesses. Lors du MWC, au cours de la première semaine de mars, il ré-annonçait l’arrivée imminente de Lollipop, là encore sans que les faits viennent corroborer ses promesses. C’est pourtant désormais officiel : Android 5.0 Lollipop est en cours de déploiement sur les terminaux de la gamme Xperia Z3.

Face à la lenteur du déploiement de Lollipop sur ses appareils les plus récents, on pouvait douter que Sony parvienne à tenir sa promesse, celle de fournir Lollipop sur tous les Xperia Zx, jusqu’au premier Xperia Z lancé en février 2013. La marque se veut pourtant rassurante, puisqu’elle a posté il y a quelques heures un teaser évoquant l’arrivée « prochaine » (« Coming soon ») de Lollipop sur le téléphone, photo à l’appui. Cette fois-ci, le Japonais n’est pas allé jusqu’à afficher une date précise : on ne l’y prendra visiblement pas deux fois.

En savoir plus : La liste des appareils mis à jour vers Android 5.0 Lollipop

Google+

]]>
http://www.frandroid.com/marques/sony/276821_deploiement-de-lollipop-sony-noublie-pas-xperia-z-de-premiere-generation/feed 60
Google Maps transforme vos rues en jeu de Pacman http://www.frandroid.com/0-android/276807_google-maps-transforme-vos-rues-en-jeu-de-pacman http://www.frandroid.com/0-android/276807_google-maps-transforme-vos-rues-en-jeu-de-pacman#comments Tue, 31 Mar 2015 15:54:13 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276807 Lire la suite]]> Le premier avril approcherait-il ? En tout cas, le traditionnel easter egg de Google Maps est déjà en ligne.

google maps pacman

En fait, le premier avril a tout juste commencé il y a quelques minutes dans les pays les plus à l’Est du monde. Ce qui explique pourquoi Google Maps (mais aussi des tonnes d’autres marques et sites web) a déjà déployé sa nouvelle fonctionnalité-gag. Celle-ci permet de « Pacmaniser » les rues et voies de certaines villes. L’interface adopte alors les couleurs, les graphismes et les sons des bornes d’arcade des années 80 et vous propose d’incarner Pacman et d’échapper aux traditionnels fantômes. Le mode facile consiste à lancer ce Pacman dans les rues des villes américaines parfaitement quadrillées et le mode difficile revient sans conteste aux villes médiévales où l’urbanisme moderne n’a pas eu de prise. Pour lancer le jeu, rendez-vous sur n’importe quel lieu de Google Maps et cliquez sur l’icône Pacman qui apparaît en bas à gauche de l’écran, juste à côté de Google Earth.

google maps pacman 2

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/276807_google-maps-transforme-vos-rues-en-jeu-de-pacman/feed 9
UberPOP obtient un sursis d’au moins trois mois http://www.frandroid.com/applications/276757_uberpop-obtient-un-sursis-dau-moins-trois-mois http://www.frandroid.com/applications/276757_uberpop-obtient-un-sursis-dau-moins-trois-mois#comments Tue, 31 Mar 2015 14:20:40 +0000 http://www.frandroid.com/?p=276757 Lire la suite]]> Aujourd’hui, la Cour d’Appel vient de fournir un sursis de quelques mois à Uber à propos d’uberPOP. Le service, interdit par la loi Thévenoud, continue de faire face judiciairement.

android-2015-03-10-à-15.04.12

On attendait un verdict, et la Cour d’Appel l’a rendu. Dans l’épisode judiciaire qui oppose le service de transport uberPOP au gouvernement français et sa loi Thévenoud, la firme américaine vient d’obtenir six mois de sursis, ce mardi 31 mars, après que la Cour d’Appel de Paris a décidé de transmettre deux nouvelles questions prioritaires de constitutionnalité à la Cour de cassation. Ces questions portent sur des articles de la loi Thévenoud évoquant l’interdiction de transport « à titre onéreux » par des chauffeurs non professionnels, et sur « l’obligation de retour au garage » des chauffeurs. Elles sont ainsi transmises à la Cour de Cassation, qui elle-même décidera de les transmettre ou non au Conseil Constitutionnel. Selon les cas, Uber en saura donc plus sur l’avenir d’uberPOP le 23 juin ou le 23 septembre.

Sur son blog officiel, Uber a tenu à rassurer ses utilisateurs et chauffeurs, s’avançant d’ores et déjà sur un sursis de six mois pour uberPOP. « La Cour d’Appel de Paris a décidé de renvoyer la question uberPOP à septembre : la Cour de Cassation doit désormais décider si certaines dispositions de la Loi Thévenoud, notamment celles concernant uberPOP, doivent être étudiées par le Conseil Constitutionnel » écrit ainsi la société. « Aujourd’hui, une chose est sûre : la Loi Thévenoud qui régit le transport de personnes est dépassée, cette loi précipitée doit être révisée ».

Et qu’est-ce que cela change ? Si Uber se veut très rassurant vis-à-vis de ses usagers et de ses chauffeurs, il n’empêche que rien ne fait obstacle aux arrestations à ce jour. Ce n’est finalement qu’un gain de temps judiciaire, le gouvernement mettant toujours la pression sur la firme, comme en témoigne la perquisition qui a eu lieu au siège d’Uber France il y a une quinzaine de jours.

A lire : Comment Uber maintient uberPOP en vie et ses chauffeurs sur les routes

]]>
http://www.frandroid.com/applications/276757_uberpop-obtient-un-sursis-dau-moins-trois-mois/feed 50