FrAndroid http://www.frandroid.com Communauté mobile Android Fri, 19 Dec 2014 06:28:07 +0000 fr-FR hourly 1 Dragon Quest III débarque sur le Play Store http://www.frandroid.com/applications/258733_dragon-quest-iii-debarque-play-store http://www.frandroid.com/applications/258733_dragon-quest-iii-debarque-play-store#comments Fri, 19 Dec 2014 06:28:07 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258733 Lire la suite]]> Avec une régularité qui frise l’admiration, Square Enix vient de mettre en ligne un nouvel épisode de ses vieux Dragon Quest. Aujourd’hui il s’agit du troisième opus, l’un des plus difficiles et des plus réussis de la série.

dragon quest 3 android 2

Et de cinq ! Après Dragon Quest I, II, IV et VIII, voilà que Square Enix vient de mettre en ligne le troisième épisode de la série. Ce n’est pas n’importe quel épisode puisqu’il met un terme à la première trilogie de Dragon Quest. On y incarne à ce titre le héros Roto, dont le but est de défaire le dragon qui a tué son père. On sera aidé pour cela de trois coéquipiers que l’on recrutera dans une auberge et que l’on pourra personnaliser en profondeur. Notez qu’il est tout à fait possible de jouer à Dragon Quest III sans avoir fait les deux épisodes précédents.

Comme pour les anciens épisodes sortis sur le Play Store, Dragon Quest III bénéficie de graphismes retouchés de façon à mieux convenir aux écrans modernes. Il faut dire que ce vénérable ancêtre des RPG est d’abord sorti en 1988 sur la NES et que ses graphismes 8 bits ne sont plus de première jeunesse. Ce remake respecte d’ailleurs fort bien le matériau original. Les contrôles quant à eux se font directement sur l’écran via un système de commandes virtuelles.

dragon quest 3 android

Du haut de ses 8,99 euros, Dragon Quest III n’est vraiment pas donné. Mais il faut savoir que Square-Enix a tendance à rapidement baisser le prix de ses jeux. Ainsi, Dragon Quest II, initialement sorti en octobre dernier au tarif de 4,49 est rapidement passé à 2,69 euros. Notez pour terminer que, comme tous les jeux de la série sur Android, le jeu est intégralement en anglais et peut se montrer capricieux avec les appareils installés sous Android 4.4 et Lollipop qui utilisent la machine virtuelle ART.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/258733_dragon-quest-iii-debarque-play-store/feed 0
Android TV Launcher est là pour vous convaincre que Google et la télévision sont bien compatibles http://www.frandroid.com/applications/258768_android-tv-launcher-convaincre-google-television-bien-compatibles http://www.frandroid.com/applications/258768_android-tv-launcher-convaincre-google-television-bien-compatibles#comments Thu, 18 Dec 2014 18:51:43 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258768 Lire la suite]]> Si Android TV n’est pas encore commercialisé en France, faute d’appareils distribués, il est toutefois lancé depuis quelques semaines de l’autre côté de l’Atlantique. Et son launcher vient tout juste d’apparaître sur le Play Store.

android tv launcher 2

Android TV Launcher n’est pas une application aussi anecdotique qu’elle y parait. Et pour bien comprendre son intérêt, il est nécessaire de faire un bond en arrière et de revenir à la Google TV, la première tentative (et le premier échec) d’irruption de Google au sein des télévisions. Les Google TV étaient donc des appareils à placer sous sa télévision et dont le but était de la rendre intelligente en lui permettant de se connecter à Internet ou d’accéder à un (petit) catalogue d’application. Las, le seul moyen de mettre à jour, d’ajouter des fonctionnalités ou de corriger des bugs sur les Google TV consistait à mettre à jour le firmware de l’appareil en question. Ce qui était difficile et particulièrement lourd, en plus d’être très rare.

android tv launcher 1

Android TV Launcher va justement permettre aux appareils installés sous Android TV de modifier et de corriger les bugs de l’interface de navigation (le launcher, donc), sans jamais avoir à toucher au firmware des appareils, qui seront gérés par les fabricants. Si l’on en croit d’ailleurs la description de l’application, la mise en ligne d’Androitd TV Launcher a commencé avec des corrections de bugs. Preuve s’il en est qu’Android TV est bien plus souple que son prédécesseur.

Android TV n’est pas encore lancé en France. Google compte toutefois bien distribuer son propre appareil dans l’Hexagone, le Nexus Player, et ce, dès l’année prochaine au tarif de 99 euros environ. La question est maintenant de savoir si Android TV parviendra à attirer un public français déjà bien fourni avec des box Internet déjà très riches en termes de fonctionnalités et de connectivités.

 

]]>
http://www.frandroid.com/applications/258768_android-tv-launcher-convaincre-google-television-bien-compatibles/feed 42
Google Maps permet de naviguer sur Street View grâce au Cardboard http://www.frandroid.com/applications/google-apps/258739_google-maps-permet-naviguer-street-view-grace-au-cardboard http://www.frandroid.com/applications/google-apps/258739_google-maps-permet-naviguer-street-view-grace-au-cardboard#comments Thu, 18 Dec 2014 17:50:36 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258739 Lire la suite]]> Google Maps, ou plutôt Street View, permet d’activer une fonction de réalité virtuelle (VR) et de visualiser une localisation comme si vous y étiez, grâce au casque de réalité virtuelle Cardboard.

Google Cardboard

À l’image de Hangouts, certaines applications de Google Inc. sont un tantinet vieillissantes, et ont besoin de se renouveler. C’est d’autant plus le cas lorsque ces applications souffrent d’une rude concurrence. Justement, Maps est dans cette mouvance, avec l’arrivée du très bon Here Maps comme alternative sur nos smartphones, et a donc besoin de se rajeunir et se perfectionner pour rester la référence dans son domaine.

StreetView

Côté renouvellement, l’arrivée d’un nouveau design apporte une certaine fraîcheur physique. Mais il faut aussi dire que les développeurs de l’application sont actifs, avec de nouvelles fonctions et ajouts à la pelle, à l’image des améliorations qu’apporte la version Material Design, ou l’ajout très récent du guidage par file sur les autoroutes, permettant à l’application de devenir encore un peu plus un GPS à part entière.

Aujourd’hui, c’est la partie Street View de l’application qui fait peau neuve, enfin à condition de posséder un casque de réalité virtuelle. En effet, Maps est compatible avec le Carboard de Google, et permet de visualiser la rue (un peu) comme si vous y étiez, indique le post publié sur le blog du Cardboard. Plus qu’une nouveauté, il s’agit d’un rappel puisque la fonctionnalité avait été découverte il y a déjà quelques mois. Pour l’utiliser, il suffit pour cela de taper deux fois sur l’icône de navigation, et l’application se charge de scinder l’écran en deux pour offrir une image par mirette. Une première étape avant de pouvoir un jour se promener virtuellement en bas de chez soi ?

]]>
http://www.frandroid.com/applications/google-apps/258739_google-maps-permet-naviguer-street-view-grace-au-cardboard/feed 17
Test vidéo du Google Nexus 6 dans AndroTEC 033 http://www.frandroid.com/video/258561_test-video-du-google-nexus-6-androtec-033 http://www.frandroid.com/video/258561_test-video-du-google-nexus-6-androtec-033#comments Thu, 18 Dec 2014 17:30:07 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258561 Le plus attendu des androphones est arrivé entre les mains de l’équipe d’AndroTEC ! Tout nouveau, et arrivé juste à temps pour les fêtes de Noël, le Nexus 6 est décortiqué sur le plateau de cet AndroTEC 033 : que penser de son écran, de sa finition, de son format ou de ses performances ? L’équipe vous dit tout !

AndroTEC 033

AndroTEC est une émission dédiée à Android, fruit de la collaboration entre FrAndroid et TEC.tv.

Lien Youtube

À lire : Test du Google Nexus 6

L’intégralité de l’émission se consulte ci-dessous :

Lien Youtube

]]>
http://www.frandroid.com/video/258561_test-video-du-google-nexus-6-androtec-033/feed 32
Les forfaits de Bouygues Telecom intégreront Spotify dès le début de l’année prochaine http://www.frandroid.com/applications/258747_les-forfaits-bouygues-telecom-integreront-spotify-debut-lannee-prochaine http://www.frandroid.com/applications/258747_les-forfaits-bouygues-telecom-integreront-spotify-debut-lannee-prochaine#comments Thu, 18 Dec 2014 17:03:05 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258747 Lire la suite]]> Selon Les Échos, Bouygues Telecom et Spotify sont actuellement en train de conclure un accord afin d’intégrer le célèbre service musical dans certains forfaits de l’opérateur dès le début de l’année prochaine.

spotify

Le journal Les Échos pense également savoir que Spotify devrait être intégré (gratuitement, donc) dans certaines gammes de forfaits dès le début de l’année prochaine et que l’accord sera dévoilé en janvier prochain. Tous les forfaits ne seront pas concernés, nous explique le journal, mais uniquement ceux qui disposeront d’un stock de data suffisant. Le journal explique également que cet accord est gagnant-gagnant pour les deux partis. D’un côté, Spotify accède aux millions d’abonnés de Bouygues Telecom et gagne un peu plus d’argent sur les abonnés de l’opérateur que sur des clients qui utilisent son service sans payer. De l’autre côté, Bouygues Telecom intègre l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure plateforme de streaming musical du moment. C’est également un bon moyen de mettre en avant son excellente couverture 4G, que ce soit du côté de la couverture, comme du débit.

Bouygues Telecom n’est pas le premier opérateur à proposer ce genre de service. Orange propose actuellement Deezer dans sa gamme de forfaits, mais l’accord court jusqu’en juillet prochain et ne sera peut-être pas renouvelé. SFR a également proposé durant un temps Spotify dans ses forfaits, mais a rapidement arrêté. Les Échos explique ainsi que « l’opérateur juge[ait] les conditions financières trop coûteuses ». Un moyen pour Bouygues Telecom d’attirer de nouveaux clients ?

Les Echos

]]>
http://www.frandroid.com/applications/258747_les-forfaits-bouygues-telecom-integreront-spotify-debut-lannee-prochaine/feed 39
Bonnes affaires en perspectives : 30 % de réduction sur tout le site de PriceMinister http://www.frandroid.com/bons-plans/258526_bonnes-affaires-en-perspectives-30-reduction-site-priceminister http://www.frandroid.com/bons-plans/258526_bonnes-affaires-en-perspectives-30-reduction-site-priceminister#comments Thu, 18 Dec 2014 17:00:38 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258526 Lire la suite]]> PriceMinister a décidé de vous gâter aujourd’hui en offrant deux heures de promotions avec 30 % de remise sur tout le site en bons d’achats à valoir sur de prochains achats (les Superpoints Rakuten). L’offre est valable aujourd’hui entre 12h et 13h ainsi qu’entre 18h et 19h uniquement.

téléchargement

 

Voici le lien pour accéder à l’offre. Pour vous donner un ordre d’idée, voici ce que cela donne sur une sélection de produits populaires sous Android.

LG G3 16 Go 

386,10 euros et 115,83 euros de bons d’achat valables sur vos prochains achats gagnés ! Il revient donc à 270,27 euros.

Samsung GALAXY Note 4 32 Go

659,95 euros (livraison gratuite) et 197,98 euros de bons d’achat valables sur vos prochains achats gagnés ! Il revient donc à 461,96 euros.

Samsung Galaxy S5 16go

450,55 euros (livraison incluse) et 135,16 euros de bons d’achat valables sur vos prochains achats gagnés ! Il revient donc à 315,38 euros.

Google Nexus 6 32 Go

601,99 euros et 180,59 euros de bons d’achat valables sur vos prochains achats gagnés ! Il revient donc à 421,39 euros.

Sony Xperia Z3 16 Go

519 euros et 155,7 euros de bons d’achat valables sur vos prochains achats gagnés ! Il revient donc à 363,3 euros.

Samsung Galaxy Tab S 10.5 16go

413,55 euros et 124,06 euros de bons d’achat valables sur vos prochains achats gagnés ! Il revient donc à 289,48 euros.

]]>
http://www.frandroid.com/bons-plans/258526_bonnes-affaires-en-perspectives-30-reduction-site-priceminister/feed 34
L’actualité de la semaine avec AndroTEC 033 : YotaPhone 2 et OnePlus vs Cyanogen http://www.frandroid.com/video/258559_lactualite-semaine-androtec-033-yotaphone-2-oneplus-vs-cyanogen http://www.frandroid.com/video/258559_lactualite-semaine-androtec-033-yotaphone-2-oneplus-vs-cyanogen#comments Thu, 18 Dec 2014 15:30:24 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258559 Comme chaque semaine, l’équipe d’AndroTEC décortique l’actualité de la semaine. Dans cet épisode 33, retour sur un smartphone pour le moins original : le YotaPhone 2, tout juste officialisé, avec son écran e-Ink tactile et ses promesses d’économies d’énergie. Un autre appareil déjà sorti, le OnePlus One, connaît quant à lui ses premiers déboires avec son partenaire Cyanogen.

AndroTEC 033

AndroTEC est une émission dédiée à Android, fruit de la collaboration entre FrAndroid et TEC.tv.

Lien Youtube

Pour consulter l’intégralité de l’émission, par ici :

Lien Youtube

À lire : Prise en main du YotaPhone 2

]]>
http://www.frandroid.com/video/258559_lactualite-semaine-androtec-033-yotaphone-2-oneplus-vs-cyanogen/feed 0
Deezer vous évite désormais de chanter en yaourt http://www.frandroid.com/applications/258715_deezer-evite-desormais-chanter-en-yaourt http://www.frandroid.com/applications/258715_deezer-evite-desormais-chanter-en-yaourt#comments Thu, 18 Dec 2014 15:06:25 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258715 Lire la suite]]>

… mais vous pouvez continuer si ça vous chante. Pour éviter les approximations lorsque vous vous époumonez sur la musique que vous écoutez en streaming, Deesez annonce aujourd’hui le lancement de son service d’affichage des paroles en partenariat avec LyricFind et la Chambre Syndicale de l’Edition Musicale.

Deezer

« Des millions de personnes recherchent régulièrement les paroles de chansons sur Internet. C’est pourquoi nous avons voulu être les premiers à les rendre accessibles dans l’univers Deezer », se réjouit Alexandre Croiseaux, directeur produit Deezer. S’il se félicite ainsi, c’est bien parce qu’à l’aube des festivités de fin d’année, son application Deezer comme sa version web sont désormais capable d’afficher les paroles des chansons, uniquement en mode connecté. Deux possibilités s’offrent alors à l’utilisateur : vérifier l’intégralité des paroles sur une même page, ou les laisser défiler au rythme de la chanson. Notez que seule l’application mobile Android est pour le moment concernée, tandis que l’app iOS reste en attente. De son côté, Spotify ne propose pas de service similaire sur ses plateformes web et mobile, mais affiche toutefois les paroles des chansons sur son application pour ordinateurs de bureau.

Pour assurer son service, Deezer s’est tourné vers la CSDEM (Chambre Syndicale de l’Édition Musicale) ainsi que vers LyricFind. La société canadienne, peu connue du grand public, n’en est pas à son coup d’essai. Partenaire de Shazam depuis 2007, elle a également été retenue par Amazon Prime Music, en Amérique du Nord, en mars dernier.

Lien Youtube

Avec Deezer, la musique est GRATUITE sur mobile, tablette et ordinateur.Des millions de titres vous attendent. Vos artistes préférés aussi. À écouter sans limite de temps.En combinant les connaissances des Deezer Editors et notre super algorithme, découvrez nos RECOMMANDATIONS SUR MESURE.Avec Deezer en mode GRATUIT :- Écoutez FLOW et devenez...

]]>
http://www.frandroid.com/applications/258715_deezer-evite-desormais-chanter-en-yaourt/feed 25
Netflix ne compte pas proposer le mode hors-ligne http://www.frandroid.com/actualites-generales/258705_netflix-compte-pas-proposer-mode-ligne http://www.frandroid.com/actualites-generales/258705_netflix-compte-pas-proposer-mode-ligne#comments Thu, 18 Dec 2014 14:42:25 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258705 Lire la suite]]> Netflix est désormais installé dans de nombreux foyers français et nord-américains. Le service de vidéo en streaming vient de communiquer sur une des questions qui revenait souvent : le mode hors-ligne, pour regarder des films et séries sans aucune connexion.

netflix_android_2

Ce n’est clairement pas la priorité de Netflix. Une des personnes en charge de la communication chez le géant américain, Cliff Edwards, a déclaré : « (…) cela n’arrivera jamais (…) nous n’avons aucun projet en vue concernant un mode « hors-connexion ». Nous pensons vraiment que l’avenir est en ligne, et pas hors-ligne. Le Wi-Fi est de plus en plus répandu, même dans les avions, donc les possibilités d’utiliser Netflix sont très nombreuses aujourd’hui.« .

La réponse de Netflix n’est pas très claire, car l’accès à une connexion data suffisante est loin d’être problème soluble à moyen terme, même avec le développement de la 4G LTE. De plus, des concurrents tels que Canal Play ou encore OCS proposent le mode hors-ligne, une fonction qui permet de stocker pendant quelques jours des films et séries sur smartphones ou tablettes.

]]>
http://www.frandroid.com/actualites-generales/258705_netflix-compte-pas-proposer-mode-ligne/feed 20
Numericable lance VideoStore, un service de téléchargement définitif de films http://www.frandroid.com/applications/258698_vod-numericable http://www.frandroid.com/applications/258698_vod-numericable#comments Thu, 18 Dec 2014 13:58:04 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258698 Lire la suite]]> Pour contrer le streaming vidéo en illimité, quoi de mieux qu’un retour au sources ? C’est avec un revival de la VoD, légèrement remise au goût du jour, que Numericable prévoit de convaincre ses clients de débourser quelques euros chaque mois.

VideoStore

Numericable lance aujourd’hui un nouveau service intégré à sa box fibre (LaBox Fibre), VideoStore by Numericable. De la vidéo à la demande puisque l’offre permet au client du câblo-opérateur de regarder des films depuis son téléviseur, mais pas seulement. Modernisant un mécanisme bien connu des téléphages, Numericable propose un téléchargement définitif, soit un visionnage illimité remplaçant la traditionnelle location temporaire que proposent ses concurrents (CanalPlay VoD, par exemple). Les films peuvent être visionnés directement sur le téléviseur en streaming en passant par le menu de la Box dédié aux vidéos, mais aussi passer par l’application mobile de Numericable (Android et iOS) pour stocker, cette fois non plus pour un streaming illimité mais pour un stockage local sur l’appareil. En tout, cinq terminaux mobiles par foyer peuvent profiter de l’offre, choisissant parmi un téléchargement en HD 720p, en « haute qualité » ou en SD, le prix variant de quelques euros selon la qualité choisie.

Le prix justement, parlons-en. Comptez entre 5,99 euros et un peu 19,99 euros en fonction du film choisi et de la qualité préférée. Pour convaincre, Numericable mise sur des partenariats de choix – 20th Century Fox, France TV distribution, Gaumont, Dreamworks et Disney / Disney-Pixar, avec en porte-étendard des titres tels que le récent Lucy de Luc Besson. Pour le moment, un peu plus de 120 films sont disponibles, et Numericable promet l’ajout d’une dizaine de titres chaque jour voire, dans un futur un peu plus lointain, l’arrivée de saisons entières de séries TV. L’opérateur, qui compte 400 000 abonnés à son offre Fibre, a pour la première fois négocié avec les studios internationaux et ne compte pas en rester là. On devrait, courant 2015, voire arriver son service au sein des formules SFR. Reste à voir si sa VoD à la sauce 2014, limitant le visionnage des films sur les appareils sur lesquels ils ont été téléchargés, parviendra à détrôner les DVD et Blu-ray, sa cible principale, mais aussi des services de type iTunes.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/258698_vod-numericable/feed 28
Data Stash : l’initiative de T-Mobile pour cumuler son quota de data mois après mois http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/258641_data-stash-linitiative-t-mobile-accumuler-quota-data http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/258641_data-stash-linitiative-t-mobile-accumuler-quota-data#comments Thu, 18 Dec 2014 13:17:02 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258641 Lire la suite]]> John Legere, le PDG de T-Mobile, vient d’annoncer une nouvelle option gratuite sur les forfaits mobiles : Data Stash. Celle-ci permet d’accumuler sur une année le quota de data inutilisé chaque mois. À quand la même option en France ?

Data Stash

T-Mobile vient de frapper fort dans le domaine des opérateurs mobiles : la firme de John Legere vient d’introduire la fonctionnalité Data Stash qui prend place dans la stratégie Un-carrier 8.0 de l’opérateur. Data Stash prend la forme d’une option gratuite (pour certains forfaits Simple Choice Plan en individual, family ou business) qui permet de cumuler le quota de data non utilisé chaque mois, sur une année civile (du 1er janvier au 31 décembre de l’année). À la fin de l’année, la réserve sera remise à zéro. Une option très pratique pour tous les consommateurs qui ne dépensent pas forcément de manière homogène leur quota sur toute l’année. L’option débutera le 1er janvier prochain et T-Mobile offrira 10 Go de data aux abonnées qui y auront accès.

Cette option devrait faire de l’ombre aux autres opérateurs puisque T-Mobile est le premier à introduire une telle fonctionnalité. Il serait également intéressant que les opérateurs français prennent exemple sur la firme de John Legere puisqu’aucun mécanisme de la sorte n’existe alors qu’on nous annonce un accès Internet illimité, mais limité dans les faits à un quota mensuel disponible. D’ailleurs, des actions collectives commencent à voir le jour pour tenter d’empêcher aux opérateurs l’utilisation du mot illimité, notamment pour la data.

T-Mobile

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/258641_data-stash-linitiative-t-mobile-accumuler-quota-data/feed 31
Inbox permet de gérer ses emails sur des appareils Android Wear http://www.frandroid.com/applications/258653_inbox-desormais-compatible-android-wear http://www.frandroid.com/applications/258653_inbox-desormais-compatible-android-wear#comments Thu, 18 Dec 2014 12:55:43 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258653 Lire la suite]]> Une mise à jour de l’application mail Inbox apporte avec elle la compatibilité avec Android Wear et des fonctions pratiques pour gérer des mails depuis sa montre.

Inbox-logo

Littéralement parlant, l’application Inbox de Google a toujours été compatible avec Android Wear – comme toutes les applications – puisqu’il était possible d’y consulter les notifications. Mais désormais, Inbox est un peu mieux intégré et propose plus que de la simple consultation. Les utilisateurs de la messagerie alternative de Google pourront maintenant consulter les messages, mais aussi les marquer comme lus d’un simple tapotement, et d’y répondre vocalement.

La mise à jour permettant cette compatibilité est disponible depuis hier, mercredi 17 décembre. Elle apporte également une fonctionnalité de suggestions améliorées pour la version mobile.

L'accès à Inbox by Gmail se fait sur invitation. Envoyez un e-mail à l'adresse inbox@google.com pour en demander une.Votre messagerie est là pour vous simplifier la vie, à la maison et au travail. Et pourtant, elle est parfois si encombrée qu'elle vous complique les choses. Conçu par l'équipe Gmail, Inbox...

]]>
http://www.frandroid.com/applications/258653_inbox-desormais-compatible-android-wear/feed 9
Xavier Niel met la main sur Orange (Suisse) http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/258700_xavier-niel-met-main-orange-suisse http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/258700_xavier-niel-met-main-orange-suisse#comments Thu, 18 Dec 2014 12:50:28 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258700 Lire la suite]]> Orange Suisse vient d’être racheté par NJJ Capital, la holding de Xavier Niel, co-fondateur d’Iliad (Free). Le montant de l’acquisition est de 2,3 milliards d’euros, Orange Suisse était la propriété d’un fonds privé d’investissement.

Orange_Suisse_siège

Siège social de Orange Suisse

Orange Suisse avait été acquis par les fonds d’investissement conseillés par Apax Partners, en 2012. Le montant de la transaction était de 1,86 milliards d’euros.

Depuis 2012, lorsqu’Orange Suisse a été rachetée par les fonds conseillés par Apax, mon équipe et moi-même avons suivi de près l’évolution de l’entreprise. Nous avons observé la transformation réussie d’Orange Suisse sous la direction d’Apax. En tant que nouveau propriétaire d’Orange Suisse, NJJ Capital apportera de la continuité aux clients d’Orange Suisse ainsi qu’à ses employés et sa direction. NJJ Capital est un investisseur stratégique à long terme, détenu et géré par des professionnels des télécommunications avec une expérience avérée dans le domaine. Leur objectif sera de partager et échanger les meilleures pratiques avec le management d’Orange Suisse. Finalement, ma plus haute priorité sera de gérer Orange Suisse en accord avec l’environnement et les spécificités du marché suisse. -Xavier Niel

Communiqué de presse

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/258700_xavier-niel-met-main-orange-suisse/feed 55
Sony : pas de retard pour Lollipop sur les gammes Z3 et Z2 http://www.frandroid.com/marques/sony/258626_sony-confirme-larrivee-lollipop-debut-2015-gamme-z3-z2 http://www.frandroid.com/marques/sony/258626_sony-confirme-larrivee-lollipop-debut-2015-gamme-z3-z2#comments Thu, 18 Dec 2014 12:34:05 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258626 Lire la suite]]> Très attendue, la mise à jour d’Android à la façon de Sony est toute proche de son déploiement, que ce soit pour la gamme Xperia Z3 ou Xperia Z2.

sony-xperia-z3_90410ab0fa65e1c6

Un petit tweet pour rassurer l’ensemble de ses utilisateurs. Sony vient de (re)confirmer l’arrivée proche d’Android 5.0 Lollipop sur les smartphones de la gamme Z3. On savait déjà que la gamme – composée du Z3, du Z3 Compact, et de la Z3 Tablet Compact – bénéficierait de la mise à jour très tôt, comme pour les autres flagships de l’année. Mais avec un peu de chance, la gamme Z2 pourrait en bénéficier au même moment, Sony ne faisant visiblement pas de distinction entre les deux. Plus que quelques semaines d’attente, donc.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/sony/258626_sony-confirme-larrivee-lollipop-debut-2015-gamme-z3-z2/feed 30
Pour sécuriser les données mobiles, Norton se glisse dans les pantalons http://www.frandroid.com/0-android/le-monde-de-la-mobilite/258652_securiser-les-donnees-mobiles-norton-se-glisse-les-pantalons http://www.frandroid.com/0-android/le-monde-de-la-mobilite/258652_securiser-les-donnees-mobiles-norton-se-glisse-les-pantalons#comments Thu, 18 Dec 2014 12:08:43 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258652 Lire la suite]]> Si l’on connaît essentiellement Norton pour ses solutions de sécurité destinées aux ordinateurs, la firme est également présentes sur les mobiles. Pour mieux les protéger, c’est non par des applications à télécharger mais par des pantalons « anti-ondes ». Rien que ça.

Jean Norton

Vous avez environ 150 dollars à dépenser dans un pantalon ? C’est ce que Symantec, ou plutôt sa marque Norton, propose en partenariat avec la startup Betabrand. Celle-ci mène actuellement une campagne de financement participatif sur son propre site pour des « RFID-blocking Ready Active Jeans », soit une paire de jeans fabriquée à San Francisco, d’allure plutôt classique (un 5 poches comme on en trouve partout) à un détail près : ses poches, justement. Equipées par Norton, elles sont dotées d’un filtre bloquant les signaux RFID supposés permettre à des âmes malintentionnées de dérober les données personnelles des mobinautes.

Selon Betabrand, « le RFID et le NFC peuvent désormais être utilisés pour voler vos informations personnelles, dont les données relatives aux cartes bancaires, directement depuis votre poche. Plus de 10 millions d’identités sont volées numériquement chaque année, et ce sont les outils les plus communément utilisés à des fins criminelles. On estime qu’en 2015, plus de 70 % des cartes bancaires seront exposées à ce type d’attaques ». Voilà pour la menace censée déclencher l’achat. Ceux qui s’estiment vulnérables – et qui parviennent à placer leur smartphone dans leur poche malgré la croissance des formats de téléphones d’aujourd’hui – doivent ainsi débourser 168 dollars pour un jean à plein tarif, ou actuellement 151,20 dollars avec la réduction concédée par Betabrand à l’occasion de sa campagne de financement. C’est environ 20 dollars de plus que pour ses jeans habituels, avec une livraison estimée pour le mois de février 2015.

Lien Youtube

 

Betabrand ne manque pas d’idées et propose en outre, toujours en crowdfunding, une veste avec un col de tailleur (et une capuche amovible, dont on vous laisse juger du bon goût), laquelle coûtera 198 dollars hors réduction. Toutefois, sa poche protégée des voleurs d’informations ne semble pas avoir convaincu ceux qui préfèrent se prémunir des pickpockets : à 18 jours de la fin de son financement, la veste n’a récolté que 24 % de ses objectifs quand le jean de Betabrand a largement dépassé les 100 %.

Betabrand

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/le-monde-de-la-mobilite/258652_securiser-les-donnees-mobiles-norton-se-glisse-les-pantalons/feed 15
Bouygues Telecom et B&YOU : data illimitée pour Noël ! http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/258611_bouygues-telecom-byou-data-illimite-noel http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/258611_bouygues-telecom-byou-data-illimite-noel#comments Thu, 18 Dec 2014 11:50:02 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258611 Lire la suite]]> Les clients de forfaits Bouygues Telecom et B&YOU vont avoir droit à un petit cadeau de la part de leur opérateur : l’Internet mobile illimité pendant deux jours, le 24 et le 25 décembre.

Bouygues

Les clients de Bouygues Telecom et B&YOU vont pouvoir regarder des Walt Disney et d’autres films de Noël sans avoir à surveiller leur consommation de data les 24 et 25 décembre. L’opérateur vient d’annoncer dans un communiqué que l’internet mobile serait illimité durant cette période, et sur un grand nombre de forfaits.

Tous les clients B&YOU sont concernés, du forfait à 2,99 euros, en passant par celui à 9,99 euros, et les forfaits data à 19,99 et 24,99 euros. Chez Bouygues Telecom, la donne est la même, à l’exception des forfaits Bbox Nomad prépayés et Entreprises.

Pour profiter de ces deux jours de data illimité, et si vous faites partie des personnes qui n’éteignent jamais leur smartphone, veillez à bien redémarrer votre mobile le 24 décembre pour activer l’internet en illimité !

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/258611_bouygues-telecom-byou-data-illimite-noel/feed 7
Refarming 4G : Bouygues Telecom aurait payé 80 millions d’euros de trop http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/258666_refarming-4g-bouygues-telecom-aurait-paye-80-millions-deuros-en-trop http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/258666_refarming-4g-bouygues-telecom-aurait-paye-80-millions-deuros-en-trop#comments Thu, 18 Dec 2014 11:33:24 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258666 Lire la suite]]> Bouygues Telecom a transformé de nombreuses antennes 2G en relais 4G, sur la bande des 1800 MHz. Pour cela, l’opérateur doit verser une rente annuelle à l’Etat, contestée dès le départ. Il semblerait que Bouygues Telecom soit sur le point de remporter la victoire et se faire rembourser 80 millions d’euros.

4G

En 2013, Bouygues Telecom a lancé son réseau 4G en commençant par convertir des antennes 2G en antennes 4G sur la bandes des 1800 MHz. Pour cela, l’Etat a fixé un tarif de 64 millions d’euros, soit 5,6 fois plus élevé que la rente payée par Bouygues sur la 2G. L’opérateur a donc rapidement contesté ce tarif devant le Conseil d’État, une affaire qui sera jugée dans plusieurs semaines. Le Conseil d’État écoutera l’avis du rapporteur public (Béatrice Bourgeois-Machureau) avant de rendre son verdict. Et le rapporteur public va justement dans le sens de Bouygues Telecom.

En effet, elle a recommandé d’annuler le tarif fixé par l’Etat à cause de la méthodologie utilisée par le gouvernement. La France pensait que la 4G serait vendue très cher aux clients, ce qui n’est pas le cas dans les faits. De plus, le tarif est le même, sans distinguer la technologie utilisée par les antennes (2G ou 4G). Si le Conseil d’État annule le tarif, il lui faudra rembourser 80 millions d’euros à Bouygues Telecom tout en revoyant à la baisse la rente annuelle.

Pour rappel, le refarming des antennes 2G est pour le moment uniquement autorisé à Bouygues Telecom. Les autres opérateurs devraient toutefois pouvoir réaliser la même opération dès 2016.

A lire sur le sujet : Comprendre le refarming

BFM Business

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/258666_refarming-4g-bouygues-telecom-aurait-paye-80-millions-deuros-en-trop/feed 2
Brothers in Arms 3 est aussi beau que son modèle free to play est contraignant http://www.frandroid.com/applications/258625_brothers-in-arms-3-beau-modele-free-to-play-contraignant http://www.frandroid.com/applications/258625_brothers-in-arms-3-beau-modele-free-to-play-contraignant#comments Thu, 18 Dec 2014 11:24:28 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258625 Lire la suite]]> Gameloft vient de mettre en ligne sur le Play Store le troisième épisode de Brothers in Arms. Un jeu à la troisième personne aux graphismes sublimes, mais basé sur un modèle économique frustrant.

brother in arms 3 1

Annoncé lors du dernier E3, en juin dernier, Brothers in Arms 3 est maintenant disponible sur Android. Contrairement aux épisodes précédents, il ne s’agit pas d’un FPS (jeu en vue à la première personne), mais d’un TPS (vue à la troisième personne). Ce qui signifie concrètement qu’on incarne un soldat de la Seconde Guerre Mondiale, le Sergent Wright dans, je cite, « une aventure dramatique et bouleversante », et que l’on va devoir régulièrement se cacher derrière des caisses pour se mettre à couvert afin de mieux viser la caboche de l’occupant nazi. Je n’ai pas fait la campagne, mais je doute sérieusement que l’on puisse être « bouleversé » par cette « aventure dramatique ». La campagne solo a toutefois le mérite d’être variée et propose des objectifs très différents dans des missions courtes : aller d’un point A à B, tenir une position, perdre le moins de points de vie possible, etc, etc. Les premiers retours des joueurs sur le Play Store sont plutôt enthousiastes. Notons toutefois que le titre ne dispose pas de mode multijoueurs.

Lien Youtube

Ça ne vous aura certainement pas échappé avec les captures d’écrans qui ornent cette actualité, Brothers in Arms 3 est un très beau jeu. Le jeu est en 3D et bénéficie d’une direction artistique de toute beauté. Le titre semble d’ailleurs assez gourmand et ne tourne pas sur toutes les smartphones. Mon vieux Samsung Galaxy S3 est toutefois compatible.

brother in arms 3 2

Brothers in Arms 3 est un jeu gratuit au téléchargement, mais bourré d’achats in-app. Outre les traditionnelles armes et autres achats de bonus en tout genre, le mécanisme de jeu le plus frustrant est sans conteste la jauge d’énergie du personnage principal. Celle-ci se vide au fur et à mesure de l’accomplissement des missions. Quand le personnage n’a plus d’énergie, il faut attendre quelques minutes (heures ?) pour qu’elle se recharge ou passer directement par la boutique du jeu et échangez ses véritables euros contre du RedBull virtuel. On a déjà vu plus fun.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/258625_brothers-in-arms-3-beau-modele-free-to-play-contraignant/feed 6
Micromax Yureka : Snapdragon 615, écran HD et Cyanogen OS 11 http://www.frandroid.com/smartphone/258674_micromax-yureka-snapdragon-615-ecran-hd-cyanogen-os-11 http://www.frandroid.com/smartphone/258674_micromax-yureka-snapdragon-615-ecran-hd-cyanogen-os-11#comments Thu, 18 Dec 2014 11:00:07 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258674 Lire la suite]]> Comme prévu, Micromax vient de dévoiler son nouveau smartphone installé sous Cyanogen OS, le Yureka. Un téléphone doté d’un rapport qualité-prix imbattable, mais réservé uniquement au marché Indien.

micromax yu yureka

Hier, nous apprenions que OnePlus ne pourrait plus commercialiser son One en Inde tant qu’il serait installé sous CyanogenMod 11S. La cause de cette interdiction est liée au constructeur indien Micromax, qui a signé une clause d’exclusivité avec Cyanogen pour la commercialisation d’un téléphone tournant sous son OS, Cyanogen OS 11. Ce téléphone à l’origine d’un feuilleton judiciaire à désormais un nom, le Yureka ou, comme le surnomme déjà Micromax, « le Zeus des smartphones ». En toute simplicité (ou OKLM comme disent les jeunes).

micromax yu yureka dos

Sur le papier, il faut néanmoins admettre que Yureka est un très bon smartphone d’entrée de gamme. Vendu 8 999 roupies Indiennes (soit 115,69 euros environ), le Yureka est un téléphone avec un écran HD de 5,5 pouces (soit une résolution de 267 ppi environ), d’un processeur Snapdragon 615 octo-core cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de DDR3, d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, d’un capteur frontal de 5 mégapixels et enfin d’une batterie de 2500 mAh. Le smartphone est naturellement compatible avec la 4G et est capable d’embarquer deux cartes SIM. Sa mémoire interne est de 16 Go extensible avec une carte SD de 32 Go maximum.

fiche technique yureka

Comme prévu, c’est bien Cyanogen OS 11 qui sera installé par défaut sur le smartphone. Celui-ci est basé sur une version 4.4.4 d’Android et comprend les applications de Google. La fiche du Yureka insiste d’ailleurs assez peu sur cet aspect. Tout juste apprend-on qu’il assurera de bonnes performances, un niveau de sécurité élevé et proposera son lot de personnalisation. Du blabla marketing classique.

Les précommandes du Yureka débuteront demain, le 19 décembre, sur Amazon Inde uniquement, pour une livraison prévue pour la mi-janvier.

Android Central

]]>
http://www.frandroid.com/smartphone/258674_micromax-yureka-snapdragon-615-ecran-hd-cyanogen-os-11/feed 48
LiveBoot : l’application de Chainfire pour un boot de toute beauté http://www.frandroid.com/applications/google-play/258612_liveboot-lapplication-chainfire-boot-beaute http://www.frandroid.com/applications/google-play/258612_liveboot-lapplication-chainfire-boot-beaute#comments Thu, 18 Dec 2014 10:46:22 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258612 Lire la suite]]> Vous en avez assez de l’animation de démarrage d’Android ? Chainfire propose une solution : remplacer le logo Android animé par la séquence de démarrage texte, le mode verbose (ou verbeux en français).

Android verbose

L’application LiveBoot de Chainfire existe depuis quelques années. Mais c’est la première fois qu’elle fait son apparition sur le Play Store de Google. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette application, elle permet, pour les téléphones rootés, de remplacer la phase de démarrage classique d’Android. À la place de l’animation du boot (la danse des petits ronds sur les Nexus, le logo Android sur certains téléphones ou encore celui des opérateurs), le téléphone affiche explicitement toutes les opérations qu’il effectue.

Une application qui ne perturbera pas les utilisateurs de Linux, qui connaissent déjà ce type de démarrage en mode verbeux. LiveBoot est gratuit et un achat in-app (2,49 dollars) est présent pour rendre le fond transparent et laisser apparaitre l’animation de démarrage par défaut. Il est également possible de modifier le nombre de lignes affichées à l’écran, et de filtrer le type de message affiché (logcat levels).

Malheureusement, LiveBoot nécessite de posséder un téléphone rooté et d’avoir installé l’application SuperSU en version 2.40 ou plus récente. LiveBoot fonctionnera uniquement sur Android 4.3 ou une version ultérieure.

LiveBoot is a boot animation that shows you logcat and dmesg outputs on-screen as they happen. Output configuration includes logcat categories, whether to show dmesg, and the amount of lines that should fit on your screen. For Pro users there's also the option to make the output transparent and overlay...

Android Police

]]>
http://www.frandroid.com/applications/google-play/258612_liveboot-lapplication-chainfire-boot-beaute/feed 23
Une banale histoire du support client Wiko et Free Mobile http://www.frandroid.com/marques/wiko-marques/258588_banale-histoire-du-support-client-wiko-free-mobile http://www.frandroid.com/marques/wiko-marques/258588_banale-histoire-du-support-client-wiko-free-mobile#comments Thu, 18 Dec 2014 10:13:14 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258588 Lire la suite]]> « Je vous contacte aujourd’hui suite aux problèmes que je rencontre avec le téléphone mobile dont j’ai fait l’acquisition lors de la souscription à une ligne Free Mobile, à savoir un WIKO IGGY noir en juillet 2014.« . Ces histoires commencent toutes de la même manière, ce sont des histoires de support client. Cette fois-ci, nous avons reçu le récit complet d’un utilisateur de Wiko Iggy.

Capture d’écran 2014-12-18 à 10.18.03

Tout d’abord dès sa réception, ce téléphone a montré un défaut entrant dans le domaine du tolérable, à savoir des figeages (freeze) nécessitant de rebooter à raison d’une fois tous les deux ou trois jours. Puis presque trois semaines après sa réception, il s’est mis à rebooter en continu, figer complètement, faire des écrans blancs.

C’est la première galère, doit-on contacter l’opérateur, le revendeur ou le constructeur dans ce cas précis ? La réponse n’est pas évidente, et dépend du lieu où vous avez acheté votre équipement. X. s’est adressé à Free Mobile.

C’est à ce moment que j’ai ouvert un incident auprès du SAV Free. Free a ouvert un incident chez le fabricant – qui m’a proposé d’expédier le téléphone afin que celui-ci puisse être réparé. L’expédition du téléphone s’est faite à mes frais (acceptable si le téléphone est réparé). J’ai réussi tant bien que mal à faire un RAZ de mes données (via un reset système) afin de protéger mes données personnelles et ai procédé à l’expédition.

Jusqu’à maintenant, rien d’extraordinaire. Free Mobile fait appel au SAV de Wiko directement. Notez qu’il est possible de contacter directement Wiko également, le formulaire est disponible sur le site du constructeur.

Capture d’écran 2014-12-18 à 09.22.50

Une fois la partie sélectionnée, Wiko propose quelques questions récurrentes avec les réponses apportées. Ce sont exclusivement des réponses à des problèmes logiciels. Un peu plus bas, on peut trouver le numéro de téléphone du SAV de Wiko, un numéro local en 04.

J’ai récupéré mon téléphone fin août (une semaine plus tard – pas mal) et ai été étonné de suite à la lecture du compte-rendu du technicien Wiko stipulant que le téléphone présentait un bug soft et qu’une simple réinstallation du système avait corrigé l’ensemble des problèmes. Le technicien assurant avoir vérifié minutieusement le téléphone après réinstallation et déclarant le téléphone de nouveau conforme.

X. a donc reçu son téléphone réinitialisé, néanmoins ce n’était que le début des problèmes.

Si j’ai été très étonné de cette expertise, c’est qu’avant d’expédier le téléphone, je rappelle que j’étais parvenu à réinstaller Android complètement (dans le but de supprimer toutes données personnelles) et que cela n’avait rien changé à ses dysfonctionnements, mais n’étant pas un expert en téléphonie, je n’ai pas préjugé de ses conclusions. Malheureusement, l’usage allait me donner raison, à peine ré-allumé , j’ai pu constater que le téléphone était dans le même mauvais état que précédemment. J’ai appelé Wiko pour leur exprimer ma totale insatisfaction face à leur intervention, ils m’ont proposé de ré-envoyer le téléphone en SAV (mais pour quoi faire, puisque la première intervention n’avait rien donné).

Une demande de remboursement a été réalisée auprès de Free Mobile, par Fax – comme demandé par Free Mobile au téléphone.

Capture d’écran 2014-12-18 à 09.40.11

Pour rappel, il est possible de bénéficier d’un délai classique de rétractation lors d’un achat sur Internet, Free Mobile rembourse donc jusqu’à 14 jours après la réception du mobile.

En parallèle de ce contact avec Wiko, j’ai adressé un fax à Free Mobile pour relater l’affaire et demander un remboursement ou échange du téléphone. Aucune réponse écrite ne m’a été faite à ce jour, le fax datant de début septembre. J’ai contacté Free Mobile par téléphone à plusieurs reprises pour appuyer cette demande. On m’a d’abord dit pendant plus d’un mois que le courrier n’avait pas été traité, puis on m’a réorienté vers le SAV Nokia (???) et enfin on m’a conseillé vivement de refaire un SAV Wiko, Free Mobile ne remboursant qu’au bout de 4 retours (????).

Faute de nouvelles rassurantes de Free Mobile, X. a continué les échanges avec Wiko.

Les semaines passent, reprise de contact avec Wiko, le technicien m’assure au téléphone qu’un téléphone revenant pour le même incident est systématiquement échangé. J’ai donc procédé à un deuxième envoi au SAV. Une semaine plus tard, le téléphone m’est revenu (toujours le même, aucun échange), mais cette fois, le technicien ayant constaté que la batterie était HS et ayant réinstallé le système.

Pour une deuxième fois consécutive, Wiko demande donc à X. de renvoyer le Wiko Iggy. Cette fois-ci, Wiko détecte un problème sur la batterie et réalise une seconde réinstallation du système.

Malheureusement, deux minutes d’utilisations m’ont montré que les dysfonctionnements étaient toujours présents (je ne sais pas ce que signifie « check minutieux des fonctions » pour Wiko). La suite, coup de téléphone immédiat à Wiko, on avance, le sujet est transféré au support niveau 2. Celui-ci me re-contacte deux jours plus tard et me dit que le problème sera résolu si je ré-installe le système d’exploitation et me propose quelques échanges plus tard un……. retour au SAV où il sera pris en charge par une équipe d’expert vouée à la satisfaction client (je n’ironise pas, je paraphrase).

Troisième retour SAV pour ce pauvre X., toujours à ses frais. Du côté de Free Mobile, la requête de remboursement n’avance pas.

Côté Free Mobile, ma demande de remboursement/échange n’obtient toujours pas la moindre réponse écrite.

Free Mobile propose d’envoyer des courriers directement à l’adresse postale : FREE, Service Mobile, 77581 Savigny-le-Temple Cedex. Néanmoins, l’opérateur n’a aucune obligation de réponse.

Que tirer comme enseignement de mon expérience ? Des SAV qui jouent la montre, traitent leur client avec tellement peu de considération voir de mépris que cela en devient insultant. Mon téléphone ne fonctionne toujours pas, personne ne veut me rembourser, ils se disent certainement que je ne ferai rien pour 130 euros, alors je me suis dit que le mieux que je pouvais faire était de relater cette histoire à ceux qui peuvent en faire écho à un large public que cela permette en cette veille de Noël de susciter la question d’acheter un téléphone low-cost avec un SAV low cost ou alors de mettre un peu plus et avoir, j’en suis certain (pour en avoir fait l’expérience), un service après-vente digne de ce nom.

Ce type d’histoire n’a rien d’exceptionnel, nous en recevons très régulièrement sur notre e-mail de contact (contact@frandroid.com), et pas uniquement au sujet de Wiko ou Free Mobile. Lors du Droidcon édition 2013, nous avions rencontré la Responsable Technique de Wiko, Wensie Xie. Pour le moment, X. a été contacté par Wiko pour donner son avis dans le cadre d’une étude sur la satisfaction client, sur les derniers échanges avec l’équipe technique, Wiko envisagerait un nouveau retour SAV (toujours au frais de X.). De son côté, Free Mobile ne donne toujours aucun signe de vie.

Wiko Iggy

Voir la fiche produit Voir le test Voir le meilleur prix Voir le forum
Écran :
4,5 pouces Définition :
480 x 854 pixels
Ram :
0,512 Go
Appareil Photo:
5 mégapixels
Notre note 05 /10
]]>
http://www.frandroid.com/marques/wiko-marques/258588_banale-histoire-du-support-client-wiko-free-mobile/feed 123
Le premier épisode de Tales From The Borderlands est disponible sur Android http://www.frandroid.com/applications/258599_premier-episode-tales-from-the-borderlands-disponible-android http://www.frandroid.com/applications/258599_premier-episode-tales-from-the-borderlands-disponible-android#comments Thu, 18 Dec 2014 09:47:09 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258599 Lire la suite]]> La fin d’année est très chargée pour le développeur Telltale qui vient tout juste de mettre en ligne le premier épisode de Tales From The Borderlands, quelques jours seulement après son adaptation de Game of Thrones.

tales from the borderlands 1

Et comme son nom l’indique subtilement, Tales From The Borderlands (les contes de Borderlands en Français) n’est pas à proprement parler un nouvel épisode de la série de FPS Borderlands mais un jeu d’aventure situé dans l’univers de la série. On y incarne tour à tour Rhys, un cyborg employé par la société Hyperion, qui contrôle la planète Pandora, et Fiona, un escroc qui vit sur Pandora. Ces deux héros ont été capturés par un individu masqué au début de l’épisode et sont forcés de raconter leur histoire et surtout leur rencontre. Attention, Tales From The Borderlands se situe chronologiquement après Borderlands 2 et tous ses DLC, et le jeu ne se gêne pas pour spoiler largement les péripéties qui s’y sont déroulées. C’est aussi l’occasion de retrouver des têtes bien connues de la série (notamment un certain Zero).

Lien Youtube

Si vous êtes un habitué des jeux de Telltale Games, vous devriez savoir plus ou moins à quoi vous en tenir. Il s’agit globalement d’un jeu en point and click mélangeant la fouille du décor, des QTE et surtout de dialogues savoureux. Telltale a d’ailleurs parfaitement compris l’ambiance déjantée de Borderlands avec un humour est omniprésent et surtout Tales From The Borderlands fait la part belle à l’action. Contrairement à Game of Thrones, sorti il y a quelques jours, le jeu est agréablement rythmé et les personnages sont bien écrits. Un vrai bon jeu Telltale comme on n’en avait pas vu depuis quelques mois.

tales from the borderlands 2

Ce premier épisode (sur cinq) de Tales From The Borderlands coûte 3,98 euros et sa fiche sur le Play Store indique qu’il contient des achats in-app. En fait, ces derniers permettent déjà de pré-acheter les épisodes suivants. Comme d’habitude, le jeu est intégralement en anglais, que cela concerne les doublages ou les sous-titres. Anglophobes, vous êtes prévenus. Le reste est assez classique puisque le jeu tourne sur une grande gamme de smartphone et de tablette et se montre assez économe en termes de permission.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/258599_premier-episode-tales-from-the-borderlands-disponible-android/feed 4
Le Honor 6 Plus n’est pas destiné à l’Europe http://www.frandroid.com/smartphone/258591_honor-6-nest-pas-destine-leurope http://www.frandroid.com/smartphone/258591_honor-6-nest-pas-destine-leurope#comments Thu, 18 Dec 2014 09:11:12 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258591 Lire la suite]]> Le dernier terminal de la jeune marque Honor, le 6 Plus, n’est visiblement pas destiné au marché européen ou français. Il devrait être exclusif au marché asiatique.

huaweihonor6plus02

Honor ne destine pas tous ses mobiles au Vieux Continent. La firme chinoise, qui vient de présenter son Honor 6 Plus, a confirmé que le smartphone ne devrait pas être commercialisé en Europe, et s’adressera plutôt à un marché asiatique friand de grands téléphones. Interrogés par FoneArena, les dirigeants de la firme ont expliqué ce choix.

Pour eux, « Honor va dans le sens des consommateurs, des cyberacheteurs et, en Asie, la demande est très forte pour les phablettes. C’est pourquoi nous avons développé l’Honor 6 Plus. Nous ne sommes cependant pas dans une approche « une taille pour tous » et, en Europe, où la demande est plus faible pour les phablettes, notre priorité reste pour l’instant de satisfaire les besoins de nos clients avec les Honor 6 et Honor 3C. »

Mais il suffirait d’un excellent accueil en Asie pour que ce Honor 6 Plus se décide à franchir l’Oural. D’autant qu’il pourrait venir concurrencer les phablettes actuelles – telles que l’iPhone 6 Plus ou le Samsung Galaxy Note 4 – avec une fiche technique alléchante. Pour rappel, il est équipé d’un écran de 5,5 pouces en définition 1080p (FullHD), d’un processeur Hisilicon Kirin 925 ( 4 coeurs Cortex-A7 et quatre autres Cortex-A15), de 3 Go de RAM, une mémoire interne de 16 à 32 Go, d’un double capteur dorsal de 8 mégapixels, ou encore d’une batterie de 3600 mAh.

En savoir plus : Honor 6 Plus

]]>
http://www.frandroid.com/smartphone/258591_honor-6-nest-pas-destine-leurope/feed 14
HTC Gallery, une alternative pour (tous) les Android http://www.frandroid.com/comment-faire/applications-apprendre/258582_htc-gallery-alternative-les-android http://www.frandroid.com/comment-faire/applications-apprendre/258582_htc-gallery-alternative-les-android#comments Thu, 18 Dec 2014 08:47:19 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258582 Lire la suite]]> La galerie AOSP (Android Open Source Project) n’évolue pas beaucoup par rapport aux nombreuses galeries alternatives Android. HTC Gallery, disponible sur l’ensemble des smartphones HTC, est sûrement une des alternatives les plus complètes. Un fichier APK permet de l’installer sur tous les smartphones Android.

HTC Gallery 3

HTC Gallery permet de visionner ses photos à travers quatre vues différentes, la vue par « Événements » permet de trouver des photos prises dans un lieu particulier en utilisant la recherche par points d’intérêt. Vous pouvez également parcourir vos photos et vidéos enregistrées dans le cloud et il est possible de connecter vos comptes Facebook, Google Drive, Dropbox ou Flickr.

HTC Gallery 2

Il existe également de nombreux outils d’édition d’image avec les fonctions Morphing par exemple, ou les réglages classiques (luminosité, contraste, etc.), le mode cadre permet de rajouter des cadres à ses photos. Vous trouverez HTC Gallery sur cette page, il suffit d’installer le fichier APK manuellement et d’autoriser l’installation d’applications depuis des sources inconnues.

HTC Gallery

Pour ma part, je vous conseille QuickPic, une des alternatives les plus sérieuses. Dernièrement, cette galerie Android a adopté Material Design.

]]>
http://www.frandroid.com/comment-faire/applications-apprendre/258582_htc-gallery-alternative-les-android/feed 11 Android 5.1 : une (potentielle) date de sortie et la liste des changements attendus http://www.frandroid.com/rumeurs/258578_android-5-1-potentielle-date-sortie-liste-changements-premiere-mise-jour-majeure-lollipop http://www.frandroid.com/rumeurs/258578_android-5-1-potentielle-date-sortie-liste-changements-premiere-mise-jour-majeure-lollipop#comments Thu, 18 Dec 2014 08:20:22 +0000 http://www.frandroid.com/?p=258578 Lire la suite]]> Nos confrères allemands d’AndroidPit affirment connaître déjà la date de sortie et la liste de changements de la première mise à jour pour Lollipop, Android 5.1.

android lollipop

Selon le site AndroidPit, la première mise à jour majeure pour Lollipop interviendrait à la fin du mois de février 2015. Cette mise à jour aura pour numéro de version « 5.1 » et devrait apporter à la fois de nouvelles fonctionnalités mais aussi corriger les bugs les plus importants. Selon AndroidPit, le changelog présent ci-dessous a été confirmé par deux sources sérieuses et très différentes.

  • Le mode silencieux ajouté après son absence d’Android 5.0
  • Améliorations générales de la stabilité du système
  • Amélioration de la gestion de la RAM
  • Corrections apportées pour corriger les fermetures intempestives de certaines applications
  • Amélioration de l’autonomie de la batterie
  • Correction d’un bug qui entrainait une instabilité de la connexion lors de l’utilisation du Wi-Fi
  • Correction des problèmes liés aux connexions sans fil (NDLR : certainement le bug lié au Wi-Fi qui vidait rapidement la batterie du téléphone)
  • Des problèmes liés à des fonctions de Ok Google sont corrigés
  • Des problèmes liés aux notifications sont corrigés
  • Certains problèmes de son que rencontrent quelques appareils ont été corrigés
  • Autres améliorations et changements
  • Des changements dans la palette de couleur de Material Design (AndroidPit ajoute que cela est dû à des plaintes d’utilisateurs et que cela pourrait concerner une future mise à jour)

Si AndroidPit possède la liste des modifications d’Android 5.1 concernant les bugs, il ne possède pas en revanche la liste des nouvelles fonctionnalités. Si ces informations sont exactes, cela signifie hélas qu’il va encore falloir patienter deux longs mois avant que des bugs réellement handicapants comme l’absence de mode silencieux soient corrigés.

AndroidPit

]]>
http://www.frandroid.com/rumeurs/258578_android-5-1-potentielle-date-sortie-liste-changements-premiere-mise-jour-majeure-lollipop/feed 106