FrAndroid http://www.frandroid.com Communauté mobile Android Thu, 29 Jan 2015 10:08:57 +0000 fr-FR hourly 1 Sony enterre Music Unlimited et lance Playstation Music avec Spotify http://www.frandroid.com/applications/265183_sony-enterre-music-unlimited-et-lance-playstation-music-avec-spotify http://www.frandroid.com/applications/265183_sony-enterre-music-unlimited-et-lance-playstation-music-avec-spotify#comments Thu, 29 Jan 2015 10:03:19 +0000 http://www.frandroid.com/?p=265183 Lire la suite]]> Spotify et Sony viennent de sceller leur amour, et vont proposer à partir du printemps un nouveau service de streaming musical baptisé Playstation Unlimited sur les consoles de jeux vidéos de Sony, mais aussi sur smartphones.

android 2015-01-29 à 10.49.25

Décidément, l’actualité de Spotify est chargée, et le début d’année de la plateforme de streaming musical démarre en trombe. Après avoir signé et acté un partenariat avec Shazam, le spécialiste de la reconnaissance musicale, qui lui permet de lancer des morceaux et playlists directement depuis l’application, Spotify entérine un partenariat encore plus prestigieux. C’est Sony, le constructeur nippon, qui a choisi la firme suédoise pour donner un cout de jeune à son offre musicale. Adieu donc à Music Unlimited, et place à Playstation Music, qui prendra place dans les consoles de salon de Sony, et dans les smartphones et tablettes Sony Xperia à partir du 29 mars. L’offre sera d’ailleurs accessible dans 41 pays, dont la France évidemment.

Playstation Unlimited va donc permettre d’accéder à l’intégralité du catalogue Spotify pour les utilisateurs Sony. Les deux services ne feront qu’un puisque s’abonner à Playstation Unlimited permettra d’être automatiquement utilisateur premium sur Spotify (desktop et smartphones), et vice versa. Pour les futurs abonnés, ce changement de catalogue a du bon, l’offre de Spotify étant encore plus étendue que celle de Sony. Music Unlimited fermant ses portes, il faudra par contre que ses abonnés migrent vers le nouvel abonnement fin avril pour continuer à bénéficier d’une offre musicale sur leurs PS3 et PS4. D’ici là, Sony planche également sur une version non payante, certainement basée sur de la publicité audio.

Il faut également savoir que Playstation Unlimited pourra être utilisé en même temps que les jeux vidéos, permettant donc de diffuser des playlists lors de vos parties entre amis. Pour Spotify, c’est l’occasion de concurrencer encore Deezer, la plateforme française qui est intégrée, elle, sur les consoles de Microsoft.

Playstation

]]>
http://www.frandroid.com/applications/265183_sony-enterre-music-unlimited-et-lance-playstation-music-avec-spotify/feed 1
Qualcomm confirme avoir perdu un client majeur : serait-ce Samsung ? http://www.frandroid.com/marques/samsung/265188_qualcomm-confirme-avoir-perdu-un-client-majeur-serait-ce-samsung http://www.frandroid.com/marques/samsung/265188_qualcomm-confirme-avoir-perdu-un-client-majeur-serait-ce-samsung#comments Thu, 29 Jan 2015 09:47:26 +0000 http://www.frandroid.com/?p=265188 Lire la suite]]> Lors de la présentation de ses résultats financiers, Qualcomm est revenu sur les rumeurs concernant le Snapdragon 810. La société a confirmé qu’elle avait perdu un client majeur, l’obligeant à revoir à la baisse ses perspectives financières. Il se pourrait bien que le client en question ne soit autre que Samsung.

LG G Flex 2 Qualcomm

Le Snapdragon 810 au sein du LG G FLex 2

La saga du Snapdragon 810 n’en finit plus. Après les rumeurs des médias asiatiques, au tour de Qualcomm de prendre la parole. La société a confirmé les informations qu’on avait pu voir passer sur Internet ses derniers jours : un client majeur a annulé ses commandes de Snapdragon 810. Et justement, il y a quelques jours, nous relayions une information selon laquelle Samsung ne voulait plus de Snapdragon 810 pour son Galaxy S6. En cause : les problèmes de chauffe rencontrés avec le dernier SoC de Qualcomm.

Qualcomm n’a pas précisé de quel client il s’agissait, mais il y a donc de fortes chances pour que Samsung soit en cause. Le spécialiste des puces mobiles a profité de la conférence avec les analystes pour aborder le sujet de la chauffe du Snapdragon 810. Selon la société, ce problème serait limité à un seul constructeur. Encore une fois, on ne peut s’empêcher de penser à Samsung. Dans tous les cas, c’est un coup dur pour Qualcomm qui a vu son action dévisser de plus de 8 % suite à l’annonce de ses résultats financiers. Pourtant, les résultats sont plutôt bons avec des bénéfices de 2 milliards de dollars sur le premier trimestre fiscal 2015 contre 1,91 milliard de dollars il y a un an à la même période. L’entreprise a toutefois revu ses objectifs annuels à la baisse avec un bénéfice par action compris entre 4,75 et 5,05 dollars contre 5,05 à 5,35 dollars auparavant.

Qualcomm ne préparerait donc pas de Snapdragon 810 modifié pour Samsung contrairement à ce que les rumeurs laissaient entendre. Il faut donc s’attendre à un Galaxy S6 équipé de l’Exynos 7420 maison, que ce soit dans sa version asiatique, mais aussi européenne et nord-américaine. Une première pour le géant coréen qui était habitué à se fournir chez Qualcomm pour les versions européenne et nord-américaine de ses flagships.

Mashable

]]>
http://www.frandroid.com/marques/samsung/265188_qualcomm-confirme-avoir-perdu-un-client-majeur-serait-ce-samsung/feed 7
Meizu présente ses objets connectés et LifeKit, sa plateforme dédiée à la santé http://www.frandroid.com/marques/meizu/265035_meizu-presente-lifekit-sa-plate-forme-dediee-la-sante-et-ses-objets-connectes http://www.frandroid.com/marques/meizu/265035_meizu-presente-lifekit-sa-plate-forme-dediee-la-sante-et-ses-objets-connectes#comments Thu, 29 Jan 2015 06:22:33 +0000 http://www.frandroid.com/?p=265035 Lire la suite]]> Meizu a profité de la présentation de son M1 (le fameux Note Mini) pour promouvoir sa plate-forme LifeKit, centrée sur la mise en forme, à laquelle sont reliés plusieurs objets intelligents à prix abordables.

Meizu-LifeKit_5

Meizu a dévoilé, en partenariat avec Haier, sa plateforme de remise en forme, Lifekit, l’application centralisant les objets connectés SmartCare (dont la balance connectée SmartScale, qui coûte la modique somme de 199 yuans, soit 32 dollars). La firme chinoise a aussi présenté SmartBulb, son ampoule connectée (à un smartphone qui la contrôle), disponible a 119 yuans, c’est-à-dire 19 dollars. 

Meizu-LifeKit_2-585x400

SmartScale, La balance connectée

Meizu-LifeKit_4-567x400

L’application LifeKit

La présentation tournant surtout autour du smartphone M1, peu de choses ont été précisées à propos de ces objets connectés et de cette plateforme, autour desquels Meizu préfère sûrement garder conserver un peu de mystère. Ce type de produits, comme c’est le cas chez Xiaomi, risque fort d’être réservé à l’import, pour les plus courageux du moins.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/meizu/265035_meizu-presente-lifekit-sa-plate-forme-dediee-la-sante-et-ses-objets-connectes/feed 8
ZTE Blade S6 : il est officiel, le cousin de l’iPhone 6 (sous Lollipop) http://www.frandroid.com/smartphone/265148_zte-blade-s6-officiel-lollipop http://www.frandroid.com/smartphone/265148_zte-blade-s6-officiel-lollipop#comments Wed, 28 Jan 2015 17:21:48 +0000 http://www.frandroid.com/?p=265148 Lire la suite]]> Le ZTE Blade S6 a été officialisé par son constructeur. Son design, on le connaissait déjà un peu, mais ce sont maintenant ses caractéristiques qui se dévoilent.

2015012814251539

ZTE vient discrètement d’officialiser la commercialisation d’un nouveau smartphone, le Blade S6, qu’on avait déjà aperçu le 16 janvier dernier. Comme le laissaient supposer les clichés entrevus alors, cet appareil est une copie de l’iPhone 6 d’Apple, à qui il emprunte le côté esthétique. Pour ne pas parler de plagiat, quelques changements sont à noter tout de même : la disparition des bandes en plastique sur la coque arrière, un positionnement différent du flash LED, la présence d’un haut-parleur en bas du mobile, et d’autres détails sur la face avant et les tranches.

Untitled-1

Le Blade S6 est doté d’un écran IPS de 5 pouces (720 x 1280 pixels), d’un processeur Snapdragon 615 (64-bit) couplé à 2 Go de mémoire vive, et d’une capacité de stockage interne de 16 Go. On y trouve également un capteur dorsal de 13 mégapixels (Sony IMX 214), un autre à l’avant de 5 mégapixels, et une batterie de 2600 mAh. Il est compatible 4G de catégorie 4, et possède des dimensions de 144 x 70,7 x 7,7 mm. Mieux encore, il marque le passage de ZTE sous Lollipop puisque c’est bien cette version d’Android qui animera le terminal.

En attendant de savoir si ce ZTE Blade S6 se commercialisera un jour en France, sachez qu’il est vendu l’équivalent de 250 dollars en Chine.

ZTE

]]>
http://www.frandroid.com/smartphone/265148_zte-blade-s6-officiel-lollipop/feed 60
Sony veut se concentrer sur cinq groupes d’objets connectés http://www.frandroid.com/marques/sony/265079_sony-veut-se-concentrer-sur-cinq-groupes-dobjets-connectes http://www.frandroid.com/marques/sony/265079_sony-veut-se-concentrer-sur-cinq-groupes-dobjets-connectes#comments Wed, 28 Jan 2015 17:00:34 +0000 http://www.frandroid.com/?p=265079 Lire la suite]]> Sony Mobile, par la voix de sa branche française, s’est exprimé sur ses ambitions sur le marché très large des objets connectés. Il souhaite d’ailleurs se concentrer sur cinq groupes d’objets pour lesquels il est déjà reconnu.

sony

Le SmartBand SWR10 en partenariat avec Roxy 

Hier, la division française de Sony Mobile organisait une table ronde à Paris, avec des journalistes de diverses rédactions high-tech, afin de discuter du marché des objets connectés, de son avenir, et sur les priorités de la firme nippone sur ce marché si particulier. Au côté de David Mignot, Directeur Générale de Sony Mobile France, se tenait Thomas Husson, vice-président et analyste du cabinet Forrester, ainsi que Géraldine Bouchot, responsable des études prospectives au sein du groupe Carlin.

Des objets connectés par milliers, millions, milliards

Comme toute firme high-tech qui se respecte, Sony est lui aussi présent sur le marché des objets connectés, notamment avec des bracelets et montres. Sans fournir de chiffres exacts, Sony Mobile affirme que sa ligne de SmartWatch est l’exemple typique d’un produit qui intéresse de plus en plus les gens. La troisième itération de l’objet se serait même vendue cinq fois mieux que la deuxième, qui s’était elle-même vendue deux fois mieux que la première. En fait, cet objet suit le même chemin que les autres objets connectés, dont le marché partait certes de zéro, mais gonfle avec les années. On parle même de milliards d’objets connectés à travers le monde en 2015, à nos poignets, à nos vêtements, dans nos maisons. Partout.

Les trois protagonistes du jour ont d’ailleurs sondé une partie de la population française, dont 38 % seraient intéressés par l’idée de posséder un objet connecté, principalement au poignet, à clipser sur un vêtement, ou de type lunettes. Mais les sujets qui attirent le plus l’attention des curieux de ces nouvelles technologies sont la sécurité (caméras à distance, par exemple), le contrôle de la consommation énergétique (Nest, Netatmo…), et la santé (fitness entre autres).

Pas d’éparpillement, au contraire

Et pourtant, ces domaines – mis à part le dernier – ne sont pas la priorité évoquée par Sony. Le constructeur nous fait comprendre qu’il veut se concentrer sur cinq domaines particuliers : la photographie, la musique, le jeu vidéo, la vidéo et le bien-être. L’occasion pour lui de nous reparler des objets qu’il a déjà présentés dans ces divers domaines, comme les Sony Lens, ses montres connectées, ou ses bracelets de type SmartBand. On est en droit de s’attendre à ce que l’année commerciale de Sony soit alors marquée par des nouveautés dans ces secteurs, et de considérer que le Nippon n’a aucune ambition dans le domaine de la domotique.

Mais qu’est l’innovation technique sans l’esthétique ? À entendre les intervenants réciter leurs textes, on sent bien que Sony a prévu d’axer son développement dans les objets connectés sur une vision très design. C’est là qu’intervient justement Géraldine Bouchot, expliquant que « le design des wearable devices est aussi très important car ce sont avant tout des accessoires qui permettent une représentation de soi en société ». Dans la foulée, David Mignot nous rappelle le partenariat passé entre Sony et Roxy pour le SmartBand SWR10. Et si l’on devait se projeter quelques mois dans le futur, on parierait déjà sur l’arrivée d’accords « prestigieux » pour les futurs produits. Mais ce n’est qu’un pari.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/sony/265079_sony-veut-se-concentrer-sur-cinq-groupes-dobjets-connectes/feed 4
PriceMinister : de 18h à minuit, cumulez 15 % du montant de vos achats en bons d’achat http://www.frandroid.com/smartphone/265105_priceminister-de-18h-minuit-cumulez-15-du-montant-de-vos-achats-en-bons-dachat http://www.frandroid.com/smartphone/265105_priceminister-de-18h-minuit-cumulez-15-du-montant-de-vos-achats-en-bons-dachat#comments Wed, 28 Jan 2015 16:33:26 +0000 http://www.frandroid.com/?p=265105 Lire la suite]]> PriceMinister continue ses traditionnelles promotions pour les soldes d’hiver en proposant aujourd’hui 15 % de réduction en bons d’achats sur tous les produits que vous achetez entre 18h et minuit. Une offre qui peut s’avérer intéressante si vous avez prévu d’acheter des produits et que vous attendiez une occasion intéressante.

5071bb51d9623bba532ec77fe16d7ced-630x149 (1)

Pour bénéficier de cette opération, vous pouvez vous inscrire ici. Je sais ce que vous allez vous dire, des réductions en bons d’achats, ce n’est pas vraiment des réductions mais il semblerait que ce soit la nouvelle tendance des soldes d’hiver. Voici quelques offres intéressantes qui pourraient vous intéresser et sur lesquels PriceMinister à négocié des bon prix.

LG G Flex à 254,15 euros

Proposé à 299 euros (avec 8.35 de frais de port), l’achat du LG G Flex vous permet de cumuler 44,85 euros de bons d’achats à valoir sur les prochains achats, soit un prix de revient de 254,15 euros.

Découvrir ce bon plan

LG G Pro 2 à 295,15 euros

Proposé à 359,95 euros, le LG G Pro 2 peut vous rapporter 64,79 euros de bons d’achats à valoir sur les prochains achats, soit un prix de revient de 295,15 euros.

LG G3 à 308,66 euros

Proposé à 375 euros, le LG G3 2 peut vous rapporter 54,47 euros de bons d’achats à valoir sur les prochains achats, soit un prix de revient de 308,66 euros.

Découvrir ce bon plan 

Samsung Galaxy S5 à 409,95 euros

Proposé à 499,95 euros, le Samsung Galaxy S5 peut vous rapporter 89,99 euros de bons d’achats à valoir sur les prochains achats, soit un prix de revient de 409,95 euros. Cette offre n’est pas la plus intéressante puisque vous pouvez vous le procurer à 400 euros (dont 50 euros en ODR) chez Rue du Commerce par exemple.

Découvrir ce bon plan

]]>
http://www.frandroid.com/smartphone/265105_priceminister-de-18h-minuit-cumulez-15-du-montant-de-vos-achats-en-bons-dachat/feed 8
Le HTC One M8 reçoit actuellement Lollipop en France ! http://www.frandroid.com/marques/htc/265110_le-htc-one-m8-recoit-actuellement-lollipop-en-france http://www.frandroid.com/marques/htc/265110_le-htc-one-m8-recoit-actuellement-lollipop-en-france#comments Wed, 28 Jan 2015 15:28:32 +0000 http://www.frandroid.com/?p=265110 Lire la suite]]> Bonne nouvelle pour les propriétaires d’un HTC One (M8). Il reçoit actuellement, en France, sa mise à jour vers la dernière mouture d’Android, sa version 5.0 Lollipop.

HTC One M8

Quelques semaines à peine après les États-Unis, c’est bien au tour du Vieux Continent, et en particulier de la France, de bénéficier des joies d’Android 5.0 Lollipop sur le HTC One M8. À quelques semaines de la présentation vraisemblable de son successeur, le One M9 (Hima) dont la rumeur aime particulièrement à s’occuper, le voici donc à niveau, comptant parmi les rares marques à avoir mis à jour leurs terminaux. On peut citer notamment le Galaxy S5 de Samsung, équipé de Lollipop depuis la semaine dernière, mais aussi le LG G3 ou la Shield Tablet de Nvidia. Quant aux appareils de Sony, ils devraient suivre la marche le mois prochain.

Chez HTC, on retrouve la mise à jour estampillée 4.14.401.10, correspondant à Android 5.0.1, et pesant la bagatelle de 780 Mo. Elle se déploie actuellement à l’échelle européenne, pour les terminaux achetés hors abonnement opérateur, comme le confirmait ce matin le responsable de la communication américaine chez HTC, Jeff Gordon.

Malgré le poids de la mise à jour, l’interface de HTC reste Sense 6.0. Au programme des changements, on retrouve l’interface de Lollipop portée sur l’écran de verrouillage et les notifications, l’arrivée du carrousel dans les applications récentes (multitâche) ou encore l’ajout d’un outil de recherche dans le menu Paramètres. Des nouveautés sont également à prévoir en termes d’animations, notamment à l’ouverture ou la fermeture des applications, de même que la possibilité d’utiliser la fonction OK Google quelle que soit la page ouverte. Le mode multi-comptes ne semble pas avoir été ajouté à l’appareil.

Merci à Teiji ainsi qu’aux membres de notre forum !

]]>
http://www.frandroid.com/marques/htc/265110_le-htc-one-m8-recoit-actuellement-lollipop-en-france/feed 103
Les jeux Android sont près de rapporter autant que leurs concurrents iOS http://www.frandroid.com/applications/265082_la-rentabilite-des-jeux-android-en-hausse-en-2014 http://www.frandroid.com/applications/265082_la-rentabilite-des-jeux-android-en-hausse-en-2014#comments Wed, 28 Jan 2015 14:50:21 +0000 http://www.frandroid.com/?p=265082 Lire la suite]]> Selon une récente étude publiée par une entreprise de marketing spécialisée dans le jeu mobile, DAU UP, les applications de jeux sur Android ont énormément gagné en rentabilité l’année dernière.

ios versus android

Cette étude, ou plutôt cette partie d’étude a été publiée sur le site Business Insider. Elle consiste en un simple tableau (ci-dessous), qui montre l’évolution de l’ARPU généré par les applications de jeux sur Android par rapport à l’ARPU généré par les applications de jeux sur iOS. L’ARPU, pour Average Revenue Per User, est un indicateur utilisé par les développeurs d’applications mobiles pour calculer le chiffre d’affaires généré par les utilisateurs d’une application. Il comprend le prix de l’application (si cette dernière est payante), les revenus générés par la publicité ou encore ce que rapportent les achats in-app. Dans le tableau qui nous intéresse, la société DAU UP estime ainsi que l’ARPU des applications de jeux sur Android représentait 20 % de l’ARPU des applications de jeux sur iOS en janvier 2014. Et cette proportion a continuellement augmenté tout le long de l’année pour atteindre le 60 % à la fin de l’année 2014.

ARPU Android ios

Si l’on en croit ce tableau, le temps où les applications de jeu sur Android étaient considérées comme non rentables ou tout juste bonnes à générer un chiffre d’affaires « bonus », en plus de la version iOS, touche à sa fin. L’écart de revenu généré par les jeux sur les deux principaux OS mobiles est encore important, mais il tend à se restreindre fortement, ce qui devrait inciter de plus en plus les développeurs à considérer une commercialisation simultanée à la fois sur Android et sur iOS. Un tableau presque idyllique que UsTwo, les développeurs de Monument Valley, n’a pas vraiment constaté lorsqu’ils ont fait le point sur les ventes de leur jeu

monument valley ARPU

Le problème de cette étude, c’est que l’on ne sait pas exactement d’où viennent ces chiffres. DAU UP affirme ainsi qu’elle a été réalisée à partir de statistiques issues de 10 millions d’utilisateurs situés sur les territoires américain et européen. On ignore toutefois quels sont les genres de jeu (payants, free to play, genrés ou non, thème ?) et le nombre d’applications qui ont été utilisées pour établir ce graphique. Il est probable que DAU UP ait utilisé les applications de ses clients pour sortir de tel chiffre. La société n’indique hélas ni le nombre d’applications qu’elle gère ni le nombre de studios de jeu avec lesquels elle travaille.

Business Insider

]]>
http://www.frandroid.com/applications/265082_la-rentabilite-des-jeux-android-en-hausse-en-2014/feed 14
Lollipop arrive sur MIUI 6, dans une bêta réservée à une poignée de testeurs http://www.frandroid.com/android/264983_lollipop-arrive-sur-miui-en-beta http://www.frandroid.com/android/264983_lollipop-arrive-sur-miui-en-beta#comments Wed, 28 Jan 2015 13:37:44 +0000 http://www.frandroid.com/?p=264983 Lire la suite]]> La mise à jour de MIUI vers Android Lollipop est enfin disponible, avec bien sûr une adaptation à la sauce Xiaomi. Mais il s’agit d’une bêta limitée à un panel de forumeurs.

MIUI-6

Hugo Barra annonçait dans une interview accordée en novembre 2014que Lollipop serait disponible début 2015 pour MIUI 6, la ROM de Xiaomi. Quelques mois plus tard, elle est effectivement disponible sur le forum MIUI et en bêta, mais seuls des forumeurs anglophones ayant au moins 50 crédits (obtenus en intervenant sur des sujets du forum) et en possession des Xiaomi Mi 2, Mi 2A ou 2S peuvent postuler pour la tester. Ces bêta-testeurs devront recenser tous les bugs qu’ils rencontreront au cours de leur expérience.

L’intérêt de se servir de terminaux anciens pour tester Lollipop est de pouvoir s’assurer de que la nouvelle mouture d’Android tourne correctement même sur des appareils anciens ou à la configuration modeste.

Le design de cette nouvelle version est un mélange des identités visuelles de MIUI et du Material Design de Google, selon Hugo Barra, qui veut offrir « le meilleur des deux mondes » à ses clients.

Les candidatures seront closes le 30 janvier, à l’heure de Pékin, donc dans moins de deux jours. Mais pas de défaitisme, la bêta sera très probablement ouverte à tous d’ici quelques semaines. Toujours selon Barra, Lollipop sera déployé sur tous les terminaux Xiaomi d’ici la fin du trimestre.

]]>
http://www.frandroid.com/android/264983_lollipop-arrive-sur-miui-en-beta/feed 20
Un Snapdragon 810 modifié pour le Galaxy S6 de Samsung ? http://www.frandroid.com/materiels-accessoires/qualcomm/265037_un-snapdragon-810-modifie-pour-le-galaxy-s6-de-samsung http://www.frandroid.com/materiels-accessoires/qualcomm/265037_un-snapdragon-810-modifie-pour-le-galaxy-s6-de-samsung#comments Wed, 28 Jan 2015 12:42:24 +0000 http://www.frandroid.com/?p=265037 Lire la suite]]> Décidément, les rumeurs autour du Snapdragon 810 se multiplient. La dernière en date : LG pourrait porter plainte contre Qualcomm si ce dernier livre à Samsung un Snapdragon 810 modifié et exempt de tout défaut.

qualcomm snapdragon mpq6064m

Souvenez-vous, c’était en décembre denier : les rumeurs annonçaient des bugs dans le Snapdragon 810 qui allaient avoir un impact sur la date de sortie des flagships 2015. Pourtant, LG a officialisé le G Flex 2 sous Snapdragon 810 lors du CES et le terminal commence à être livré aux journalistes pour les tests. Le terminal est d’ailleurs censé être commercialisé le 30 janvier en Corée du Sud. LG a pris la parole pour réfuter tout problème de chauffe du Snapdragon 810 dans le G Flex 2. Mais les médias coréens persistent et signent : le Snapdragon 810 aurait bien des problèmes et c’est pour cette raison que Samsung ne voudrait plus, selon les rumeurs, de Qualcomm et se contenterait donc de ses Exynos pour le Galaxy S6.

Mais voilà, en fin de semaine dernière, une nouvelle rumeur a fait surface. Il semblerait que Qualcomm prépare une version spéciale de son Snapdragon 810 qui réglerait les soucis rencontrés sur la version actuelle du SoC. Cela permettrait à Samsung de libérer des lignes de production pour produire la puce Apple A9 puisque les rumeurs indiquent que le géant coréen aurait décroché 75 % de la production du SoC d’Apple. Samsung préfère sûrement produire dans ses usines une puce pour Apple, vendue au prix fort, qu’une puce Exynos qui lui rapporte bien moins. À titre d’information, le Snapdragon 810 est quant à lui produit par TSMC.

Si Samsung profite bel et bien d’un Snapdragon 810 modifié pour le Galaxy S6, LG pourrait l’avoir mauvaise. En effet, si le Snapdragon 810 présent dans le G Flex 2 possède des problèmes, contrairement à celui dans le Galaxy S6, cela pourrait porter un préjudice à LG. Et c’est pour cette raison que les médias coréens évoquent la possibilité, pour LG, d’intenter une action en justice contre Qualcomm. Ce ne sont que des rumeurs et les premiers éléments de réponse pourront peut-être être apportés par notre test du G Flex 2 durant lequel nous porterons une attention particulière aux performances et à la question de la chauffe.

]]>
http://www.frandroid.com/materiels-accessoires/qualcomm/265037_un-snapdragon-810-modifie-pour-le-galaxy-s6-de-samsung/feed 64
Le Meizu M1 est officiel et à un prix mini http://www.frandroid.com/smartphone/265019_le-meizu-m1-est-officiel-et-un-prix-mini http://www.frandroid.com/smartphone/265019_le-meizu-m1-est-officiel-et-un-prix-mini#comments Wed, 28 Jan 2015 12:21:34 +0000 http://www.frandroid.com/?p=265019 Lire la suite]]> Il perd le nom « mini » évoqué jusqu’ici dans les rumeurs, mais ressemble bel et bien aux leaks diffusés ces dernières semaines. Le Meizu M1 est officiel, à un prix propre à le mettre en concurrence avec un appareil de type Xiaomi Redmi 2.

Meizu M1

Lors d’une conférence organisée il y a quelques heures en Chine, Meizu a finalement levé le voile sur celui qui porte le petit nom de M1, et prend place au côté du M1 Note, tout récent lui aussi. L’appareil conserve les allures juvéniles de son aîné grâce à un format arrondi et des couleurs franches, mais passe à un format 5 pouces.

Adieu aux coloris classiques, le M1 assume son look plus jeune. Il se décline ainsi en blanc – tout de même – en bleu, en jaune et vert pomme, ainsi qu’en des coloris plus pastels (rose et vert d’eau), dans un format engageant : 72,1 x 140,2 x 8,9 mm pour 128 grammes. Sous son capot, on retrouve un écran de 5 pouces à la définition exotique de 1280 x 768 pixels, comme souvent chez Meizu, traité en Gorilla Glass 3, pour une résolution de 300 ppp. L’écran surplombe un unique bouton central, rond, servant de touche Home, Flyme OS 4, la ROM utilisée par Meizu, ne comprenant pas d’autre élément de navigation sous l’écran.

Meizu M1

Côté performances, Meizu promet du 64 bits grâce au MediaTek MT6732 (quatre cœurs Cortex-A53 à 1,5 GHz) couplé au GPU MaliT760 MP2 et à 1 Go de RAM, alors même que Xiaomi vient de réviser la fiche technique de son Redmi 2, portant sa mémoire vive à 2 Go. La 4G est elle aussi au rendez-vous, mais pas sur toutes les bandes de fréquences, et sans support de deux cartes SIM. Côté mémoire, comptez sur 8 Go de stockage couplés à un port micro-SD (jusqu’à 128 Go), une rareté dans le monde de Meizu. Pour finir, sa partie photo est assurée par un capteur de 13 mégapixels au dos et de 5 mégapixels en façade, avec une ouverture à f/2.0.

Meizu M1

C’est bien sûr du côté du prix que se distingue ce Meizu M1. Il est en effet annoncé à 699 yuans, soit 100 euros tout juste à la conversion brute (sans les taxes et autres frais d’importation), en précommandes en Chine à partir du 5 février prochain.

]]>
http://www.frandroid.com/smartphone/265019_le-meizu-m1-est-officiel-et-un-prix-mini/feed 92
YouTube laisse définitivement tomber Flash et passe au tout HTML 5 http://www.frandroid.com/marques/google/265036_youtube-laisse-definitivement-tomber-flash-et-passe-au-tout-html-5 http://www.frandroid.com/marques/google/265036_youtube-laisse-definitivement-tomber-flash-et-passe-au-tout-html-5#comments Wed, 28 Jan 2015 12:00:28 +0000 http://www.frandroid.com/?p=265036 Lire la suite]]> C’est la fin d’une époque. YouTube annonce sur son blog que l’affichage des vidéos de sa plateforme utilisera dès à présent et systématiquement le HTML5 pour fonctionner dans n’importe quel navigateur web.

youtube live direct steaming

C’est officiel, pour YouTube, Flash appartient maintenant au passé. L’un des responsables techniques de YouTube a en effet indiqué dans un billet blog récemment mis en ligne que le service utilise désormais systématiquement le HTML5 pour afficher les vidéos et ce, dans tous les navigateurs Internet, que ce soit Chrome, Internet Explorer 11, Safari 8 ou dans les versions bêta de FireFox. Richard Leider, l’ingénieur en question, explique également que le passage de Flash à HTML5 n’a eu que des avantages. C’est grâce à lui notamment que l’on peut afficher des vidéos dans les Smart TV ou que YouTube autorise enfin le streaming de vidéo depuis des consoles de jeu.

Richard Leider détaille d’ailleurs dans son billet de blog tous les avantages apportés par le HTML5. Le plus important selon lui provient de la compatibilité du HTML5 avec l’Adaptive Bitrate (ou ABR). Cette technique permet à Youtube d’ajuster rapidement et de façon invisible la définition d’une vidéo et son bitrate en fonction de la vitesse de connexion de l’utilisateur. Selon Richard Leider, l’ABR a permis de réduire le buffering (quand une vidéo s’arrête en cours de lecture afin de charger la suite du contenu) de 50 % d’une manière générale et plus particulièrement de 80 % sur les réseaux à connexion limitée. Richard Leider vante également les mérites du codec vidéo VP9, permettant d’afficher des vidéos en haute résolution en consommant peu de bande passante ainsi que les avantages des nouvelles API de HTML5 permettant d’afficher correctement les vidéos en plein écran.

Youtube Blog

]]>
http://www.frandroid.com/marques/google/265036_youtube-laisse-definitivement-tomber-flash-et-passe-au-tout-html-5/feed 67
Samsung Galaxy Note 3 : Lollipop est arrivé en Russie http://www.frandroid.com/marques/samsung/265050_samsung-galaxy-note-3-lollipop-est-arrive-en-russie http://www.frandroid.com/marques/samsung/265050_samsung-galaxy-note-3-lollipop-est-arrive-en-russie#comments Wed, 28 Jan 2015 11:43:00 +0000 http://www.frandroid.com/?p=265050 Lire la suite]]> La nouvelle version de TouchWiz, basée sur Android 5.0 Lollipop, est vraisemblablement disponible depuis le début de la journée en Russie pour le Samsung Galaxy Note 3.

galaxy note 3 lollipop 3

Здравствуйте ! (Bonjour en cyrillique). D’après Sammobile, les utilisateurs russes du Samsung Galaxy Note 3 peuvent désormais le mettre à jour vers Android 5.0 Lollipop, Samsung ayant commencé le déploiement du logiciel de l’autre côté de l’Oural sous le numéro de build N900XXUEBOA6. Cette première sortie laisse entrevoir un déploiement global dans les prochaines semaines pour tous les Galaxy Note 3. Il y a quelques jours, on avait aperçu cette version de Lollipop adaptée à TouchWiz, l’interface de Samsung, dans une courte vidéo. Elle est d’ailleurs très légèrement différente de ce que nous avons pu tester sur le Samsung Galaxy S5.

Cette annonce va par contre faire le malheur des nouveaux possesseurs d’un Samsung Galaxy Note 4. Le tout dernier flagship de Samsung n’a pas encore eu droit à sa mise à jour, ce qui est d’autant plus étonnant que les premières fuites à propos de cette version logicielle datent maintenant de la mi-décembre.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/samsung/265050_samsung-galaxy-note-3-lollipop-est-arrive-en-russie/feed 30
Apple Watch : une sortie prévue pour avril 2015 http://www.frandroid.com/marques/apple/265004_apple-watch-une-sortie-prevue-pour-avril-2015 http://www.frandroid.com/marques/apple/265004_apple-watch-une-sortie-prevue-pour-avril-2015#comments Wed, 28 Jan 2015 11:27:35 +0000 http://www.frandroid.com/?p=265004 Lire la suite]]> Apple s’est enfin décidé à communiquer la date de sortie de l’Apple Watch. Il faudra encore attendre trois mois avant de pouvoir l’acheter.

Apple Watch

Apple publiait hier soir ses résultats financiers pour l’année 2014. Et entre l’annonce de bénéfice records (18 milliards de dollars, ce n’est pas rien) et celle du record de vente d’iPhone (74,5 millions de smartphones vendus durant le quatrième trimestre de 2014), Tim Cook a enfin révélé la date de sortie de l’Apple Watch, la première montre connectée de la marque à la pomme. « Nous prévoyons de lancer l’Apple Watch au mois d’avril ». La date exacte n’est pas connue. La première smartwatch d’Apple sortira toutefois bien dans les temps, Tim Cook avait en effet annoncé l’année dernière que l’Apple Watch était prévue pour le début de l’année 2015.

Comme d’habitude, la marque pommée se montre très floue sur les détails. On ne sait donc toujours pas à quel tarif sera commercialisée cette montre. Vraisemblablement, le premier prix devrait s’établir aux alentours de 350 dollars (et certainement autant d’euros) pour atteindre les 500 voire les 1000 dollars sur les modèles les plus luxueux. L’Apple Watch devrait toutefois être disponible en trois versions lors de son lancement : standard, sport et édition.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/apple/265004_apple-watch-une-sortie-prevue-pour-avril-2015/feed 84
Amazon Fire Phone : même les Anglais veulent s’en débarrasser http://www.frandroid.com/smartphone/265020_amazon-fire-phone-meme-les-anglais-veulent-sen-debarrasser http://www.frandroid.com/smartphone/265020_amazon-fire-phone-meme-les-anglais-veulent-sen-debarrasser#comments Wed, 28 Jan 2015 11:03:15 +0000 http://www.frandroid.com/?p=265020 Lire la suite]]> Le prix de l’Amazon Fire Phone a été divisé par quatre en Angleterre, où il est désormais vendu pour environ 130 euros. Suffisant pour écouler les stocks ?

android 2015-01-28 à 11.28.41

L’Amazon Fire Phone, après avoir été bradé à l’extrême aux Etats-Unis, subit exactement le même sort au Royaume-Unis. D’ordinaire commercialisé au tarif de 399 livres sterling, soit 530 euros environ, le smartphone est en ce moment proposé pour seulement 99 livres (130 euros) chez l’opérateur O2 uniquement. Une énorme réduction de 75 % sur son prix original, qui rend le mobile tout de suite plus attractif. Malheureusement, avec le bide retentissant qu’a essuyé ce terminal, on ne parierait pas sur un écoulement des stocks, même à un tarif aussi peu élevé.

Cela aiderait toutefois Amazon à enregistrer des pertes financières moins importantes, lui qui compte remettre le couvert avec une prochaine version du Fire Phone. Une version qui devrait d’ailleurs logiquement être plus intéressante, avec un rapport qualité/prix plus en phase avec la réalité du marché afin de ne pas enchaîner deux échecs commerciaux.

Trouver la meilleur offre


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/blogs/wp-content/plugins/humanoid-products-cache/admin/shortcodes/price-shortcode.php on line 116

Warning: array_multisort(): Argument #1 is expected to be an array or a sort flag in /var/www/blogs/wp-content/plugins/humanoid-products-cache/admin/shortcodes/price-shortcode.php on line 120

Warning: array_splice() expects parameter 1 to be array, null given in /var/www/blogs/wp-content/plugins/humanoid-products-cache/admin/shortcodes/price-shortcode.php on line 121

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/blogs/wp-content/plugins/humanoid-products-cache/admin/shortcodes/price-shortcode.php on line 122

Amazon

]]>
http://www.frandroid.com/smartphone/265020_amazon-fire-phone-meme-les-anglais-veulent-sen-debarrasser/feed 17
Soldes : le Moto X (2014) disponible au prix de 349 euros seulement http://www.frandroid.com/marques/motorola/265038_soldes-le-moto-x-2014-disponible-au-prix-de-349-euros-seulement http://www.frandroid.com/marques/motorola/265038_soldes-le-moto-x-2014-disponible-au-prix-de-349-euros-seulement#comments Wed, 28 Jan 2015 10:54:38 +0000 http://www.frandroid.com/?p=265038 Le Moto X (2014) est en promotion actuellement sur Materiel.net. Vous pouvez ainsi vous le procurer pour 379 euros au lieu de 469 euros, soit une promotion de 19 %. Mais ce n’est pas tout ! En effet, durant toute cette journée du 28 janvier, Materiel.net offre 10 euros de bons d’achats tous les 100 euros. Vous pouvez donc cumuler 30 euros de bons d’achat pour le Moto X, ce qui le ramène à 349 euros.

bon-plan-moto-x-2-1

On ne présente pas le Moto X (2014) avec son bel et grand écran 5,2 pouces avec une résolution 1080p, son processeur ultra-rapide Snapdragon 801 et son design qui a inspiré le Nexus 6 dans un format bien plus agréable en main.

Motorola Moto X (2e gen.)

Voir la fiche produit Voir le test Voir le meilleur prix Voir le forum
Écran :
5,2 pouces Définition :
1920 x1080 pixels
Processeur :
Qualcomm Qualcomm Snapdragon 801 Ram :
2048 Mo
Appareil Photo:
13 mégapixels
Notre note 08 /10

Découvrir ce bon plan

]]>
http://www.frandroid.com/marques/motorola/265038_soldes-le-moto-x-2014-disponible-au-prix-de-349-euros-seulement/feed 21
Bouygues Telecom lance officiellement la Bbox Miami sous Android http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/264991_bouygues-telecom-lance-officiellement-la-bbox-miami-sous-android http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/264991_bouygues-telecom-lance-officiellement-la-bbox-miami-sous-android#comments Wed, 28 Jan 2015 10:30:25 +0000 http://www.frandroid.com/?p=264991 Lire la suite]]> Cela fait de longs mois que Bouygues Telecom parle de sa box sous Android : la Bbox Miami. La commercialisation de cette nouvelle box vient de débuter pour les clients du fournisseur d’accès à Internet. Les nouveaux clients devront attendre un peu.

Bbox Miami

Edit : via son compte Twitter, le FAI vient d’annoncer que la Bbox Miami devrait être mis à jour vers Android TV et donc Lollipop dans quelques semaines.

Bouygues Telecom est donc le premier fournisseur d’accès à Internet français à proposer une box sous Android : la Bbox Miami. Ici, pas d’Android TV qu’on voit partout ces derniers temps, mais simplement Google TV. Dommage pour une box qui mise sur l’innovation et les nouveaux usages. Une box sous Android TV aurait été davantage dans son temps, mais on ne va pas cracher dans la soupe, la Bbox Miami apporte de nouvelles fonctionnalités. Google TV est en fait basé sur Android et permet de profiter de quelques applications comme YouTube, Gameloft, Netflix, Google Play ou encore Chrome. Une partie du Play Store est également de la partie pour installer d’autres applications parmi lesquelles Spotify, Plex, VLC ou encore les applications de replay de TF1, M6, France TV et Arte.

Interface bbox miami

La Bbox Miami intègre également tous les services Bouygues Telecom pour profiter de la télévision par Internet (ou via TNT) avec un moteur de suggestion personnalisé qui devrait être capable de vous proposer un programme susceptible de vous intéresser. La technologie a été développée par Spideo, une start-up française. On trouve également 28 chaînes de replay et la VOD Bbox avec la possibilité d’enregistrer les programmes ou de les mettre en pause. L’application multi-écran B.tv sera également compatible pour profiter de la TV sur smartphone et tablette. À ce propos, les smartphones joueront le rôle de télécommande grâce à l’application Bbox Miami dédiée qui intègre une fonctionnalité de recherche vocale.

box-4

Pour l’aspect technique, la Bbox Miami intègre un SoC quad-core Marvell cadencé à 1,2 GHz dans un carré en plastique de 15 x 15 x 3,6 cm. 2 Go de mémoire vive assistent le processeur, tout comme 16 Go de mémoire flash pour le stockage. Il est possible de relier une carte SD ou une clé USB pour étendre le stockage. La box dispose d’une connexion Bluetooth LE (pour relier des périphériques et accessoires) et est compatible DLNA. On trouve également un port Ethernet, une sortie HDMI, une sortie optique S/PDIF et une sortie pour le tuner TNT. Concernant la 4K, Bouygues Telecom y pense et le FAI indique que les équipes travaillent sur la question.

bbox-hardware

La Bbox Miami est le pan multimédia de l’abonnement. Pour Internet, il faudra disposer de la seconde box qui jouera le rôle de modem avec ses quatre ports Ethernet. Au niveau commercial, la Bbox Miami est disponible avec un abonnement ADSL à 25,99 euros par mois. Les frais de migration sont offerts pour les clients Bouygues et les frais de résiliation offerts à hauteur de 100 euros pour les clients d’un autre FAI. L’abonnement inclus l’accès à Internet en ADSL / VDSL, les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et DOM, 120 destinations à l’international ; les appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine et DOM, USA, Canada, Chine Singapour et Corée du Sud. Les nouveaux clients pourront souscrire dans quelques semaines alors que les clients actuels peuvent déjà profiter de l’offre.

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/264991_bouygues-telecom-lance-officiellement-la-bbox-miami-sous-android/feed 33
Oculus Story Studio : la réalité virtuelle rencontre le cinéma http://www.frandroid.com/materiels-accessoires/264992_oculus-story-studio-la-realite-virtuelle-rencontre-le-cinema http://www.frandroid.com/materiels-accessoires/264992_oculus-story-studio-la-realite-virtuelle-rencontre-le-cinema#comments Wed, 28 Jan 2015 10:20:17 +0000 http://www.frandroid.com/?p=264992 Lire la suite]]> Oculus VR veut se lancer dans la réalisation cinématographique avec Oculus Story Studio. La firme a d’ailleurs présenté un premier court-métrage, Lost, au festival de Sundance.

lost oculus

Doit-on être surpris ? Non. Après avoir fait ses premiers pas dans le monde du jeu vidéo, la réalité virtuelle s’immisce discrètement dans le monde du cinéma. Hier, Oculus VR, filiale de Facebook, a annoncé le lancement d’Oculus Story Studio, une branche destinée à la conception et au développement de courts et longs-métrages cinématographiques. L’occasion de prouver que cette technologie ne sert pas qu’à participer à l’action, mais aussi à l’observer dans une position privilégiée. C’est peut-être aussi là le point d’interférence entre ce monde du jeu vidéo toujours plus réaliste, incarné, et raconté, à la façon du jeu Beyond Two Souls, et le septième art dans sa version 3D.

Visiblement, Oculus Story Studio mûrit déjà des idées depuis un bon moment, et après avoir montré son potentiel aux producteurs hollywoodiens, il s’est invité au festival du film indépendant de Sundance, dans l’Utah. L’occasion de présenter un premier projet baptisé Lost, un court-métrage de quelques minutes permettant au spectateur de suivre l’aventure d’une main de robot qui cherche le reste de son corps. Suivant le principe de l’Oculus Rift, le porteur du casque peut observer le monde dans lequel il est plongé à 360 degrés, et même chercher quelques secrets permettant de prolonger l’immersion de quelques minutes. Vous n’incarnez pas le héros, mais interagissez avec son environnement. Alors, jeu vidéo ou film ?

Lost a été réalisé par Saschka Unseld, connu pour être un ancien du studio Pixar et avoir participé aux films Toy Story 3 ou Rebelle. Oculus Story Studio s’est d’ailleurs basé sur Crescent Bay, le prototype le plus récent du casque de réalité virtuelle. Plusieurs de nos confrères américains, à l’image de The Verge ou Tech Crunch, ont eu l’occasion de se rendre à Sundance pour tester la chose. Et comme souvent avec l’Oculus, les avis sont variés. Si les premiers ont visiblement passé un moment agréable et immersif à souhait, les autres déplorent un manque d’interactivité malgré le caractère immersif de la chose. Oui, mais à trop impliquer le spectateur, n’est-on pas encore une fois dans le jeu, même sans manette entre les mains ?

L’année 2015 devrait voir fleurir des projets similaires à celui d’Oculus Story Studio, et ce dernier devrait présenter d’autres court-métrages prochainement. Avant, peut-être, de voir un jour un film dans nos salles de cinéma.

]]>
http://www.frandroid.com/materiels-accessoires/264992_oculus-story-studio-la-realite-virtuelle-rencontre-le-cinema/feed 16
RATP : La couverture en 3G et 4G des métro et RER, ce sera finalement pour 2017 http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/264990_4g-metro-rer-2017 http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/264990_4g-metro-rer-2017#comments Wed, 28 Jan 2015 10:08:25 +0000 http://www.frandroid.com/?p=264990 Lire la suite]]> Les échéances ont maintes et maintes fois changé. Il n’empêche que la RATP en est cette fois certaine : les lignes A du RER et 1 du métro seront équipées en 3G et 4G avant la fin de l’année.

229810_le-siege-de-la-ratp-a-paris

Déjà en 2013, la RATP annonçait la couverture prochaine de ses lignes de métro d’ici la fin de l’année 2015, précisant que la ligne 1 et la ligne A du RER seraient les premières bénéficiaires de cette extension du réseau mobile 3G et 4G dans les entrailles de Paris. Orange indiquait alors que « d’ici 2015, 170 stations du réseau seront connectées, proposant ainsi un service Internet mobile à 75 % des voyageurs du réseau RATP ». Les faits contredisent l’opérateur qui, comme SFR en 2012, puis Bouygues Telecom la même année et enfin Free Mobile fin 2014, a signé un accord avec la régie des transports parisiens pour le déploiement de ces réseaux dans les couloirs du métro. Tous visent une couverture des 16 lignes de métro (n’oublions pas les 3bis et 7bis) ainsi que des tronçons du RER A et B gérés par la RATP. En tout, plus de 200 kilomètres de métro sont concernés, émaillés de quelque 300 stations, ainsi que les tronçons du RER que ne gère pas la SNCF.

C’en est fini de la fin de l’année 2016 comme date butoir pour le déploiement complet du réseau 3G/4G, évoquée pourtant lors de la présentation des résultats financiers de la RATP en septembre 2014. À l’occasion d’une conférence de presse organisée hier, le secrétaire général du groupe RATP a confirmé un détail d’importance : pour assurer une couverture totale de son réseau de transports, il faudra finalement patienter jusqu’à la fin 2017, tandis que la ligne 1 du métro et la ligne A du RER seraient équipées avant la fin de cette année 2015. Il n’était pas hier question de coûts mais, dès 2013, la RATP évoquait déjà la nécessité de débloquer 20 à 30 millions d’euros. Alors même que des chantiers ambitieux lui coûteront 1,8 milliard d’euros pour l’ajout d’une dizaine de kilomètres de tunnels à son réseau tandis, que le pass Navigo à tarif unique (70 euros) doit entrer en vigueur autour du 1er octobre 2015, selon Pierre Mongin, le PDG de la RATP, on comprend mieux pourquoi ces travaux d’équipement prendront plus de temps que prévu.

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/264990_4g-metro-rer-2017/feed 30
Sony s’apprête à licencier 1000 employés de sa division mobile et retarderait l’annonce du Xperia Z4 http://www.frandroid.com/rumeurs/264995_sony-sapprete-licencier-1000-employes-de-sa-division-mobile-et-retarderait-lannonce-du-xperia-z4 http://www.frandroid.com/rumeurs/264995_sony-sapprete-licencier-1000-employes-de-sa-division-mobile-et-retarderait-lannonce-du-xperia-z4#comments Wed, 28 Jan 2015 09:46:52 +0000 http://www.frandroid.com/?p=264995 Lire la suite]]> Selon Reuters, Sony compte licencier d’ici mars 2016 mille employés de sa division mobile. Les effectifs de cette branche de l’entreprise vont baisser de 30 % pour atteindre les 5000 employés d’ici l’année prochaine.

Sony logo

La nouvelle n’est pas étonnante en soi quand on sait que la division mobile de Sony lui fait perdre beaucoup d’argent. Ce millier de licenciements, qui doivent être effectifs avant le mois de mars de l’année prochaine, s’ajoute en plus des 1000 licenciements déjà effectués en octobre dernier dans cette même division mobile. Ces licenciements vont essentiellement toucher des postes situés en Europe et en Chine. Ils interviennent également quelques jours après la récente déclaration du PDG de Sony, Kazuo Hirai, qui envisageait une revente de la branche mobile du constructeur japonais.

De fait, Sony cherche par tous les moyens à réaliser des économies. Il faut dire que le Nippon souffre énormément de la concurrence des constructeurs chinois et de la hausse des ventes de smartphones d’entrée de gamme, un secteur dans lequel le japonais est peu présent. La conséquence principale de ces réductions d’effectifs et de moyens, c’est que Sony va drastiquement revoir à la baisse le nombre d’appareils Xperia commercialisé cette année. La première victime serait d’ailleurs le Xperia Z4 qui, selon le site Xperia Blog, ne serait pas dévoilé lors du prochain MWC. Sony aurait en effet pris la décision de reporter la présentation de porte-étendard à l’été prochain. Cela signifierait également que Sony abandonne la commercialisation de deux smartphones haut de gamme (comme le Xperia Z2 et Xperia Z3 l’année dernière) dans la même année, pour n’en sortir qu’un seul pour les fêtes de Noël. Il est toutefois très probable que Sony tienne une conférence de presse lors du MWC 2015, mais dans l’optique de présenter de nouveaux smartphones de milieu de gamme. Réponse au début du mois de mars prochain.

Reuters

]]>
http://www.frandroid.com/rumeurs/264995_sony-sapprete-licencier-1000-employes-de-sa-division-mobile-et-retarderait-lannonce-du-xperia-z4/feed 56
Le HTC One (M9) ne devrait plus avoir de barre noire en façade http://www.frandroid.com/marques/htc/264981_le-htc-one-m9-ne-devrait-plus-avoir-de-barre-noire-en-facade http://www.frandroid.com/marques/htc/264981_le-htc-one-m9-ne-devrait-plus-avoir-de-barre-noire-en-facade#comments Wed, 28 Jan 2015 09:00:55 +0000 http://www.frandroid.com/?p=264981 Lire la suite]]> Les rumeurs se suivent et se précisent pour le HTC One (M9). HTC aurait ainsi retiré la fameuse barre noire griffée de son logo sur son prochain smartphone haut de gamme et et les haut-parleurs auraient été déplacés par rapport au HTC One (M8).

htc one barre noire

HTC a été l’un des rares constructeurs a avoir osé un design différent pour son porte-étendard de l’année dernière. L’attente autour du design de son prochain smartphone haut de gamme fait donc l’objet de spéculations et de grandes attentes de la part de ses fans. Le constructeur taïwanais en est bien conscient et a été jusqu’à cacher le design final du HTC One (M9) lors de l’envoi des premiers prototypes à ses partenaires commerciaux. Selon les informations reccueillies par le site HTC Source, on sait toutefois que HTC a corrigé sur son (M9) l’un des principaux défauts du HTC One (M8) sur son prochain smartphone en enlevant la barre noire qui se trouvait en dessous de l’écran. Une barre peu appréciée qui ne servait à rien si ce n’est cacher un espace vide du téléphone.

HTC Source a également appris quelques détails supplémentaires sur les deux haut-parleurs BoomSound du HTC One (M9). Selon le site américain, HTC va considérablement réduire leur taille et les placer tout en haut et tout en bas de la façade du smartphone, accolés à la tranche de l’appareil. HTC Source indique que ces haut-parleurs « vont absorber l’essentiel de l’espace pris anciennement par la barre noire et le logo HTC va être déplacé juste au dessus du haut-parleur du bas ». Ces mêmes haut-parleurs devraient couvrir 50 % de la largeur haute et basse du téléphone et reprendraient le design et l’emplacement des haut-parleurs de la Nexus 9 (en image ci-dessous). Ils seraient d’ailleurs les seuls éléments de la façade à ne pas être recouverts de verre, qui couvrirait alors l’intégralité de la face avant du téléphone.

nexus 9 haut parleur

Les haut-parleurs de la Nexus 9

Le HTC One (M9), ou Hima de son nom de code, devrait être dévoilé par HTC le 1er mars prochain à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra au MWC de Barcelone.

HTC Source

]]>
http://www.frandroid.com/marques/htc/264981_le-htc-one-m9-ne-devrait-plus-avoir-de-barre-noire-en-facade/feed 72
À peine sa campagne Kickstarter lancée, Prynt récolte les fonds réclamés http://www.frandroid.com/applications/264939_peine-sa-campagne-kickstarter-lancee-prynt-recolte-les-fonds-reclames http://www.frandroid.com/applications/264939_peine-sa-campagne-kickstarter-lancee-prynt-recolte-les-fonds-reclames#comments Wed, 28 Jan 2015 06:38:19 +0000 http://www.frandroid.com/?p=264939 Lire la suite]]> La jeune startup à l’origine de Prynt, la coque pour smartphone faisant office d’imprimante photo à la Polaroid, a lancé hier sa campagne de financement sur Kickstarter. Ses objectifs sont d’ores et déjà remplis.

Prynt

Il faut dire que pour assurer sa pérennité, Prynt s’est contenté d’un objectif relativement bas au regard de ce que demandent d’autres entreprises du même genre. Sa campagne, lancée le 27 janvier, ne réclamait que 50 000 dollars pour que le produit voie le jour. Et dans l’après-midi d’hier, les 100 000 dollars avaient déjà été dépassés, grâce notamment à une série de produits « Early Bird » facturés 79 dollars, avec un pack de 10 feuilles de papier inclus, et tous écoulés. Comptez 99 dollars pour le prix définitif de l’appareil, livré à partir d’août 2015.

À lire : Découverte de Prynt au CES 2015

Prynt, issu d’une startup animée par une équipe de six Français répartis entre Paris et San Francisco, se présente comme une coque compatible avec les Samsung Galaxy S4 et S5 pour le monde Android, et avec les iPhone 5, 5S, 5C et iPhone 6 dans le monde d’Apple. Le téléphone est branché en micro-USB (ou lightning) à la coque – sans nécessité de Bluetooth donc -, dispose de sa propre batterie et pèse 225 grammes. Cet appareil au petit look vintage peut contenir 10 feuilles de papier Zink pré-encré au format 2 x 3 pouces, et fonctionnera avec une application dédiée. On ne peut que regretter que ce type de connectivité limite autant la compatibilité de la coque avec d’autres smartphones, et espérer que Prynt revoie sa copie avec une v2 de son appareil.

La campagne Kickstarter de Prynt nous en apprend un peu plus à ce sujet. L’app, encore en développement et destinée à sortir durant l’été prochain, proposera bien sûr un gestionnaire des photos à imprimer (depuis l’appareil, mais aussi en piochant dans les clichés de la Galerie, de Facebook ou d’Instagram) ainsi qu’un outil de réalité augmentée. Prynt se chargera en effet d’enregistrer une courte vidéo lorsque le mobinaute appuiera sur le déclencheur, et il suffira de passer le cliché devant un téléphone équipé de l’app pour la visionner. Plutôt sympathique.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/264939_peine-sa-campagne-kickstarter-lancee-prynt-recolte-les-fonds-reclames/feed 15
Snapchat lance officiellement Discover, son média (éphémère ?) http://www.frandroid.com/applications/264926_snapchat-lance-officiellement-discover-son-media-ephemere http://www.frandroid.com/applications/264926_snapchat-lance-officiellement-discover-son-media-ephemere#comments Tue, 27 Jan 2015 17:56:06 +0000 http://www.frandroid.com/?p=264926 Lire la suite]]> Snapchat vient d’officialiser l’arrivée de Discover, qui va distribuer des informations au sein de son application. La mise à jour est d’ores et déjà disponible, même en France.

snapchat

C’est maintenant chose faite. Alors que les rumeurs se faisaient pressantes sur la sortie d’un nouveau service intégré à Snapchat et nommé Discover, la firme vient d’officialiser son arrivée imminente par le biais d’un message sur son blog officiel. Elle y poste même une courte vidéo qui nous confirme la participation de grands médias comme CNN, Daily Mail, Yahoo, National Geographic, Vice, ou ESPN, expliquant que « Snapchat Discover est une nouvelle façon d’explorer des histoires en provenance de différentes rédactions. C’est le résultat d’une collaboration avec de grands médias pour construire un format « storytelling » qui met le récit au premier plan. »

Lien Youtube

Discover fonctionne à peu près comme votre « story » sur Snapchat, mais dans des formats vidéos plus longs, et sans qu’on vous prévienne de l’arrivée d’un nouveau snap. Au bout de 24 heures, le contenu publié par l’un ou l’autre des médias, qu’il est tout simplement possible de sélectionner selon votre volonté, s’effacera automatiquement pour laisser place à quelque chose de nouveau. Discover est d’ailleurs intégré directement à l’application principale, et il suffit de glisser vers la gauche quand vous êtes dans votre « liste de snaps reçus » pour y accéder, en allant tout à droite de l’application. Si une histoire vous intéresse, vous pourrez en apprendre plus en glissant vers le haut de l’écran. Et comme prévu, les médias pourront aussi bien afficher des images que du texte ou de la vidéo.

Du coup, le bouton d’ajout de contact se retrouve au niveau de l’écran principal. Pour avoir pu tester la fonctionnalité pendant quelques minutes, on peut dire qu’elle apporte un peu de nouveauté à une application finalement très centrée sur l’utilisateur. Et avec une population très jeune, on se dit qu’un peu d’informations en plus des selfies ne feront pas grand mal. Il faudra par contre parler anglais pour maitriser Discover.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/264926_snapchat-lance-officiellement-discover-son-media-ephemere/feed 33
Trois semaines après son annonce, le Xiaomi Redmi 2 s’offre un coup de jeune http://www.frandroid.com/smartphone/264928_trois-semaines-apres-son-annonce-le-xiaomi-redmi-2-soffre-un-coup-de-jeune http://www.frandroid.com/smartphone/264928_trois-semaines-apres-son-annonce-le-xiaomi-redmi-2-soffre-un-coup-de-jeune#comments Tue, 27 Jan 2015 17:30:34 +0000 http://www.frandroid.com/?p=264928 Lire la suite]]> Le moins que l’on puisse dire, c’est que sur l’affaire, Xiaomi s’est montré réactif. Moins d’un mois après la présentation de son Redmi 2, la marque en a revu les caractéristiques à la hausse.

Xiaomi Redmi 2

Nouvelle itération des smartphones d’entrée de gamme signés Xiaomi, le Redmi 2 a été officialisé le 5 janvier dernier, alors même que le CES commençait à battre son plein à Las Vegas. L’idée n’était pas alors de faire rêver avec une fiche technique flamboyante, mais bien de proposer un rapport qualité-prix parmi les plus avantageux du moment : une centaine d’euros pour un petit téléphone de 4,7 pouces, doté d’un écran 720p, d’un SoC Snapdragon 410 à 1,2 GHz et d’un Go de RAM, sans oublier 8 Go de stockage (extensible) et une compatibilité 4G.

La deuxième version du Redmi 2 a été officialisée hier par le CEO de Xiaomi, Lei Jun, directement sur son compte Weibo, après que l’appareil a été aperçu dans les colonnes de la TENAA, l’organisme de certification des télécoms chinois. Bonne nouvelle donc pour ceux qui n’avaient pas encore investi dans l’appareil, quand les plus pressés doivent regretter leur achat : le Redmi 2 dans sa nouvelle version doublera la mise, avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, toujours avec un port micro-SD en soutien. On ignore encore quel sera le prix exact de l’appareil, que l’on imagine de quelques dizaines d’euros plus onéreux que le Redmi 2 original. Une affaire intéressante pour les habitués de l’import, en somme.

]]>
http://www.frandroid.com/smartphone/264928_trois-semaines-apres-son-annonce-le-xiaomi-redmi-2-soffre-un-coup-de-jeune/feed 40
Twitter permet enfin de publier des vidéos et d’envoyer des messages groupés http://www.frandroid.com/0-android/social/264929_twitter-permet-enfin-de-publier-des-videos-et-denvoyer-des-messages-groupes http://www.frandroid.com/0-android/social/264929_twitter-permet-enfin-de-publier-des-videos-et-denvoyer-des-messages-groupes#comments Tue, 27 Jan 2015 17:10:21 +0000 http://www.frandroid.com/?p=264929 Lire la suite]]> Twitter vient de mettre à jour son application mobile, du moins sur iOS, et autorise désormais la publication de vidéos dans des tweets sans avoir à passer par un service tiers. Cette mise à jour permet également d’envoyer des messages privés à des groupes de personnes.

twitter message prives video

Twitter continue de moderniser son réseau social. La société américaine vient en effet d’annoncer sur son blog deux nouveautés très attendues. La première était certainement la plus demandée et consiste en la possibilité de créer des discussions privées avec plusieurs personnes. Dans la version actuelle de Twitter, il est possible de discuter en privé avec un seul follower et à condition que chaque interlocuteur se suive mutuellement. Avec ces nouvelles discussions de groupe, il sera possible de créer des conversations avec plusieurs followers sans que ces derniers se suivent forcément les uns les autres. Pour ce faire, il est d’abord nécessaire de créer un groupe et d’y placer les gens que l’on souhaite. Ces derniers seront alors prévenus par une notification. Il suffit ensuite d’envoyer un message à ce groupe pour que tous les membres reçoivent le message et puissent ensuite réagir.

La deuxième nouveauté concerne la possibilité de publier des vidéos directement dans des tweets. Dans la version actuelle de Twitter, le seul moyen de partager une vidéo consiste à passer par un service tiers comme YouTube, Vimeo, DailyMotion ou même Vine. Désormais, il est possible de mettre en ligne des vidéos contenues sur la mémoire du téléphone ou prises sur l’instant et de les insérer dans un tweet. Quelques outils d’édition sont également présents pour retravailler légèrement la vidéo. Cette dernière s’affichera alors dans un lecteur vidéo propriétaire de Twitter. Cette fonctionnalité semble d’ailleurs réservée uniquement à l’application mobile et non à la version web. Enfin, Twitter oblige, il n’est possible de publier pour l’instant que des vidéos de 30 secondes maximum. Une limitation que n’ont pas à subir les comptes certifiés, qui ont droit de publier des vidéos de 10 minutes.

Ces deux nouveautés sont pour l’instant disponibles uniquement dans l’application iOS de Twitter. Elles ne sont pas encore disponibles sur l’application Android, qui devrait bientôt bénéficier d’une mise à jour.

Blog Twitter

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/social/264929_twitter-permet-enfin-de-publier-des-videos-et-denvoyer-des-messages-groupes/feed 6