FrAndroid http://www.frandroid.com Communauté mobile Android Thu, 24 Apr 2014 22:50:22 +0000 fr-FR hourly 1 Vic Gundotra quitte Google http://www.frandroid.com/0-android/social/212944_vic-gundotra-quitte-google http://www.frandroid.com/0-android/social/212944_vic-gundotra-quitte-google#comments Thu, 24 Apr 2014 22:30:28 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212944 Lire la suite]]> Vic Gundotra, vous le connaissez sûrement. C’est la personne derrière Google+, la fermeture de Google Reader, le projet Google+ et un des plus grands responsables de Google. Il est connu pour avoir mené le projet Android pendant plusieurs années.

ap13051516096

Vic Gundotra s’occupait désormais de toute la partie sociale de Google. Ancien de Microsoft (15 ans), il venait de fêter sa huitième année chez Google. 

« Nous nous jetons corps et âme dans notre travail et cela devient quelque chose que nous aimons et chérissons« , écrit-il sur Google+. « Mais même les défis sur lesquels nous travaillons aujourd’hui deviendront un jour les ‘et après’ alors que nous entamons un autre challenge. »

Le départ de Gundotra aura des répercussions plus larges sur ce qui est prévu pour Google+. Pour Google ce départ peut également marquer un moment intéressant pour le leadership de l’entreprise. Il faudra également surveiller de très près sa prochaine aventure…

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/social/212944_vic-gundotra-quitte-google/feed 2
IFTTT est enfin disponible sur Android ! http://www.frandroid.com/applications/212941_ifttt-enfin-disponible-android http://www.frandroid.com/applications/212941_ifttt-enfin-disponible-android#comments Thu, 24 Apr 2014 22:14:20 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212941 Lire la suite]]> Nous l’attendions cette application ! « If This Then That » permet d’automatiser des tâches. En connectant plus de 50 sources (Facebook, Twitter, Tumblr, Linkedin, Gmail, Google Reader, Dropbox, Yammer etc.), IFTTT est un service qui n’a pas de limite : Gains de productivité, processus d’archivage, publication automatique, gestion de sa présence en ligne… Les fonctions n’ont de limite que votre imagination.

ifttt1

Bitly, Blogger, Box, Buffer, Dropbox, Delicious, Email, Evernote, Facebook, Pages Facebook, Flickr, Foursquare, Gmail, Google Caldendar, Google Reader, Instagram, LinkedIn, Pinboard (Pinterest), Tumblr, Vimeo, Youtube, WordPress, Yammer… Voilà une partie des sources disponibles sur IFTTT. C’est à vous de créer vos recettes ensuite.

En manque d’imagination ? Si vous voulez recevoir un SMS lorsque les prévisions annoncent de la pluie le lendemain, si vous voulez sauvegarder vos SMS automatiquement par e-mail, si vous voulez stocker vos photos Instagram sur votre compte Flickr, recevoir la météo tous les matins par texto ou l’envoyer à votre maman, sauvegarder vos contacts Google dans une feuille Excel, mettre à jour votre avatar Twitter quand vous changez votre photo de profil Facebook et ainsi de suite.

L’avantage d’Android (par rapport à iOS), c’est que IFTTT peut accéder aux paramètres. Vous pouvez ainsi demander à votre appareil de se mettre en silencieux lorsque vous arrivez sur le lieu de travail, changer votre fond d’écran en fonction de photos partagées sur Instagram, envoyer un SMS lorsque vous ne pouvez pas décrocher… Bref, vous avez compris.

IFTTT
IFTTT

Faites travailler l'Internet à votre avantage.IFTTT vous permet de créer de puissantes connexion d'une simple phrase — si ceci alors cela.Activez vos chaînes et créez des recettes sur IFTTT !Les chaînes sont des services tels que Facebook, Gmail, Twitter, ainsi que des appareils tels que Philips Hue, Belkin WeMo et...

Télécharger
Gratuit
Disponible sur Google Play

Nous reviendrons sûrement plus en détails sur cette application par la suite, en attendant vous pouvez l’installer gratuitement. N’hésitez pas à partager quelques bonnes recettes… en commentaire.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/212941_ifttt-enfin-disponible-android/feed 13
Test de la tablette Acer Iconia A1-830, une tablette 7,9 pouces modeste http://www.frandroid.com/test/206641_test-acer-iconia-a1-830 http://www.frandroid.com/test/206641_test-acer-iconia-a1-830#comments Thu, 24 Apr 2014 17:30:31 +0000 http://www.frandroid.com/?p=206641 Lire la suite]]> La tablette Iconia A1-830 développée par Acer nous avait été proposé à la prise en main lors d’une soirée organisée par la firme. Les impressions qu’elle nous a laissées sont plutôt bonnes, ce que nous avons voulu confirmer par le biais d’un test. Cet appareil est voué à l’entrée de gamme, et son rapport qualité/prix semble prometteur. 

Capture d’écran 2014-04-15 à 16.15.36

 

Une fiche technique et tactique

Pour son nouveau modèle d’Iconia A1, Acer a dit au revoir à MediaTek et propose un processeur Intel Atom Z2560 qui est plus à même de rassurer le grand public grâce au petit logo Intel Inside, surtout quand on propose un produit d’entrée de gamme. Il est épaulé par une puce graphique PowerVR SGX544MP2 et 1 Go de RAM, ce qui devrait être largement suffisant. Elle propose 16 Go de mémoire interne, et en plus de ça un port micro-SD.

Modèle
Acer A1-830
SystèmeAndroid 4.3
Taille d'écran7,9 pouces
Technologie d'écranLCD - IPS
Définition1024 x 768 pixels
Résolution162 ppp
ProcesseurIntel Atom Z2560
Nombre de coeurs2
Puce graphique (GPU)PowerVR SGX544MP2
Mémoire RAM1 Go
Mémoire interne16 Go
Support mémoireMicroSD et MicroSDHC
Webcam (façade)2 megapixels
Appareil photo (dorsal)5 megapixels
Réseau mobileSans
GPSOui
Wi-Fi802.11a/b/g
BluetoothOui, 3.0
NFCNon
Ports (entrées/sorties)micro-USB 2.0
Capacité de batterieLithium polymère
Dimensions203 x 138,4 x 8,15 mm
Poids380 grammes
CouleursBlanc - Aluminium
Prix conseillé169 euros

 

Un copié/collé de l’iPad Mini

Tiens donc, comme on se retrouve. Après avoir testé la Archos 79 Xenon, restons dans la continuité. La Acer Iconia A1-830 lui est assez semblable, et par conséquent très ressemblante à l’iPad Mini. Effectivement, elle est à peu près de la même dimension. Toutefois, son design diverge de la tablette d’Archos de par les matériaux utilisés. Acer s’est appliqué et utilise également une imitation aluminium pour la coque arrière. On sent tout de suite que l’on a affaire à un produit travaillé, ce qui s’avère convaincant pour un produit d’entrée de gamme. Malheureusement, ce n’est pas le savoir-faire d’Acer qui est mis en avant avec ce design très basique.

Capture d’écran 2014-04-15 à 16.16.32

Notre Iconia A1-830 a des dimensions d’environ 20 centimètres de hauteur, 13 de largeur, et fait 8 millimètres d’épaisseur. Un format 4:3 assez pratique, qui permet même de s’en servir d’une seul main dans certaines conditions.

Capture d’écran 2014-04-15 à 16.17.12

Sur la face avant, le mot d’ordre est la simplicité. On retrouve le capteur frontal de 2 mégapixels sur la bordure haute de la tablette.

Capture d’écran 2014-04-15 à 16.17.46

La bordure basse comporte évidemment le logo Acer, inscrit en un gris « brillant » pour coller à l’aluminium qui recouvre le dos de l’appareil. Les bordures d’écrans sont toutefois un peu larges : 8 mm à gauche, et même chose à droite, pour un total de 1,6 cm de perdu. Les bordures supérieures et inférieures font chacune deux centimètres, c’est peut-être beaucoup.

Capture d’écran 2014-04-15 à 16.18.32

Le coté gauche de l’appareil ne comporte aucun bouton, tandis que sur le coté droit, on trouve : le bouton d’allumage en haut, les touches de volume juste en dessous, mais également le port pour carte micro-SD. Une trappe pour le recouvrir aurait été la bienvenue.

Capture d’écran 2014-04-15 à 16.19.06

À noter, les très bonnes finitions de l’appareil et la qualité de ses touches en plastique dur.

Capture d’écran 2014-04-15 à 16.19.54

Sur la tranche inférieure de la tablette, rien à signaler. Par contre, sur la tranche supérieure on trouve la prise Jack 3,5 mm, le port micro-USB et le micro. L’idée de mettre le microphone en haut d’un appareil est assez étrange, mais pourquoi pas.

Capture d’écran 2014-04-15 à 16.21.18

Le haut de la façade de l’Iconia est composé de plastique blanc de bonne qualité, et qui vient démarquer un peu avec l’unicité du reste de cette face. On y trouve le capteur photo de 5 mégapixels.

Capture d’écran 2014-04-15 à 16.20.31

Un logo Acer est logé au milieu de cette face arrière, avec aussi le logo Intel et diverses informations. Deux haut-parleurs sous forme de grille de points sont en bas de la tablette.

Globalement, on a affaire à une belle machine au niveau design, surtout pour le prix où cette tablette est proposée. C’est plutôt épuré et ressemblant à d’autres appareils (Archos 79 Xenon, iPad Mini…). Un design certes banal, mais qui s’avère toujours convaincant. Les finitions sont propres, et les matériaux utilisés de bonne facture.

 

Un écran en manque de puissance

Concernant la qualité d’écran, on n’est pas vraiment emballés. Pour cause, elle possède la même définition et la même résolution que l’appareil d’Archos. La dalle est d’ailleurs assez éloignée de la vitre, ce qui ne procure pas un confort de lecture optimal.

Mais son plus gros problème reste la luminosité. Sur les tests comparatifs avec la 79 Xenon, la Nexus 7, et la Tegra Note, notre tablette arrive dernière de presque tous les comparatifs. Les couleurs ont à cause de cela un côté assez fade, bien qu’elles soient plutôt fidèles à la réalité.

SONY DSC

Concernant les blancs, il faudra bien chercher pour en trouver sur notre Iconia A1 (à droite). Il est clairement gris. La Nexus 7 (deuxième à gauche) s’en sort le mieux avec un très beau blanc. La 79 Xenon d’Archos (à gauche) et la Tegra Note 7 (au milieu droite) affichent aussi un blanc très gris.

SONY DSC

Sur le test de colorimétrie général, et face aux trois autres tablettes, on distingue bien la faiblesse de luminosité de notre appareil. L’ombre noire s’étend plus sur celle-ci que sur les autres. Les couleurs sont sinon bien fidèles.

 

Un logiciel classique

Au niveau logiciel, on sent énormément la patte Acer, non pas dans la construction mais dans l’ajout. Si la tablette a un logiciel assez proche d’Android Stock, elle possède une myriade d’applications ajoutées à l’ensemble, maison ou non (maison dans le cadre du service de stockage Acer Cloud), qu’on retrouve toujours sur les appareils Acer et qui font parfois doublon avec celles qui préexistent chez Android. On a deux boîtes mail par exemple, ou deux applications de géo-localisation. Ce genre d’ajout n’est vraiment pas utile, et n’apporte pas une plus-value à l’objet.

Capture d’écran 2014-04-04 à 17.03.38

On a sinon globalement l’aspect général d’Android, avec la fenêtre de paramètres totalement inchangée.

Capture d’écran 2014-04-04 à 17.04.36

Du point de vue des applications préinstallées par Acer, on trouve tout des même des choses très intéressantes. À commencer par WildTangent, plateforme de téléchargement de jeux qui s’avère bien fournie et pratique d’utilisation.

Capture d’écran 2014-04-04 à 17.06.24

L’application TuneIn Radio est vraiment bien faite. Elle permet d’écouter de très nombreuses radios, et de les choisir en fonction de filtres tels que « en vogue », « récents », « sports » ou encore « actualités ». On a aussi accès à des podcasts, également triés par thèmes. De quoi largement trouver notre bonheur.

Capture d’écran 2014-04-04 à 17.07.16

Kobo et Zinio sont deux librairies en ligne. La première concerne les livres, tandis que la seconde s’affaire aux magazines.

Capture d’écran 2014-04-04 à 17.08.15

7 Digital est le iTunes disponible sur le Play Store, avec la possibilité d’acheter des chansons à l’unité ou des albums complets. On peut même écouter des extraits d’une minute.

Capture d’écran 2014-04-04 à 17.09.31

 

Des performances améliorées

Processeur

Après la Iconia A1-810 qui était équipée d’un processeur MediaTek, Acer a fait appel à Intel qui a donc fourni son Atom Z2560. Il s’agit d’un double-cœur, couplé à une puce graphique PowerVR SGX544MP2 et à 1 Go de RAM. Avec une définition d’écran de 1024 x 768 pixels, cela devrait largement suffire à faire tourner la tablette comme une horloge.

Sur le Benchmark AnTuTu, la Iconia obtient un meilleur score que la 79 Xenon (17 275 contre 13 000) grâce à son processeur Intel. Pourtant, en utilisation, on ne voit pas beaucoup la différence. La tablette fait tourner des jeux gourmands mais semble chauffer plus vite.

Capture d’écran 2014-04-15 à 15.35.02

Afin de pousser un peu la réflexion sur le processeur d’Intel, nous l’avons essayé sur GFXBench (T-Rex) avec « offscreen » donc avec une résolution 1080p. La tablette obtient 7,0 fps soit un peu mieux que la Google Nexus 7 de 2012 (3,2 fps). Sur Quadrant, on obtient 6185 points, et Benchmark Pi calcule en 366 millisecondes. Rien de flamboyant non plus.

GPS

Capture d’écran 2014-04-15 à 16.56.22

Un petit point sur la partie GPS est de rigueur. La tablette met 90 secondes à fixer des satellites, et en prend 5 sur 10. Le test a été effectué au même endroit et au même instant que celui d’un Sony Xperia Z2 et s’en sort presque aussi bien. La précision est de 23 mètres, c’est aussi mieux que la tablette Archos. La mémoire satellite est également bonne puisque lors du 2e test, la Acer a fixé ces mêmes satellites en seulement 2 secondes.

Un capteur surprenant au soleil

La partie photographie n’est pas optimale mais reste tout à fait correcte pour un appareil de ce tarif. Son capteur de 5 mégapixels fait en tout cas bien mieux que celui de la Xenon. Un capteur dont on tirera le meilleur en cas de bonne luminosité, et le pire si celle-ci est faible. En intérieur, les photographies sont également très moyennes (la deuxième photographie a été réalisé à l’aide d’une lampe pro.).

Jpeg

Jpeg

Une batterie comme une autre…

En ayant utilisé la Iconia A1-830 pendant une semaine, son autonomie en utilisation réelle m’a paru tout à fait convaincante, et même plus endurante que chez la 79 Xenon. Je n’ai pas eu besoin de la charger à tout va. Cependant après quelques tests effectués, j’en conclus que cette impression m’a été laissée parce qu’elle est moins gourmande en veille. Du coup, en la posant pendant deux heures, je la récupère dans le même état.

Capture d’écran 2014-04-16 à 14.17.52

Sur le test le plus courant qu’on puisse faire, c’est à dire laisser tourner une vidéo d’une heure en luminosité maximale, la Iconia affiche une perte de 23 % de batterie (de 95 à 72%). C’est énorme, surtout pour une tablette, et cela rompt totalement avec l’impression initialement laissée. Gare donc aux usages que vous aurez de la tablette.

 

Conclusion

Notre Verdict

design
Niveau design, Acer propose une version entrée de gamme de l'iPad Mini, avec format 4:3, dalle blanche, et revêtement type simili-alu. Du coup, on se trouve avec une tablette élégante, aux finitions soignées, et assez épurée. Elle fait penser à une version premium de la 79 Xenon d'Archos, en plus lourde et un peu plus épaisse.
8
écran
La résolution de 162 pixels par pouce pique un peu les yeux, d'autant que la luminosité de cette tablette est vraiment faiblarde. Du coup, cela nous donne une impression de mauvaise qualité de l'écran alors que la colorimétrie est assez bonne. En 2014, à l'heure où la technologie est concentrée dans un écran, il est difficile de justifier une qualité basse couplé à une faible luminosité alors qu'il s'agit d'un critère primordial !
5
logiciel
La partie logiciel est minimaliste. On a un Android Stock de base avec pas mal d'applications ajoutées, mais pas forcément utiles. Cela fait parfois doublon, et nous agace assez. On reste tout de même sur quelque chose de fluide, et on ne note aucun problème particulier.
7
performances
Est-ce que le processeur Intel allait donner une plus value à l'Iconia A1-830 ? Oui et non. Les changements ne sont pas significatifs, mais les performances sont bonnes.
8
caméra
On n'est d'abord pas vraiment convaincu en prenant une photo et en la visionnant sur la tablette. Par contre, une fois exportée sur ordinateur, on se rend compte que le capteur de 5 megapixels se débrouille plutôt bien, du moins si la luminosité est bonne.
7
autonomie
Pour de la consultation, la batterie s'avère largement suffisante, et le mode veille ne consomme presque rien. Par contre, si vous comptez visionner Titanic sur la tablette, il faudra la mettre à charger dans la foulée. Insuffisant.
5
10
Meilleure note
Notre avis
06/10
Pour seulement 169 euros, la Acer Iconia A1-830 se trouve être un rapport qualité/prix intéressant. Elle est vraiment dans la même veine que la Archos 79 Xenon, et leurs différences se font sur quelques détails, mais des détails importants.

À bien y réfléchir, l'impression que cette tablette nous avait laissée est globalement confirmée, mis à part pour l'écran qui est de moins belle facture que ce qu'une première prise en main nous avait laissé espérer.

Cette tablette est destinée a alimenter une entrée de gamme avec des "premiers utilisateurs" où l'appareil serait "familial", et pas vraiment orienté technophile. Du coup, on aurait apprécié y trouver un "mode enfant" pour en faire une tablette à partager, quelque chose de confortable.

Avec tout ça, peut-on lui mettre une meilleure note que la tablette Archos précédemment testée et qui joue dans le même registre ? Pas vraiment. Celle-ci est meilleure sur plusieurs points, mais n'embarque pas la 3G et on reste très dubitatif sur son écran. Dans la même gamme de prix, et pour la même cible client, notre choix se porterait plutôt sur la 79 Xenon.

design
08
écran
05
logiciel
07
performances
08
caméra
07
autonomie
05
  • Sobriété
  • Design
  • Prix
Pour
Contre
  • Ecran !
  • Autonomie en multimédia
  • Offre logiciel avec des doublons
]]>
http://www.frandroid.com/test/206641_test-acer-iconia-a1-830/feed 6
Facebook achète Moves, une application fitness pour trackers d’activité http://www.frandroid.com/0-android/social/212835_facebook-achete-moves-application-fitness-traqueur-dactivite http://www.frandroid.com/0-android/social/212835_facebook-achete-moves-application-fitness-traqueur-dactivite#comments Thu, 24 Apr 2014 16:50:23 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212835 Lire la suite]]> Facebook a annoncé ce jeudi avoir racheté la compagnie ProtoGeo, ayant mis au point l’application Moves, capable de surveiller une activité physique via un smartphone sous Android ou iOS.

Capture d’écran 2014-04-24 à 17.34.05

 

Le réseau social de Mark Zuckerberg, Facebook, a annoncé ce jour avoir acheté Moves, application mobile de fitness qui permet de suivre son activité physique sur un smartphone fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Android et iOS. Comme lors du rachat d’Instagram, Facebook rapatriera les équipes de Moves afin de les incorporer à ses locaux, mais ils continueront toutefois de travailler indépendamment. On ne connaît pas pour le moment le montant de ce rachat, et l’annonce émane seulement du site de Moves : « Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que Facebook a racheté notre compagnie et l’application Moves. Depuis son lancement, nous étions concentré sur le fait de faire fonctionner un simple journal d’activité de façon simple et propre, que des millions d’individus ont aimé utiliser ».

Quant aux motivations de Facebook dans ce rachat, elles sont assez vagues. On constate en tout cas que l’application Moves est extrêmement bien pensée et extrêmement précise. Elle permet de géolocaliser une personne, de compter ses pas, d’enregistrer ses activités, et de traduire le tout sous forme de Timeline. Les plus suspicieux y verront un pas de plus fait par Facebook dans le recueil des données des personnes, surtout avec l’annonce faite par Moves concernant l’indépendance de son travail par la suite.

Facebook continue donc ses grandes manoeuvres concernant le rachat de jeunes entreprises. En peu de temps, le réseau social a acquis WhatsApp, Oculus VR, et Moves, et mijote sa propre régie publicitaire.

Moves
ProtoGeo

Moves automatically tracks your everyday life and exercise. Just carry your phone in your pocket or bag. FEATURES • Automatic Tracking: Records daily walking, cycling and running. • Places: Recognizes places in your daily life. • Storyline: Visualizes your day in an easy-to-read timeline. • Routes on map: See the...

Télécharger
Gratuit
Disponible sur Google Play

Source

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/social/212835_facebook-achete-moves-application-fitness-traqueur-dactivite/feed 7
Des appareils Android en 64-bit arriveront « d’ici Noël » http://www.frandroid.com/actualites-generales/212745_appareils-android-en-64-bit-arriveront-dici-noel http://www.frandroid.com/actualites-generales/212745_appareils-android-en-64-bit-arriveront-dici-noel#comments Thu, 24 Apr 2014 16:14:22 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212745 Lire la suite]]> Le vice-président d’ARM a expliqué aux médias que les processeurs 64-bit équiperont très bientôt les mobiles Android. Peut-être même avant la Saint-Sylvestre.

arm-logo

Du 64-bit sous le sapin ?

Le vice-président exécutif de la société ARM, qui développe des architectures de processeur, a laissé entendre au cours d’un entretien avec nos confrères de CNET que les SoC 64-bit pourraient être introduit dans nos mobiles d’ici Noël 2014. La rumeur a souvent laissé entendre que des mobiles 64-bit sortiraient cette année, et c’est ce que semble confirmer Tom Lantzsch.

L’homme a expliqué : « Nous croyons que les moyens seront là pour voir un smartphone 64-bit d’ici Noel », notant au passage que les choses se sont grandement accélérées depuis la sortie de la puce Apple A7 64-bit, pourtant largement dénigrée par ses concurrents et la presse lors du lancement de l’iPhone 5S.

« Nous avons été surpris de constater que le 64-bit est devenu un sujet central pour les mobiles. Qualcomm, MediaTek, et Marvell sont autant d’exemples de repenti public face au 64-bit. Même le code pour processeur 32-bit fonctionnera de manière plus efficace sur une architecture 64-bit ARM v8-A que sur son architecture 32-bit ARM native », ajoute-t-il.

 

Qui sera le premier ?

Côté élaboration des coeurs, et incorporation dans les SoC, tous les fabricants rivalisent pour arriver les premiers. Mediatek a annoncé le MT6732, une puce 64-bit basée sur des coeurs ARM Cortex-A53, l’équivalent 64-bit du Cortex-A9, tandis que Qualcomm a annoncé ses Snapdragon 810, 808, 410, 610 et 615. De son côté, Intel a finalisé le développement de son noyau 64-bit pour qu’Android puisse supporter ses puces 64-bit Atom Silvermont notamment.

Et quel constructeur sera le premier à proposer un mobile Android doté d’un processeur 64-bit ? On a récemment évoqué la possibilité de voir un ZTE, le Apollo, se doter d’un processeur Qualcomm Snapdragon de milieu de gamme (410 ou 610 ?) afin de gagner la course à l’innovation. On a aussi entendu parler d’un Galaxy S5 Prime qui s’équiperait d’une puce 64-bit, dans le but de concurrencer l’iPhone 6 qu’Apple sortirait en septembre.

Il reste quoiqu’il en soit quelques mois à attendre avant de voir des mobiles Android 64-bit faire leur apparition. Du moins, si une version d’Android KitKat en 64-bit voit le jour d’ici là…

]]>
http://www.frandroid.com/actualites-generales/212745_appareils-android-en-64-bit-arriveront-dici-noel/feed 26
Les caractéristiques du Huawei Ascend P7 déjà leakées : un écran de 5 pouces Full HD au programme ? http://www.frandroid.com/rumeurs/212829_les-caracteristiques-du-huawei-ascend-p7-deja-fuitees http://www.frandroid.com/rumeurs/212829_les-caracteristiques-du-huawei-ascend-p7-deja-fuitees#comments Thu, 24 Apr 2014 15:49:05 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212829 Lire la suite]]> Un des prochains mobiles de la firme chinoise Huawei, le Ascend P7, fait l’objet de nombreuses spéculations. En quelques jours, on a vu apparaitre un benchmark et un descriptif de ses caractéristiques principales sur Internet. A l’aube de sa très probable présentation, le 7 mai prochain, lors d’une conférence parisienne.

huawei-black-635

Comme à son habitude, c’est le compte twitter Evleaks qui nous fournit cette information. Les caractéristiques du Huawei Ascend P7 pourraient être déjà connues, alors même que la firme n’a pas confirmé qu’un P7 était dans les starting-blocks. Evleaks révèle donc que le mobile pourrait être doté d’un processeur quadri-coeur Kirin 910T (de fabrication maison) cadencé à 1,8 GHz, d’un écran Full HD de 5 pouces, de 2 Go de mémoire RAM, de 16 Go de stockage interne, ou encore d’une capacité de batterie de 2500 mAh. Le Ascend P6 nous avait séduits, et sa partie photographie s’était montré excellente. Du coup, la société pourrait continuer sur cette lancée en lui insérant un capteur de 13 mégapixels au dos et de 8 megapixels en façade, de quoi faire des selfies de compétition. Il pourrait également être très fin : à peine 7 millimètres d’épaisseur. 

Plusieurs médias ont également publié un Benchmark AnTuTu qui pourrait appartenir à ce terminal. Caché sous le nom de code Huawei M300, l’appareil obtient un score de 24 883 sur l’application, se hissant presque au niveau du HTC One (M7). On y retrouve certaines caractéristiques : écran Full HD, capteurs de 8 et 13 mégapixels… Rendez-vous le 7 mai pour une confirmation, ou non.

Capture d’écran 2014-04-24 à 16.55.20

]]>
http://www.frandroid.com/rumeurs/212829_les-caracteristiques-du-huawei-ascend-p7-deja-fuitees/feed 12
Galaxy Beam 2 : Samsung récidive avec un nouveau smartphone à pico-projecteur http://www.frandroid.com/marques/samsung/212725_galaxy-beam-2-samsung-recidive-smartphone-projecteur http://www.frandroid.com/marques/samsung/212725_galaxy-beam-2-samsung-recidive-smartphone-projecteur#comments Thu, 24 Apr 2014 14:59:34 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212725 Lire la suite]]> L’étrange fruit de la relation entre un pico-projecteur et un terminal téléphonique vient d’engendrer un nouveau smartphone chez Samsung. Le Samsung Galaxy Beam 2 est officiel, il sera vendu en Chine.

Samsug-gamaxy-beam-2

Un tel smartphone pourrait être à la limite du gadget. Nous avions déjà mis la main sur le Galaxy Beam -GT-I8530-, premier du nom, lors d’un test précédent. Notre conclusion avait été mitigée car si l’utilisation du pico-projecteur était aisée, sa luminosité (15 lumens) laissait à désirer. Voici donc le nouveau, le Samsung Galaxy Beam 2 -SM-G3858-. Les caractéristiques techniques ont été améliorées par rapport à son prédécesseur.

Commençons par le cœur du terminal : la projecteur. Le smartphone emporte un pico-projecteur de la même résolution que l’écran 4,7 pouces, c’est à dire une résolution WVGA (définition 800 x 480 pixels). Samsung ne précise pas la luminosité de son projecteur. Le smartphone est un terminal 3G, animé par processeur quadri-cœur cadencé 1,2 GHz et épaulé par 1 Go de RAM. Le Galaxy Beam 2 emporte également une batterie de 2600 mAh, une caméra arrière de 5 mégapixels, un port de carte micro-SD, le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, le GPS/Glonass. Il sera régi par le vieillissant Android 4.2.2 Jelly Bean. Son poids atteint 166 grammes pour 13,4 cm de long, 7 cm de large et d’une épaisseur de 11,7 mm.

D’après les premières images fournies par Samsung, il semble que des améliorations ont été apportées au pico-projecteur : ce dernier déforme moins la coque arrière que celui du Galaxy Beam 1. Nous le testerons volontiers si l’occasion se présente. Le problème est que le smartphone est annoncé uniquement en Chine et Samsung n’a pas encore dit si les ventes seront étendues au reste du monde.

Samsung (Chine)

]]>
http://www.frandroid.com/marques/samsung/212725_galaxy-beam-2-samsung-recidive-smartphone-projecteur/feed 29
Watch Dogs : la différenciation passera-t-elle par le mobile ? http://www.frandroid.com/applications/jeux-android-applications/212723_watch-dogs-vraie-experience-jeu-cross-plateform http://www.frandroid.com/applications/jeux-android-applications/212723_watch-dogs-vraie-experience-jeu-cross-plateform#comments Thu, 24 Apr 2014 14:35:25 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212723 Lire la suite]]> « Oh mais dis-donc, on dirait GTA 5 ! », avez-vous pensé en regardant les premières images et vidéos de Watch Dogs. Écoutez, vous n’avez pas tort, néanmoins cela serait vraiment réducteur. Watch Dogs va très loin, il a été un des jeux diablement mystérieux depuis qu’il a été dévoilé en 2012. Les questions ont abondé en ce qui concerne son statut de nouvelle génération, son (inexistante) connexion à Assassin’s Creed et sa date de sortie retardée. J’ai eu la chance de pouvoir approcher le jeu pendant deux heures, et surtout de découvrir la Companion App qui sera disponible sous Android (et pas seulement).

Watch DogsWD_S_PREVIEW_COMP_APP_TRAFFIC_LIGHT_TABLET_COLLAGE_3840x2160

Avant de vous expliquer la stratégie mobile d’Ubisoft, voici le récit mon expérience de jeu sur Playstation 4.

 

Watch Dogs, l’Internet des Objets

Qu’est ce que Grand Theft Auto ? Selon moi, c’est un style de jeu dans lequel on se trouve dans des rues d’une grande ville bondée de gens. Ces gens sont un peu comme vous et moi, mais ils sont dépourvus de personnalité, de conscience et d’âme.

Lorsque je dois fuir cinq voitures de police, je n’hésite pas à rouler sur la voie piétonne, à faucher quelques personnes, à écraser une grand-mère ni à cartonner quelques voitures. Lorsque qu’ils rebondissent sur mon pare-choc, cela peut me faire rire. Peut-être suis-je un sadique… Mais dans Watch Dogs, je me suis senti coupable.

watch-dogs-4-1020

Hum, vais-je dévaliser son compte en banque ?

Pourquoi ? Dans Watch Dogs, vous incarnez Aiden Pierce, un hacker qui évolue dans Chicago en essayant de trouver l’assassin de sa nièce. L’univers de Watch Dogs est une vision futuriste de notre monde dans lequel tout a été connecté à un système d’exploitation centralisé, nommé CTOS. Ce système fournit du Wi-Fi gratuit, connecte chaque personne, maintient les trains à l’heure, et automatise efficacement à peu près tout.

Comme dans les pires scénarios de science-fiction, le respect de la vie privée est à un niveau très très bas. Les caméras de surveillance sont partout, et le système utilise la reconnaissance faciale vérifier le profil de quiconque. CTOS connaît votre nom, vos revenus, votre métier, vos préférences, vos allergies, si vous êtes un toxicomane, si vous battez votre copine… et beaucoup plus. Bien entendu, votre personnage - Aiden Pierce – a accès à toutes ces informations.

watch-dogs-5-1020

Oups !

Ubisoft a semble-t-il mis beaucoup d’énergie pour donner une âme au monde dans lequel vous allez évoluer. Lorsque vous êtes poursuivi par des flics, vous allez pouvoir interagir avec l’environnement, en passant – par exemple – les feux en vert. Néanmoins, cette action provoquera des carambolages désagréables pour bloquer des poursuivants. Bien entendu, ces carambolages entraînent la mort de nombreux citoyens… et nous rappelle la mort tragique de la nièce d’Aiden Pierce. Le héros, contrairement aux différents personnages de GTA, oeuvre pour le bien de ses congénères. Il vous faudra donc éviter à tout prix de blesser ou tuer l’un d’entre eux.

Ubisoft a pris soin de donner une personnalité et une histoire propre à tous les PNJ, on se sent donc submergé par une morale qui change complètement notre vision du jeu. L’immersion dans ce titre se retrouve amplifiée par de petits détails. Watch Dogs s’avère très subtil, de la trame principale jusqu’aux missions annexes.

 

Multijoueur : le mobile rentre en jeu !

Le mode multijoueur est immersif. Il y a des courses, il y a des modes de jeux en collaboration et il y a des missions. Au lieu de sauter sur un mode multijoueur de la même manière que vous le feriez avec un titre comme Titanfall, vous allez rechercher des utilisateurs à travers la partie solo. C’est là que le mobile rentre en jeu.

Ubisoft a développé une application nommée CTO, pour Android, Amazon et iOS, disponible dès la sortie du jeu console, soit à partir du 27 mai prochain. Cette application permet aux joueurs sur mobiles de challenger les joueurs console. Comment ? C’est assez simple : depuis votre smartphone et/ou tablette, vous affichez une vue aérienne de la ville, et vous pouvez envoyer des hélicoptères et des équipes d’intervention contre le joueur de console, qui doit se rendre à un certain endroit pour atteindre un objectif fixé.

Watch DogsWD_S_PREVIEW_COMP_APP_TRAFFIC_LIGHT_TABLET_3840x2160

Il s’ensuit un jeu du chat et de souris dans lequel chaque joueur utilise les options disponible dans le but de contrecarrer l’autre. Une astuce permet à l’utilisateur de la console d’assombrir complètement l’écran du mobile pendant quelques secondes, offrant un frisson d’impuissance.

L’application mobile de Watch Dogs possède sa propre courbe de progression. En effet, vous pourrez gagner en expérience à chaque fois que vous y jouez et ainsi augmenter de niveau au fur et à mesure. Ces points permettront de débloquer du contenu supplémentaire afin de créer des challenge de plus en plus fous. Par exemple, avec des unités de police, des voitures de patrouille, des unités SWAT ou des hélicoptères. Vous pourrez jouer avec vos amis, avec un simple compte Ubisoft, ou défier des inconnus dans le monde entier. L’application smartphone a même été conçue pour être utilisée en mode portrait, tandis que la tablette fonctionne en mode paysage. Vous pouvez donc être posé sur un canapé près de votre pote avec une tablette Android dans les mains, ou jouer dans les bus parisiens accroché à la barre.

Lien Youtube

C’est une approche innovante des synergies possibles entre les consoles (et le PC) et le jeu mobile. Au lieu des applications « second écran », Ubisoft a développé une application autonome qui enrichit l’expérience de jeu sur console et permet d’avoir un premier contact avec Watch Dogs. Formidable vitrine, c’est également une prouesse technique. En effet, le jeu peut interagir avec toutes les autres plateformes (Sony, PC, Xbox, etc.). Elle sera disponible gratuitement lors de la sortie du jeu.

Et que penser de Watch Dogs ?

Evidemment, nous sommes un site dédié à la mobilité, nous restons tout de même sensibles à l’univers du jeu vidéo. Watch Dogs ressemble à un jeu d’action avec un mode multijoueur soigné dans un univers ouvert et riche. Ne vous attendez pas à une révolution du genre, mais son mécanisme de piratage ajoute une nouvelle couche de défi et de complexité. Le traitement soigné des PNJ, m’a permis donner du sens à ces marionnettes sans âme que j’écrasais autrefois sans passion. Enfin, l’application Campanion est intelligemment intégrée à l’expérience de jeu global. Plutôt prometteur. Ubi tient un filon…

]]>
http://www.frandroid.com/applications/jeux-android-applications/212723_watch-dogs-vraie-experience-jeu-cross-plateform/feed 5
Smash Bandits Racing, un Need for Speed en vue aérienne http://www.frandroid.com/applications/212739_smash-bandits-racing-need-for-speed-en-vue-aerienne http://www.frandroid.com/applications/212739_smash-bandits-racing-need-for-speed-en-vue-aerienne#comments Thu, 24 Apr 2014 14:12:02 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212739 Lire la suite]]> Smash Bandits Racing est un jeu automobile arcade dans lequel on incarne un voyou motorisé qui doit semer des policiers. Au programme : de la destruction d’environnement, des courses poursuites endiablées et une jolie patte graphique.

Smash Bandits Racing

Smash Bandits Racing est en fait le second épisode de Smash Cops Heat. Sauf qu’à l’inverse de ce dernier, il n’est plus question d’incarner une voiture de policier devant pourchasser du malfrat, mais plutôt un conducteur fou au volant d’une grosse bagnole dont le but est d’échapper à la maréchaussée.

La voiture se contrôle très simplement, il suffit de maintenir son doigt au bas de l’écran pour accélérer et de le glisser sur la droite ou la gauche de l’écran pour tourner. Il ne faut pas plus de 10 secondes pour bien prendre le jeu en main : le comportement des voitures est arcade comme il faut et le fun est immédiat. D’autant plus que le titre est très complet : l’environnement est destructible, il est possible d’améliorer son véhicule (plus de résistance, de vitesse, de capacité de destruction), de voir son classement par rapport à sa liste d’ami, etc, etc. Le jeu utilise par ailleurs le même moteur graphique que Smash Cops Heat, toujours aussi efficace.

Lien Youtube

Smash Bandits Racing est gratuit au téléchargement. Une boutique d’objets virtuels permet toutefois d’acheter de la monnaie et des améliorations contre de bons vrais euros. Notez enfin que le titre pèse tout de même 190 Mo et qu’il tourne parfaitement sur un vieux Samsung Galaxy S3.

Smash Bandits Racing
Hutch Games

Par les créateurs de Smash Cops, ce jeu sur Android vous invite à prendre part aux courses les plus folles de toute l'Amérique ! Achetez des voitures ultra rapides, prenez l'avantage grâce à des accessoires high-tech et montrez-vous plus malin que les policiers lors de votre cavale vers la frontière....

Télécharger
Gratuit
Disponible sur Google Play
]]>
http://www.frandroid.com/applications/212739_smash-bandits-racing-need-for-speed-en-vue-aerienne/feed 7
Samsung ne veut pas de Gear 2 et Gear Fit dépourvus d’applications http://www.frandroid.com/marques/samsung/212729_nouvelles-applications-galaxy-gear-2-gear-fit-concours-inciter-les-developpeurs http://www.frandroid.com/marques/samsung/212729_nouvelles-applications-galaxy-gear-2-gear-fit-concours-inciter-les-developpeurs#comments Thu, 24 Apr 2014 13:33:09 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212729 Lire la suite]]> Les applications News Republic et Appy Geek sont désormais disponibles pour la montre connectée de Samsung, la Gear 2 et le bracelet connecté de la marque, le Gear Fit. Samsung vient également d’annoncer la mise en place d’un concours pour séduire les développeurs pour augmenter le catalogue d’applications disponible pour la montre connectée de Samsung.

news-republic-gear-samsung

 

News Republic et Appy Geek

News Republic et Appy Geek sont deux agrégateurs de contenus. Le premier est spécialisé dans les informations généralistes alors que le second filtrera uniquement les informations high tech. Ces deux applications permettent de réunir sur un seul flux les informations de plus de 900 sites différents. Vous pouvez appliquer des filtres selon vos centres d’intérêts et vos envies du moment. Les sources de News Republic se retrouvents dans l’agrégateur BlinkFeed de HTC. Ces deux applications sont désormais disponibles pour la Gear 2, la montre connectée de Samsung, ainsi que pour le bracelet connecté du coréen, le Gear Fit. De quoi permettre de suivre l’actualité directement depuis le petit écran de ses appareils.

 

Un concours pour augmenter le catalogue de la Gear 2

Parallèlement à cette annonce, Samsung vient d’ouvrir un concours à destination des développeurs, pour les encourager à développer des applications pour la Gear 2. Cette dernière fonctionne sous le système d’exploitation Tizen de Samsung et ne dispose donc pas de tout le catalogue d’applications du Google Play Store. Le Gear Fit fonctionne lui sous un OS encore plus propriétaire (RTOS) mais qui peut télécharger quelques applications via le Play Store. La Gear 2 ne dispose pas du store de Google et voit son catalogue limité aux applications Samsung App Store. Pour séduire les développeurs, Samsung offre en tout 1,25 millions de dollars de récompenses. Le premier prix atteint 100 000 dollars, de quoi permettre aux autres participants de toucher leur part du gateau. Les développeurs pourront dès le 8 mai prochain soumettre leur application sur le Samsung App Store et participer au concours.

Ubergizmo

]]>
http://www.frandroid.com/marques/samsung/212729_nouvelles-applications-galaxy-gear-2-gear-fit-concours-inciter-les-developpeurs/feed 24
Google Street View remonte désormais le temps http://www.frandroid.com/marques/google/212688_google-street-view-remonte-desormais-temps http://www.frandroid.com/marques/google/212688_google-street-view-remonte-desormais-temps#comments Thu, 24 Apr 2014 12:55:32 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212688 Lire la suite]]> Comparer l’évolution d’un paysage, de l’architecture d’un bâtiment ou d’une ville sur plusieurs années, c’est désormais possible avec Street View. Le service de cartographie de Google propose depuis hier une fonction « Retour vers le futur » qui permet de voir un lieu au travers des années.

Google-street-past-Japan-Earthquake

Les Google Cars ont-elles dû franchir la vitesse de 88 mph pour obtenir ces images de cités du passé ? Ou sont-elles tout simplement repassées aux mêmes endroits avec quelques années d’intervalles ? En tout cas, le blog de Google invoque volontiers le personnage de Emmet Brown, le « Doc » de la trilogie « Retour vers le futur » pour annoncer la nouvelle fonctionnalité apportée dans Google Street View.

Pour commencer, sachez qu’elle n’est effective que dans la dernière version de Street View. Lorsque d’anciennes images sont disponibles, une petite horloge apparaît. Il s’agit d’une petite fenêtre supplémentaire, dotée d’un curseur permettant de naviguer dans les années. Vous pourrez ainsi épater vos amis avec un tas d’images avant/après ou tout simplement vous remémorer à quoi ressemblait votre ville, il y a quelques années. Google propose (ci-dessus) une image du séisme ayant provoqué un tsunami dévastateur au Japon en mars 2011. Ce sont des images qui permettent de se rendre compte de l’ampleur de la destruction causée par les vagues. Street View pourrait alors devenir, plus tard, une sorte de mémoire des lieux.

Le soucis est que Google a mis du temps avant d’établir, une première fois, une carte complète des grands centres. On devine bien que repasser « plusieurs couches » d’images risque de prendre du temps. C’est pour cela que la fenêtre « remonter le temps » n’apparaît pas partout. Ne soyez donc pas trop déçu(e) lorsque vous utiliserez Google Street View.

Blog Google

]]>
http://www.frandroid.com/marques/google/212688_google-street-view-remonte-desormais-temps/feed 9
Thomson THBK1, un ultrabook-tablette en double boot Windows et Android http://www.frandroid.com/actualites-generales/212787_thomson-thbk1-un-ultrabook-tablette-en-double-boot-windows-et-android http://www.frandroid.com/actualites-generales/212787_thomson-thbk1-un-ultrabook-tablette-en-double-boot-windows-et-android#comments Thu, 24 Apr 2014 12:42:04 +0000 http://www.frandroid.com/actualites-generales/212787_thomson-thbk1-un-ultrabook-tablette-en-double-boot-windows-et-android Thomson ne semble pas préoccupé par la volonté de Microsoft et de Google

Retrouvez l’intégralité de cet article sur Frawin du réseau Humanoid.

]]>
http://www.frandroid.com/actualites-generales/212787_thomson-thbk1-un-ultrabook-tablette-en-double-boot-windows-et-android/feed 0
Déjà une version rouge du HTC One (M8) http://www.frandroid.com/marques/htc/212673_version-rouge-du-htc-one-m8 http://www.frandroid.com/marques/htc/212673_version-rouge-du-htc-one-m8#comments Thu, 24 Apr 2014 12:30:28 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212673 Lire la suite]]> Actuellement disponible uniquement en gris, blanc ou or, le HTC One (M8) devrait bientôt être disponible en rouge, comme le révèle une nouvelle image qui a fuité sur les réseaux sociaux.

nexusae0_154

Et comme d’habitude lorsqu’il s’agit d’une fuite de nouveaux téléphones, c’est le compte Twitter @EVLeaks qui a le premier mis en ligne cette première image du HTC One (M8) au coloris rouge. Cette photo laisse penser que le téléphone sera dans un premier temps exclusif à l’opérateur américain Verizon, aussi appelé Big Red de l’autre côté de l’atlantique. Mais connaissant HTC et ses habitudes de ne jamais rendre ses téléphones totalement exclusifs, il y a de bonnes chances que cette version pourpre soit rapidement accessible au plus grand nombre. Elle viendra prendre la suite des nombreuses déclinaisons colorées du HTC One 2013, que l’on a pu trouver en rouge, en bleu et même en une version dorée particulièrement peu discrète.

 

@evleaks

]]>
http://www.frandroid.com/marques/htc/212673_version-rouge-du-htc-one-m8/feed 51
LG LG V400 et V700 : deux nouvelles tablettes Wi-Fi en préparation http://www.frandroid.com/marques/lg/212659_lg-v400-v700-nouvelles-tablettes-wi-fi-chez-lg http://www.frandroid.com/marques/lg/212659_lg-v400-v700-nouvelles-tablettes-wi-fi-chez-lg#comments Thu, 24 Apr 2014 12:03:19 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212659 Lire la suite]]> La FCC, l’organisme de certification des télécoms américain, vient de mettre en ligne les données relatives à deux nouvelles tablettes de chez LG. Ce sont les LG V400 et V700. Peu d’informations, si ce n’est sur leur connectivité et leur forme.

Capture d’écran 2014-04-24 à 10.48.08

 

LG compte bien renouveler son offre de tablettes qui se résume pour le moment à un seul modèle, la LG G Pad 8.3 mais qui existe en trois versions : noir (V500), blanche (V500), Google Play Edition (V510) et LTE (VK810). Selon les données mises en ligne par la FCC, LG prévoirait deux nouvelles tablettes : une V400 et une V700. La V400 serait un modèle d’entrée de gamme qui pourrait reprendre l’écran de 8,3 pouces mais sans certitude. Le modèle V700 pourrait quant à lui passer à un format supérieur (10 pouces ?) au vu de la disposition des haut-parleurs et du logo LG qui laissent penser à un format plus horizontal. La V400 reprendrait elle aussi les haut-parleur stéréo mais sur un format vertical.

Capture d’écran 2014-04-24 à 10.50.58

 

Une connectivité limitée au WiFi

Ces deux modèles seront seulement WiFi avec le support de la norme 802.11 a/b/g/n sur les bandes 2,4 et 5 GHz. Les tablettes supporteront également le Bluetooth. La V700 serait équipée d’un capteur de 5 mégapixels au dos alors que pour la V400, le capteur serait de 3 mégapixels. Les deux tablettes de LG intégreraient un capteur frontal de 1 million de points. Elles embarqueraient le dernier système d’exploitation de Google, Android KitKat 4.4. Aucun autre détail n’a été révélé et il faudra donc attendre que LG officialise ces deux nouveaux modèles de tablettes pour savoir si la V700 remplacera la V500 actuelle sur le créneau 8,3 pouces ou si elle trônera en haut de la gamme avec une taille de 10 pouces. La V400 ne pourra pas succéder à la V500 de par son positionnement entrée de gamme.

Mylgphones

]]>
http://www.frandroid.com/marques/lg/212659_lg-v400-v700-nouvelles-tablettes-wi-fi-chez-lg/feed 2
Sous le règne de Lenovo, Motorola ne défigurera pas Android http://www.frandroid.com/marques/motorola/212664_regne-lenovo-motorola-defigurera-pas-android http://www.frandroid.com/marques/motorola/212664_regne-lenovo-motorola-defigurera-pas-android#comments Thu, 24 Apr 2014 11:33:31 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212664 Lire la suite]]> L’acquisition prochaine de Motorola par Lenovo soulève bon nombre de craintes chez les aficionados de la marque au grand M. Que va faire le Chinois une fois la procédure d’achat terminée ? Motorola veut rassurer. La marque organisait hier un Hangouts intitulé « Celebrating 50 software launches ». Punit Soni, le vice-président de la division software chez Motorola, y était invité. L’occasion de calmer les peurs.

motorola-soni-punit-android

Punit Soni n’est pas le grand chef chez Motorola, mais il est légitime pour parler de l’avenir de la marque, en tant que boss en second du software. Durant la vidéo, il a tenu à rassurer les fans de la marque, affirmant notamment que Motorola continuera à travailler sur les commandes et la recherche vocales. Le but est d’aller plus loin dans ce que propose Google Now. Il faut bien dire que le Moto X s’était particulièrement distingué avec son système de veille active du mot clé « Ok Google ».  Plus important encore, Punit Soni a affirmé que Motorola poursuivra, même sous la coupe de Lenovo, sa tradition d’un Android « pure », très proche d’une ROM stock, sans se laisser noyer sous une imposante surcouche utilisateur. « Nous croyons qu’une expérience pure Android est la meilleure que nous puissions donner à nos utilisateurs » souligne Punit Soni.

C’est une belle promesse… qui n’engage que ceux et celles qui y croient. Il est clair qu’une fois que Lenovo sera installé dans son siège de patron de Motorola, l’entreprise aura toute latitude pour imposer son image et ses choix. Toutefois, le Chinois essaiera certainement de capitaliser sur l’image de marque et de qualité de Motorola pour vendre de nouveaux produits. On peut sans peine envisager le choix d’une marque de type « Motorola by Lenovo » à même de rassurer les consommateurs d’ici à la finalisation du rachat de Motorola, probablement dans le courant du deuxième semestre 2014.

Lien Youtube

Android HDBlog

]]>
http://www.frandroid.com/marques/motorola/212664_regne-lenovo-motorola-defigurera-pas-android/feed 16
Facebook atteint le milliard d’utilisateurs sur mobiles ! http://www.frandroid.com/0-android/social/212690_facebook-atteint-milliard-dutilisateurs-mobile http://www.frandroid.com/0-android/social/212690_facebook-atteint-milliard-dutilisateurs-mobile#comments Thu, 24 Apr 2014 11:10:47 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212690 Lire la suite]]> Le réseau social Facebook continue son expansion dans le monde, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile. En publiant ses résultats financiers du premier trimestre, la firme nous apprend qu’elle a atteint le milliard d’utilisateurs sur les mobiles. Impressionnant.

81235_the-loading-screen-of-the-facebook-application-on-a-mobile-phone-is-seen-in-this-photo-illustration-taken-in-lavigny

Comme à chaque fin de trimestre, les grosses entreprises cotées en bourse publient leur résultats financiers pour rassurer la bande de joyeux investisseurs qui se cachent derrière elles. Facebook a donc évidemment publié les siens, et on constate que le milliard d’utilisateurs actifs par mois sur mobile a été atteint. Un chiffre énorme, même si l’on se doutait qu’il y avait déjà un milliard d’utilisateurs, ou plus, de l’application sur smartphones. Il n’y a qu’à regarder les chiffres du Play Store, où l’application a été téléchargé entre 500 millions et 1 milliard de fois. A cela s’ajoute évidemment les utilisateurs sur iOS, Windows Phone et même BlackBerry.

On constate sur les graphiques proposés par la firme que son expansion ne faiblit pas. Au contraire, elle a même accéléré la cadence lors du premier trimestre 2014. Pour exemple, elle a gagné 45 millions d’utilisateurs actifs par jour (sur 802 millions) alors qu’elle n’en gagnait que 29 millions lors du dernier trimestre 2013. Des chiffres atteints grâce à la croissance élevée en Asie, même si de récentes études assurent que le réseau social de Mark Zuckerberg n’attire plus autant les jeunes que par le passé.

La part du mobile est elle aussi très bien représentée puisqu’il y a désormais 609 millions d’utilisateurs actifs par jour sur mobile, dont 341 millions (par mois cette fois-ci) qui n’utilisent le réseau social que sur mobile. Des chiffres qui expliquent le nouveau projet de Facebook : ouvrir une régie publicitaire pour mobiles très prochainement.

Capture d’écran 2014-04-24 à 12.12.49Capture d’écran 2014-04-24 à 11.46.58Capture d’écran 2014-04-24 à 11.46.26Capture d’écran 2014-04-24 à 12.16.28

 

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/social/212690_facebook-atteint-milliard-dutilisateurs-mobile/feed 20
Des services domotiques dans la prochaine box de SFR http://www.frandroid.com/applications/212695_services-domotiques-prochaine-box-sfr http://www.frandroid.com/applications/212695_services-domotiques-prochaine-box-sfr#comments Thu, 24 Apr 2014 10:50:48 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212695 Lire la suite]]> Frank Cadoret, le directeur général exécutif de SFR, a annoncé que SFR sortira une nouvelle box Internet au mois de juin prochain. Avec une nouveauté de taille : l’intégration en son sein de services domotiques.

box tv sfr android vue dessus

Frank Cadoret, le directeur général de SFR, était l’invité du Grand Talk sur 01net et a dévoilé quelques bribes d’informations sur la prochaine box internet de SFR. Celle-ci devrait arriver en juin prochain et proposer quelques nouveautés inattendues. La première concerne l’intégration de services domotiques. Grâce à l’utilisation conjointe de la prochaine box SFR et d’applications dédiées, il devrait être possible de piloter certains éléments de son logement. M. Cadoret parle notamment (et très succinctement) de contrôle de volets roulants ou des prises électriques dans son interview. On en saura pas beaucoup plus mais cette volonté d’ajouter des services domotiques complétera certainement les services déjà proposés par Home by SFR, un service de surveillance piloté par une application Android ou iOS.

L’autre information révélée par Frank Cadoret concerne l’OS qu’utilisera cette future box SFR. À en croire le directeur général de SFR, elle tournera à l’avenir sous Android. Un système d’exploitation qui intéresse de très près la marque rouge du fait de sa très grande souplesse et du grand nombre de développeurs capables de développer des applications. Ce n’est pas vraiment une surprise, SFR avait déjà lancé une SFR Box TV à la fin de l’année dernière compatible avec certaines applications Android.

01net

]]>
http://www.frandroid.com/applications/212695_services-domotiques-prochaine-box-sfr/feed 13
HTC One (M8) : un hack pour afficher des notifications au choix sur la coque Dot View http://www.frandroid.com/marques/htc/212675_htc-one-m8-hack-afficher-notifications-au-choix-coque-dot-view http://www.frandroid.com/marques/htc/212675_htc-one-m8-hack-afficher-notifications-au-choix-coque-dot-view#comments Thu, 24 Apr 2014 10:28:42 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212675 Lire la suite]]> L’un des atouts conservés dans la manche du HTC One (M8), c’est sa fameuse coque Dot View sur laquelle certaines informations peuvent s’afficher. L’utilisateur n’est d’ailleurs pas obligé de l’ouvrir pour interagir avec le téléphone, et notamment pour répondre à un appel. Quelques bidouillages savants devraient permettre aux plus aguerris de développer les possibilités offertes à cette coque à rabat.

HTC Dot View

La coque du HTC One (M8), toutes considérations de design mises à part, a l’intérêt d’afficher des notifications entrantes – par exemple l’arrivée de messages ou la réception d’appels, mais aussi la météo du jour – sans demander au mobinaute d’ouvrir son rabat. Plutôt utile pour préserver la batterie du smartphone tout en le protégeant des rayures. Mais les possibilité sont encore limitées… du moins pour le moment.

HTC Dot View Tetris

Le développeur Shen Ye, de l’équipe XDA, livre sur son compte Google+ quelque essais réalisés sur la coque Dot View de son HTC One (M8). Le plus sympathique est sans aucun doute sa version de Tetris sur la coque poinçonnée, que le développeur qualifie de « simple concept fait pendant [ses] vacances« . L’homme n’a pas tardé dans ses recherches : il indique avoir reçu sa coque le 17 avril, et a commencé à proposer ses « hacks » sur son compte G+ à partir du 21 avril, où il a publié une première photo de M8 habillé de sa coque affichant le nombre de notifications Twitter reçues, petit oiseau bleu à l’appui.

Dot View Twitter

L’affaire n’a pas l’air aussi simple qu’il le souhaiterait, puisqu’il n’arrive pour le moment à afficher qu’une information à la fois, mais il semblerait toutefois que Shen Ye soit parvenu à porter au moins Twitter, Hangouts et un lecteur musical sur le système DotView. Et à en croire ses diverses mentions d’une version « finale« , nul doute que Ye proposera le fruit de son hack à la communauté dès lors qu’il sera pleinement utilisable. Il ne sera toutefois pas destiné au commun des mobinautes, puisqu’il nécessitera le root du One M8, comme le développeur le précise sur son compte Twitter.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/htc/212675_htc-one-m8-hack-afficher-notifications-au-choix-coque-dot-view/feed 18
Comment faire pour acheter le OnePlus One ? http://www.frandroid.com/actualites-generales/212658_acheter-oneplus-one-sera-pas-mince-affaire http://www.frandroid.com/actualites-generales/212658_acheter-oneplus-one-sera-pas-mince-affaire#comments Thu, 24 Apr 2014 09:57:15 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212658 Lire la suite]]> Il est une question un peu floue : celle de l’achat du OnePlus One. Tout juste présenté, il faudra faire preuve de patience avant de pouvoir s’en offrir un, et les stocks seront dans un premier temps très limités.

OnePlus One

Demain.

Avec un euro et un marteau. Ou quelconque objet contondant et destructeur. OnePlus va organiser un concours un peu particulier le vendredi 25 avril, entre midi et 13h. Durant ce laps de temps, le terminal sera proposé pour seulement un dollar. En contrepartie, les premiers acheteurs devront en retour se délester de leur mobile de la plus terrible des manière : en le détruisant. Il faudra évidemment fournir une vidéo, et on comprend mieux pourquoi l’opération se nomme Smash The Past

Seulement voilà, il n’y aura que 100 terminaux disponibles, et on risque l’accident. Si vous avez prévu de participer au concours, on vous conseillera d’avoir validé votre achat avant de détruire votre téléphone, car l’affluence risque d’être grande. Il faut savoir que la sortie du OnePlus One n’est prévue que pour le deuxième trimestre (juin ?), et à moins que le constructeur n’envoie des produits pré-productions, il faudra quand même attendre son lancement officiel pour le recevoir.

Capture d’écran 2014-04-24 à 10.43.31

Après-demain.

L’opération Smash The Past est une opération ponctuelle. Une fois la date et l’horaire dépassés, le OnePlus One va patienter un peu avant d’être re-proposé. C’est en mai que de nouvelles invitations seront disponibles via le le forum officiel de la firme. Il sera certainement difficile de s’en procurer une puisque les membres très actifs de la communauté OnePlus seront en toute logique privilégiés. La société explique procéder ainsi pour éviter des pertes en cas de sur-production.

Entre mai et juin, divers concours seront organisés pour permettre de gagner le précieux smartphone, dans le cadre d’opérations de communication. Il y a également le système d’invitation qui nous laisse songeur. La vente des premiers smartphones se fera « sur invitation entre membres de la communauté« Il faudra donc recevoir une invitation d’un ami ayant lui aussi déjà acheté le One sur invitation. Assez paradoxal, mais OnePlus devrait en dire plus prochainement. 

One-Plus-One-invitation-630x323

Source

]]>
http://www.frandroid.com/actualites-generales/212658_acheter-oneplus-one-sera-pas-mince-affaire/feed 72
En Amérique du Nord, HTC One M8 obtient enfin l’Extreme Power Saving Mode http://www.frandroid.com/marques/htc/212639_premiere-mise-jour-htc-one-m8-en-amerique http://www.frandroid.com/marques/htc/212639_premiere-mise-jour-htc-one-m8-en-amerique#comments Thu, 24 Apr 2014 09:30:43 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212639 Lire la suite]]> Le tout dernier né de la firme taïwanaise HTC, le One M8, va subir sa toute première mise à jour. Son déploiement va débuter dès à présent, et ajoutera la fonctionnalité « Extreme Power Saving Mode » ainsi que des améliorations pour la l’appareil photo et l’application Galerie.

EPS

Voila une nouvelle destinée aux expatriés et aux francophones d’outre-Atlantique. HTC va déployer au Canada une mise à jour pour son flagship, le One (M8). Celle-ci ne concernera par contre que les terminaux des Etats-Unis et du Canada, et ajoutera donc le fameux mode « Extreme Power Saving Mode » aux fonctionnalités disponibles. Ailleurs dans le monde, ce mode était natif sur le logiciel du terminal, et aucune mise à jour n’est donc nécessaire. Pour cause : la firme taïwanaise a dû attendre l’autorisation de la Federal Communications Commission (FCC), organisation indépendante du gouvernement US chargée de la régulation des télécommunications, et qui a un peu tardé à rendre son verdict.

En effet, la FCC a effectué de multiples tests concernant les appels d’urgence en cas de très faible batterie, et a finalement approuvé cette fonctionnalité. Cette mise à jour portera le nom de version 1.55.631.4 et la taille du fichier est d’à peu près 150 Mo. Elle se présente normalement par une notification, mais dans le cas contraire une visite dans les Réglages, puis A propos, puis Logiciel, s’impose.

Si vous ne l’utilisez pas déjà, l’Extreme Power Saving Mode est activable lorsque la batterie du terminal atteint les 20 %, ou moins, de charge restante. L’activation coupera tout sur le mobile hormis l’accès à cinq applications : Appel, Message, Mail, Calculatrice et Calendrier. La luminosité de l’écran est réduit à 170 cd/m2, et la fréquence du CPU est limité à 1,2 GHz (et 320 MHz pour le GPU).

À noter que la mise à jour améliore également le mode Caméra, et la galerie d’images.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/htc/212639_premiere-mise-jour-htc-one-m8-en-amerique/feed 39
Le Google Play brade 20 jeux à l’occasion du printemps http://www.frandroid.com/applications/212654_google-play-brade-20-jeux-loccasion-du-printemps http://www.frandroid.com/applications/212654_google-play-brade-20-jeux-loccasion-du-printemps#comments Thu, 24 Apr 2014 09:09:59 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212654 Lire la suite]]> Avec un bon gros mois de retard, le portail Google Play se décide à fêter le printemps en offrant des réductions de prix sur une vingtaine de jeux.

rayman fiesta run

Le Google Play s’est sûrement aperçu qu’un rayon de soleil rentrait dans ses bureaux. Et pour l’occasion, il a décidé de solder une vingtaine de jeux de son catalogue. Cette opération de promotion est en fait scindée en deux offres. La première concerne une vingtaine de jeux premium qui voient leur prix baisser de 80 % pour certains. On y retrouve aussi bien quelques excellents titres (Rayman Fiesta Run, Contre Jour) comme de sombres bouses (He-Man). La qualité globale des jeux est toutefois très honorable. Voici la liste complète des jeux :

La deuxième offre concerne 17 jeux freemium, dont les achats in-app ont été soldés pour l’occasion. On y trouve aussi bien des réductions sur des packs de monnaie virtuelle, que des soldes sur les achats in-app et parfois des bonus ou des événements uniques disponibles pour l’occasion. Voici la liste des jeux concernés :

  • Tetris Blitz
  • Despicable Me
  • Bubble Switch Saga
  • Plants vs Zombies 2
  • Asphalt 8
  • The Tribez
  • Heroes of Dragon Age
  • My Country
  • The Sims Freeplay
  • Real Racing 3
  • Cat Story
  • Theme Park
  • My Little Pony
  • World at Arms
  • Monopoly Bingo
  • Ice Age Village
  • Nutty Fluffies Rollcoaster
]]>
http://www.frandroid.com/applications/212654_google-play-brade-20-jeux-loccasion-du-printemps/feed 32
Samsung SM-T2558 : le Coréen ira-t-il jusqu’à une phablette de 7 pouces ? http://www.frandroid.com/marques/samsung/212643_samsung-sm-t2558-phablette-7-pouces-en-preparation http://www.frandroid.com/marques/samsung/212643_samsung-sm-t2558-phablette-7-pouces-en-preparation#comments Thu, 24 Apr 2014 08:57:27 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212643 Lire la suite]]> L’organisme chinois de certification des télécoms, le TENAA, vient de mettre en ligne une fiche pour un futur produit Samsung, le modèle SM-T2558. Des photos ont également été publiées et on peut y voir un smartphone XXL doté d’un écran 7 pouces. Une tablette qui permet de téléphoner ou une phablette gonflée aux hormones ?

samsung-sm-t2558

Jusqu’où iront les constructeurs de phablettes ? On pensait que le Galaxy Mega et son écran de 6,3 pouces qu’on avait pu tester allait mettre un terme à la course aux smartphones dotés d’écrans XXL. Mais non, Samsung semble préparer une phablette dotée d’un écran de 7 pouces ! L’organisme chinois de certification (TENAA) a en effet mis en ligne la fiche produit du SM-T2558. Mais ce nom de modèle brouille les pistes, le T ayant l’habitude d’être utilisé uniquement pour les tablettes et non pas pour les smartphones. Peut-être Samsung voit-il cette nouvelle phablette comme une tablette capable de passer des appels téléphoniques…

Le SM-T2558 est en effet doté d’un haut-parleur en haut de l’écran ainsi qu’une puce gérant les réseaux 4G / LTE. En termes de dimensions, ce futur appareil de Samsung est plus léger (245 grammes) tout en étant plus fin et plus compact (191,1 x 99,7 x 8,95 mm) que la Galaxy Tab 4 7.0. La définition de l’écran serait de 1280 x 720 pixels soit une résolution un peu légère de 210 PPI. Pour le processeur, on retrouverait un Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz assisté par 1,5 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage qui peut s’étendre via un port micro-SD. L’appareil photo au dos de l’appareil serait un 8 mégapixels alors que le capteur à selfies atteindrait 2 mégapixels. L’appareil tournerait sous Android Jelly Bean 4.3. Mais rien n’indique que l’on est en présence de la version définitive du terminal de Samsung. Il faudra attendre un peu avant que Samsung n’officialise cette phablette à destination d’un public vraiment restreint, et peut-être même uniquement en Chine.

Sammobile

]]>
http://www.frandroid.com/marques/samsung/212643_samsung-sm-t2558-phablette-7-pouces-en-preparation/feed 39
Le OnePlus One arbore des coques StyleSwap en bambou et bois http://www.frandroid.com/actualites-generales/212640_oneplus-one-arbore-ses-coques-styleswap-bambou-bois http://www.frandroid.com/actualites-generales/212640_oneplus-one-arbore-ses-coques-styleswap-bambou-bois#comments Thu, 24 Apr 2014 08:50:09 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212640 Lire la suite]]> Il s’agit d’une des options annoncées avec le OnePlus One. Le smartphone aura droit à une coque personnalisable en différente texture et coloris. Les premières images ont été rapportées par le site chinois CNMO.

OnePlus-One-coque-bois

Comme un air de déjà vu ! A l’instar du Moto X (et de ses coques personnalisables), le OnePlus One sera l’un des rares smartphones proposant un choix de coques par son propre fabricant. Nous avons donc un aperçu de ces  » StyleSwap covers » obtenues par CNMO. On sait depuis mars dernier que l’arrière du OnePlus One sera décliné en de multiples matières  : grès, kevlar, bambou, bois, jean et soie. L’entreprise chinoise proposera-t-elle coup sur coup la matière annoncée ou s’agira-t-il d’une imitation ? Pour le moment, nous ne le savons pas. D’après les premières informations issues de l’officialisation du smartphone, la coque sera bien amovible : vous ne serez pas condamné(e) à utiliser toujours la même. Sachez toutefois que la batterie, elle, ne semble pas remplaçable. À défaut, le OnePlus One est annoncé avec une coque blanche ou noire.

OnePlus-One-coque-bois

Aussi vrai que l’habit ne fait pas le moine, la coque ne fait pas non plus le smartphone. Le OnePlus reste très appétissant pour ses caractéristiques techniques (LTE, 5,5 pouces HD 401 ppi, un Qualcomm Snapdragon 801 quad-core 2,5 GHz, 3 Go de RAM, une batterie de 3100 mAh), le tout pour 299 euros en Europe en version 64 Go. Doté d’une version custom d’Android 4.4 KitKat remanié par CyanogenMod, le OnePlus One a de quoi largement tenir tête aux poids lourds du secteur.

CNMO

]]>
http://www.frandroid.com/actualites-generales/212640_oneplus-one-arbore-ses-coques-styleswap-bambou-bois/feed 37
Le ZTE Grand S Flex arrive en France avec de la 4G pour 179 euros http://www.frandroid.com/smartphone/212641_zte-grand-s-flex-arrive-en-france-4g-179-euros http://www.frandroid.com/smartphone/212641_zte-grand-s-flex-arrive-en-france-4g-179-euros#comments Thu, 24 Apr 2014 08:34:35 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212641 Lire la suite]]> Le Grand S Flex ne suivra pas le destin de certains appareils ZTE qui, passé le stade de la présentation, n’ont jamais trouvé le chemin des revendeurs. La marque chinoise annonce en effet l’arrivée de son smartphone en France à un prix attractif, puisqu’il propose une connectivité 4G à179 euros.

ZTE Grand S Flex

Le Grand S Flex aura fait montre de patience, ayant été annoncé au printemps 2013 et commercialisé à l’automne dernier dans certains marchés européens, dont l’Espagne ou la République Tchèque. Le responsable de ZTE France, William Chhao, nous avait confirmé l’arrivée de cet appareil au grand format 5 pouces en France, sans date précise. Il aura donc fallu six mois pour que l’appareil se fraye un chemin jusqu’à l’Hexagone, à un tarif prometteur de 179 euros, soit 199 euros auxquels il faut soustraire une offre de remboursement de 20 euros (chez Ingram Micro Mobility). 

Avec son grand âge dans le milieu de la téléphonie mobile – il soufflera bientôt sa première bougie – le Grand S Flex souffre d’un handicap d’emblée : il est disponible sous Android 4.1.2 Jelly Bean, à l’heure où l’on parle plus de KitKat que de bonbons gélifiés. Pour le reste et pour son tarif, il ne démérite pas avec un écran LTPS HD (1280 x 720 pixels) d’une diagonale de 5 pouces, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et, pour profiter de la 4G (toutes bandes de fréquences françaises), un processeur Qualcomm MS8930, soit un Snapdragon 400 que l’on voit encore un peu partout chez les smartphones 4G de milieu de gamme, en double-cœur et cadencé à 1,2 GHz. Il est couplé à 1 Go de RAM et à une mémoire de stockage de 16 Go malheureusement non extensible, ce qui constitue l’un des points faibles du smartphone. On relèvera également des dimensions de 144,5 x 70,9 x 8,9 mm plutôt imposantes, mais pour un poids limité à 146 grammes.

L’arrivée du ZTE Grand S Flex, même tardive (mais aussi probablement assortie d’un prix moins ambitieux que l’an dernier, dans d’autres pays) répond à une tendance actuelle qui voit arriver sur le marché des smartphones 4G à moins de 250 euros voire, comme ici, à moins de 200 euros. On pense notamment à des marques telles que Wiko, dont le Wax devrait prochainement arriver (sous Nvidia Tegra 4i), mais aussi à Archos et son 50 Helium ou encore à Kabam, qui nous promet des tarifs très agressifs sur ce secteur. Les autres marques asiatiques ne devraient pas tarder à apporter leur réponse 4G, avec par exemple la sortie de l’Ascend G6 de Huawei à moins de 250 euros ; pour ZTE, le principal défi pour rester dans la course sera non seulement celui du positionnement tarifaire, mais aussi celui des mises à jour logicielles.

]]>
http://www.frandroid.com/smartphone/212641_zte-grand-s-flex-arrive-en-france-4g-179-euros/feed 6
Mise à jour Sony Smartwatch 2 : arrivée des widgets et des cadrans personnalisables http://www.frandroid.com/actualites-generales/212525_mise-jour-sony-smartwatch-2-voici-cadran-personnalisable http://www.frandroid.com/actualites-generales/212525_mise-jour-sony-smartwatch-2-voici-cadran-personnalisable#comments Wed, 23 Apr 2014 16:03:43 +0000 http://www.frandroid.com/?p=212525 Lire la suite]]> L’application gérant la Sony Smartwatch 2 a été mise à jour. Conséquence : la montre connectée l’est aussi. Il est maintenant possible de personnaliser le cadran de sa smartwatch.

Sony-Smartwatch-2-MAJ-application

Il est maintenant possible de varier les plaisirs sur sa Sony Smartwatch 2. La mise à jour de l’application vous fournit en tout cas plusieurs cadrans de montre. Vous pourrez ensuite composer l’écran de votre smartwatch avec vos widgets. Vous pourrez aussi varier les tailles des éléments et également ajouter des fonds d’écran. Ces fonctions sont autant disponibles pour les applications Sony que pour les applications extérieures. L’idée est d’ouvrir la montre vers un modèle de plus en personnalisable, afin d’égaler la myriade de petites applications qui constellent l’univers d’une smartwatch concurrente, la Pebble Watch (notre test).

La mise à jour amène également quelques applications en plus, comme « l’indispensable » calculatrice… de quoi briller dans les moments où vous avez une irrépressible envie de résoudre vos problèmes de calcul. La mise à jour apporte enfin une correction de bug et la désactivation du vibreur en cas de connexion ou déconnexion du Bluetooth.

Retrouvez l’application Sony Smarwatch 2 sur le Google Play (même s’il vous faut cette dernière pour la faire fonctionner) :

  • Taille : 6,2 Mo
  • Version : 1.4.51
  • Compatibilité : Android 4.0+

SmartWatch 2 SW2
Sony Mobile Communications

"Il s'agit de l'application officielle Sony pour SmartWatch 2 SW2. Cette application vous permet de bénéficier de tous les avantages d'Android sur cet accessoire de smartphone innovant*. Grâce à elle, vous choisirez le niveau d'interaction de votre smartphone avec votre montre SmartWatch 2. Vous pouvez également personnaliser l'affichage de votre...

Télécharger
Gratuit
Disponible sur Google Play
Merci à Florian pour le tuyau !

Sony

]]>
http://www.frandroid.com/actualites-generales/212525_mise-jour-sony-smartwatch-2-voici-cadran-personnalisable/feed 21
0.381 www.frandroid.com/feed