FrAndroid http://www.frandroid.com Communauté mobile Android Tue, 01 Sep 2015 21:26:56 +0000 fr-FR hourly 1 Archos Diamond Plus : après le verre, le métal http://www.frandroid.com/marques/archos/306899_archos-diamond-plus-apres-verre-metal http://www.frandroid.com/marques/archos/306899_archos-diamond-plus-apres-verre-metal#comments Tue, 01 Sep 2015 17:53:59 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306899 Lire la suite]]> Archos présente aujourd’hui son tout dernier smartphone. Son Diamond Plus mise sur une coque métallique et sur des caractéristiques de milieu de gamme pour séduire.

archos-diamond-plus-3

On pensait qu’après le Diamond S, la Diamond Tab et les quelques autres produits annoncés la semaine passée, Archos en avait fini avec ses annonces préparant l’IFA. Il n’en est finalement rien, puisque la marque officialise aujourd’hui un dernier smartphone dont le design rappellera bien des choses, mais certainement pas celui de l’Archos 50 Diamond lancé en début d’année. Il n’a d’ailleurs rien à voir non plus avec le Diamond S, qui mise sur un dos en verre et un écran Super AMOLED.

archos-diamond-plus-2

Le Diamond Plus, puisque c’est son nom, est le premier smartphone d’Archos à s’offrir une coque en métal, sans autres fioritures ; on n’y décèle donc aucun lecteur d’empreintes, malgré sa ressemblance avec le Honor 7. La marque lorgne vers le haut de gamme, avec son écran de 5,5 pouces IPS Full Lamination, qui promet de réduire l’espace entre la vitre et l’écran. Dans ce terminal aux dimensions correctes (152,6 x 76,4 x 8,4 mm) mais au poids conséquent (176 grammes), on retrouve des caractéristiques attendues : un SoC MediaTek MT6753 combiné à 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un port microSD et un appareil photo dorsal de 16 mégapixels (8 mégapixels en façade). Le tout est propulsé par une batterie de 2850 mAh et tourne sous un Android 5.1 qui faisait défaut à l’Archos 50 Diamond.

archos-diamond-plus

Comme chez ses autres smartphones annoncés ces derniers jours, Archos mise sur un prix très compétitif. On retrouvera son Diamond Plus au tarif de 229,99 euros à partir du mois prochain. En espérant que ce Diamond soit un peu mieux servi que son prédécesseur en termes de disponibilités, et que son SoC MediaTek assure des performances aussi convaincantes que le Snapdrago 615 de Qualcomm.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/archos/306899_archos-diamond-plus-apres-verre-metal/feed 16
Tuto : Comment coupler une montre Android Wear à un iPhone ? http://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/306778_tuto-appairer-android-wear-iphone http://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/306778_tuto-appairer-android-wear-iphone#comments Tue, 01 Sep 2015 17:20:06 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306778 Lire la suite]]> Google a enfin publié l’application Android Wear pour les terminaux iOS. Il est désormais possible d’utiliser une montre sous Android Wear avec un iPhone. Pour les plus intéressés, voici comment faire pour appairer les deux appareils ensemble. Rassurez-vous, la manipulation est plutôt simple.

android-wear-ios

Google le voulait depuis un moment déjà, et voici désormais que les montres Android Wear sont capables de communiquer avec certains appareils Apple sous iOS 8.2 et plus. Pour l’heure, il est nécessaire d’avoir au minimum un iPhone 5 ou une génération plus récente pour pouvoir profiter de l’application, ainsi qu’une LG Watch Urbane, la seule smartwatch actuellement supportée selon Google. D’après nos recherches cependant, il est possible d’appairer les montres suivantes à un iPhone : les Motorola Moto 360, Asus Zenwatch et LG G Watch R. Précisons toutefois que pour que celle-ci soit détectée par votre iPhone, il faut au préalable que votre montre soit sous Android Wear 1.3.

Pour l’heure, il est possible d’accéder directement à ses mails Gmail, à ses messages, de répondre à un appel téléphone ou de lancer la recherche vocale Google. En revanche, n’espérez pas contrôler votre musique ni visualiser un parcours Google Maps d’un coup de poignet… Mais ne soyons pas mauvaise langue, Android Wear sur iOS n’en est qu’à ses débuts et nous espérons que Google réussira à améliorer la communication entre les deux environnements dans les prochains mois.

Installer Android Wear sur votre iPhone

La première étape consiste en l’installation de l’application Android Wear sur iPhone depuis l’App Store.

IMG_0289

Une fois cette étape effectuée, pour que votre montre soit détectée par l’application, il est nécessaire de la réinitialiser. Dommage qu’il faille obligatoirement passer par cela, d’autant que Google n’indique nulle part qu’il peut être nécessaire de passer par là lors du lancement de l’application sur iOS.

Appairer votre montre à votre iPhone

Android Wear iOS

Pour que votre iPhone détecte votre montre, il est également nécessaire d’activer au préalable le Bluetooth. Il suffit ensuite de sélectionner votre montre sur l’application Android Wear qui vous communiquera alors un code à taper sur votre iPhone. Voilà, dorénavant votre smartwatch Android Wear est capable de communiquer avec votre iPhone !

android-wear-ios-2

Malgré l’annonce de Google, nous avons réussi à appairer la célèbre Motorola Moto 360 avec un téléphone sous iOS. Point amusant, la LG Watch Urbane communique moins bien avec le téléphone que la montre de Motorola… En effet, il est possible de changer directement le cadran de la montre depuis votre téléphone, ou de recevoir directement vos messages. Or lors de notre test, la Watch Urbane n’a pas réussi à afficher directement à l’écran la réception des SMS envoyés par l’application Messages d’Apple et le changement de cadran n’est pas disponible depuis l’application. Étonnant, quand on sait que Google annonce que la LG Watch Urbane est la première (et la seule) montre capable de communiquer avec iOS.

]]>
http://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/306778_tuto-appairer-android-wear-iphone/feed 4
Nextbit présente son Robin, un smartphone tourné vers le cloud http://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/306837_nextbit-presente-son-robin-un-smartphone-tourne-vers-le-cloud http://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/306837_nextbit-presente-son-robin-un-smartphone-tourne-vers-le-cloud#comments Tue, 01 Sep 2015 16:47:51 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306837 Lire la suite]]> Nextbit annonce aujourd’hui son smartphone, baptisé Robin. Un terminal misant sur le cloud et sur des options tournées vers les adeptes de la personnalisation.

Nextbit Robin

Nextbit,il y a quelques semaines encore, promettait un smartphone « sacrément génial ». On laissera chacun juger du bienfondé des propos de marque fondée par des anciens de HTC ou encore Google, adaptés à un terminal officialisé aujourd’hui : le Nexbit Robin. L’appareil est en cours de financement sur la plateforme Kickstarter.

Ce téléphone mise tout sur le cloud, le fer de lance initial de Nextbit. Le téléphone est en effet doté d’un espace de stockage substantiel pour sa gamme de prix – 32 Go – et propose de stocker jusqu’à 100 Go de données dans le cloud. Il ne s’agit pas seulement d’y conserver des contenus multimédias, mais de bénéficier d’un système de sauvegarde intelligent, puisque le téléphone, dans sa configuration par défaut, réalise un back-up des applications et photos dès lors que le téléphone est branché sur secteur et connecté en WiFi. Le Robin est également capable de supprimer automatiquement des apps inutilisées, mais récupérables à tout moment – avec connexion cependant – de même que les photos. En somme, si Nexbit parle d’un espace de stockage extensible, c’est dans le nuage qu’il se trouvera, et l’on n’en saura pas plus. Tout juste sait-on que les contenus y sont « en sécurité ».

nextbit-robin-2

Marshmallow en ligne de mire

Autre point à noter, ce Robin tourne sous une version d’Android que Nextbit promet toujours à jour. « Il tournera toujours sur la version la plus récente possible », indique la firme, qui va jusqu’à mentionner un Marshmallow pas encore sorti. « Nous ferons notre possible pour vous le livrer sous Marshmallow, à moins qu’il sorte après la livraison du Robin. Dans ce cas, nous proposerons une OTA aussi vite que possible », indique la marque, au sujet d’un smartphone livré entre janvier et février 2016. Elle promet en outre un bootloader déverrouillé, des drivers open-source et la conservation de la garantie constructeur en cas d’installation d’une ROM alternative. Et tant qu’on y est, « zéro bloatware ».

nextbit-robin-4

Pour le reste, le Nextbit Robin s’offre les attributs d’un smartphone haut de gamme pour la plupart de ses caractéristiques. Comprenez qu’il est animé par un SoC Snapdragon 808 de Qualcomm combiné à 3 Go de RAM, situés sous un écran IPS de 5,2 pouces Full HD. Il embarque en outre une batterie de 2680 mAh, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels avec un autofocus à détection de phase, un autre en façade de 5 mégapixels et des haut-parleurs stéréo. Marshmallow étant à l’horizon, on retrouve chez le Robin un lecteur d’empreintes digitales, d’un port USB type-C et du NFC. Il est également compatible avec la charge rapide et avec la 4G (toutes bandes de fréquence françaises), et adopte un design rappelant celui du Jolla Phone. Petite originalité : ses LED de notification sont situées sur sa tranche inférieure, afin d’être visibles même lorsque le téléphone est retourné.

Nextbit

Le Robin sera disponible en tout début d’année prochaine. Quelques heures après le lancement de sa campagne de financement, il a récolté plus de 200 000 dollars sur les 500 000 demandés d’ici le 1er octobre prochain. Son prix, que Nextbit évoquait il y a quelques semaines sous la barre des 400 dollars, est fixé à 399 dollars sans la TVA ni les frais de port (299 dollars chez les premiers backers).

]]>
http://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/306837_nextbit-presente-son-robin-un-smartphone-tourne-vers-le-cloud/feed 7
Google effectue un changement de logo tout en rondeur http://www.frandroid.com/marques/google/306876_google-effectue-changement-de-logo-rondeur http://www.frandroid.com/marques/google/306876_google-effectue-changement-de-logo-rondeur#comments Tue, 01 Sep 2015 16:21:19 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306876 Lire la suite]]> Quelques semaines tout juste après la réorganisation de Google, qui a amené à la création d’Alphabet, voilà que le moteur de recherche se dote maintenant d’un nouveau logo.

google nouveau logo  2

Google change de logo et gagne quelques couleurs et quelques rondeurs. Voilà comment on pourrait présenter succinctement ce nouveau logo. Google explique sur son blog la démarche : « Nous nous sommes habitués à ce que Google apporte ses réponses où et quand nous l’interrogeons, que ce soit depuis un téléphone, une télé, une montre, sans oublier bien sûr depuis notre bon vieil ordinateur. Aujourd’hui, nous présentons une nouvelle identité visuelle qui reflète cette réalité et vous permet de savoir quand vous utilisez les produits Google, même sur les écrans les plus petits. Le logo et la marque Google, conçus à l’origine pour une seule page Web sur ordinateur, peuvent désormais prendre vie sur toute sorte d’appareils, que vous ayez interrogé Google sur votre clavier, à la voix, ou du bout des doigts. »

Lien Youtube

L’idée derrière ce changement de logo est de pouvoir l’adapter sur tous les écrans et aux principaux usages des utilisateurs, que ce soit pour des emails, de la recherche (écrite ou orale) ou de la géolocalisation. « Nous pensons que le changement d’aujourd’hui reflète toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec le moteur de recherche Google, Maps, Gmail, Chrome, et toutes nos autres applications. Nous avons pris tout ce que Google a de mieux (sa simplicité, sa clarté, ses couleurs, sa convivialité) et nous l’avons repensé avec un double objectif : l’adapter au monde d’aujourd’hui, et préparer le Google de demain ».

Ce nouveau logo est également plus proche du logo d’Alphabet, la nouvelle maison-mère de Google. Il s’agit toujours d’un mot, mais doté d’un design plus moderne (dans l’esprit « flat »), peut-être un peu moins rigide et surtout avec des couleurs plus douces. Et il faudra bien quelques jours avant de s’y habituer.

Google

]]>
http://www.frandroid.com/marques/google/306876_google-effectue-changement-de-logo-rondeur/feed 19
Honor : « Nous faisons des smartphones pour nos clients, pas pour Google » http://www.frandroid.com/marques/honor/306559_honor-pense-avons-reussi-pari-marque-desormais-connue http://www.frandroid.com/marques/honor/306559_honor-pense-avons-reussi-pari-marque-desormais-connue#comments Tue, 01 Sep 2015 15:55:04 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306559 Lire la suite]]> À l’occasion de la journée de présentation du Honor 7 qui se tenait à Londres la semaine dernière, nous avons pu interroger Zhang Xiang et George Zhao, respectivement Directeur de Honor France et PDG de Honor, à propos de la stratégie de la marque en France. Des responsables ambitieux, qui comptent imposer une marque encore inconnue il y a un an sur l’un des marchés les plus disputés d’Europe.

honor George Zhao honor 7

George Zhao, PDG de Honor

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les dirigeants d’Honor avaient le sourire pour le lancement du Honor 7, leur nouveau smartphone annoncé vendredi dernier. De l’aveu même de George Zhao, le PDG de Honor, la jeune marque, lancée en France en novembre 2014 se porte plutôt bien. « Quand nous sommes arrivés en 2014, nous avions pour but de faire connaître la marque et de trouver notre audience. Le Honor 6 et le Honor 4x étaient les premiers produits sur lesquels nous communiquions. Nous devions alors montrer aux consommateurs ce qu’était la marque Honor et nous nous adressions aux jeunes ».

Capteur d'empreintes digitales

Le Honor 7 et son capteur d’empreintes digitales.

 

Savoir parler aux connaisseurs

Pour George Zhao, il ne fait aucun doute que le pari est réussi, en témoigne de la rapide popularité et médiatisation du Honor 7. Selon les responsables de la marque, l’audience a atteindre ce sont les « jeunes », les « young people ». Un terme qui a une signification très précise pour Honor. Ce n’est pas un adolescent ou un vingtenaire désargenté qui se passionne pour les nouvelles technologies. Pour Honor, sa principale audience ce sont les personnes qui se sentent jeunes — mêmes si elles ne le sont pas réellement — qui savent reconnaître un bon téléphone grâce à sa fiche technique et qui n’hésitent pas à acheter sur Internet.

Zhang Xiang, le Directeur de Honor France

Zhang Xiang, le Directeur de Honor France

À écouter les dirigeants d’Honor, c’est bien cette audience qui différencie aujourd’hui les produits d’Honor et de Huawei, dont Honor est la filiale. Quand on demande par exemple à George Zhao quel est l’intérêt pour le consommateur d’acheter un Huawei P8 quand sort Honor 7 très semblable et supérieur sur certains points, le patron d’Honor est bien embêté. « Avec Honor, nous cherchons à atteindre les gens qui achètent sur Internet. Les ventes sur Internet représentent aujourd’hui 25 à 28 % des ventes de smartphones et prennent de plus en plus d’importance. C’est ce segment qu’occupe Honor et je pense qu’il est le meilleur sur ce créneau. » Diplomate, le PDG d’Honor nous assure qu’on ne peut pas comparer les deux smartphones, vendus à des tarifs et à des audiences différents qui sont selon lui « les deux meilleurs sur leur segment ». Soit. Ce qui est certain, c’est que contrairement au Huawei P8, le Honor 7 n’est pas près d’arriver sur les étalages des opérateurs mobiles, puisqu’il sera disponible uniquement en ligne, que ce soit sur vMall ou sur Amazon.

 

Un Honor 7i à la sortie incertaine

honor George Zhao honor 7i 1

George Zhao est venu avec un exemplaire du Honor 7i.

honor George Zhao honor 7i 2

Principale caractéristique du Honor 7i : le smartphone dispose d’un appareil photo pivotant.

Le PDG d’Honor est également venu avec un Honor 7i, un smartphone de milieu de gamme très différent du Honor 7, qui a été présenté il y a quelques jours. Un  smartphone intéressant à plus d’un titre puisqu’il conjugue le design du Honor 6 et du Honor 7 avec une fiche technique de milieu de gamme plus qu’honorable (Snapdragon 616 et 3 Go de RAM), un capteur d’empreintes digitales sur la tranche gauche et un capteur photo pivotant. Si Honor ne le présentait pas vendredi dernier, George Zhao indiquait toutefois que son arrivée en France était en cours de réflexion au sein de la société. Une façon polie de dire que son éventuelle annonce n’était pas encore d’actualité, si elle l’est bien un jour.

Le Honor 7i utilise le capteur dorsal pour les selfies

Le Honor 7i utilise le capteur dorsal pour les selfies

Ce Honor 7i, nous avons eu le temps de le prendre en main durant quelques minutes. C’est un smartphone très intéressant. Il ne fait pas aussi premium que le Honor 7 – sa coque est en plastique par exemple – mais c’est un smartphone de milieu de gamme atypique. Son capteur photo arrière est pivotant de façon à servir de capteur frontal.

Capteur d'empreintes digitales, sur le côté gauche

Capteur d’empreintes digitales, sur le côté gauche

C’est assez réussi et la charnière qui tient l’appareil semble relativement solide ou tout du moins, nous a inspiré confiance. Le reste est par ailleurs plutôt classique, avec une interface Emotion UI typique de Honor. Ce qui est certain, c’est que sa sortie dans nos frontières n’en ferait pas un simple objet de curiosité exotique.

 

Google et Android : des sujets sur lesquels il ne faut pas trop insister

Nous avons enfin posé quelques questions à propos d’Android et de Google aux deux dirigeants d’Honor. Les réponses que nous avons eues n’étaient pas vraiment… enthousiastes. Quand nous avons demandé à Zhang Xiang si Emotion UI, l’interface installée sur Android 5.0 sur les différents appareils Honor, n’était pas un peu trop orientée vers le public chinois pour l’Europe, nous avons eu droit à une grimace en guise de réponse. Pour Honor, il n’est pas question pour l’instant de remettre en question Emotion UI et encore moins d’espérer une interface plus proche d’Android Stock.

honor George Zhao honor 7 2

George Zhao, le PDG d’Honor.

Selon les représentants de la marque chinoise, Emotion UI répond parfaitement aux attentes des consommateurs et les équipes de développement ajoutent régulièrement des fonctionnalités que demandent ces mêmes consommateurs. Des exigences auxquelles le launcher Stock d’Android n’est pas capable de répondre. De la même façon, il nous a été répondu qu’il n’était pas question de diffuser les sources des appareils Honor à la communauté pour leur permettre de faire des ROMs. Bref, Honor et Huawei veulent garder la main et considèrent, à demi-mot, qu’ils vendent avant des smartphones avec une marque et une expérience spécifiques avant de vendre des smartphones Android.

DSC_8806.NEF

Zhang Xiang, le Directeur de Honor France

 

Vers des objets connectés Honor ?

Cette méfiance à l’égard de Google se retrouve également dans d’autres sujets. Quand on demande au PDG d’Honor pourquoi c’est Huawei qui s’occupe du prochain Nexus et non pas Honor, qui se veut pourtant plus jeune et plus branchée, la réponse est cinglante : « Nous faisons des smartphones pour répondre aux demandes de nos clients. Pas à celles de Google ».

George Zhao honor 7 band

La Honor Band, à côté d’un Fitbit Surge.

C’est peu ou prou la même réponse quand on demande pourquoi Honor sort un bracelet — la Honor Band que nous avons pu brièvement essayer — sans même penser à Android Wear. Pour Honor, il n’est pas tant question de se lancer dans une stratégie à long terme du côté des objets connectés que de sortir des wearables « aussi simples que possibles » dans le but de plaire — encore — à un public jeune que. Honor se veut avant tout pragmatique. Pas question pour la marque de se lancer sur le marché des tablettes, que ses dirigeants juge de toute façon bouché, mais plutôt de voir où va la demande et de lancer des produits attractifs et innovants dont la communication, qui passe uniquement par le web, lui sera peu coûteuse.

Kit main libre, qui se branche directement au smartphone

Kit main libre, qui se branche directement au smartphone

On devrait donc voir dans les prochains mois des annonces de nouveaux produits Honor  et la marque prendre de plus en plus d’importance sur le marché français. George Zhao nous a ainsi montré une oreillette Bluetooth, sortie uniquement en Chine, capable de satisfaire la demande chinoise mais qui ne sortira jamais chez nous. Un moyen pour la marque de montrer sa capacité à répondre rapidement aux demandes de ses utilisateurs. La marque fêtera en novembre prochain sa première année d’existence en France. Pour l’occasion, il est fort probable que l’on entende parler de nouveaux produits Honor avant la fin de l’année.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/honor/306559_honor-pense-avons-reussi-pari-marque-desormais-connue/feed 24
Nest Thermostat : une troisième génération pour de nouvelles fonctionnalités http://www.frandroid.com/produits-android/maison-connectee/thermostat-connecte-accessoires-objets-connectes/306843_nest-thermostat-troisieme-generation-annoncee-ecran-plus-grand-de-nouvelles-fonctionnalites http://www.frandroid.com/produits-android/maison-connectee/thermostat-connecte-accessoires-objets-connectes/306843_nest-thermostat-troisieme-generation-annoncee-ecran-plus-grand-de-nouvelles-fonctionnalites#comments Tue, 01 Sep 2015 15:53:23 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306843 Lire la suite]]> Sans véritable surprise, Nest vient d’annoncer la commercialisation de sa troisième génération de thermostat connecté. Au programme : un écran plus grand et de nouvelles fonctionnalités lui permettant de mieux s’intégrer au foyer.

nest 5

On s’en doutait plus ou moins après la fuite de la FCC de la semaine dernière, Nest vient d’annoncer la commercialisation, au moins aux États-Unis pour l’instant, de la troisième génération de Nest Thermostat. Il est d’ailleurs bien difficile de différencier ce nouveau thermostat de la seconde génération tant leur design est semblable. Il y a pourtant des différences importantes, à commencer par la taille de l’écran puisque ce dernier est 40 % grand que celui de la génération précédente et doté d’une définition plus confortable de 480 × 480 (contre 320 × 320 sur la seconde génération). Il est donc beaucoup plus lisible de loin.

Lien Youtube

Et c’est justement cette caractéristique que Nest a le plus exploitée. Désormais, quand le thermostat détectera quelqu’un dans une pièce, il affichera automatiquement des informations telles que la température, bien sûr, mais aussi, et c’est une nouveauté, l’heure, de façon analogique ou numérique. Une fonctionnalité intitulée Farsight.

nest 3

nest 2

Bien entendu, cette nouvelle version disposera de toutes les anciennes fonctionnalités des précédentes générations, dont la principale est de savoir s’adapter aux habitudes de l’utilisateur de façon à économiser le plus possible son chauffage. Il disposera également d’une nouvelle fonctionnalité lui permettant de détecter des pics de chaleurs anormaux au sein de l’habitat, de façon à prévenir son propriétaire qu’il y a peut-être un problème avec la chaudière ou l’un de ses appareils électroménagers. Une fonctionnalité qui arrivera d’ailleurs sur les précédentes générations de thermostats Nest via une mise à jour un peu plus tard dans l’année.

nest 4

nest 1

Pour l’instant ce nouveau thermostat connecté n’est disponible que sur la boutique en ligne américaine de Nest. Son tarif n’a d’ailleurs pas augmenté, il est toujours de 249 dollars, tandis que le modèle de seconde génération passe à 199 dollars. Le site français de Nest n’affiche pour l’instant que l’ancien modèle, mais il fait peu de doute qu’il sera bientôt disponible en Europe. Les prix en euros n’ont quant à eux pas encore été communiqués.

Nest

]]>
http://www.frandroid.com/produits-android/maison-connectee/thermostat-connecte-accessoires-objets-connectes/306843_nest-thermostat-troisieme-generation-annoncee-ecran-plus-grand-de-nouvelles-fonctionnalites/feed 3
OnePlus 2 : une nouvelle mise à jour OTA pour Oxygen OS http://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/306822_oneplus-2-nouvelle-mise-a-jour-ota-oxygen-os http://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/306822_oneplus-2-nouvelle-mise-a-jour-ota-oxygen-os#comments Tue, 01 Sep 2015 15:03:59 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306822 Lire la suite]]> OnePlus vient d’annoncer sur ses forums que la seconde mise à jour pour Oxygen OS à destination du OnePlus 2 est en cours de déploiement. Les améliorations et corrections de bugs sont minimes.

oneplus 2 photo 13

Une dizaine de jours après la première mise à jour, OnePlus en déploie déjà une seconde pour sa surcouche Oxygen OS. Cette seconde mise à jour OTA, qui permet de passer à Oxygen OS en version 2.0.2, a commencé à être déployée depuis ce matin pour les OnePlus 2. Voici la liste des modifications :

  • Améliorations concernant la reconnaissance du capteur d’empreintes digitales
  • Correction d’un bug qui pouvait couper le son de façon inattendue
  • Améliorations de la stabilité de l’appareil photo frontal
  • Améliorations apportées à l’interface de prévisualisation des photos

Pour l’instant aucun lien de téléchargement de cette mise à jour n’est disponible. Nous mettrons cette actualité à jour dès qu’ils apparaîtront sur la toile.

En savoir plus : Test du OnePlus 2 : le pari est-il réussi ?

Bien conscient qu’il s’agit d’une mise à jour mineure, OnePlus indique dans la foulée qu’une mise à niveau majeure pour Oxygen OS est prévue pour la mi-septembre. On ne connaît pas encore le contenu de cette mise à jour mais on sait déjà qu’elle prendra pour numérotation de version Oxygen OS 2.1.

OnePlus

]]>
http://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/306822_oneplus-2-nouvelle-mise-a-jour-ota-oxygen-os/feed 10
Bon plan : Pour la rentrée, le Samsung Galaxy S6 est disponible à 484 euros http://www.frandroid.com/marques/samsung/306807_bon-plan-pour-la-rentree-le-samsung-galaxy-s6-est-disponible-a-484-euros http://www.frandroid.com/marques/samsung/306807_bon-plan-pour-la-rentree-le-samsung-galaxy-s6-est-disponible-a-484-euros#comments Tue, 01 Sep 2015 14:36:04 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306807 Lire la suite]]> C’est la rentrée, à cette occasion de nombreuses opérations promotionnelles sont organisées par les différents distributeurs Web. C’est notamment le cas du Samsung Galaxy S6, en vente à seulement 484 euros sur PriceMinister. Un prix très correct pour ce smartphone qu’on a plus souvent l’habitude de voir à un prix avoisinant les 550 euros.

SM-G920FZKAXEF-54-0

Depuis sa sortie en avril dernier, nous avons déjà beaucoup écrit à propos du Samsung Galaxy S6, inutile donc de vous rappeler les qualités et les défauts de ce smartphone haut de gamme tant celui-ci a profité d’une couverture médiatique importante ces derniers mois. Pour retrouver l’avis de la rédaction à son sujet ainsi que l’ensemble de ses caractéristiques techniques, rendez-vous sur le module ci-dessous.

À l’occasion de la rentrée, PriceMinister propose le Samsung Galaxy S6 32 Go couleur noire ou blanche au prix plutôt intéressant de 504 euros (frais de port offerts), auquel s’ajoute une offre de remboursement grâce au coupon : RENTREE1 qui vous permettra (jusqu’au 2 septembre) de profiter de 20 euros de réduction lors de votre commande pour un prix final de 484 euros. 

Samsung Galaxy S6 32 perle blanche

Samsung Galaxy S6 32 Go saphir noir

]]>
http://www.frandroid.com/marques/samsung/306807_bon-plan-pour-la-rentree-le-samsung-galaxy-s6-est-disponible-a-484-euros/feed 29
Meerkat se met à jour et adopte les hashtags http://www.frandroid.com/android/applications/306732_lapplication-de-streaming-video-meerkat-se-met-a-jour http://www.frandroid.com/android/applications/306732_lapplication-de-streaming-video-meerkat-se-met-a-jour#comments Tue, 01 Sep 2015 14:02:14 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306732 Lire la suite]]> L’application Meerkat de streaming vidéo par le biais de son compte Twitter se met à jour. Cette nouvelle version 1.5.5 ajoute la prise en charge des hastags ainsi que le partage d’une photographie pendant la diffusion du flux vidéo.

meerkat

Après avoir rendu possible le streaming depuis une caméra GoPro fin juillet, l’application concurrente de Periscope permet de diffuser de la vidéo grâce à son compte Twitter, mais également de regarder le contenu diffusé par d’autres utilisateurs se met à jour. Grâce à cette nouvelle version, il sera possible d’ajouter des hashtags à votre flux, rendant ainsi la recherche plus accessible. Les développeurs recommandent d’utiliser des hashtags généralistes comme #music ou encore #comedy déjà utilisés préalablement. Cette nouvelle fonctionnalité a pour objectif de simplifier la recherche et la rencontre entre les utilisateurs.

Meerkat-live

Seconde nouveauté propre à la version Android pour l’instant, il est désormais possible de transférer une photo de votre galerie à vos spectateurs pendant votre streaming vidéo. Pratique, mais pas révolutionnaire, pour l’heure seul Periscope arrive réellement à percer sur le nouveau marché du streaming vidéo depuis son smartphone. Les marques commencent petit à petit à s’approprier ces nouvelles plateformes en proposant du contenu publicitaire innovant. Néanmoins, ce marché demande encore à mûrir pour faire de ces outils des indispensables du grand public.

Pour les intéressés, la mise à jour est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store.

Meerkat

]]>
http://www.frandroid.com/android/applications/306732_lapplication-de-streaming-video-meerkat-se-met-a-jour/feed 2
50 Go de data chez Free Mobile : une bonne « surprise », mais pas pour tous (MàJ) http://www.frandroid.com/telecom/306692_free-mobile-propose-desormais-50-go-de-data-4g-3-go-3g-forfait-mobile http://www.frandroid.com/telecom/306692_free-mobile-propose-desormais-50-go-de-data-4g-3-go-3g-forfait-mobile#comments Tue, 01 Sep 2015 13:25:39 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306692 Lire la suite]]> Pour célébrer la rentrée, Free vient d’annoncer que l’enveloppe de data de son forfait mobile passe de 20 à 50 Go en fair use.

Mise à jour : Free a ajouté quelques précisions concernant l’enveloppe de data 3G.

Mise à jour 2 : Après quelques heures de flou, Free a confirmé que l’enveloppe de data 3G/4G pour les propriétaires d’un smartphone 4G ne baissait pas à 3 Go.

logo-free

Il aura finalement fallu attendre la rentrée, aujourd’hui donc, pour que Free annonce son « petit truc sympa ». Il s’agit en fait de l’élargissement de l’enveloppe de data de son forfait à 19,99 euros par mois, qui permet désormais de profiter non plus de 20 Go de data, mais de 50 Go en 4G. Le prix du forfait ne change pas, ni pour les nouveaux abonnés, qui peuvent en profiter dès aujourd’hui, ni pour les abonnés Freebox, qui payeront toujours 15,99 euros par mois.

Il faut toutefois noter que ces 50 Go de data ne sont valables que pour la 4G. Plus précisément, Free indique dans son communiqué de presse : « Jusqu’à 50 Go valables uniquement sur réseau 4G et avec terminal 4G. Avec un terminal non compatible 4G et/ou sur réseau 3G, jusqu’à 3 Go en 3G ». Une différence de taille, puisque, comme le note NextInpact, auparavant Free proposait une enveloppe de date de 20 Go en 3G et en 4G. Désormais, il faudra faire uniquement avec 3 Go de data en 3G, même avec un smartphone compatible 4G, et faire une croix sur les 20 Go de data en 3G du forfait précédent. Tout le monde n’y gagnera donc pas avec ce changement.

Mise à jour : Face à la polémique, Free a précisé à Univers Freebox que l’enveloppe de 20 Go de data en 3G ne changera pas pour les utilisateurs qui bénéficient d’un smartphone 4G. Il n’y aura pas de réduction de l’enveloppe de data en 3G, donc. Free va modifier la brochure tarifaire dans les heures ou jour à venir.

Mise à jour 2 : Le site Next Inpact a réussi à contacter le service presse de Free, qui leur a bien confirmé les dires d’Univers Freebox. Concrètement, les utilisateurs d’un smartphone 4G disposeront bien de 50 Go de data par mois en 4G et de 20 Go par mois de data en 3G. Passé ces plafonds, les utilisateurs du forfait mobile de Free passeront en débit réduit. Pour les utilisateurs d’un smartphone 3G, rien ne change, l’enveloppe de data est toujours limitée à 3 Go de data par mois.

Free indique dans son communiqué que « les abonnés à ce Forfait bénéficient ainsi du plus grand fair use du marché grand public disponible en couverture 4G ». La publication des nouveaux tarifs des autres opérateurs semble le confirmer.

forfait free 50 go data

Cette annonce fait suite à la publication des derniers résultats financiers trimestriels d’Ilia et à l’annonce de la couverture de 50 % de la population française en 4G. Une annonce qui précisait d’ailleurs que la consommation de data représente désormais en moyenne 2,2 Go de données échangées mensuellement pour chaque client mobile. Autant dire peu d’utilisateurs profiteront réellement des 50 Go offerts dans le forfait de Free.

]]>
http://www.frandroid.com/telecom/306692_free-mobile-propose-desormais-50-go-de-data-4g-3-go-3g-forfait-mobile/feed 143
Star Wars: Galaxy of Heroes annoncé par EA http://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/306755_star-wars-galaxy-of-heroes-annonce-ea http://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/306755_star-wars-galaxy-of-heroes-annonce-ea#comments Tue, 01 Sep 2015 11:40:11 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306755 Lire la suite]]> Capitalisant sur le succès médiatique de Star Wars: Battlefront, Electronic Arts vient d’annoncer un nouveau jeu à licence sur mobiles. Star Wars: Galaxy of Heroes arrivera donc sur mobiles dans le courant de l’année.

Star-Wars-Galaxy-of-Heroes

EA Mobile vient d’annoncer son prochain RPG au tour par tour à venir baptisé Star Wars: Galaxy of Heroes. Les joueurs prendront le contrôle de l’Empire ou de l’Alliance rebelle et recruteront des personnages issus de Hoth, Bespin, Tatooine, Geonosis et autres planètes fort lointaines afin de remplir diverses missions.

Chaque personnage dispose bien sûr de ses propres attaques, comme l’éclair de Force de Dark Sidious ou la Rage Wookie de Chewbacca, tandis que chaque côté dispose de sa propre campagne solo, composée de combats, d’équipements à looter et de héros à découvrir et à recruter de façon stratégique. Electronic Arts s’est montré assez discret sur les autres caractéristiques du jeu, et notamment concernant la présence, ou non, d’un mode multijoueur permettant de confronter son équipe à celle de ses amis.

Lien Youtube

Les détails sur la sortie ne sont pas encore entièrement précisés, mais les quelques images du jeu semblent pointer vers un modèle free-to-play, tandis que l’éditeur promet une sortie en fin d’année, pour la saison de Noël.

DroidGamers

]]>
http://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/306755_star-wars-galaxy-of-heroes-annonce-ea/feed 2
UMI Fair, un lecteur d’empreintes dans un smartphone à moins de 100 euros http://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/306754_umi-fair-un-lecteur-dempreintes-dans-un-smartphone-a-moins-de-100-euros http://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/306754_umi-fair-un-lecteur-dempreintes-dans-un-smartphone-a-moins-de-100-euros#comments Tue, 01 Sep 2015 11:21:23 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306754 Lire la suite]]> La course aux records ne concerne pas seulement l’épaisseur des téléphones. Chez UMI, une marque chinoise méconnue en Occident, il s’agit de proposer des caractéristiques habituellement réservées aux smartphones premium à un prix dérisoire. Son Fair ambitionne donc d’embarquer un lecteur d’empreintes digitales, mais pour un prix situé sous la barre des 100 euros.

UMI Fair

Peu connue des néophytes en Europe, UMI fait partie des nombreuses marques qui contribuent à l’éclatement des références de terminaux Android, notamment dans l’Empire du Milieu. La marque chinoise, qui mise comme bien d’autres sur des prix extrêmement compétitifs, commence à évoquer son prochain terminal. S’il prend le nom de Fair, il ne s’agira pas, comme le Fairphone, d’une démarche « équitable », mais plutôt de proposer un téléphone au prix le plus fair, c’est-à-dire juste. Comprenez plutôt au prix le plus bas possible.

Bien que l’on ne sache encore que peu de choses de cet UMI Fair, on sait déjà qu’il sera doté d’un lecteur d’empreintes digitales, puisque le premier visuel le concernant évoque « le premier smartphone à identification par empreintes digitales conçu pour tous ». Le visuel en question montre d’ailleurs ce capteur, rond à l’image de celui qu’embarque supposément le futur Nexus 5 2015, et situé au dos de l’appareil. D’autres éléments se laissent en outre distinguer. D’abord, le téléphone tournera sous Lollipop, à en croire le bâton de sucette soutenant l’image d’un lecteur d’empreintes affiché à son écran, ainsi que les touches de contrôle propres à cette version de l’OS (et même si le bouton de retour triangulaire est à l’envers…). On note également la finesse des bordures d’écran du téléphone, lequel semble embarquer une dalle 2,5 D légèrement arrondie sur les côtés. Au dos, le terminal laisse apparaître un double flash LED à côté de son capteur photo, et on constate que ses tranches seront métalliques – les minces espaces blancs au-dessus du Fair montrent la présence d’antennes.

UMI surnomme son smartphone le « 99 killer » en raison de son positionnement tarifaire à 99 dollars (probablement hors taxes, et à un prix d’environ 99 euros également), pour une annonce dans le courant de ce mois de septembre, comme nous l’indique la communauté française UMI. Autant dire que même s’il risque d’être délicat à de procurer dans l’Hexagone, nous avons hâte de voir l’expérience que la firme chinoise est capable de proposer pour un prix aussi serré.

]]>
http://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/306754_umi-fair-un-lecteur-dempreintes-dans-un-smartphone-a-moins-de-100-euros/feed 15
Wiko Lenny 2, le smartphone d’entrée de gamme sous Lollipop http://www.frandroid.com/marques/wiko/306495_wiko-lenny-2-le-smartphone-dentree-de-gamme-sous-lollipop http://www.frandroid.com/marques/wiko/306495_wiko-lenny-2-le-smartphone-dentree-de-gamme-sous-lollipop#comments Tue, 01 Sep 2015 11:00:30 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306495 Lire la suite]]> Wiko officialise aujourd’hui son Lenny 2, un smartphone à très bas prix et aux caractéristiques modestes. Il s’agit en réalité d’une révision d’un premier Lenny qui avait malheureusement peiné à convaincre.

Wiko Lenny

Décidément, c’est la saison des suites chez la marque sino-française. Un an après un premier Lenny qui nous avait plus que laissés sur notre faim, Wiko revient avec un Lenny 2. L’appareil vient d’être officialisé, pour une commercialisation à partir du 4 septembre prochain.

En son temps, le Lenny, facturé 99 euros à sa sortie, proposait un écran de 5 pouces FWVGA, un SoC MediaTek peu puissant ainsi qu’une toute petite quantité de RAM, fixée à 512 Mo, le tout sous KitKat. Avec son successeur, on retrouve certains éléments connus, que l’on aurait aimé voir révisés. Ainsi, le Lenny 2 arbore lui aussi un écran de 5 pouces de 854 x 480 pixels (mais cette fois en IPS), ce qui se fait de plus en plus rare sur le marché. Il est animé par un SoC quadricœur cadencé à 1,3 GHz, dont le fabricant n’est pas précisé, mais qui sera vraisemblablement fourni par MediaTek, embarque 4 Go de stockage ainsi qu’un port microSD, un appareil photo de 5 mégapixels et deux ports pour cartes SIM. Son appareil photo frontal passe de 1,3 à 2 mégapixels et sa RAM monte jusqu’à 768 Mo. Un gain de 50 % certes, mais qui fait de ce Lenny 2 un smartphone avec lequel il ne faudra pas s’attendre à une fluidité sans pareille. Notez également la présence d’une batterie de 1800 mAh dans ce téléphone de 145,4 x 73,2 x 9 mm pour 156 grammes.

Wiko Lenny 2

Tandis que l’on trouve actuellement le Wiko Lenny premier du nom autour de 80 euros dans le commerce, c’est précisément le prix auquel sortira le Lenny 2 : il coûtera en effet 79,99 euros. Le prix d’une petite mise à jour hardware (tout juste gagne-t-on un peu de RAM et de définition photo pour le capteur frontal, et un écran vraisemblablement de meilleure qualité), et le passage à Lollipop 5.1 mais toujours sans 4G. Autant dire que le Lenny de première génération a toutes les chances de rester coincé à vie sous KitKat.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/wiko/306495_wiko-lenny-2-le-smartphone-dentree-de-gamme-sous-lollipop/feed 21
Huawei Mate S : une grosse fuite d’images avant son annonce de demain http://www.frandroid.com/rumeurs/306744_huawei-mate-s-grosse-fuite-dimages-annonce-de-demain http://www.frandroid.com/rumeurs/306744_huawei-mate-s-grosse-fuite-dimages-annonce-de-demain#comments Tue, 01 Sep 2015 10:36:13 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306744 Lire la suite]]> Alors que Huawei devrait annoncer demain son prochain smartphone, le Mate S, de nombreuses fuites permettent déjà de se faire une première idée de son design.

CNzmnf5WcAA3nyR

C’est demain dans l’après-midi que Huawei tiendra une conférence de presse dans le cadre de l’IFA. Elle devrait notamment être l’occasion d’annoncer le Huawei Mate S, son nouveau flagship pour la fin de l’année, peut-être au côté d’un smartphone plus petit. Ce Mate S, justement, vient d’apparaître en image sur les comptes et sites des différents leakers du moment.

On commence donc par @evleaks qui a publié il y a quelques minutes une photo presse de quatre appareils identiques qu’il présente comme HMS, pour Huawei Mate S. Pas de surprise du côté du design, on devrait retrouver un châssis entièrement métallique, un capteur d’empreintes digitales sur la coque et un design qui n’est pas sans rappeler le Huawei Mate 7… ou le Honor 7.

La chose est suffisamment rare pour être notée, @onleaks, via son site nowhereelse.fr, est d’accord avec @evleaks, malgré l’inimitié entre les deux leakers. Le Français publie quatre photos de ce qui semble bien être un Mate S, mais cette fois-ci pris en main par un inconnu. L’occasion de voir de plus près l’intégration des antennes sur la coque et de constater que le flash est passé à droite du capteur et non plus à gauche comme sur le Mate 7.

huawei-mate-s-expo-03

huawei-mate-s-expo-02

huawei-mate-s-expo-04

Rappelons pour finir que le Mate S devrait être un smartphone de 5,7 pouces équipé d’un écran Full HD Force Touch. Il embarquerait un Soc Kirin 935, 3 Go de RAM et un capteur photo dorsal de 20 MP. Nous serons fixés demain après-midi.

NowhereElse

]]>
http://www.frandroid.com/rumeurs/306744_huawei-mate-s-grosse-fuite-dimages-annonce-de-demain/feed 27
LG G4 Note : la marque a été déposée aux États-Unis http://www.frandroid.com/marques/lg/306731_lg-g4-note-marque-deposee-aux-etats-unis http://www.frandroid.com/marques/lg/306731_lg-g4-note-marque-deposee-aux-etats-unis#comments Tue, 01 Sep 2015 10:15:43 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306731 Lire la suite]]> Déjà évoqué par des médias coréens en mars dernier, le LG G4 Note semble devenir une réalité. Après le G4 Stylus, la marque coréenne souhaite apparemment se lancer dans le domaine des phablettes haut de gamme avec stylet.

LG G4 Stylus

LG G4 Stylus

Alors que Samsung abandonne le stylet en Europe en ne commercialisant pas son Galaxy Note 5, l’alternative pourrait arriver de Corée également avec une nouvelle phablette munie de son petit stylo pour écran tactile. Déjà entraperçu voilà quelques mois, le LG G4 Note commence à se profiler officiellement.

Comme l’a découvert le site spécialisé PhAndroid, l’USPTO (le bureau américain des brevets et marques déposées) a publié ce lundi un fichier concernant le dépôt de marque du G4 Note. Si cela n’apporte aucune information concrète sur le téléphone en lui-même, cela permet de confirmer que le smartphone est bel et bien dans les tuyaux et arrivera en Occident dans les mois à venir. En outre, cette marque déposée s’accompagne d’un logo, reprenant la typographie habituelle de la gamme.

lg-g4-note-logo

Bien que les détails techniques de ce téléphone ne soient pas connus à l’heure actuelle, il n’est pas difficile d’imaginer qu’il s’agira d’un haut de gamme au même titre que le LG G4, et capable de rivaliser outre-Atlantique avec le Galaxy Note 5 de Samsung. Il ne devrait donc pas vampiriser les ventes du LG G4 Stylus, dévoilé en mai dernier, et lui-même équipé, comme son nom l’indique, d’un stylet, mais destiné au segment d’entrée de gamme.

A lire : Test du LG G4

Peut-être en apprendrons-nous davantage à l’occasion de l’IFA 2015, qui ouvrira ses portes cette semaine à Berlin, mais cela reste encore à confirmer sachant que la marque vient juste d’être déposée.

PhAndroid

]]>
http://www.frandroid.com/marques/lg/306731_lg-g4-note-marque-deposee-aux-etats-unis/feed 13
Le Japonais Line lance officiellement son launcher personnalisé http://www.frandroid.com/android/applications/personnalisation/306703_japonais-line-lance-officiellement-lanceur-dapplication http://www.frandroid.com/android/applications/personnalisation/306703_japonais-line-lance-officiellement-lanceur-dapplication#comments Tue, 01 Sep 2015 09:55:15 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306703 Lire la suite]]> Le japonais Line, connu pour son application de messagerie portant le même nom, vient de lancer officiellement son launcher après plusieurs semaines de bêta-test.

release_image_LINE-Launcher_en

Le lanceur d’applications Line Launcher est aujourd’hui officiellement disponible après quelques semaines de bêta. Cet énième launcher se démarque en proposant une boutique comprenant plus de 3000 thèmes, des autocollants à disposer sur vos bureaux, ou encore des widgets permettant de fermer l’ensemble des applications lancées en une seule manipulation.

linelauncher

Une fois le Line Launcher installé, on retrouve une interface très colorée. L’ensemble est fluide et propose de jolies animations. Comme chez de nombreux launchers, une tonne de réglages est disponible dans les préférences, de la gestion des animations à la transparence de la barre des tâches. Les autocollants n’ont pas de grand intérêt, mais ils permettent d’accéder simplement à un lien configuré au préalable. Leur style visuel est assez discutable et semble être plutôt destiné à une cible jeune. La boutique de thème propose un choix conséquent de style, du plus minimaliste au plus coloré. La quasi-totalité des thèmes est gratuite, tout comme les stickers et les fonds d’écran.

Line Launcher a au moins le mérite de proposer un launcher abouti, avec un choix de thèmes conséquent et une fluidité au rendez-vous. Mais au vu de son style graphique, on doute quelque peu sur sa capacité à séduire en masse. Si vous souhaitez tout de même le tester, sachez qu’il est disponible gratuitement sur le Play Store. Bon point, l’application est entièrement traduite en français.

Line

]]>
http://www.frandroid.com/android/applications/personnalisation/306703_japonais-line-lance-officiellement-lanceur-dapplication/feed 5
Bon plan : Virgin Mobile casse les prix sur ses forfaits jusqu’au 21 septembre http://www.frandroid.com/bons-plans/304001_bon-plan-virgin-mobile-casse-les-prix-sur-ses-forfaits-jusquau-21-septembre http://www.frandroid.com/bons-plans/304001_bon-plan-virgin-mobile-casse-les-prix-sur-ses-forfaits-jusquau-21-septembre#comments Tue, 01 Sep 2015 09:45:28 +0000 http://www.frandroid.com/?p=304001 Lire la suite]]> Les équipes marketing de Virgin Mobile doivent être rentrées de vacances. L’opérateur, filiale de SFR-Numéricable depuis son rachat l’année dernière, propose en effet une nouvelle vague de promotions, avec jusqu’à 10 euros de réduction par mois pendant 12 mois sur ses forfaits jusqu’au 21 septembre.

Mise à jour du 1er septembre : Virgin Mobile annonce une nouvelle baisse tarifaire. Ainsi, les deux formules facturées 5,99 euros en promotion passent à 3,99 euros mensuels. Ce nouveau tarif concerne aussi bien les clients souscrivant à ces offres à partir d’aujourd’hui que ceux qui auraient déjà choisi ces forfaits. Ce tarif promotionnel reste valable pendant douze mois, sans engagement.Capture d’écran 2015-08-19 à 10.18.16

Les forfaits sans engagement sont les premiers concernés par cette promotion :

La promotion est compatible avec les options Dooble data à 5 euros par mois qui permet de doubler la date de son forfait et l’option mobile qui permet d’acheter un téléphone avec le forfait payable en une ou plusieurs mensualités.

Puisque l’on parle de téléphones, les forfaits avec engagement et téléphone sont également concernés par ces #journéesXD.

Capture d’écran 2015-08-19 à 10.27.17

Ce sont les 3 mêmes forfaits, mais en engagement et avec téléphone, qui sont proposés avec les mêmes promotions de 5 et 10 euros. Les forfaits se comprennent avec engagement 24 mois, sachant que le prix en promotion n’est valable que pour 12 mois. Vous n’avez le choix que parmi 6 téléphones avec ces forfaits, dont notamment les Samsung Galaxy A3 et Grand Prime et le Sony Xperia M4 Aqua.

]]>
http://www.frandroid.com/bons-plans/304001_bon-plan-virgin-mobile-casse-les-prix-sur-ses-forfaits-jusquau-21-septembre/feed 43
L’Asus ZenWatch est désormais à 169 euros sur le Play Store http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/montres-connectees-2/306729_lasus-zenwatch-desormais-a-169-euros-play-store http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/montres-connectees-2/306729_lasus-zenwatch-desormais-a-169-euros-play-store#comments Tue, 01 Sep 2015 09:37:44 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306729 Lire la suite]]> L’Asus ZenWatch s’affiche avec 60 euros de réduction sur le Play Store. Une réduction tarifaire qui semble boostée par la sortie prochaine de l’Asus ZenWatch 2.

Zenwatch

Quand on veut se faire une idée du lancement prochain d’un produit high-tech, il n’y a souvent qu’à regarder les baisses de prix que subissent les précédents modèles. Et alors qu’on parle de plus en plus de l’Asus ZenWatch 2, qui a obtenu sa certification auprès de la FCC il y a quelques semaines, c’est son aînée, la ZenWatch, qui tente de séduire le consommateur à un tarif de plus en plus attractif. En effet, la montre connectée du constructeur taïwanais est désormais référencée sur le Play Store à un tarif de 169 euros, contre 229 euros au moment de sa sortie.

Les baisses de tarifs effectuées sur le magasin de Google sont souvent révélatrices de la sortie prochaine d’un objet, et d’une volonté d’écoulement des stocks. Cette stratégie avait été utilisée avec la LG G Watch et la Samsung Gear Live notamment, avant leur disparition définitive du store. On espère donc rapidement pouvoir admirer la prochaine montre intelligente d’Asus, la première s’étant révélée être un produit très bien conçu, malgré l’absence d’un écran circulaire.

Les rumeurs se multipliant aussi sur la Moto 360 de seconde génération, on espère que son tarif de la première édition subira le même nivellement vers le bas à l’approche de la sortie de la version 2015.

Deal Labs

]]>
http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/montres-connectees-2/306729_lasus-zenwatch-desormais-a-169-euros-play-store/feed 6
CyanogenMod 12.1 passe en version stable http://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/cyanogenmod/306704_cyanogenmod-12-1-passe-version-stable http://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/cyanogenmod/306704_cyanogenmod-12-1-passe-version-stable#comments Tue, 01 Sep 2015 09:18:21 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306704 Lire la suite]]> Après de longs mois de bêta, la version 12.1 de la célèbre ROM alternative devient stable, apportant Android 5.1.1 à un grand nombre d’utilisateurs. Attention néanmoins, tous les terminaux ne sont pas encore concernés par cette nouvelle mise à jour.

CyanogenOS

L’équipe de CyanogenMod vient d’annoncer la mise à jour de diverses versions de la célèbre ROM alternative. Beaucoup seront ainsi ravis d’apprendre que la toute dernière mouture en date, la version 12.1, est désormais disponible de façon stable, quittant son statut de bêta. Cette version, basée sur Android 5.1.1, apporte quelques nouveautés, comme l’ajout du support de l’IMAP idle qui permet de notifier de l’arrivée d’un nouvel e-mail sans avoir à interroger le serveur régulièrement, et donc de consommer de la batterie. En outre, cette update s’accompagne de l’arrivée de la v1 du SDK, et comprend tous les correctifs de sécurité nécessaires pour ne plus avoir à craindre Stagefright.

Les utilisateurs des versions 11.0 et 12.0 de CyanogenMod sont donc invités à mettre à jour leur terminal afin de passer à ce nouveau firmware. Celui-ci ne présente aucun problème de compatibilité, pas même avec les changements tiers, comme les kernels et autres mods. Tout le monde n’est toutefois pas concerné par ce déploiement. En effet, chaque mise à jour doit être vérifiée et notifiée comme « bonne » par le responsable du portage de chaque appareil. Tous ne proposent pas (encore) ce nouveau logiciel donc.

Les anciennes versions aussi mises à jour

Pour ceux qui ne sont pas intéressés par Android 5.1.1, ou qui justement ne pourraient pas profiter de CyanogenMod 12.1, d’autres mises à jour ont été déployées pour les versions 11.0 et 12.0 qui passent désormais respectivement aux versions 11.0-security et 12.0-security. Celles-ci corrigent les récentes failles d’Android découvertes, et notamment les dernières vulnérabilités concernant Stagefright.

Quelle que soit votre version actuelle de CyanogenMod (sauf si vous êtes déjà sur des nightlies), vous devriez pouvoir trouver une mise à jour, à télécharger sur le site officiel.

CyanogenMod

]]>
http://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/cyanogenmod/306704_cyanogenmod-12-1-passe-version-stable/feed 16
Xposed est désormais compatible avec Lollipop 5.0 et 5.1 http://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/306710_xposed-desormais-compatible-lollipop-5-0-5-1 http://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/306710_xposed-desormais-compatible-lollipop-5-0-5-1#comments Tue, 01 Sep 2015 09:06:41 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306710 Lire la suite]]> Xposed est désormais téléchargeable en version officielle sur le forum XDA. Son développeur vient d’y fournir une version du framework compatible avec les appareils sous Android 5.0 et 5.1.

Xposed-Framework-790x395

Après une phase d’alpha-test qui aura duré de longs mois, Xposed est désormais disponible en version finale pour Android 5.0 Lollipop, ainsi que pour sa mouture 5.1. Le framework était en cours de test par Rovo89, son célèbre développeur, depuis le début de l’année, alors même qu’il avait initialement indiqué son intention de laisser de côté ce projet chronophage, la faute aux importants changements apportés par Lollipop à KitKat. Après six mois de développement, le voici qui publie le fruit de ses travaux sur le forum XDA.

Si le framework, qui autorise une personnalisation avancée des smartphones ou tablettes qui en seraient équipés, est conçu pour fonctionner sur les terminaux Android 5.0 comme 5.1, Rovo89 précise tout de même que certaines difficultés peuvent être rencontrées. Il signale ainsi des cas de bootloops (blocages au démarrage) sur des terminaux Samsung tournant sur des ROM stock, « causés par les modifications apportées à ART par Samsung », et qui conduiront les plus experts à modifier les ROM en question. Ce n’est toutefois pas une grosse surprise, puisque le développeur avait rapporté, dès les premiers tests qu’il avait réalisés, avoir rencontré d’importantes difficultés avec TouchWiz, l’interface du Coréen. Autre point à noter, des cas de messages d’erreur « fatal signal 6″ sur des terminaux Sony dont la ROM souffrirait d’éléments corrompus (services.odex). Rovo indique ne pas être pour le moment en mesure de résoudre ces soucis.

Ces restrictions à l’installation du framework Xposed sur certains terminaux rappellent en tout cas que l’opération n’est jamais sans risque, quel que soit le terminal choisi. L’ensemble des fichiers nécessaires est quoi qu’il en soit disponible à cette adresse (pour ARM64, ARM ou X86), accompagné des indications nécessaires à l’installation.

]]>
http://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/306710_xposed-desormais-compatible-lollipop-5-0-5-1/feed 9
Google Nexus 5 2015 : sa fiche technique (presque) complète est désormais connue http://www.frandroid.com/rumeurs/306711_nexus-5-2015-fiche-technique-presque-complete-desormais-connue http://www.frandroid.com/rumeurs/306711_nexus-5-2015-fiche-technique-presque-complete-desormais-connue#comments Tue, 01 Sep 2015 08:39:16 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306711 Lire la suite]]> Le site américain Android Police, généralement très fiable lorsqu’il s’agit de rumeurs concernant les appareils Nexus de Google, affirme connaître une bonne partie de la fiche technique du Nexus 5 2015. Le Snapdragon 808 et l’écran Full HD ont été confirmé, entres autres.

nexus 5 2015 leak

Un, deux ou trois appareils Nexus cette année ? Ce qui est certain, c’est que LG est bien au travail sur l’un deux et qu’il devrait s’occuper du plus petit des trois. Et par plus petit, il faut entendre un téléphone avec un écran de 5,2 pouces. C’est en tout cas ce que croit savoir Android Police, qui vient de publier la fiche technique du Nexus 2015 sur son site, suite aux révélations d’une de ses sources jugée sûre. Le site web américain est généralement très fiable en ce qui concerne les rumeurs entourant les appareils Nexus. C’était notamment lui qui avait le premier publié des rendus du Nexus 6.

Le Nexus 5 2015 devrait donc être un smartphone de 5,2 pouces équipé d’un écran Full HD dont on ne connaît pas la technologie de la dalle (AMOLED ? LCD ?). Sous le capot se trouvera non pas un Snapdragon 810 mais bien un Snapdragon 808 épaulé par 3 Go de RAM. Un processeur que l’on trouvait déjà sur le LG G4 et dont les performances étaient tout à fait convaincantes sans engendrer de surchauffe particulière. Pour alimenter le tout, LG aurait opté pour une batterie de 2700 mAh, peut-être un peu décevantes au vu des standards actuels, qui tournent généralement autour de 3000 mAh.

Un « sous-flagship » ?

Android Police indique que le capteur photo situé à l’arrière du téléphone sera de 12,3 MP et de 5 MP pour celui situé en façade. On ne sait rien d’autre à leur sujet pour l’instant. Concernant la mémoire interne, LG proposera deux versions de son appareil, l’une avec 16 Go et l’autre de 32 Go. Android Police ne précise pas si un port carte microSD sera présent ou non sur l’appareil. Dernier point, ce Nexus 5 2015 devrait embarquer un port USB Type-C dont on ne sait pas s’il sera en version 2.0 (comme le OnePlus 2) ou en version 3.0.

Enfin, il reste les inconnues. Android Police indique qu’ils ne sait pas encore si cet appareil Nexus signé par LG sera bien nommé Nexus 5 2015. Il pourrait prendre un autre nom. Deuxième inconnu : son prix. Impossible aujourd’hui de savoir combien Google le vendra et sous quelle barre tarifaire il se placera. La source d’Android Police présente cet appareil comme un « sub-flasgship », un « sous-flagship », ce qui sous-entend que son prix devrait être relativement doux. Impossible de savoir si cela le place sous la barre des 300, 400 ou 500 euros.

Quant au design de l’appareil, Android Police ne précise rien à son sujet. Les différents leaks (comme sur la photo qui illustre cette actualité) se confirment toutefois de jour en jour. Dernière preuve en date, Marques Brownlee, un célèbre YouTubeur a publié une photo d’une coque de Nexus 5 2015. Le capteur d’empreintes digitales rond, au dos de l’appareil, semble désormais une réalité.

Android Police

]]>
http://www.frandroid.com/rumeurs/306711_nexus-5-2015-fiche-technique-presque-complete-desormais-connue/feed 55
Google Nexus 8 : de premières photos de la tablette sont dans la nature http://www.frandroid.com/rumeurs/306551_nexus-8-de-premieres-photos-de-tablette-nature http://www.frandroid.com/rumeurs/306551_nexus-8-de-premieres-photos-de-tablette-nature#comments Tue, 01 Sep 2015 06:29:02 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306551 Lire la suite]]> La Nexus 8, prochaine tablette supposée de Google et d’un constructeur pour l’heure inconnu, pourrait bien avoir fait une première apparition grâce à un média chinois qui publie aujourd’hui des photographies de la tablette. Il affirme en tout cas qu’il s’agit de celle-ci.

270047

Chaque année, Google s’associe avec des constructeurs prestigieux pour proposer des smartphones Nexus, souvent salués par la critique, mais également une tablette. La Nexus 7, fabriquée par Asus, avait franchement séduit les fans de cette gamme de produits, mais c’était un peu moins le cas l’an passé avec la Nexus 9, dont la fabrication avait été confiée à HTC. Le produit n’a d’ailleurs pas eu le succès escompté, la faute à une qualité de fabrication qui laisse parfois à désirer, et à certains soucis avec l’écran. Et évidemment, on attend cette année beaucoup de la prochaine tablette Nexus, qui devrait se munir d’un écran à la diagonale moins importante.

270048

Justement, le site chinois Padnews a publié aujourd’hui de premières photographies de ce qui pourrait être la Nexus 8, une tablette de 8 pouces donc, format encore jamais utilisé par Google sur ses ardoises. Les clichés montrent une tablette installée à côté d’une règle, et nous donnent ainsi une idée des dimensions de l’objet. Visiblement, elle atteint un peu plus de 200 millimètres en hauteur, et à peu près moitié moins dans le sens de la largeur. Le produit semble également fin, avec des tranches qui paraissent être faites de métal.

270049

Un benchmark, signé GeekBench, dévoile également un modèle référencé sous le nom de Nexus 8, et fonctionnant sous Android 5.1.1 Lollipop. Une chose étonnante puisque les produits Nexus sortent généralement sous la dernière version de l’OS de Google et on s’attend à ce que cette tablette ne déroge pas à la règle, avec une installation sous Android 6.0 Marshmallow. Il est également fait mention d’un processeur octa-core cadencé à 1,3 GHz. On se contentera donc de prendre ces rumeurs avec prudence, en attendant le 29 septembre prochain, date d’officialisation présumée des prochains Nexus.

]]>
http://www.frandroid.com/rumeurs/306551_nexus-8-de-premieres-photos-de-tablette-nature/feed 11
Free Mobile n’oublie pas sa « surprise » de rentrée http://www.frandroid.com/telecom/306555_free-mobile-noublie-pas-sa-surprise-de-rentree http://www.frandroid.com/telecom/306555_free-mobile-noublie-pas-sa-surprise-de-rentree#comments Tue, 01 Sep 2015 05:34:43 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306555 Lire la suite]]> Free Mobile présentait hier matin ses résultats financiers pour le 2e trimestre 2015. L’occasion pour l’opérateur de revenir sur la « surprise » promise à ses clients pour la rentrée.

xavier-niel-free-2

Le « petit truc (…) sympa » annoncé par Xavier Niel à l’attention de ses abonnés Free Mobile n’est pas encore enterré. Si les propos du chef d’entreprise datent de novembre dernier, à l’antenne de BFM, et devaient se solder par une conférence organisée au mois de février suivant, puis repoussée à la rentrée, rien n’a encore été précisé par le quatrième opérateur hexagonal.

Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, est toutefois revenu sur les propos de Xavier Niel à l’occasion de la présentation des derniers résultats financiers de Free Mobile, qui font état de l’acquisition de 400 000 nouveaux clients et d’une couverture en 4G à hauteur de 50 % de la population française. En réponse à la question de nos confrères de 01net, il a en effet souligné que « nous avions dit vers la rentrée. Nous sommes vers la rentrée ». Sans pourtant donner des précisions sur ce que l’opérateur présente comme une surprise sympathique pour ses abonnées, tout en restant une annonce mineure. Doit-on s’attendre au lancement d’un nouveau forfait ou à l’arrivée de nouvelles options chez l’une ou l’autre des deux formules déjà existantes ? Difficile de parier sur le sujet, d’autant que Free Mobile a largement misé ces derniers mois sur l’inclusion du roaming européen dans sa formule, sujet par conséquent probablement écarté de la conférence en question.

]]>
http://www.frandroid.com/telecom/306555_free-mobile-noublie-pas-sa-surprise-de-rentree/feed 23
Samsung Gear S2, nous connaissons désormais tous ses détails http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/montres-connectees-2/306672_samsung-gear-s2-nous-connaissons-desormais-tous-ses-details http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/montres-connectees-2/306672_samsung-gear-s2-nous-connaissons-desormais-tous-ses-details#comments Mon, 31 Aug 2015 22:44:05 +0000 http://www.frandroid.com/?p=306672 Lire la suite]]> Samsung avait évoqué la Gear S2 durant son événement, en août. Néanmoins, le fabricant coréen comptait l’annoncer officiellement à l’IFA, et à quelques jours de l’événement, tout vient d’être publié.

samsung-gear-s2-press-169_0

La Gear S2 sera donc équipée d’un écran rond, pas de grande surprise jusque là, puisqu’elle est d’une taille de 1,2 pouces circulaire avec une définition de 360 x 360 pixels. Avec une épaisseur de 11,4 millimètres, la Gear S2 abrite un processeur Exynos 3250 pour le modèle Bluetooth only, et un Snapdragon 400 pour le modèle 3G, ainsi qu’une batterie de 250 ou 300 mAh, Samsung annonce 2 à 3 jours d’autonomie. Encore mieux, elle intègre une puce NFC pour les paiements mobiles, et Samsung affirme qu’il travaille avec des partenaires pour étendre l’utilité de cette fonction, « y compris les clés intelligentes de voiture, les clés de portes, et les télécommandes pour gérer une maison connectée« . La montre est déclinée en deux coloris et trois versions, dont une version 3G, et toutes comprennent une connectivité WiFi.

samsung-gear-s2-classic-black-press (1)

 Gear S2 Gear S2 ClassicGear S2 3G
Ecran1,2 pouces en technologie AMOLED, avec une définition 360x360 pixels1,2 pouces en technologie AMOLED, avec une définition 360x360 pixels1,2 pouces en technologie AMOLED, avec une définition 360x360 pixels
SoC, mémoire RAM et stockageDouble-coeur Pega-W cadencé à 1 GHz , 512 Mo de RAM, 4 Go de stockageDouble-coeur Pega-W cadencé à 1 GHz , 512 Mo de RAM, 4 Go de stockageDouble-coeur Qualcomm Snapdragon 400 (MSM8226), 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage
Batterie250 mAh Li-ion avec chargement sans-fil250 mAh Li-ion avec chargement sans-fil300 mAh Li-ion avec chargement sans-fil
Connectivité802.11n Wifi, Bluetooth 4.1, NFC802.11n Wifi, Bluetooth 4.1, NFC802.11n Wifi, Bluetooth 4.1, NFC
Dimensions et résistance42,3 x 49,8 x 11,4 mm 47 grammes
IP68
39,9 x 43,6 x 11,4 mm
42 grammes
IP68
44,0 x 51,8 x 13,4 mm
51 grammes
IP68
CapteursAccéléromètre, gyroscope, fréquence cardiaque, lumière ambiante, BaromètreAccéléromètre, gyroscope, fréquence cardiaque, lumière ambiante, BaromètreAccéléromètre, gyroscope, fréquence cardiaque, lumière ambiante, Baromètre

samsung-gear-s2_1

Sous Tizen, et non Android Wear, elle intègre une grande partie de l’univers logiciel de Samsung : S Voice, S Health, les notifications… mais aussi un partenariat avec Nike+ Running. Il nous manque encore les prix et la date de sortie en France, nous devrions en savoir plus à l’issue de la conférence de jeudi prochain à Berlin, pendant l’IFA.

samsung-gear-s2-white-press

Mais ce qui fait la particularité de ce produit, et lui donne toute sa saveur, c’est son écran rotatif. En effet, il est possible de naviguer sur l’écran de cette Gear S2 du bout du doigt, de manière tactile donc, mais également de se déplacer dans l’interface en faisant tourner la bague autour du cadran. Un cadran d’ailleurs fait de métal, histoire de soigner l’aspect premium de l’objet, qui devrait coûter au moins 300 euros.

GearS2_Main_2

Samsung

]]>
http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/montres-connectees-2/306672_samsung-gear-s2-nous-connaissons-desormais-tous-ses-details/feed 42
Et si la rentrée des étudiants était connectée ? http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/305083_rentree-etudiants-etait-connectee http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/305083_rentree-etudiants-etait-connectee#comments Mon, 31 Aug 2015 17:06:10 +0000 http://www.frandroid.com/?p=305083 Lire la suite]]> C’est bientôt la rentrée et il n’y a jamais eu autant d’objets connectés sur le marché qu’en cette année 2015. De quoi faire le plein de technologie pour faciliter la vie étudiante. Voici un petit tour d’horizon des objets que vous pourrez offrir à vos amis qui sont encore sur les bancs de la fac ou en école, ou tester si vous êtes encore concernés.

Rentrée

Lien Youtube

Scribble. On commence par le plus fun, pour garder l’esprit ludique. Ce stylo a quelque chose d’un peu magique pour qui aime bien dessiner ou prendre des notes colorées. Il peut capturer les teintes de son environnement, façon caméléon. Il suffit de placer le capteur sur la couleur souhaitée, le stylo l’enregistre, puis la restitue. De quoi imaginer de folles possibilités. Le Scribble est connecté au smartphone en Bluetooth via une application où l’on sélectionne et trie les couleurs que l’on souhaite utiliser et qu’on a capturées. Un stylo qui a tout ce qu’il faut pour envoyer du rêve, mais dont la campagne Kickstarter a été annulée par son concepteur après avoir récolté pourtant 366 566 dollars au lieu des 100 000 dollars souhaités et dont le site est actuellement en stand-by. On a hâte de voir son successeur sur le marché, car l’idée était plutôt prometteuse. Le Scribble était proposé sur le site au tarif de 149 dollars.

Scribble

 

Livescribe. Le Livescribe, c’est un stylo connecté, sans couleurs arc-en-ciel cette fois, il s’agit d’un stylo classique avec quelques cartouches de couleurs interchangeables (rouge, noir, bleu). Et sur ce stylo, il n’y a vraiment que la couleur de l’encre qui soit classique. Pour le reste, c’est un stylo connecté qui pourrait s’avérer bien utile. En effet, c’est un concentré de technologie : caméra infrarouge, processeur ARM, composants Bluetooth, mémoire flash et batterie avec une autonomie d’environ 14 heures. Le stylo enregistre en mémoire vos notes et les restitue sur l’application. Vous pouvez même les transformer en texte numérisé si vous le souhaitez, puisque l’application va être capable d’opérer la transformation des notes manuelles en notes digitales. Le Livescribe en est à sa troisième version actuellement et il est vendu avec un cahier de notes tramé qui permet de communiquer les notes prises à l’application. Ce papier peut être acheté ou même imprimé chez soi. En pied de page, le papier comporte trois icônes qui permettent même de lancer un enregistrement audio depuis son smartphone. Le site de Livescribe ne permet pas d’être livré en France, mais le stylo connecté est toutefois facile à trouver sur Amazon au prix de 190 euros avec un cahier tramé.

Lien Youtube

Le Livescribe Smart Pen 3 en action

Equil Smartmarker

Equil Smartmarker. Le Equil Smartmarker, c’est un marqueur connecté pour tableau blanc qui va faire bosser les profs à votre place. Tout ce qui est écrit au tableau avec ce marqueur peut être immédiatement récupéré sur tablette ou smartphone, à condition d’avoir téléchargé l’application. Le smartmarker capte les notes prises sur n’importe quel type de surface, au maximum sur cinq mètres de long et deux mètres de large et on peut utiliser des feutres du commerce que l’on clipse dans l’étui du marqueur intelligent. Par contre, il est extrêmement cher et difficile à trouver : son prix avoisine en effet les 800 euros. Le seul site qui le référence en France pour le moment est un site de matériel professionnel.

Lien Youtube

Présentation du Equil Smartmarker

 

Lien Youtube

Rocketbook. « Les cahiers au feu, et la maîtresse au milieu ! » Bon, c’est pas très sympa pour la maîtresse, mais vous vous souvenez de cette chanson que l’on fredonnait quand on était petits ? Le Rocketbook va vous y faire un peu penser, puisque c’est un cahier connecté bien particulier sur lequel on prend des notes à l’infini : il suffit de passer son cahier trente secondes au micro-ondes pour effacer son contenu. Et entre temps, on a sauvegardé ces notes grâce à une digitalisation instantanée de celles-ci via l’application qui va avec le cahier. Le cahier connecté Rocketbook est un projet américain qui a été placé en campagne de financement participatif sur Indiegogo en mars 2015. La campagne s’est achevée en mai avec 864 161 dollars recueillis et 21 322 contributeurs. Le Rocketbook est disponible sur la page de la campagne au prix minimum de 35 dollars, mais pour un envoi vers les États-Unis uniquement pour le moment. Les premiers cahiers connectés seront envoyés d’ici le mois d’octobre. Il ne reste plus qu’à le distribuer dans les circuits français à son arrivée !

Rocketbook

 

Slate. Anciennement appelé iSketchNote, Slate, c’est presque aussi un cahier connecté, mais français cette fois (cocorico !). La société ISKN qui conçoit ce produit est originaire de Grenoble et l’a présenté lors du CES 2015, ce qui a attiré le regard des investisseurs. ISKN a démarré l’année avec une belle levée de fonds à 2 millions d’euros, de quoi développer davantage son système. Slate, c’est en fait une couverture pour tablette (uniquement iPad pour le moment, hélas), qui permet de transformer les notes prises sur un cahier en notes digitales. Il suffit de placer son bloc-note ou son papier sur la surface de l’objet et de rédiger ou dessiner ce que l’on souhaite. Il n’y a même pas besoin que le stylo soit connecté, Slate reconnaît ce que l’on écrit/dessine et le numérise directement. Cette « magie » s’opère en Bluetooth et coûte 179 euros en précommande sur la boutique en ligne de ISKN. Le produit est pour l’instant en rupture de stock.

Slate ISKN

 

Porte-clés connectés

Bonne résolution de rentrée : ne plus perdre ses clés ou son smartphone… Ou alors, optimiser les chances de les retrouver. Il existe des petits porte-clés équipés de balises Bluetooth qui vont se connecter à une application sur votre smartphone. Vous allez pouvoir géolocaliser vos clés que vous aurez au préalable agrémentées de cette petite balise qui pourra peut-être vous sauver la vie, ou en tout cas sauver celle de vos affaires et les reconduire vers leur propriétaire.

Ti'Be Ticatag

Ti’Be 2 de Ticatag. Voici encore un constructeur français, Ticatag, qui crée son propre porte-clés connecté avec un beacon Bluetooth fait-maison (la start-up industrialise ses technologies). Actuellement proposé dans sa deuxième version, le Ti’Be de Ticatag fonctionne sur un principe très simple : vous équipez vos clés avec la petite balise, et vous vérifiez grâce à votre application sur smartphone leur emplacement. Vous pouvez aussi tout simplement les faire sonner pour les trouver dans une pièce. Le Ti’Be deuxième du nom a beau être petit, il a néanmoins un coût : il est disponible à 34,90 euros sur le site de Ticatag. Il a été noté 2,4 sur le Google Play Store, mais globalement, les commentaires ne sont pas assassins à son sujet.

Wistiki

Wistiki. Un peu moins cher (24,90 euros) que le Ti’Be, le porte-clés Wistiki a exactement la même fonction : géolocaliser vos affaires et les faire sonner. Il est simple en terme de design, blanc, petit et rectangulaire. Il est toutefois important de préciser que ce porte-clés a reçu des notes et commentaires catastrophiques sur le Google Play Store, donc ce serait plutôt un objet à éviter qu’à courir acheter. Bon, comme ses confrères en fait, qui sont tous assez mal notés. Il semblerait que ces produits aient du mal à rester appairés correctement et se détériorent très vite.

 

Gigaset G-Tag

Gigaset G-Tag. Pour seulement 20,34 euros TTC, c’est un des prix les plus « sympathiques » constatés pour un porte-clé connecté. Que ça soit l’application ou le produit, le design global de cet objet connecté en Bluetooth qui fait sonner vos affaires est vraiment minimaliste. De quoi simplifier l’usage, du coup, et le rendre discret. Il ne reste plus qu’à tester pour savoir si l’objet répond bien aux commandes et pour entendre quel genre de tonalité va nous permettre de retrouver nos objets perdus. Le Gigaset G-Tag est disponible à l’achat sur Internet sur le site OneDirect et il est disponible en de nombreux coloris. On peut même envisager de mettre cette petite balise sur le collier d’un animal de compagnie, vu sa petite taille. Noté 2,2 sur le Play Store, la pire note des trois. À voir si ces mauvaises notes reçues par tous les porte-clés sont dues à un usage neuf qui doit prendre le temps de se démocratiser, ou si les constructeurs ont sorti leurs produits un peu trop vite sur le marché, avant d’avoir réussi à stabiliser la technologie qui y est intégrée.

 

Ces cahiers, stylos, marqueurs, porte-clés connectés vous permettront peut-être de passer une meilleure rentrée, mais seulement si quelqu’un vous les a offerts, car on s’éloigne un peu du budget étudiant moyen avec la plupart d’entre eux. Sinon, il ne vous reste plus qu’à adopter la bonne vieille méthode du stylo et du papier classiques. Ça a fait ses preuves, et ça fonctionne encore très bien, à ce qu’il paraît !

]]>
http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/305083_rentree-etudiants-etait-connectee/feed 18