FrAndroid http://www.frandroid.com Communauté mobile Android Sun, 31 Aug 2014 06:00:45 +0000 fr-FR hourly 1 Forum Samsung Galaxy Note 10.1 2014 : les sujets à ne pas manquer http://www.frandroid.com/humanoid/forum/237165_forum-samsung-galaxy-note-10-1-2014-les-sujets-pas-manquer http://www.frandroid.com/humanoid/forum/237165_forum-samsung-galaxy-note-10-1-2014-les-sujets-pas-manquer#comments Sun, 31 Aug 2014 06:00:45 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237165 Lire la suite]]> Après la phablette Galaxy Note, Samsung a lancé une gamme de tablettes Galaxy Note de 7 à 10″. Cette game a ensuite été renouvelée en 2014 et c’est la version 10.1 dont nous allons parler aujourd’hui !

forum-samsung-galaxy-tab-10-1-2014

Général

Comme pour tout achat, la question se pose : dois-je prendre cet appareil plutôt qu’un autre ? Nos membres se sont retrouvés pour partager leur avis et leurs impressions sur cette Samsung Galaxy Note 10.1.

Laissez-vous tenter par une housse en cuir ou un beau stylet raffiné pour accompagner votre nouvelle tablette !

Disponible ou en cours de déploiement, suivez l’avancée de la mise-à-jour KitKat pour la Samsung Galaxy Note 10.1

Développement, ROMs et Tutoriels

Avant d’installer une ROM Custom ou quelques applications très utiles, il va falloir passer par la case obligatoire du Root !

La Rom « CleanRom » est proposée sur notre forum. Une ROM fluide, prérootée et propre (comme son nom l’indique), c’est-à-dire sans certaines applications inutiles installées d’office.

Deux petites astuces pour terminer : l’une pour débloquer la fonction multi-utilisateurs (mais il vous faudra une ROM américaine) et l’autre pour corriger un problème lié au Bluetooth de la tablette (le Wifi semble être en cause).

]]>
http://www.frandroid.com/humanoid/forum/237165_forum-samsung-galaxy-note-10-1-2014-les-sujets-pas-manquer/feed 0
Moduul, le dock pour G Watch qui « déteste le plastique » http://www.frandroid.com/marques/lg/237048_moduul-dock-g-watch-deteste-plastique http://www.frandroid.com/marques/lg/237048_moduul-dock-g-watch-deteste-plastique#comments Sat, 30 Aug 2014 14:48:31 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237048 Lire la suite]]> Les sites de crowdfunding sont une mine d’idée pour qui cherche des accessoires hors du commun pour son équipement technologique. Un tout premier accessoire dédié à la montre G Watch de LG vient ainsi d’apparaître sur le site Indiegogo : il s’agit d’un dock de charge baptisé Moduul.

Modull G Watch

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe d’Australiens à l’origine du projet Moduul, la startup Aerios, ne fait pas dans la demi-mesure. « We hate cheap, plasticity, rubbish« , expliquent-ils en gras et en gros caractères sur la page de présentation de leur œuvre. Qui n’est autre qu’un dock permettant de charger la montre G Watch tout en gardant un œil sur son écran, son boitier se trouvant presque à la verticale lorsqu’il y est fixé.

Modull

L’idée est simple : il suffit de placer le dock de charge fourni avec la G Watch dans le support, d’y brancher son port USB… et de laisser sa montre sur son bureau ou sa table de chevet. Le dock est en bois pour sa partie arrière – du noyer ou du chêne - et en aluminium anodisé, couleur noire ou argent, pour le reste du support. On gardera un petit doute face à ce dock non pas à cause de son prix (35 dollars tout de même, auxquels il faut ajouter des frais de livraison à l’international) mais plutôt face à son format dédié à la G Watch. On peut toutefois espérer que l’équipe produira une version ronde de son support dès l’annonce complète de la G Watch R à l’écran rond.

Pour le moment, la campagne de crowdfunding, bien maigre puisqu’elle ne réclame que 1600 dollars, peine à décoller, mais elle se poursuivra jusqu’au 25 septembre prochain. Et qu’elle rencontre le succès ou non, Aerios assure que le Moduul sera tout de même fabriqué et livré avant Noël. En somme, une idée sympathique qui cherche simplement à se faire connaître par le biais du site Indiegogo.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/lg/237048_moduul-dock-g-watch-deteste-plastique/feed 3
IFA 2014 : qu’attendre côté tablettes ? http://www.frandroid.com/tablette/236662_ifa-2014-quattendre-cote-tablettes http://www.frandroid.com/tablette/236662_ifa-2014-quattendre-cote-tablettes#comments Sat, 30 Aug 2014 12:57:12 +0000 http://www.frandroid.com/?p=236662 Lire la suite]]> Si l’on en croit le flot de rumeurs qui circule actuellement, autant se le dire dès à présent : si l’IFA 2014 sera riche en annonces côté smartphones et objets connectés, particulièrement dans le domaine des montres (Android Wear), les tablettes tactiles devraient être le parent pauvre de l’événement berlinois.

IFA 2014

On devrait voir arriver nombre de smartphones Android, mais aussi de montres connectées en cet IFA 2014. Toutefois, côté tablettes, bien peu d’appareils sont attendus, si l’on excepte évidemment le monde de Windows, un peu plus prolifique en la matière. Samsung n’a pas prévu grand chose à cette occasion, à moins qu’une Galaxy Note Pro nouvelle version fasse une première apparition, dans la mesure où la Galaxy Tab S, son fleuron actuel, vient tout juste de sortir. Rien du côté de HTC, Acer a déjà joué ses cartes – mais pourrait nous réserver quelques surprises en entrée de gamme – et les marques chinoises telles que Huawei ou ZTE restent généralement silencieuses sur le segment des tablettes. Restent Sony, LG et probablement Asus.

Enfin de nouvelles G Pad chez LG

LG joue les prolongations avec ses G Pad. Annoncées au printemps, les trois tablettes destinées à succéder à la G Pad 8.3 (2013) se font attendre. L’une, en 7 pouces, est disponible mais difficile à se procurer, tandis que ses consœurs en 8 et 10,1 pouces attendre encore que le Coréen statue sur leur sort. Mais une chose est sûre : LG a confirmé le lancement ce mois-ci d’une G Pad 8.0 (LTE), donc en version 4G, que l’on devrait donc retrouver en présentation sur le stand de la marque. On espère que la grand-messe berlinoise nous permettra d’obtenir quelques précisions concernant les prix de ces appareils, mais aussi leur date exacte de commercialisation en fonction des marchés.

G Pad 8.0

Sony n’abandonne pas les tablettes

Sony avait su séduire au MWC, en février dernier, lors de la présentation de sa Xperia Z2 Tablet. Une très belle ardoise, extrêmement fine, dotée de surcroît d’un écran très satisfaisant au format 10,1 pouces. Toutefois lors de cet IFA 2014, le Nippon devrait revoir sa copie à la baisse, non pas en termes puissance, mais en matière de format. Le nom d’un Xperia Z3 Tablet Compact a en effet fait une première apparition dans la section support du site de Sony, avant de laisser filer une partie de ses caractéristiques. On ignore son format précis (probablement autour des 8 pouces) mais l’on attend chez cet appareil un Snapdragon 801 (AC) cadencé à 2,45 GHz ainsi que 3 Go de RAM. On évoque en outre 16 Go de stockage et, connaissant Sony, il ne serait pas étonnant qu’un port micro-SD et une certification IP58, voire IP68 vienne s’ajouter au total.

Xperia Z3 Tablet Compact

La surprise vient surtout du fait que si l’on parle d’une Z3 Tablet Compact, grande sœur du smartphone Xperia Z3 Compact dont la sortie ne fait plus aucun doute, il n’est pas question d’une Z3 Tablet « standard ». Le Japonais est-il parvenu à cacher une autre carte dans sa manche ?

Un nouveau PadFone d’Asus

On en parle bien peu, et pourtant Asus, dont on attend surtout la montre Android Wear, sera probablement présent à l’IFA pour parler tablettes. Et pas n’importe lesquelles, puisque le constructeur nous réserve une nouvelle mouture de ses produits les plus emblématiques, les PadFone. Il s’agira vraisemblablement d’un PadFone X Mini, déjà repéré dans les colonnes de la FCC américaine, où une compatibilité avec les fréquences LTE de l’opérateur AT&T a pu être observée.

Rappelons que l’IFA se tiendra à Berlin du 5 au 10 septembre, et que les conférences d’annonces auront lieu dès le 3, choisi notamment par Samsung et Sony pour leurs conférences.

]]>
http://www.frandroid.com/tablette/236662_ifa-2014-quattendre-cote-tablettes/feed 16
IFA 2014 : qu’attendre au rayon smartphones ? http://www.frandroid.com/smartphone/237153_ifa-2014-quattendre-au-rayon-smartphones http://www.frandroid.com/smartphone/237153_ifa-2014-quattendre-au-rayon-smartphones#comments Sat, 30 Aug 2014 10:32:47 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237153 Lire la suite]]> L’IFA 2014 promet d’être extrêmement riche en annonces. Plus encore que l’an dernier, le salon berlinois mettra l’accent sur la mobilité, et de nouveaux appareils y seront mis sur le devant de la scène. Retour sur les appareils les plus attendus.

IFA 2014

L’IFA est un salon d’électronique au sens large. On y trouve aussi bien des cafetières ultra-sophistiquées que des téléviseurs et des smartphones. On s’intéressera ici à cette dernière catégorie, déjà bien chargée, si l’on en croit le programme attendu à ce jour.

Chez Samsung, place au Note 4

Galaxy Note 4

La palme des rumeurs revient très certainement à Samsung, dont la conférence d’annonce aura lieu le 3 septembre. On y découvrira sans le moindre doute la prochaine mouture de ses phablettes, le Galaxy Note 4. Concernant ce dernier, les rumeurs les plus folles ont couru à son sujet (écran courbe, côtés tactiles, scanners d’iris), mais une chose semble pratiquement sûre : la diagonale d’écran du Note ne devrait pas excéder les 5,7 pouces. On parle d’un écran de 2560 x 1440 pixels, d’au moins 3 Go de RAM associés à un processeurs Qualcomm Snapdragon (805 ?), d’un stylet encore amélioré et bien sûr de la dernière version de TouchWiz au look flat. Il y a quelques semaines, un Galaxy Alpha lui aussi haut de gamme était officialisé par le Coréen, avec, pour étayer son positionnement premium, un design soigné où l’on retrouve un pourtour en métal : ce smartphone sera re-présenté à l’IFA, et l’on peut espérer que Samsung ait choisi d’adopter un design similaire pour son Note 4… L’Unpacked Event qu’il nous réserve nous en dira plus.

Lien Youtube

Sony : deux Xperia Z3 sinon rien

Gamme Xperia Z3

Sony ne sera pas en reste. Le Nippon, qui avait dévoilé son Xperia Z1 lors de l’IFA 2013, officialisera sans nul doute un Xperia Z3 aux caractéristiques améliorées. Jusqu’ici, les différentes apparitions de l’appareil sur la toile révèlent le choix d’une écran de 5,2 pouces, soit de la même taille que celui d’un Xperia Z2, d’une définition Full HD, d’un processeur Snapdragon 801 et d’un capteur photo de 20,7 mégapixels. Selon les photos leakées jusqu’ici, Sony devrait mettre en avant des améliorations design, en espérant que la partie logiciel de l’appareil suive le même chemin.

Le Xperia Z3 ne sera pas seul sur la scène berlinoise. Selon toutes vraisemblances, Sony présentera conjointement un Xperia Z3 Compact destiné à prendre la relève du Z1 Compact dévoilé au CES 2014. Ses caractéristiques sont jusqu’ici moins claires, mais on penche pour un processeur identique situé sous un écran de 4,6 ou 4,7 pouces, en définition HD 720p. Pour les deux, on peut sans trop s’avancer assurer que l’étanchéité sera de mise.

Lien Youtube

LG : tout est annoncé, mais tout est à voir

LG G3 Stylus

Et LG dans tout ça ? Le Coréen a déjà annoncé son fer de lance, le G3, et sa déclinaison aux caractéristiques simplifiées, le G3 S, que l’on devrait retrouver sur son stand. L’IFA sera également l’occasion de découvrir une énième version du smartphone, le G3 Stylus, cette fois affublé d’un stylet et perdant sa définition QHD au profit d’une dalle qHD (960 x 540 pixels). Autant dire qu’ici, la majuscule a son importance. Pour le reste, le terminal embarque un processeur quadricœur à 1,3 GHz, 1 Go de RAM et un appareil photo de 13 mégapixels. L’IFA sera donc l’occasion de le prendre en main.

En marge de ces versions du G3, LG fera la démonstration de ses prochains terminaux de milieu de gamme, les L Fino et L Bello, plus simples et dépourvus de connectivité 4G. Ils s’appuient sur des écrans de 4,5 et 5 pouces, n’excèdent pas les 480 x 854 pixels et s’appuient vraisemblablement sur des puces MediaTek avec 1 Go de RAM. Leur prix n’a pas encore été dévoilé, mais l’on s’attend à des tarifs très abordables.

HTC : cap sur le 64 bits

HTC Desire 510

HTC s’est montré plutôt avare en précisions et rares sont les leaks au sujet de ses futurs smartphones. Deux noms ont cependant émergé : celui du Desire 510, son terminal LTE doté d’un processeur Snapdragon 410, donc 64 bits, et facturé moins de 200 euros. Ses caractéristiques, du moins en termes d’écran, le placent du côté de l’entrée de gamme, mais le reste de ses caractéristiques semble plus convaincant. Toujours dans le domaine du 64 bits, il se pourrait que le Taïwanais profite de l’IFA pour présenter son Desire 820, teasé en Chine et dont on ignore encore le gros des caractéristiques, si ce n’est qu’il sera équipé d’un Snapdragon 615.

Acer montrera enfin son Jade

Acer Liquid Jade

Acer ne sera pas en reste à l’IFA, puisque la marque taïwanaise y montrera en détail son Liquid Jade, le smartphone présenté à la fin du printemps dernier, mais dont on n’avait pu découvrir que le design. C’est effectivement ce point qui convainc le plus, du moins sur le papier : pour le reste, il est un peu cher (229 euros) avec son SoC MediaTek incompatible avec la 4G, son écran HD de 5 pouces et malgré un appareil photo de 13 mégapixels prometteur Il sera accompagné d’un tracker d’activités sous forme de bracelet, le Liquid Leap. Pour le reste, il n’est pas exclu qu’un autre smartphone soit à prévoir, mais rien n’a encore transpiré des projets d’Acer.

Et les autres ?

  • Huawei sera présent à l’IFA, et il faudra compter sur au moins la présentation de son Ascend Mate 7, doté d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière.
  • Alcatel One Touch sera également de la partie. On attend l’officialisation de deux appareils de la gamme Hero, et peut-être des appareils inattendus !
  • Archos a déjà joué ses cartes pour l’IFA. Il y montrera en détails au moins deux smartphones de la gamme Platinum, ses 50b Platinum et 45c Platinum, à 129 et 99 euros. Deux terminaux sous KitKat dotés d’écrans IPS.
  • Pas de nouvelle particulière de ZTE, mais on peut espérer avoir des nouvelles de la gamme Nubia.
  • Wiko posera ses valises à Berlin, et y montrera ses dernières nouveautés, à savoir le Sunset, le Kite, le Birdy, le Goa, le Bloom, le Lenny… et vraisemblablement d’autres appareils. Qui a dit qu’il s’agissait d’inonder le marché ?

D’autres marques seront évidemment présentes à l’IFA pour présenter leurs nouveautés dans le domaine du mobile. Nous serons évidemment sur place pour vous les faire découvrir au plus près de l’événement berlinois !

]]>
http://www.frandroid.com/smartphone/237153_ifa-2014-quattendre-au-rayon-smartphones/feed 87
Les 12 smartphones chinois que l’on rêve d’importer http://www.frandroid.com/guide-dachat/236557_les-5-smartphones-chinois-android-surveiller-pres http://www.frandroid.com/guide-dachat/236557_les-5-smartphones-chinois-android-surveiller-pres#comments Sat, 30 Aug 2014 08:27:14 +0000 http://www.frandroid.com/?p=236557 Lire la suite]]> Ce mois-ci, nous nous sommes intéressés de près aux produits Xiaomi. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous lancer dans l’importation d’un produit chinois, malgré les risques que cette démarche entraine. Nous nous sommes penchés sur ce marché, et voici les 12 smartphones chinois sous Android à surveiller de très près.

Android_China

Importer un produit chinois, c’est possible. Néanmoins, cela comporte des risques : douane, support technique, localisation, compatibilité avec le réseau… Nous avons fait le point sur tous ces risques dans un dossier : « Importer un smartphone : les cinq écueils à éviter« . Maintenant que vous êtes sensibles aux risques encourus, voici une sélection de smartphones chinois que l’on rêve d’importer.

]]>
http://www.frandroid.com/guide-dachat/236557_les-5-smartphones-chinois-android-surveiller-pres/feed 150
Let’s Fall : vous n’allez quand même pas laisser ce chaton mourir ? http://www.frandroid.com/applications/237783_lets-fall-nallez-meme-pas-laisser-ce-chaton-mourir http://www.frandroid.com/applications/237783_lets-fall-nallez-meme-pas-laisser-ce-chaton-mourir#comments Sat, 30 Aug 2014 06:54:20 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237783 Lire la suite]]> Let’s Fall est un petit jeu made in France pour Android où un chat doit être sauvé par vos soins. Enfin, il n’y a aucun moyen de le sauver, mais vous pouvez au moins faire durer sa chute.

android 2014-08-29 à 16.42.31

Let’s Fall, c’est l’histoire d’un chaton très mignon qui tombe entre des branches pleines d’épines. Et si vous touchez une de ses branches, vous avez perdu. Le but du jeu, vous l’aurez compris, c’est de faire tomber ce chaton le plus loin possible en déplaçant l’écran à gauche ou à droite. La chose parait facile aux premier abord, mais atteindre des scores décents ne sera pas une mince affaire dans ce jeu de type « chute infinie » au gameplay très classique. D’autant que les niveaux se débloquent au fur et à mesure de l’avancée de vos scores. Il faut par exemple esquiver 25 branches pour accéder au deuxième monde fait de lave, puis en éviter 45 pour visiter un autre endroit, et ainsi de suite.

Bon courage.

"Il s’agit clairement d’un jeu qui peut remplacer l’illustre doodle jump qui traîne (encore ?) sur votre smartphone android." - MeilleuresApplicationsAndroid.fr"Game of the Day" sur Mobile Entertainment Let's Fall parmi les 5 nouveaux jeux Android de la semaine sur AndroidWorldDécouvre Let's Fall, et essaie de sauver ces magnifiques chatons !Ta...

]]>
http://www.frandroid.com/applications/237783_lets-fall-nallez-meme-pas-laisser-ce-chaton-mourir/feed 12
Free Mobile monte, les autres opérateurs reculent http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/237925_free-mobile-monte-les-autres-operateurs-reculent http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/237925_free-mobile-monte-les-autres-operateurs-reculent#comments Fri, 29 Aug 2014 18:43:07 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237925 Lire la suite]]> Free Mobile vient de publier les chiffres pour le premier semestre 2014. Comme prévu, le quatrième opérateur français est dans une excellente forme financière. Ce n’est pas le cas des autres opérateurs.

Xavier Niel

Xavier Niel

En effet, le chiffre d’affaires bondi de 10 % (2 milliards d’euros),  pour un bénéfice brut d’exploitation à 624 millions d’euros (+7%). Iliad (Free) a déclaré avoir recruté 1 million d’abonnés mobiles et 95 000 dans le fixe. Pour Free Mobile, l’objectif des « 4 milliards de chiffre d’affaires » devrait être franchi en 2014, un an plus tôt que prévu. Bouygues Telecom enregistre de son côté une baisse de 5 % de son CA (2,17 milliards d’euros). SFR de son côté enregistre 4,9 milliards d’euros (-3,9%). Orange, toujours premier opérateur, enregistrer un chiffre d’affaires de 19,5 milliards d’euros (-4,9%).

Contrairement à ce qui était annoncé, l’ARPU (revenu moyen par abonné) est resté stable, à 35,8 euros par mois. Le contexte n’a jamais été aussi concurrentiel sur le marché français, Free pourrait acquérir Bouygues Telecom, tandis que Numéricable a racheté SFR à Vivendi, après plusieurs semaines de négociations avec Bouygues Telecom.

De son côté, Iliad (Free Mobile) a tenté de racheter T-Mobile US, l’offre a malheureusement été jugée largement insuffisante par Deutsche Telekom. Néanmoins, Xavier Niel serait en train de préparer une nouvelle offensive avec un dossier soutenu par de gros poids de l’économie américaine. Pour information, la part de marché d’Iliad en France dans le mobile devrait avoisiner 15%, trois ans après le lancement de ses offres.

Capture_d_ecran_2014-08-29_a_19-19-46-78553

Free Mobile, 30 juin 2014

 

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/237925_free-mobile-monte-les-autres-operateurs-reculent/feed 138
Bon plan : Le Sony Xperia Z2 à 389,90 euros chez Orange http://www.frandroid.com/marques/samsung/237921_bon-plan-sony-xperia-z2-38990-euros-chez-orange http://www.frandroid.com/marques/samsung/237921_bon-plan-sony-xperia-z2-38990-euros-chez-orange#comments Fri, 29 Aug 2014 17:14:31 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237921 Lire la suite]]> Orange brade le prix du Sony Xperia Z2. Vendu aux alentours de 600 euros, on peut désormais le trouver en promotion à 389,90 euros en « carte prépayée ».

Capture d’écran 2014-08-29 à 18.56.38

Le Sony Xperia Z3 sera bientôt présenté lors de l’IFA, néanmoins le Xperia Z2 reste une grosse référence. En effet, il a été dévoilé lors du Mobile World Congress, il succède aux Xperia Z et Z1. On retrouve un écran de 5,2 pouces en définition FullHD, avec la technologie Triluminos qui garantit une large gamme de couleurs. Un SoC Qualcomm Snapdragon 801 (8974-AA) cadencé à 2,3 GHz avec 3 Go de RAM, 16 Go de stockage et un port micro-SD complètent cet ensemble.

La promotion est disponible sur le site d’Orange, avec des stocks limités. Attention, le téléphone est vendu simlocké, néanmoins il est facile de le désimlocker (voir le forum de FrAndroid)

 

]]>
http://www.frandroid.com/marques/samsung/237921_bon-plan-sony-xperia-z2-38990-euros-chez-orange/feed 72
Rovio, le développeur d’Angry Birds, change de PDG http://www.frandroid.com/applications/237791_rovio-developpeur-dangry-birds-change-pdg http://www.frandroid.com/applications/237791_rovio-developpeur-dangry-birds-change-pdg#comments Fri, 29 Aug 2014 15:50:06 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237791 Lire la suite]]> Rovio, le célèbre studio de développement finlandais vient d’annoncer que son actuel PDG va être remplacé dès le début de l’année prochaine. Un remplacement destiné à regonfler les performances d’une société en manque de dynamisme.

AngryBirdsTitleSlate

Le PDG actuel de Rovio, Mikael Hed, sera remplacé à son poste dès le 1er janvier 2015 par un nouveau venu au sein du studio de développement finlandais, Pekka Rantala. Ce dernier n’est pas inconnu en Finlande, puisqu’il a dirigé le département marketing de Nokia de 2008 à 2011 et a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein du constructeur téléphone finlandais depuis 1994. Les deux hommes travailleront ensemble jusqu’à la fin de l’année, puis Mikael Hed redeviendra ensuite un simple membre du conseil d’administration de la société, en plus d’être responsable de la branche film et animation de Rovio.

Ce changement de direction n’est évidemment pas anodin. Rovio continue à engendrer des bénéfices, mais voit sa croissance stagner. Ses bénéfices s’élevaient à 26,9 millions d’euros en 2013, ce qui est deux fois moins important qu’en 2014. Le studio de développement a pourtant tenté de commercialiser de nombreuses suites à Angry Birds (Angry Birds Space, Rio, Star Wars) ainsi que des nouvelles licences (Amazing Alex, Juice Cubes), mais sans jamais réussir à réitérer un succès équivalent à son premier titre. Rovio a toutefois eu la bonne idée de se lancer dans la vente de produits dérivés (peluches, livres) et de diversifier son activité en ouvrant des parcs d’attractions. En 2013, ces mêmes produits dérivés représentaient d’ailleurs la moitié du chiffre d’affaires de la société.

Pekka Rantala aura donc la lourde de tâche de renouer avec la croissance dès l’année prochaine. Pour ce faire, il pourra compter sur un film Angry Bird prévu pour 2016 ainsi que sur de nouveaux jeux basés sur des systèmes de figurines réelles à acheter. Rovio devra également trouver de nouveaux moyens de concurrencer les jeunes poids lourds du secteur, à commencer par King (Candy Crush), Supercell (Clash of Clans) ou les éditeurs asiatiques (GREE en tête).

Le Monde

]]>
http://www.frandroid.com/applications/237791_rovio-developpeur-dangry-birds-change-pdg/feed 6
Lenovo Vibe X2 : la fiche technique du smartphone assortie de photos http://www.frandroid.com/smartphone/237774_lenovo-vibe-x2-fiche-technique-du-smartphone http://www.frandroid.com/smartphone/237774_lenovo-vibe-x2-fiche-technique-du-smartphone#comments Fri, 29 Aug 2014 14:38:37 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237774 Lire la suite]]>

Le site chinois Weibo propose aujourd’hui quelques photographies d’un mobile signé Lenovo, le Vibe X2, dont la fiche technique laisse penser qu’il s’agira d’un téléphone milieu/haut de gamme.

android 2014-08-29 à 15.58.30

Avec le rachat de Motorola et sa volonté de s’implanter sur les marchés occidentaux, Lenovo pourrait bien nous concocter quelques surprises pour le salon de l’IFA. Parmi elles, on pourrait trouver le Vibe X2, dont la fiche technique a pris la fuite sur Internet aujourd’hui. Comme souvent, c’est sur le réseau social chinois Weibo que l’on a pu apercevoir les caractéristiques dudit mobile, qui s’affiche haut de gamme et fait de métal.

Si l’on en croit ces informations, le mobile devrait arborer un écran IPS de 5 pouces affichant une résolution Full HD de 1080 par 1920 pixels. Il n’y a pas d’indications sur le processeur – signé MediaTek certainement – mais il pourrait être couplé à 2 Go de mémoire vive. Le stockage interne prévu est de 16 Go et le mobile serait alimenté par une batterie de 2250 mAh, semblant peut-être un peu faiblarde pour la consommation du mobile. Le capteur dorsal du Vibe X2 pourrait plafonner à 13 mégapixels tandis que le capteur frontal serait de 5 mégapixels, comme c’est devenu légion pour les appareils chinois. Il devrait également tourner sous Android 4.4.2.

Collant à une fiche technique premium, la coque du mobile – d’après de premiers clichés dévoilés – semble être faite de métal. Pour les dimensions, on serait proche d’un OnePlus One ou d’un Oppo Find 7a. Seule son épaisseur semble être plus importante. Rendez-vous à l’IFA pour découvrir, ou non, ce fameux terminal.

]]>
http://www.frandroid.com/smartphone/237774_lenovo-vibe-x2-fiche-technique-du-smartphone/feed 39
Le système d’invitations OnePlus doit prendre fin en octobre… et laisser place à des précommandes http://www.frandroid.com/smartphone/237754_systeme-dinvitations-oneplus-prendre-fin-en-octobre-laisser-place-pre-commandes http://www.frandroid.com/smartphone/237754_systeme-dinvitations-oneplus-prendre-fin-en-octobre-laisser-place-pre-commandes#comments Fri, 29 Aug 2014 13:31:09 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237754 Lire la suite]]> Une nouvelle session Reddit organisée par l’équipe OnePlus a permis à Carl Pei, l’un des responsables de OnePlus, mais aussi à l’un des membres du staff technique de la marque chinoise, de répondre aux questions des internautes. Et l’inévitable interrogation entourant le moyen de se procurer un One est revenue sur le tapis à cette occasion.

OnePlus

OnePlus est une très jeune firme, et son smartphone, le One, ne date que du printemps dernier. Pour autant, il n’est toujours pas commercialisé de manière conventionnelle : que ce soit par ses difficultés à produire de grandes quantités de smartphones rapidement ou non, les terminaux ne peuvent être achetés qu’en suivant un système d’invitations. Les membres les plus actifs du forum ont pu se voir offrir une invitation parmi les premiers, puis divers concours ont servi à fournir des invitations à d’autres intéressés, lesquels ont chaque fois obtenu des invitations supplémentaires à distribuer autour d’eux…Une stratégie d’accroissement exponentiel lente, permettant de limiter le nombre de terminaux distribués. En revanche, c’est une promesse lancée dès les débuts du smartphone : il devait s’affranchir de ce système d’invitations avant la fin de l’année.

On évoquait le début de l’été, puis le mois de septembre, pour finalement s’interroger sur la possibilité, un jour, de pouvoir acheter librement un OnePlus One sans passer par la case invitations. Et la conversation menée par l’équipe de la marque avec les internautes de Reddit confirme que si les difficultés n’ont pas encore été résolues, puisque les délais sont entérinés, on entrevoit le bout du tunnel. « Nous travaillons sur un système de pré-commandes, nous visions initialement septembre mais il a été légèrement décalé. Nous espérons être prêts en octobre« . Comprenez donc que pour espérer commander un OnePlus One et le recevoir dans les jours qui suivent, il faudra faire encore preuve de patience, puisqu’il n’est toujours pas question d’achats instantanés. D’ici là, le terminal aura affaire à une concurrence accrue, puisqu’il devra affronter la vague de smartphones annoncés à l’IFA, mais aussi le prochain Nexus 6/Nexus X, sans oublier des terminaux Motorola prometteurs.

]]>
http://www.frandroid.com/smartphone/237754_systeme-dinvitations-oneplus-prendre-fin-en-octobre-laisser-place-pre-commandes/feed 111
Samsung signe un accord avec Nokia pour l’utilisation de HERE Maps http://www.frandroid.com/applications/237366_samsung-signe-accord-nokia-lutilisation-here-maps http://www.frandroid.com/applications/237366_samsung-signe-accord-nokia-lutilisation-here-maps#comments Fri, 29 Aug 2014 11:45:44 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237366 Lire la suite]]> Avec son teaser publié hier, Nokia nous a roulé dans la farine. Son application HERE ne sera pas seulement destinée aux montres Gear, mais à tous les smartphones de la gamme Galaxy de Samsung.

android 2014-08-29 à 12.15.07

Nokia, le constructeur finlandais, qui se concentre donc maintenant sur sa partie logicielle puisque sa branche mobile appartient à Microsoft, vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Samsung. En effet, les mobiles de la gamme Galaxy, mais aussi les montres connectées du géant coréen, vont être compatibles avec l’application HERE Maps de Nokia. Cet accord sur l’utilisation de la licence HERE va donc permettre aux utilisateurs de coupler l’application avec la prochaine montre autonome Samsung Gear S, et ainsi synchroniser les cartes entre l’objet au poignet et le téléphone. On attendra de pouvoir tester l’application pour s’en faire une première idée.

Nokia a indiqué que HERE serait disponible en version bêta gratuite, et seulement à partir de la sortie de la Gear S. La question de sa gratuité ne devrait d’ailleurs pas évoluer à l’avenir. Encore une fois, Samsung prend des distances avec Google, alors que le géant californien propose son application Maps gratuitement. Mais si l’on veut trouver des excuses à Samsung, il faut avouer que l’application HERE permet un accès hors ligne complet et ultra-pratique. Pour cela, il suffit de télécharger les cartes que l’on désire (environ 200 pays), et l’on peut aussi se déplacer via des itinéraires similaires à ceux de Maps, avec un temps de trajet calculé selon le moyen de locomotion. Bref, tout ce que fait Maps, et même plus.

À noter également que Nokia a intégré Glympse, l’application qui permet de partager sa localisation à ses contacts, à son application Here pour Android.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/237366_samsung-signe-accord-nokia-lutilisation-here-maps/feed 47
Un Humble Bundle spécial jeux indépendants : Badland Premium, Solar 2… http://www.frandroid.com/applications/237741_humble-bundle-special-jeux-independants-badland-premium-solar-2 http://www.frandroid.com/applications/237741_humble-bundle-special-jeux-independants-badland-premium-solar-2#comments Fri, 29 Aug 2014 11:16:53 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237741 Lire la suite]]> Les offres Humble Bundle sont généralement l’occasion de faire coup double, en s’offrant bien souvent d’excellents jeux pour des sommes dérisoires, tout en soutenant des associations caritatives. La dernière opération en date porte sur les jeux indépendants, et mêle titres mobiles à des jeux PC : de quoi s’offrir de longues heures de jeux où que l’on soit.

Humble Bundle

Pendant encore un peu plus de quatre jours, le dernier Humble Flash Bundle, baptisé The Pax 10, fournit plus d’une centaine de dollars de jeux pour un tarif presque anecdotique. Car pour un montant supérieur à 3,66 dollars, le montant moyen payé par les internautes s’étant offert le Bundle, vous aurez accès à six titres, doit trois disponibles sur Android.

Badland, en version premium (il est habituellement gratuit mais avec des achats in-app), Solar 2 (3,13 euros, jeu de type sandbox) et Containment: The Zombie Puzzler (1,76 euro, un jeu de puzzle truffé de zombies) sont tout spécialement dédiés à Android. Si vous ne dépassez pas les 3,66 dollars nécessaire au déblocage des jeux bonus, vous aurez également accès à un titre pour PC, Mac et Linux, Jaamestown: Legend of the Lost Colony, et en version Deluxe Pack s’il vous plaît.

Ceux qui dépenseront quelques piécettes supplémentaires pourront télécharger, là encore sur leur ordinateur, l’excellent FEZ ainsi que The Swapper. Et les plus généreux, qui auront déboursé au moins 15 dollars, accèderont à deux titres supplémentaires : Cannon Brawl (en early access) ainsi que Life Goes On. Le tout constitue une excellente affaire que nous ne pouvons que vous conseiller pour vous divertir un peu à l’approche d’une rentrée grisailleuse.

Humble Bundle

]]>
http://www.frandroid.com/applications/237741_humble-bundle-special-jeux-independants-badland-premium-solar-2/feed 11
Android 4.4.4 arrive bientôt sur les Xperia Z http://www.frandroid.com/marques/sony/237309_android-4-4-4-arrive-bientot-les-xperia-z http://www.frandroid.com/marques/sony/237309_android-4-4-4-arrive-bientot-les-xperia-z#comments Fri, 29 Aug 2014 10:43:46 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237309 Lire la suite]]> Si l’on en croit un nouveau screenshot, Sony s’apprêterait à mettre à jour les premiers Xperia Z.

xperia-zl-black-1240x840-0c782e81d149433f918aaf68480f1668-opt

Si l’on en croit le site américain Xperia Blog, Sony serait sur le point de mettre en ligne une nouvelle mise à jour logicielle pour ses téléphones Xperia Z, ZL, ZR et Tablet Z. Le screenshot ci-dessous, en provenance des forums officiels de Sony, montre en effet que ces appareils devraient recevoir sous peu une mise à jour vers Android 4.4.4 avec un firmware numéroté 10.5.1.A.0.283. Si c’est bien le cas, cette mise à jour, actuellement en test sur une poignée de téléphones, devrait être diffusée d’ici quelques jours ou semaines.

Xperia-Z-android 4-4-4

Xperia Blog

]]>
http://www.frandroid.com/marques/sony/237309_android-4-4-4-arrive-bientot-les-xperia-z/feed 42
Droidcon Paris 2014 : 20 places à moitié prix jusqu’au 31 août ! http://www.frandroid.com/events/237316_droidcon-paris-2014-20-places-moitie-prix-jusquau-31-aout http://www.frandroid.com/events/237316_droidcon-paris-2014-20-places-moitie-prix-jusquau-31-aout#comments Fri, 29 Aug 2014 10:17:03 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237316 Lire la suite]]> L’événement dédié au développement Android aura lieu à Paris en septembre prochain. Nous vous proposons d’obtenir votre entrée à un prix réduit grâce à un code de réduction : jusqu’à la fin du weekend, il vous permet d’acquérir votre ticket d’entrée pour 30 euros, tandis que le tarif plein est fixé à 120 euros pour deux jours de conférences et de rencontres.

Droidcon Paris 2014

Notez dans vos agendas la date des 22 et 23 septembre prochain : c’est durant ces deux jours que se tiendra l’édition 2014 de la Droidcon Paris, toujours dans le 10e arrondissement de la capitale. Il y sera évidemment question de développement Android, avec des intervenants triés sur le volet pour évoquer les interfaces utilisateurs, les objets connectés, Android Wear ou encore le paiement mobile.

Et pour vous y rendre, nous vous proposons un code de réduction tout simple : « frandroid » à saisir dans votre panier à l’achat. Ce code s’appliquera lors de l’achat de places au tarif « Summer prices », permettant d’obtenir une entrée à -50 % (60 euros). Le code de réduction divisera encore ce prix par deux pour le porter à 30 euros ! Attention toutefois, l’offre n’est valable que jusqu’au 31 août à minuit, soit jusqu’à la fin du weekend, et est réservée aux 20 premiers intéressés à cette adresse. Faites vite !

]]>
http://www.frandroid.com/events/237316_droidcon-paris-2014-20-places-moitie-prix-jusquau-31-aout/feed 5
Intel vise les objets connectés avec son mini modem 3G http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/237242_intel-presente-petit-modem-3g-au-monde http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/237242_intel-presente-petit-modem-3g-au-monde#comments Fri, 29 Aug 2014 09:59:49 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237242 Lire la suite]]> Par le biais d’un communiqué de presse, Intel a présenté un nouveau modem 3G. Il s’agit du plus petit au monde, et il se destine à être intégré aux objets connectés.

Print

Intel a réalisé une jolie performance technique. Le fabricant a développé le plus petit modem 3G au monde, le XMM 6255 dont la surface fait 300 mm2 (à peine plus grand qu’une pièce d’un centime), et qui se destine aux objets connectés (montres, bracelets, domotique, sécurité, objets industriels…). C’est en tout cas ce qu’a expliqué Intel, prévoyant déjà des usages précis pour son modem. L’appareil pourrait prendre le relais au sein d’un objet en cas de coupure de WiFi et ainsi ne pas entraver son utilisation. Ainsi, il servirait de solution de secours peu encombrante.

XMM-6255-Board-Size-Comparison-Embargo-8-26-2014-12am-pst

Pour les détails techniques, le XMM 6255 dispose d’un émetteur-récepteur Smarti UE2p, qui est basé sur la nouvelle technologie Intel Power Transceiver, première conception à combiner des fonctionnalités d’émission et de réception, l’amplification du signal (permettant l’utilisation dans des zones à faible signal), et la gestion de l’énergie, le tout entièrement intégré dans ​​une seule puce. D’après Intel, cette conception protège le modem (et par conséquent l’appareil qui l’intègre) contre la surchauffe, les pics de tension et les dommages dans des conditions d’utilisation difficiles.

Avec cette avancée, Intel ne cache son espoir d’intégrer sa puce à de nombreux objets connectés, se déclarant « enthousiasmé par le potentiel du modem XMM 6255″. Il ne serait pas étonnant de voir prochainement ce modem dans une montre connectée autonome, par exemple. D’autant plus que l’arriver de la toute nouvelle Gear S de Samsung devrait donner une petite impulsion à ce type d’objets.

]]>
http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/237242_intel-presente-petit-modem-3g-au-monde/feed 20
Amazon offre 50 euros d’applications sur son app-shop pour la rentrée http://www.frandroid.com/applications/237229_amazon-offre-50-euros-dapplications-app-shop-rentree http://www.frandroid.com/applications/237229_amazon-offre-50-euros-dapplications-app-shop-rentree#comments Fri, 29 Aug 2014 09:32:13 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237229 Lire la suite]]> Cela devient une habitude chez Amazon, qui pratique ce genre d’opérations régulièrement. Le géant de l’e-commerce, qui a déjà proposé une centaine d’euros d’applications offerte pendant l’été, récidive pour la rentrée. À l’agenda, une cinquantaine d’euros d’apps à télécharger sans débourser un centime.

Amazon

Amazon ne devrait pas être seul à profiter de la fin des vacances pour proposer des promotions, mais commence plutôt bien la série. Pour la rentrée, ce sont non seulement des jeux que l’on peut trouver gratuitement sur l’app-shop, mais aussi des applications un peu plus éducatives, histoire de commencer la rentrée du bon pied. Rappelons que la promotion, valable sur les appareils Kindle sous Fire OS, est également accessible aux utilisateurs de terminaux Android « classiques » ayant téléchargé l’application du portail sur leur appareil. Quant à la promotion, elle porte sur 24 applications et représente une cinquantaine d’euros de contenus offerts. L’opération prendra fin le 4 septembre prochain : c’est donc le moment d’en profiter.

Parmi les plus intéressantes, on notera, pour les tout-petits, Le bonheur de lire dès 3 ans : les fondements de la lecture à la maternelle, habituellement facturée 4,49 euros, mais aussi le quiz L’Histoire de France pour les Nuls (1,79 euro) ou encore le dessin animé interactif Les Aventures extraordinaires de Gaspard (1,99 euro). Pour les plus grands, l’excellent Rayman Jungle Run sera gratuit, mais seulement pendant la journée du samedi 30 août. La liste complète des applications concernées se consulte à cette adresse.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/237229_amazon-offre-50-euros-dapplications-app-shop-rentree/feed 4
Microsoft met à jour son application mobile OneDrive http://www.frandroid.com/applications/237239_microsoft-met-jour-application-mobile-onedrive http://www.frandroid.com/applications/237239_microsoft-met-jour-application-mobile-onedrive#comments Fri, 29 Aug 2014 09:27:39 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237239 Lire la suite]]> Microsoft vient de publier une mise à jour conséquente pour son application mobile OneDrive, que ce soit sur Android, iOS ou Windows Phone. Mais, pour une raison inexpliquée, c’est l’application Android qui bénéficie le plus de nouveautés.

Android1

Installé par défaut sur les PC équipés de Windows 8, OneDrive est l’équivalent de Dropbox chez Microsoft. Et comme tout bon éditeur de logiciel qui se respecte en 2014, Microsoft a également développé des applications mobiles destinées aux trois principaux OS mobiles. Ces applications ont justement été mises à jour dans la nuit. Et la version Android est de loin la version à avoir reçu le plus de nouveautés. La plus importante est sans conteste la possibilité d’accéder à la fois à son compte personnel et professionnel depuis l’application, sans avoir besoin de se déconnecter. Deux autres petites fonctionnalités font également leur apparition : la possibilité de mettre un code PIN pour protéger l’accès à ses fichiers ainsi que l’ouverture de fichiers spécifiques avec une application spécifique, au sein même de l’application OneDrive.

Il faut également noter qu’aucune de ces nouvelles fonctionnalités n’a été incluse dans les applications iOS et Windows Phone. Sur ce dernier OS, Microsoft s’est simplement contenté d’ajouter la possibilité de retrouver des fichiers mis à la corbeille et a corrigé une poignée de bugs.

OneDrive est l’emplacement idéal pour tout ce dont vous avez besoin pour votre travail et votre vie de tous les jours. Il propose du stockage en ligne gratuit pour vos photos, vidéos, documents, etc. OneDrive fonctionne sur les appareils que vous utilisez chaque jour : PC, Mac, téléphones et tablettes Android,...

Blog OneDrive

]]>
http://www.frandroid.com/applications/237239_microsoft-met-jour-application-mobile-onedrive/feed 9
LG G Watch R : on connait son prix et sa date de sortie http://www.frandroid.com/marques/lg/237226_lg-g-watch-r-on-connait-prix-299-euros-date-commercialisation-octobre http://www.frandroid.com/marques/lg/237226_lg-g-watch-r-on-connait-prix-299-euros-date-commercialisation-octobre#comments Fri, 29 Aug 2014 09:06:48 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237226 Lire la suite]]> La LG G Watch R devrait coûter 299 euros et être commercialisée dès le mois d’octobre. L’information provient de la branche allemande de la firme, qui a depuis retiré l’information de son site internet.

LG_G_WATCH_R_02

Il n’aura pas fallu patienter bien longtemps pour connaître tous les détails de la LG G Watch R. La montre à cadran circulaire signée LG s’est présentée hier en levant le voile sur sa fiche technique, qui est d’ailleurs très similaire à celle de la G Watch première du nom. On apprenait donc que celle-ci est équipée d’un écran en Plastic OLED (ou P-OLED) de 1,3 pouce et d’une définition de 320 × 320 pixels. Un écran censé proposer des angles de visions « superbes » et affichant une clarté d’image « époustouflante ». On retrouve également le processeur Snapdragon 400 couplé aux 512 Mo de RAM, et aux 4 Go de mémoire interne. La batterie, quant à elle, passe de 400 à 410 mAh. Ne restait alors plus qu’à obtenir les informations sur son prix et sa disponibilité.

C’est chose faite avec la très indiscrète branche allemande de LG, coutumière du fait. D’après ce que rapporte Android Police, avant que les données ne disparaissent du site de LG, la G Watch R amorcera sa commercialisation dès le mois d’octobre et au tarif de 299 euros. C’est 100 euros de plus que sa grande soeur, et certainement beaucoup, même pour les amateurs de montres connectées.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/lg/237226_lg-g-watch-r-on-connait-prix-299-euros-date-commercialisation-octobre/feed 48
Google présente Project Wing : des drones capables de livrer des marchandises à domicile http://www.frandroid.com/marques/google/237225_google-presente-project-wing-drones-capables-livrer-marchandises-domicile http://www.frandroid.com/marques/google/237225_google-presente-project-wing-drones-capables-livrer-marchandises-domicile#comments Fri, 29 Aug 2014 08:43:50 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237225 Lire la suite]]> Google a dévoilé dans la nuit l’un des nouveaux projets de sa branche de recherche et développement, le Project Wing. Semblable au projet d’Amazon, il ne devrait toutefois être mis en service d’ici deux ans.

project wing - Copie

Google vient donc de dévoiler son nouveau projet de recherche : la livraison par drone. Le Projet Wing, puisque c’est son nom, est très semblable à ce qu’avait annoncé Amazon à la fin de l’année dernière avec Amazon Prime Air. Il s’agit donc de drones automatisés capables de livrer des colis par la voie des airs. Le projet est en chantier depuis deux ans et a été testé sur le terrain, en Australie, durant deux semaines du mois d’août 2014. Google a d’ailleurs mis en ligne une courte vidéo pour illustrer les avancées du projet :

Lien Youtube

Google n’a pas choisi l’Australie par hasard. En effet, la législation australienne concernant le survol des villes et la livraison de colis par des drones est beaucoup plus souple qu’aux États-Unis. Amazon, par exemple, n’a toujours pas eu l’autorisation de la part des autorités américaines de faire survoler le territoire américain par ses drones de livraison.

Google n’est toutefois pas encore prêt à utiliser ces premiers drones à des fins commerciales. Outre l’aspect juridique, ces premiers drones sont encore des prototypes ne sont pas encore prêts à être utilisés de façon intensive et à grande échelle. Durant les deux semaines de tests, les drones ont été capables de livrer de petits colis contenant « du chocolat, des talkies-walkies et des vaccins pour les vaches ». Ils sont déjà capables de livrer des colis pour des situations d’urgence.

project wing 2 - Copie

Astro Teller, le responsable de Google X, a précisé au journal Le Parisien que la livraison par drone devrait être effective d’ici deux ans. Il précise : « D’ici 2 ans, on pourra se faire livrer par les airs. Nous espérons réaliser à cette date un test grandeur nature. Pas à Paris, mais dans une agglomération plus petite, où nous pourrons démontrer que nous apportons une vraie valeur ajoutée aux habitants. Puis, nous nous étendrons lentement, que ce soit pour les villes concernées ou les marchandises livrées. »

Ces deux ans de travail supplémentaire seront en effet nécessaire pour repousser les limites actuelles des drones. Le site web The Atlantic liste les nombreux défauts présents sur les prototypes australiens : manque d’autonomie, problèmes de navigation, parasites aériens nombreux (oiseaux, câbles, poteaux), sans parler du coût. Bref, il n’est pas certain qu’on puisse se faire livrer des Nexus 14 à domicile et par un drone en 2016.

Le Monde

]]>
http://www.frandroid.com/marques/google/237225_google-presente-project-wing-drones-capables-livrer-marchandises-domicile/feed 24
Yahoo Aviate détaille le comportement de ses utilisateurs avec leurs applications http://www.frandroid.com/applications/237193_infographie-comportement-consommation-dapplication-utilisateurs-yahoo-aviate http://www.frandroid.com/applications/237193_infographie-comportement-consommation-dapplication-utilisateurs-yahoo-aviate#comments Fri, 29 Aug 2014 05:45:48 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237193 Lire la suite]]> Yahoo profite des deux mois d’existence d’Aviate Launcher pour diffuser une infographie sur le comportement et la consommation d’applications de ses utilisateurs. L’occasion d’apprendre le nombre moyen d’applications installées sur un téléphone, mais aussi de voir durant quelles heures précises sont utilisées les applications.

aviate launcher 1

Deux mois après être sorti de la version bêta, Aviate Launcher fait le point sur ses utilisateurs. Yahoo, récent propriétaire de ThumbsUp Labs, le développeur de ce launcher, vient en effet de diffuser une infographie très intéressante sur les habitudes des utilisateurs de Aviate Launcher. On y apprend notamment que ces utilisateurs ont en moyenne 95 applications installées sur leur téléphone, qu’ils interagissent environ 100 fois par jour avec elles et qu’ils utilisent en moyenne 35 applications chaque jour. Le graphique ci-dessous permet également de voir que c’est durant la soirée, aux alentours de 19 heures que l’on utilise le plus d’application par heure, soit en moyenne 6 applications par heure.
aviate info 1

Yahoo a également regardé quels types d’application les utilisateurs d’Aviate utilisaient à quels moments de la journée. Et il n’y a pas tellement de surprise dans les résultats. Nous regardons ainsi les applications de météo au début de la matinée et avant de nous coucher et les applications de transport dès 8 heures du matin jusqu’à 21 heures avec un pic aux alentours de 17h30. Cette courbe montre également que la soirée est réservée aux applications de vidéos et de médias une fois sortis du boulot. Plus difficilement explicable, il semble que l’on consulte des applications de finance (pour surveiller ses comptes) dans la matinée et au travail.

aviate info 2

Le détail des applications utilisées en fonction de l’heure de la journée mérite également qu’on s’y penche un peu. Sans surprise, la journée commence avec une application horloge, preuve s’il en est que l’industrie du smartphone à bel et bien ruinée celle du réveil-matin. Facebook, quant à lui croit tout au long de la journée, pour être essentiellement utilisé le soir, tandis que les fonctions d’appel et de SMS sont généralement utilisées pendant les heures de travail. Google Maps est également beaucoup utilisé aux heures de retour du travail, soit entre 17 heures et 20 heures. Comme quoi, nous avons tous les mêmes journées.

aviate info 3

Nous avions déjà brièvement parlé de Aviate launcher lors de sa sortie en version définitive en juin dernier. Il s’agit d’un launcher pour Android très différent de celui de Google, dans le sens où il classe les applications en catégorie et les mets en avant suivant l’heure de la journée. Le matin, par exemple, les applications Agenda, Horloge et Actualités sont mises en avant tandis qu’en journée, ce sont les applications liées à la catégorie productivité qui sont plus facilement accessibles. Aviate Launcher a d’ailleurs récemment dépassé le million de téléchargements et ne nécessite pas de rooter son téléphone pour être installé.

L'écran d'accueil intelligent qui simplifie votre téléphone.Yahoo Aviate est un lanceur d'applications pour Android qui simplifie l'utilisation de votre téléphone. Il permet l'organisation intelligente de votre téléphone, et n'affiche que les applications et informations dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin, tout au long de la...

Yahoo Aviate Launcher Tumblr

]]>
http://www.frandroid.com/applications/237193_infographie-comportement-consommation-dapplication-utilisateurs-yahoo-aviate/feed 8
Here s’apprête à débarquer sur les montres Gear http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/237215_here-sapprete-debarquer-les-montres-gear http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/237215_here-sapprete-debarquer-les-montres-gear#comments Thu, 28 Aug 2014 16:52:51 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237215 Lire la suite]]> Le service de navitagtion Here, créé par Nokia, s’apprête à faire son entrée sur les montres Gear. C’est en tout cas ce qu’indique la firme sur le réseau social Twitter.

Here pour Gear

La vente des terminaux Nokia à Microsoft n’a pas mis fin aux activités de la firme finlandaise, très active du côté logiciel. Son service de cartographie et de navigation Here est parti pour trouver son renouveau dans le domaine des montres connectées, d’autant plus que ce secteur est en ce moment mis en avant par Samsung. Le Coréen, dont la dernière montre en date tournait sous Android Wear, vient de dévoiler sa toute dernière production en date, et point d’Android à l’intérieur : la Gear S, présentée aujourd’hui, tourne sous une version allégée de Tizen. Mais qu’importe dans ce cas précis : elle a l’intérêt pour Here d’être autonome et d’embarquer un GPS ainsi qu’une connexion 3G, ce qui permet de la transformer en véritable solution de navigation. C’est du moins ce que Here semble parti pour faire.

La firme précisera ses idées demain matin, à 10h pour Londres, soit à 11h, heure française. On y saura alors quels services Here compte porter sur la Gear, puisque la suite comprend plusieurs volets : l’un dédié à la cartographie quand les autres sont dédiés à la navigation ou encore aux transports en commun. La question de la compatibilité avec les autres montres Gear sous Tizen (Gear 1, Gear 2 et Gear 2 Neo) sera également d’actualité.

 

]]>
http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/237215_here-sapprete-debarquer-les-montres-gear/feed 19
Dropbox Pro passe à 1 To de stockage pour moins de 10 euros http://www.frandroid.com/applications/237175_dropbox-pro-passe-1-to-stockage-moins-10-dollars http://www.frandroid.com/applications/237175_dropbox-pro-passe-1-to-stockage-moins-10-dollars#comments Thu, 28 Aug 2014 16:02:10 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237175 Lire la suite]]> Il y a aujourd’hui du changement chez Dropbox. Le géant du stockage en cloud vient de dévoiler une toute nouvelle offre payante, qui permettra aux intéressés d’obtenir 1 To pour 9,99 dollars mensuels. Auparavant, une somme identique donnait accès à… 100 Go d’espace.

Dropbox Pro

Le service de stockage dématérialisé s’aligne aujourd’hui sur son concurrent en termes de tarifs, puisqu’il simplifie son offre » Pro » de manière drastique : comptez une seule formule, désormais facturée 9,99 dollars par mois pour 1 To d’espace de stockage (9,99 euros en France). De quoi convenir à un public professionnel demandant un large coffre-fort en ligne pour partager ses documents les plus encombrants, ou tout simplement pour les enregistrer. Notez que les abonnés aux formules Pro actuelles passeront automatiquement à cette formule, sans frais et d’ici la fin de la semaine.

Avec une telle modification tarifaire, Dropbox fait un bond en avant pour s’aligner avec ses concurrents. En mars 2014, Google avait réduit à 9,99 dollars par mois sa formule 1 To auparavant facturée 49,99 dollars. OneDrive propose depuis juin une formule « Entreprise » du même ordre (2 euros par mois en promotion), mais qui pour les particuliers plafonne à 200 Go et est facturée 3,99 euros par mois. Pour Dropbox, il s’agit d’une amélioration globale, puisque cette révision tarifaire s’accompagne de petites nouveautés touchant à la sécurité lors du partage. Désormais, il est possible d’ajouter un mot de passe permettant à ses collaborateurs d’accéder à des dossiers partagés, mais aussi de configurer une durée de vie desdits liens, ou encore de partager des dossiers en lecture seule.

Remarquez également qu’en cas de perte ou de vol d’un appareil personnel, il sera possible d’en effacer les dossiers Dropbox à distance tout en les conservant dans le cloud. L’application, elle, ne change pas.

Dropbox est un service gratuit qui vous permet d’emmener tous vos documents, photos et vidéos n’importe où. Après avoir installé l’application Dropbox sur votre ordinateur, tous les fichiers que vous enregistrez dans votre Dropbox sont automatiquement enregistrés sur tous vos ordinateurs, sur votre périphérique Android et même sur le site...

Dropbox

]]>
http://www.frandroid.com/applications/237175_dropbox-pro-passe-1-to-stockage-moins-10-dollars/feed 44
Le Samsung Galaxy Alpha affiché à 630 euros dans ses précommandes anglaises http://www.frandroid.com/marques/samsung/237184_samsung-galaxy-alpha-disponible-precommande-en-angleterre http://www.frandroid.com/marques/samsung/237184_samsung-galaxy-alpha-disponible-precommande-en-angleterre#comments Thu, 28 Aug 2014 15:18:04 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237184 Lire la suite]]> L’iPhone killer, dévoilé par Samsung récemment et pris en main par nos soins, le Samsung Galaxy Alpha, peut déjà être précommandé au Royaume-Uni pour environ 630 euros hors abonnement.

alpha19

Il n’aura pas fallu attendre longtemps. Le Samsung Galaxy Alpha est maintenant disponible en précommande au Royaume-Uni, alors que l’on attend le lancement du smartphone pour le 10 septembre outre-Manche. Ce serait vraisemblablement à une date similaire, ou presque, qu’il sera commercialisé en France. La première quinzaine de septembre est en tout cas à inscrire dans vos agendas puisque c’est Samsung France qui nous l’a confirmée. En Angleterre donc, le Galaxy Alpha peut-être commandé chez plusieurs revendeurs parmi lesquels on trouve Carphone, EE, 02, Phones4u et Clove.

Les prix varient légèrement selon les revendeurs, mais ils permettent de nous faire une première idée du tarif auquel il sera commercialisé dans l’hexagone. Sur Clove, sans abonnement, le smartphone est proposé à 499 pounds, soit 627 euros. Un chiffre un peu élevé qui nous laisse penser qu’il s’agit d’un montant maximum. Il faut aussi savoir que les taxes sont légèrement plus élevées en Angleterre qu’en France. Du coup, les 599 euros évoqués dans des articles précédents tiennent encore la route.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/samsung/237184_samsung-galaxy-alpha-disponible-precommande-en-angleterre/feed 177
ZenWatch : c’est donc elle, la montre connectée d’Asus pour l’IFA 2014 http://www.frandroid.com/events/ifa/237154_asus-zenwatch-cest-donc-montre-connectee-dasus-lifa-2014 http://www.frandroid.com/events/ifa/237154_asus-zenwatch-cest-donc-montre-connectee-dasus-lifa-2014#comments Thu, 28 Aug 2014 13:31:50 +0000 http://www.frandroid.com/?p=237154 Lire la suite]]> Le fabricant taïwanais Asus dévoile peu à peu sa première montre connectée sous Android Wear. Elle se nommera ZenWatch et aura l’allure sportive.

android 2014-08-28 à 15.05.54

Asus vient donc de lever une partie du voile qui entoure sa montre connectée. On sait aujourd’hui qu’elle s’appelle Asus ZenWatch, un nom qui lui va évidemment bien puisque le constructeur est très attaché au terme « Zen » qu’on retrouve sur certains de ses appareils. C’est par le biais d’une vidéo de teasing que la firme a donné le nom de son produit mais on ne sait rien de nouveau sur ses composants. Il est simplement possible d’avoir un aperçu de ses courbes, avec des bordures d’écran qui semblent fines. Attention toutefois, on pensait également que les bordures seraient inexistantes ou presque sur les LG G Watch et Samsung Gear Live, mais ce n’a pas été le cas, loin de là même.

Du coup, cette Asus Zenwatch sera en compétition avec la LG G Watch R et la Samsung Gear S lors du salon de l’IFA. Ou plutôt en semi-compétition puisque le premier constructeur a opté cette fois-ci pour un cadran rond, alors que celui de la ZenWatch est légèrement arrondi mais fait plus appareil sportif que montre bijou, et le second proposera une montre autonome sous Tizen.

Nous devrions encore avoir droit à quelques teasers d’ici à ce que la montre soit entre nos mains sur le salon de Berlin.

Lien Youtube

]]>
http://www.frandroid.com/events/ifa/237154_asus-zenwatch-cest-donc-montre-connectee-dasus-lifa-2014/feed 17