FrAndroid http://www.frandroid.com Communauté mobile Android Thu, 30 Oct 2014 17:30:05 +0000 fr-FR hourly 1 Samsung ajoute la mesure des UV et un moniteur de sommeil à S Health http://www.frandroid.com/applications/249617_samsung-ajoute-mesure-uv-moniteur-sommeil-s-health http://www.frandroid.com/applications/249617_samsung-ajoute-mesure-uv-moniteur-sommeil-s-health#comments Thu, 30 Oct 2014 17:30:05 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249617 Lire la suite]]> S Health, application fitness disponible sur le Galaxy Note 4, par exemple, propose une mise à jour qui nous apprend qu’il est possible de mesurer les UV depuis le téléphone, ou encore la saturation en oxygène.

s-health

Samsung n’a pas attendu longtemps pour voler la vedette à Google Fit, en proposant une mise à jour pour S Health. Certains médias relatent que les appareils Samsung qui disposent d’un capteur cardiaque et de l’application dans sa dernière version (à télécharger sur le Galaxy Apps) peuvent désormais consulter des données sur leur sommeil, mesurer le taux d’UV, ou encore la saturation en oxygène.

Sur la version française, que nous avons téléchargée, la saturation en oxygène dans votre sang (SpO2 sur l’application) est absente mais on trouve bien les deux autres. Assez intrigant, le capteur d’UV fonctionne très simplement. Il suffit d’orienter le mobile en direction du soleil, et en quelques secondes, l’application indique si les risques liés à l’exposition sont faibles, moyens, ou élevés. L’application donne aussi des recommandations pour se protéger efficacement, mais reste très basique. On est néanmoins sur la bonne voie.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/249617_samsung-ajoute-mesure-uv-moniteur-sommeil-s-health/feed 13
Nintendo se lance dans le bien-être connecté en surveillant votre sommeil http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/249590_nintendo-sommeil-connecte http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/249590_nintendo-sommeil-connecte#comments Thu, 30 Oct 2014 16:38:27 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249590 Lire la suite]]> Nintendo annonce son intention d’intégrer le marché du bien-être connecté. Pour ce faire, le géant nippon annonce travailler sur un capteur sans contact chargé de surveiller votre comportement pendant votre sommeil.

141465983547

À contresens des autres constructeurs, ce n’est pas un objet connecté sur lequel planche Nintendo, le poids lourd de l’industrie vidéoludique, mais sur un capteur sans contact. Ce dernier se trouvera à votre chevet et a pour but de surveiller votre comportement durant votre sommeil. Vos mouvements, votre respiration et rythme cardiaque seront autant d’informations qui pourront être recueillis par le dispositif. Ces données seront ensuite envoyées sur un cloud spécifique pour analyse et seront renvoyées à l’utilisateur pour lui donner une indication sur l’état de son sommeil et son état de fatigue. Des conseils vous seront ensuite dispensés dans le but d’améliorer vos résultats, par exemple : faire plus d’exercice ou modifier votre régime alimentaire. Nintendo va fabriquer ce capteur en partenariat avec Resmed.

Resmed est une société de santé américaine développant des équipements médicaux pour le diagnostic et le traitement des troubles du sommeil. L’entreprise nipponne veut mettre l’accent sur la facilité d’utilisation d’un tel dispositif, afin d’encourager les gens à l’essayer et à l’adopter. Aucune date précise sur la disponibilité de ce produit n’a été communiquée, néanmoins on évoque l’horizon 2016. Pour Satoru Iwata (président de Nintendo) son produit sera prêt quand il remplira un cahier des charges bien spécifique. Celui ci devra en priorité fonctionner sans aucun contact des capteurs avec l’utilisateur. Il doit également être totalement autonome et être capable de travailler sans action de la part du consommateur (ne pas avoir à appuyer sur un bouton pour le mettre sous tension, etc.). Le dispositif devra enfin être facile à installer et fournir des analyses claires et instantanées des résultats recueillis.

Eurogamer

]]>
http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/249590_nintendo-sommeil-connecte/feed 43
Motorola fait désormais officiellement partie de Lenovo http://www.frandroid.com/marques/motorola/249557_motorola-fait-desormais-officiellement-partie-lenovo http://www.frandroid.com/marques/motorola/249557_motorola-fait-desormais-officiellement-partie-lenovo#comments Thu, 30 Oct 2014 13:24:39 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249557 Lire la suite]]> Motorola annonce aujourd’hui qu’il fait désormais officiellement partie de « la famille d’entreprises Lenovo ». Motorola est donc la propriété de Lenovo.

motorola lenovo

Annoncé en janvier 2014, le rachat de Motorola par Lenovo pour 2,91 milliards de dollars est aujourd’hui officiel. Une acquisition, qui, si l’on en croit le billet de blog publié sur le site de Motorola, ne devrait pas changer beaucoup de chose au quotidien de l’entreprise.  « Nous serons une filiale en propriété exclusive de Lenovo, le siège restera au Merchandise Mart de Chicago, de même nos bureaux à travers le monde, y compris dans la Silicon Valley, seront maintenus. La marque emblématique Motorola continuera d’exister, tout comme les franchises Moto et DROID qui ont fortement contribué à notre croissance au cours de cette année. Nous continuerons de nous concentrer sur la rapidité des mises à jour Pure Android [...] ». Il faut dire que durant les deux dernières années, Google, qui avait racheté Motorola en 2012 pour 12,5 milliards d’euros, a restructuré le fabricant de smartphones qui essuyait tous les trimestres plusieurs millions de dollars de pertes.

Google va toutefois conserver la majorité des brevets qu’il a acquis avec le rachat de Motorola en 2012, ce qui représentait à l’époque environ 10 000 brevets. Motorola en gardera 2000 ainsi que quelques propriétés intellectuelles, mais Lenovo aura le droit d’utiliser (temporairement ?) quelques-uns des brevets conservés par Google. Il semble aujourd’hui évident que Google avait racheté Motorola en 2012 pour mettre la main sur ces brevets et ainsi éviter de coûteux procès.

Avec ce rachat Lenovo dispose d’une formidable marque pour s’imposer sur les marchés occidentaux et particulièrement sur le créneau du milieu et du haut de gamme. Ce rachat devrait par ailleurs permettre au chinois de vendre « plus de 100 millions d’appareils mobiles cette année ». Le constructeur chinois devra toutefois dans un premier temps faire revenir Motorola à la rentabilité, ce qu’il estime faisable d’ici « quatre à six trimestres ». Rendez-vous l’année prochaine, donc, pour savoir ce que deviendra réellement Motorola.

Lenovo

]]>
http://www.frandroid.com/marques/motorola/249557_motorola-fait-desormais-officiellement-partie-lenovo/feed 33
Ça y est, Angry Birds Transformers est sur le Play Store http://www.frandroid.com/applications/249536_ca-y-angry-birds-transformers-play-store http://www.frandroid.com/applications/249536_ca-y-angry-birds-transformers-play-store#comments Thu, 30 Oct 2014 14:19:11 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249536 Lire la suite]]> Rovio a essentiellement fait parler de lui ces derniers jours pour son nouveau titre, Retry. Il n’abandonne toutefois pas sa célèbre licence Angry Birds, dont la déclinaison Transformers vient de faire son entrée sur le Play Store, avec quelques jours de retard sur iOS.

Angry Birds Transformers

Il n’est plus tout à fait question de l’Angry Birds dans cette édition Transformers, du moins pas tels que nous les connaissions jusqu’alors. Les oiseaux sont toujours présents, les bad piggies également, mais il ne s’agit plus de niveaux statiques dans lesquels vous devez envoyer vos volatiles dégommer du cochon.

Angry Birds Transformers reprend plutôt les bases d’un runner-game où vous incarnez un oiseau, devenu Transformer pour l’occasion, devant sauver l’Île des cochons du méchant Œufcube. Un scénario essentiellement prétexte à l’accomplissement de niveaux répartis sur une carte où vous devrez – cela au moins ne change pas – donner dans l’extermination porcine. Sauf que vous courez en permanence, les niveaux défilant à l’horizontale, et êtes armé jusqu’aux dents. Pour tuer les bag piggies, il faudra donc les viser au doigt, le tir partant automatiquement. Ces cochons sont d’ailleurs bien souvent placés dans des structures en bois, en glace ou en pierre à l’image des constructions d’un Angry Birds classique. Ils peuvent voler dans des engins infernaux et devraient vous réserver quelques (mauvaises surprises) au fil des niveaux. Et surtout, pour échapper aux embûches qui émailleront votre chemin, vous pourrez vous transformer en divers véhicules, dont une moto, une voiture ou un char.

Lien Youtube

Pas désagréable pendant les premières minutes de jeu, Angry Birds Transformers laisse vite apparaître sa tendance à encourager les achats in-app pour personnaliser un peu les oiseaux. Le titre est, pour ceux qui résisteront, gratuit, sans publicité et fonctionne avec les fameux Telepods de Hasbro, ces figurines bien réelles à scanner sur le mobile pour faire apparaître de nouveaux personnages dans le jeu.

Angry Birds et Transformers fusionnent dans ce jeu d'aventure shoot'em up en 3D bourré d'actions ! L'Œufcube a transformé les œufs en robots fous qui détruisent l'Île des cochons. Qui pourra les arrêter ?! Autobirds, DÉPLOIEMENT !Tu as déjà vu un Angry Bird robot extraterrestre ? Rejoins les AUTOBIRDS !...

 

]]>
http://www.frandroid.com/applications/249536_ca-y-angry-birds-transformers-play-store/feed 17
AcerNAV : la nouvelle application de navigation par GPS d’Acer http://www.frandroid.com/applications/249518_acernav-nouvelle-application-navigation-gps-dacer http://www.frandroid.com/applications/249518_acernav-nouvelle-application-navigation-gps-dacer#comments Thu, 30 Oct 2014 12:52:20 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249518 Lire la suite]]> Acer va faire profiter certains de ses clients d’une application de navigation par GPS, en partenariat avec TomTom et TripAdvisor. Elle sera gratuite pour certains mobiles de la firme.

liquid jade

Acer vient donc d’annoncer le lancement de son application AcerNAV, spécialisée dans la navigation par GPS et destinée à ses smartphones de la gamme Liquid. L’application a été développée en partenariat avec TomTom, spécialiste de la navigation, et TripAdvisor, spécialiste des endroits que vous croiserez lors de vos voyages. Elle fonctionne réellement en partenariat avec ces deux compagnies puisqu’elle exploite les données de TomTom et celles de TripAdvisor.

Les cartes proposées par l’application sont téléchargeables (à l’unité et non par régions entières) et évitent le recours aux abonnements de données, ainsi que certains coûts d’itinérance à l’étranger. Il sera possible de consulter les cartes de tous les pays d’Europe, et de certaines contrées d’Asie du Sud. L’application propose une vue 3D, en plus de la 2D, pour s’orienter, et la base de données comporte les informations de TripAdvisor, comme les notes d’établissements, ou des avis sur des milliers d’hôtels, de restaurants et d’attractions à travers le monde.

Pour mettre en avant AcerNAV, la firme propose l’application gratuitement sur ses Liquid Jade, Liquid Z500 et Liquid E700. Elle sera disponible sur ces derniers dès le mois de novembre 2014 par le biais d’une mise à jour, et Acer compte bien améliorer l’application. Elle indique travailler avec TomTom pour lancer prochainement des options comme Real-time Traffic (circulation en temps réel), qui fournira des itinéraires bis fiables, ou Speed Cameras (radars routiers), qui enverra des alertes en direct sur les emplacements des radars fixes.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/249518_acernav-nouvelle-application-navigation-gps-dacer/feed 7
NextBit Baton : pour retrouver le contenu de ses applications ouvertes sur tous ses appareils Android http://www.frandroid.com/android/249516_nextbit-baton-retrouver-contenu-ses-applications-ouvertes-ses-appareils-android http://www.frandroid.com/android/249516_nextbit-baton-retrouver-contenu-ses-applications-ouvertes-ses-appareils-android#comments Thu, 30 Oct 2014 12:30:42 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249516 Lire la suite]]> NextBit est un projet vraiment intéressant qui vient d’ouvrir ses portes en bêta test. Le but : permettre à l’utilisateur de lancer une application sur son smartphone et de continuer à l’utiliser sur un autre appareil, par exemple une tablette, sans perdre les informations qu’il y avait à l’écran.

Baton

En août dernier, on savait que CyanogenMod préparait « un projet vraiment cool » avec NextBit, une startup qui regroupe des anciens d’Apple, Amazon, Google et HTC. L’entreprise vient de sortir du silence en dévoilant les détails du projet Baton, une fonctionnalité très intéressante et qui fait penser au Handoff (Continuité) d’Apple. Le principe : permettre aux utilisateurs d’un appareil sous Android de lancer une application sur un terminal, de s’en servir, et de pouvoir passer sur un autre appareil en retrouvant l’application directement ouverte avec les informations déjà affichées. Par exemple, on commence à taper un document texte sur son smartphone et on le termine sur sa tablette. On peut aussi imaginer retrouver son avancement dans un jeu en passant du smartphone à la tablette.

Bien évidemment, cela existe déjà grâce au cloud mais il faut alors disposer des applications et jeux compatibles. Avec Baton, NextBit fait sauter cette limitation puisque toutes les applications sont en théorie compatibles. Les développeurs des applications n’ont pas besoin d’implémenter la fonctionnalité puisqu’elle est intégrée directement à Android. Pour le moment, la fonctionnalité Baton est uniquement disponible sous CyanogenMod car il faut modifier en profondeur le comportement d’Android. Mais on peut imaginer à terme que cette fonctionnalité soit intégrée à Android par défaut.

Nos confrères de The Verge ont pu voir des démonstrations et avoir quelques précisions supplémentaires de la part des développeurs. Lorsque l’utilisateur appuie de manière prolongée sur le bouton des applications récentes, une nouvelle fonctionnalité apparaît qui liste les appareils compatibles avec Baton. Un appui sur l’un des appareils ouvrira alors l’application sur ce dernier. À chaque fois, le terminal envoie un fichier d’environ 500 Ko à l’autre appareil qui contient les données à afficher. Pratique et rapide.

Pour s’inscrire à la bêta privée, il faut posséder un terminal sous CyanogenMod parmi la liste suivante : Nexus 5, Nexus 7 (2012 ou 2013) et OnePlus One. Il faut également vivre aux États-Unis. Une fois la version spéciale de CynogenMod installée, toutes les applications du Play Store devraient être compatibles avec Baton. Un projet vraiment intéressant que l’on aimerait voir se généraliser à tous les appareils sous Android.

Nextbit

]]>
http://www.frandroid.com/android/249516_nextbit-baton-retrouver-contenu-ses-applications-ouvertes-ses-appareils-android/feed 7
Ecouter de la musique en streaming de qualité en FLAC sous Android, c’est possible http://www.frandroid.com/applications/249530_ecouter-musique-en-streaming-en-qualite-flac-android-cest-possible http://www.frandroid.com/applications/249530_ecouter-musique-en-streaming-en-qualite-flac-android-cest-possible#comments Thu, 30 Oct 2014 12:05:56 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249530 Lire la suite]]> Après Qobuz et Deezer, au tour de l’entreprise suédoise Aspiro de lancer son service de streaming musical Tidal. Il permet d’écouter les morceaux sur son smartphone sans perte de qualité grâce au format FLAC.

Tidal

Tidal est un nouveau service de streaming musical qui devrait ravir les audiophiles. En effet, contrairement à Spotify ou Deezer en France qui utilisent l’OGG ou le MP3, Tidal propose un streaming de musique en FLAC, c’est-à-dire une compression sans pertes. L’avantage : le FLAC ne « détruit » pas l’œuvre originale à cause de la compression avec pertes comme le font le MP3 ou l’OGG Vorbis. Le FLAC est ce que l’on appelle un format sans perte (lossless) qui permet de profiter d’une qualité audio aussi bonne que sur les CD. Tidal indique utiliser le FLAC à 1411 kbps (16 bits et 44,1 kHz) pour l’ensemble de son catalogue (25 millions de titres et 75 000 clips). Le service fonctionne sous forme d’abonnement pour 19,99 dollars par mois. Pour le moment, le service est uniquement disponible aux USA et en Grande-Bretagne, mais Aspiro compte ouvrir le service dans d’autres pays.

Les concurrents ne sont pas nombreux. On peut citer Qobuz, disponible dans de nombreux pays et qui permet de profiter du catalogue (18 millions de titres en juillet dernier) également en FLAC (1411 kbps 16 bits et 44,1 kHz). Les points communs avec Tidal sont nombreux : applications pour Android et iOS et un abonnement mensuel de 19,99 dollars. En revanche, contrairement à Tidal, Qobuz est déjà disponible en France et dans de nombreux pays. Il faut également citer Deezer qui a récemment lancé un service premium aux États-Unis et qui se base lui aussi sur le FLAC à 1411 kbps mais nécessite un système audio Sonos. 90 % du catalogue de 35 millions de titres est disponible en très haute qualité. Montant de l’abonnement : 19,99 dollars par mois comme les deux autres services.

Ces trois services coûtent environ deux fois plus cher que les abonnements standards de streaming musical. Mais il ne faut pas oublier que l’industrie de la musique a connu un retour en arrière au niveau de la qualité d’écoute avec l’apparition du streaming. Le CD avait en effet permis d’atteindre un niveau de qualité très élevé alors le streaming avait plus ou moins laissé de côté cette dernière. Avec ces nouvelles offres, les audiophiles pourront donc pleinement profiter du streaming grâce à des formats qui conservent la même qualité que les CD. Il faudra toutefois disposer d’une bonne connexion, surtout en mobilité, pour éviter les interruptions en cours de morceau.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/249530_ecouter-musique-en-streaming-en-qualite-flac-android-cest-possible/feed 68
Project ARA boote enfin correctement sous Android http://www.frandroid.com/marques/google/249531_project-ara-boote-enfin-correctement-android http://www.frandroid.com/marques/google/249531_project-ara-boote-enfin-correctement-android#comments Thu, 30 Oct 2014 11:45:05 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249531 Lire la suite]]> Google s’est enfin décidé à donner des nouvelles de Project ARA, son projet destiné à concevoir un smartphone modulaire. Une conférence dédiée au projet se tiendra au début du mois de janvier prochain et, en attendant, une première vidéo du téléphone bootant sous Android a été publiée.

Project ARA

Il semble que le Projet ARA prenne du retard. Google vient en effet de publier sur Google+ un billet pour annoncer les dates de la prochaine conférence dédiée à son projet de téléphone modulaire. Cette conférence se tiendra, pour les Américains et les Européens, le 14 janvier 2015 et le 21 janvier pour l’Asie. Il y sera question de la nouvelle version du Module Developers Kit (le MDK en version 0.20), permettant aux développeurs de concevoir des modules capables de s’attacher au squelette du téléphone. Google devrait également montrer pour la première fois le second prototype de son téléphone modulaire ainsi que les premiers modules conçus par des développeurs externes. Enfin, il devrait être question de sa commercialisation désormais vaguement prévue à 2015. Pour rappel, Google prévoyait initialement de commercialiser le Projet ARA au début de l’année prochaine. Il semble que la technologie ne soit pas encore mûre pour cela.

Le développement de ce téléphone modulaire semble en tout cas bien avancer. PhoneBlocks s’est en effet rendu à Boston pour rencontrer des ingénieurs travaillant actuellement sur les prototypes de Project ARA. Et comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, Project ARA est enfin capable de booter sous Android sans planter. Ca n’a l’air de rien, mais lors de la dernière Google I/O, le prototype avait freezé au moment d’arriver sur l’écran de verrouillage.

Lien Youtube

Ce premier prototype peut donc enfin faire tourner Android correctement. Il est toutefois encore assez éloigné du produit final puisque selon le développeur de cette vidéo, 50 % des modules présents sur ce prototype le sont pour assurer la modularité du téléphone. Mais il promet que sur le second prototype (qui n’est pas montré), la « majorité de l’espace » sera disponible pour mettre les modules de son choix. Rendez-vous donc en janvier prochain pour voir les progrès accomplis et, peut-être, entendre parler d’une date de sortie.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/google/249531_project-ara-boote-enfin-correctement-android/feed 53
Amazon fête Halloween avec 100 euros d’applications offertes http://www.frandroid.com/applications/249523_amazon-fete-halloween-100-euros-dapplications-offertes http://www.frandroid.com/applications/249523_amazon-fete-halloween-100-euros-dapplications-offertes#comments Thu, 30 Oct 2014 11:23:45 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249523 Lire la suite]]> C’est encore l’heure des promos chez Amazon, qui profite d’Halloween pour livrer une centaine d’euros d’applications gratuites. De l’utile, du superflu, du jeu : il y en a pour tous les goûts.

Amazon

Amazon ne lésine pas sur les moyens pour faire connaître et reconnaître son Appshop. Les derniers mois ont été émaillés par de nombreuses opérations promotionnelles dont voici aujourd’hui la dernière mouture. Elle est un peu plus généreuse que la précédente opération de l’e-commerçant puisque c’est désormais une centaine d’euros d’applications qui est offerte aux mobinautes équipés de produits Kindle ou de l’Appshop sur leur smartphone Android. L’offre a été mise en ligne aujourd’hui, et sera valable jusqu’au samedi 1er novembre à minuit.

Au rayon des jeux, on retrouver la version premium du célébrissime Fruit Ninja (mis à jour avec des fonctionnalités estampillées Ghostbusters), ou encore le premier Plants vs Zombies, World of Goo et Sonic the Hedgehog 4 épisode 1. Côté utilitaires, Lapse It Pro, dédié à la réalisation de time-lapses, est également gratuit, tout comme l’outil d’édition photo Repix. L’ensemble des applications concernées par la promotion est accessible à cette adresse.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/249523_amazon-fete-halloween-100-euros-dapplications-offertes/feed 22
La Dell Venue 8 (7000 Series) sous Android ne sortira pas en France http://www.frandroid.com/marques/dell/249513_dell-venue-8-7000-series-android-sortira-pas-en-france http://www.frandroid.com/marques/dell/249513_dell-venue-8-7000-series-android-sortira-pas-en-france#comments Thu, 30 Oct 2014 11:06:57 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249513 Lire la suite]]> Dell nous a confirmé ce matin que sa très prometteuse Dell Venue 8 (7000 Series) ne sortira jamais en France. Dell la réserve aux États-Unis et au marché des pays émergents.

dell-venue-8-7000

Il y a deux mois, Dell annonçait une nouvelle tablette installée sous Android particulièrement prometteuse, la Dell Venue 8 (7000 Series). Cette tablette est intéressante sur bien des points. D’abord parce que c’est la tablette de 8,4 pouces la plus fine du monde à ce jour grâce à ses 6 mm d’épaisseur. Ensuite parce qu’elle est équipée d’un SoC Intel Atom Z3500 64 bits cadencé à 2,3 GHz, basé sur la nouvelle architecture d’Intel, Mooorefield, et dont les performances nous intriguent beaucoup (elle dispose notamment d’un excellent GPU). Enfin, elle dispose d’un écran OLED avec une définition QHD de 2560 × 1600 pixels. Sur le papier, cette Dell Venue 8 7000 s’annonce donc comme l’une des meilleures tablettes du moment sous Android. Et si l’on sait qu’elle sera commercialisée avant la fin de l’année, on ne connaît pas encore son tarif.

Hélas, suite à une conférence de presse tenue ce matin par Dell, nous avons appris que Dell ne sortira pas de tablette Android hors du marché américain et de quelques pays émergents. Dell, qui est une entreprise qui réalise plus de 90 % de son chiffre d’affaires avec les entreprises, considère que le marché français et européen n’est pas intéressé par des tablettes Android. Les intéressés n’auront donc qu’une solution pour mettre la main dessus : l’import.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/dell/249513_dell-venue-8-7000-series-android-sortira-pas-en-france/feed 10
Ok Google pourra bientôt chercher dans des applications tierces http://www.frandroid.com/android/developpement/249498_ok-google-pourra-bientot-chercher-applications-tierces http://www.frandroid.com/android/developpement/249498_ok-google-pourra-bientot-chercher-applications-tierces#comments Thu, 30 Oct 2014 10:48:40 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249498 Lire la suite]]> Avec Ok Google, vous pourrez prochainement lancer des recherches au sein de vos applications, ou depuis n’importe quel écran et lancer une application en particulier.

ok-google

Bonne nouvelle du côté de la recherche vocale de Google, et surtout : signe d’ouverture. Le blog Android Developers nous apprend que le fameux « Ok Google » peut se doter d’une fonctionnalité fortement intéressante : la recherche vocale dans les applications tierces. Ainsi, il serait possible de demander à son smartphone de rechercher « les vols vers Berlin sur TripAdvisor ». Reconnaissant le nom de l’application, Ok Google se chargerait donc d’ouvrir l’application pour afficher les résultats (à condition d’avoir activé la reconnaissance vocale sur tous les écrans), plutôt que d’aller récupérer des données sur le navigateur web.

Si l’on parle de cette fonction au conditionnel, c’est qu’elle n’est pour le moment pas utilisée massivement, et pour cause : c’est au bon vouloir des développeurs d’applications. Google a mis en ligne le code permettant d’activer la compatibilité des applications, et il peut être intégré très facilement. On peut donc espérer une adoption généralisée très rapidement.

android 2014-10-30 à 11.11.26

Ah, j’oubliais. Cette fonctionnalité n’est bien évidemment disponible qu’en anglais, et il faudra attendre un peu avant de la voir adopter la langue de Molière.

]]>
http://www.frandroid.com/android/developpement/249498_ok-google-pourra-bientot-chercher-applications-tierces/feed 18
Le Microsoft Band est certainement le bracelet connecté le plus complet du moment http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/bracelets-connectes/249487_microsoft-band-bracelet-connecte-complet-ecosysteme-health http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/bracelets-connectes/249487_microsoft-band-bracelet-connecte-complet-ecosysteme-health#comments Thu, 30 Oct 2014 10:21:13 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249487 Lire la suite]]> Microsoft arrive enfin sur le marché des bracelets connectés avec le Band, un appareil très complet. Mais ce n’est pas tout puisque la firme de Redmond a également lancé l’écosystème Health, très proche d’Apple Health et de Google Fit Platform.

Microsoft Band OS

Microsoft Band : voici le bracelet connecté de Microsoft qui sera relié à l’écosystème Microsoft Health dans le cloud. Le bracelet aura deux principales fonctionnalités : mesurer l’activité physique du porteur, mais aussi le prévenir des notifications présentes sur son smartphone. Concrètement, de nombreux capteurs sont présents sur le bracelet pour permettre de suivre en temps réel l’activité de l’utilisateur : capteur UV, capteur de fréquence cardiaque, podomètre, thermomètre pour la température de la peau ou encore un capteur électrodermique pour connaître le taux de sudation. Le Band intègre en plus un GPS pour permettre de connaître la position exacte de l’utilisateur, même en l’absence de smartphone. Mais le bracelet de Microsoft n’est pas pour autant autonome puisqu’il devra se connecter à un smartphone régulièrement pour communiquer avec la plateforme Health.

Band : un bracelet très completMicrosoft Band 2

Microsoft Health prend la forme d’une application à installer sous Android, iOS ou Windows Phone et le bracelet est d’ailleurs compatible avec ces trois systèmes d’exploitation. Sous Windows Phone, l’utilisateur aura accès à davantage de fonctionnalités grâce à Cortana, l’assistant vocal virtuel. Une fois relié au smartphone, le Band communiquera dans les deux sens : il recevra les notifications du terminal (appels, SMS, mails, facebook, calendrier, alarme, etc.), mais lui enverra également des données relatives à l’activité physique. Ces données seront ensuite envoyées dans le cloud pour être analysées et traitées. L’objectif : donner des conseils à l’utilisateur selon ses objectifs et ses habitudes de vie, à la manière d’un coach personnel, grâce aux algorithmes de Microsoft.

Health : un écosystème naissant

Le Band de Microsoft sera également compatible avec d’autres applications puisque la firme de Redmond propose aux développeurs de rendre compatibles leurs applications et trackers d’activité avec Health. Pour le moment, la firme indique que RunKeeper, MapMyFitness, MyFitnessPal et le bracelet UP de Jawbone sont compatibles avec l’écosystème de Microsoft pour bénéficier de toutes les données relatives à la santé et aux activités sportives à un seul endroit : dans le cloud. Microsoft précise d’ailleurs que l’utilisateur aura la possibilité de partager ces données avec les médecins via HealthVault qui existe déjà depuis plusieurs années.

Microsoft Health

Pour les caractéristiques techniques, le Band de Microsoft sera conçu en caoutchouc avec un bracelet ajustable. L’écran de 1,4 pouce (11 x 33 mm) supportera une définition de 320 x 106 pixels. Microsoft promet une autonomie de 48 heures sans GPS avec une recharge qui prendra 1h30 pour les deux batteries de 100 mAh chacune. Le Band est résistant à l’eau et à la poussière (mais pas waterproof) et se connectera aux smartphones en Bluetooth Low Energy. Il faudra donc disposer d’un terminal compatible, sous Windows Phone 8.1, iOS 7.1 ou plus récent et Android 4.3 ou plus récent.

Le Band sera commercialisé dès demain au tarif de 199 dollars. Avec son premier bracelet connecté, Microsoft frappe fort. On pourra regretter un design un peu trop classique et qui ressemble à un Gear Fit mais niveau fonctionnalités, aucun bracelet connecté n’est aussi complet que celui de Microsoft, avec une compatibilité multi plateforme vraiment appréciable. D’ailleurs, on rappellera qu’à la Droidcon, Microsoft se sentait comme un acteur de l’écosystème Android et la firme vient de le prouver.

Lien Youtube

]]>
http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/bracelets-connectes/249487_microsoft-band-bracelet-connecte-complet-ecosysteme-health/feed 77
Les rumeurs s’emballent déjà autour du HTC One M9 http://www.frandroid.com/marques/htc/249481_les-rumeurs-semballent-deja-autour-du-htc-one-m9 http://www.frandroid.com/marques/htc/249481_les-rumeurs-semballent-deja-autour-du-htc-one-m9#comments Thu, 30 Oct 2014 09:58:30 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249481 Lire la suite]]> … Qui, si l’on en croit Upleaks, ne devrait pas conserver un nom de type « lettre M et chiffre » lors de son officialisation. Il pourrait en tout cas être officialisé à l’occasion du Mobile World Congress 2015, dès février donc.

HTC One M8 Eye

On parle déjà des Xperia Z4 et Galaxy S5 : il n’y a plus de raison aujourd’hui pour que le prochain appareil de HTC soit épargné par la rumeur. Et ce prochain, dans la série One, commence à faire jaser en raison de son nom : selon la relève du célèbre Evleaks, l’appareil ne prendrait pas le nom de M9 : « Ils n’utiliseront plus un nom de code de type M* », nous apprend-il. En l’absence de source pour confirmer ses propos, mieux vaut rester prudent face à ces affirmations qui laissent du moins entrevoir de véritables changements prévus pour le prochain flagship du Taïwanais. Certains vont même jusqu’à envisager un écran QHD de 5,2 pouces pour succéder à l’écran Full HD de 5 pouces du M8.

D’autres croient déjà savoir quand ce successeur au M8 sera présenté au MWC. L’appareil que nous connaissons actuellement a fait l’impasse sur les grands salons high-tech, préférant une conférence organisée quelques semaines après le Mobile World Congress, notamment à Londres et à New York en simultané. La rumeur du jour , relayée par Christian Today, voudrait que HTC signe son retour au Mobile World Congress et aille concurrencer Samsung, qui organise traditionnellement son Unpacked Event annuel dans le cadre de l’événement barcelonais. Une manière de mieux montrer sa présence dans le peloton de tête des vendeurs de smartphones ?

]]>
http://www.frandroid.com/marques/htc/249481_les-rumeurs-semballent-deja-autour-du-htc-one-m9/feed 32
Nexus 6 : démarrage en fanfare des précommandes aux Etats-Unis http://www.frandroid.com/smartphone/249480_nexus-6-demarrage-en-fanfare-aux-etats-unis http://www.frandroid.com/smartphone/249480_nexus-6-demarrage-en-fanfare-aux-etats-unis#comments Thu, 30 Oct 2014 09:47:33 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249480 Lire la suite]]> Le Google Nexus 6, qui était disponible hier sur le Play Store US, a disparu des écrans radars en quelques minutes à peine. La faute à un stock restreint ou à une demande énorme ?

nexus 6

La première phablette de Google connait des débuts tonitruants. Hier était un grand jour pour ce Nexus 6 qui débarquait enfin sur le Play Store aux Etats-Unis. Une armée de fans était déjà derrière leur écran, dégainant du F5 à tire-larigot, mais on a peut-être sous-estimé leur nombre en raison du sentiment mitigé que laisse ce Nexus à haut coût et à grande taille. Pourtant, d’après certains membres de Reddit, il n’a suffi que de quelques minutes pour que le smartphone passe de « Bientôt disponible » à « Nous sommes à court de stock ». Un utilisateur explique même avoir créé un script – se rafraîchissant toutes les cinq minutes – sur le site de Google, lui permettant d’enregistrer les mises à jour relatives au Play Store. Ainsi, il a pu s’apercevoir que le statut de la page avait changé en 5 minutes.

Un autre explique qu’il n’a fallu que 2 minutes pour que le modèle de 32 Go s’écoule, tandis que la version 64 Go n’était plus disponible au bout d’environ 30 secondes. Enfin, un troisième exagère peut-être un peu trop pour être crédible, mais explique avoir vu le Nexus 6 disponible pendant une seconde à peine, entre deux rafraîchissements de la page. Mais des dizaines d’autres commentaires convergent vers ce point : en quelques secondes, le mobile était devenu indisponible.

Alors demande forte ou stock restreint ? Certainement un mélange des deux. On a déjà observé le phénomène sur divers appareils de Google, dont l’exemple le plus récent est la Moto 360, qui semble ne pas vouloir prendre trop de risques et proposer ses produits au fur et à mesure de la demande, quitte à agacer certains clients potentiels. Hier, lors de ses débuts aux Etats-Unis, le prix ou la taille de l’objet n’ont semble-t-il pas refroidi les amoureux de la gamme Nexus. On attend maintenant la commercialisation du Nexus 6 en France pour voir de plus près si le succès est au rendez-vous, sur un marché peut-être plus difficile que les autres.

]]>
http://www.frandroid.com/smartphone/249480_nexus-6-demarrage-en-fanfare-aux-etats-unis/feed 140
En septembre, iOS récupère des parts de marché grâce à l’iPhone 6 http://www.frandroid.com/android/249453_android-perd-quelques-parts-marche-en-leurope http://www.frandroid.com/android/249453_android-perd-quelques-parts-marche-en-leurope#comments Thu, 30 Oct 2014 06:51:14 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249453 Lire la suite]]> D’après les dernières données interprétées par Kantar WorldPanel, Android a perdu quelques parts de marché sur le vieux continent lors des trois derniers mois pour une raison simple : le lancement de l’iPhone 6.

android 2014-10-29 à 18.22.59

Kantar WorldPanel, qui s’emploie à récupérer des données sur le monde de la téléphonie et à les interpréter, vient de fournir ses résultats arrêtés à septembre 2014. Et malgré une résurgence d’Apple en Europe – que ce soit sur un an ou sur les derniers mois -, ils n’ont rien d’étonnant. En effet, la sortie de l’iPhone 6 a boosté les parts de marché d’iOS d’un mois sur l’autre, à l’image de la Grande-Bretagne, grande consommatrice de produits Apple où iOS représente maintenant 31 % du marché (+4 % par rapport à septembre 2013). Kantar explique que cette hausse s’est fait ressentir un peu partout en Europe, sans pour autant que cela bouscule Android qui détient toujours 73,9 % du marché des smartphones.

Aux Etats-Unis en revanche, Android a un peu frémi avec les premiers jours de commercialisation de l’iPhone 6. Mais, la part de marché de l’OS de Google a augmenté de 4,5 points par rapport à septembre 2013, pour atteindre 61,8 % du marché. Au contraire, Apple a perdu 3,3 points pendant cette période, mais il est probable que cette part de marché (32,6 %) augmente légèrement sur les analyses du prochain mois.

Quant à la Chine, elle reste résolument tournée vers Android grâce à ses constructeurs locaux, parmi lesquels on trouve Xiaomi, Oppo et consorts, qui proposent des rapport qualité/prix particulièrement intéressants. Android représente donc toujours 83,4 % du marché dans l’Empire du Milieu d’après les analystes, malgré un iOS qui y atteint 15,2 % en septembre. On attendra les données d’autres instituts pour voir si ces chiffres se confirment.

]]>
http://www.frandroid.com/android/249453_android-perd-quelques-parts-marche-en-leurope/feed 63
Samsung devrait lancer sa gamme Galaxy A courant novembre http://www.frandroid.com/marques/samsung/249459_samsung-lancer-gamme-galaxy-courant-novembre http://www.frandroid.com/marques/samsung/249459_samsung-lancer-gamme-galaxy-courant-novembre#comments Wed, 29 Oct 2014 17:52:53 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249459 Lire la suite]]> Les Galaxy A ne sont-ils donc pas une chimère ? Selon les médias coréens, Samsung s’apprêterait à lancer une gamme complète estampillée Galaxy A le mois prochain. Voilà qui vient corroborer les rumeurs entourant les appareils A3, A5 et A7.

Galaxy Alpha

Le Galaxy Alpha actuel.

Les rumeurs fusent en tous sens depuis quelques mois au sujet de probables Samsung Galaxy A. Entre un Galaxy A3, un Galaxy A5 et un Galaxy A7, la constante tient au positionnement des trois appareils : plutôt en entrée ou milieu de gamme, mais toujours avec un design s’apparentant à celui du Galaxy Alpha, réputé pour ses tranches en métal et sa finesse.

La presse coréenne semble quant à elle certaine d’une chose : le lancement de la gamme A est imminent. Elle ferait ses débuts en Chine, territoire où la marque souffre de la concurrence de Xiaomi qui est parvenu à le dépasser en termes de ventes dans l’Empire du Milieu et devrait, pour rester compétitive, miser sur des prix particulièrement attractifs. Selon le cabinet d’études HIS iSuppli, Xiaomi est d’ailleurs parvenu à écouler 19 millions de smartphones au troisième trimestre 2014, raflant ainsi la troisième place au classement des vendeurs de téléphones. Un concurrent sans nul doute visé par Samsung, mais dont la politique tarifaire agressive risque de demander au Coréen quelques compromis substantiels.

KoreaTimes

]]>
http://www.frandroid.com/marques/samsung/249459_samsung-lancer-gamme-galaxy-courant-novembre/feed 33
Roxino, pour vous aider à prendre vos décisions d’achats numériques http://www.frandroid.com/humanoid/249430_roxino-aider-prendre-vos-decisions-dachats-numeriques http://www.frandroid.com/humanoid/249430_roxino-aider-prendre-vos-decisions-dachats-numeriques#comments Wed, 29 Oct 2014 17:19:34 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249430 Lire la suite]]> Humanoid, l’entreprise éditrice de FrAndroid, vient de dévoiler Roxino. Un tout nouveau service dédié à la recommandation de produits mobiles (smartphones, tablettes, objets connectés) qui se veut éditorial, communautaire et surtout très complet. Aujourd’hui, c’est le moment pour ce nouveau projet de faire ses premiers pas.

2

Roxino, enfin disponible !

 

Mission de Roxino

Roxino est un service conçu pour vous aider à prendre vos décisions d’achats numériques. Nous n’avons pas souhaité développer un simple comparateur, nous avons souhaité intégrer de l’éditorial, mais aussi du communautaire. Vous pourrez donc comparer des produits, les noter, poser vos questions, vous tenir au courant des bons plans et dévorer des guides d’achat.

Capture d’écran 2014-10-29 à 17.46.20

Outil de comparaison

Roxino va surveiller une multitude de marchés, tester des produits, pour se tenir au courant des tendances clés afin de mieux vous conseiller dans vos achats numériques. Tous les produits seront bien évidemment évalués, notés et classés.

Capture d’écran 2014-10-29 à 17.45.23

Des avis de la communauté et des spécialistes

 

Trois parties distinctes

Capture d’écran 2014-10-29 à 17.53.43

Roxino, à quoi ça sert ?

Sur Roxino, vous retrouvez trois catégories :

  • Les fiches produits, avec des outils de comparaison et de nombreuses données sur chaque produit
  • Les guides d’achat, une partie « éditoriale » avec des recommandations précises
  • Les bons plans : une sélection de bons plans tous les jours, que vous pouvez recevoir par e-mail ou directement sur votre smartphone Android

 

Notre expertise des produits « mobiles »

ADN de Humanoid oblige, nous nous sommes focalisés sur les produits « mobiles », les smartphones, les tablettes, les objets connectés avec des sous-catégories, comme les montres connectées, bracelets connectés et ainsi de suite. À terme, Roxino vous guidera également dans des catégories de produits plus larges, comme les Chromebooks ou les PC par exemple, les écrans, le son ou encore la photographie.

Capture d’écran 2014-10-29 à 17.46.00

Des fiches techniques complètes

 

Pour le moment, l’achat !

Roxino ouvre dans un premier temps en version « bêta ». Nous allons peaufiner au jour le jour le design, la base de données, mais aussi produire du contenu au quotidien. Dans un premier temps, nous avons souhaité nous focaliser sur l’aspect « achat ». Néanmoins, quand Roxino aura pris son envol, nous avons déjà prévu de développer toute une partie dédiée à la vente. Vous pourrez donc comparer les offres de reprises, mais aussi déposer des petites annonces pour vos produits mobiles.

Les prix triés avec des commerçants de qualité

Les prix triés avec des commerçants de qualité

 

Un site communautaire

Roxino est avant tout un site communautaire. Vous pouvez devenir des membres actifs de la communauté. Comment ? C’est assez simple. Soumettez des bons plans, corrigez les erreurs, répondez aux questions des autres membres, commentez les guides d’achat et donnez-nous vos retours.

Des bons plans !

Des bons plans !

 

L’adresse de Roxino, c’est simple : www.roxino.com. Nous attendons vos retours !

]]>
http://www.frandroid.com/humanoid/249430_roxino-aider-prendre-vos-decisions-dachats-numeriques/feed 53
Prise en main de la Nexus 9 sous Android Lollipop, avec son Tegra K1 64 bits http://www.frandroid.com/marques/htc/249253_prise-en-main-nexus-9 http://www.frandroid.com/marques/htc/249253_prise-en-main-nexus-9#comments Wed, 29 Oct 2014 16:36:18 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249253 Lire la suite]]> Ce matin, HTC nous invitait à découvrir la Nexus 9, la toute nouvelle tablette sous Android Lollipop et propulsée par le dernier Tegra K1 dans sa version 64 bits. Premier aperçu de ce produit tout droit issu de la collaboration entre HTC et Google.

Nexus 9 Prise en main25

Comme pour tous ses appareils Nexus, Google fait appel à un constructeur qui fait partie des « grands » de la mobilité. Après les deux Nexus 7 fabriquées par Asus, Google a confié la conception et la fabrication de la Nexus 9 à HTC. Le produit est donc une collaboration entre les deux marques et Google compte bien se servir de la Nexus 9 comme le porte-étendard des tablettes sous Android Lollipop.

Les deux géants ont donc mis le paquet pour proposer une tablette susceptible d’intriguer et d’intéresser le consommateur. Le prix a donc été revu à la hausse puisque la Nexus 9 s’échange à partir de 399 euros en version 16 Go contre 229 euros pour la Nexus 7 2013 à sa sortie. Mais la Nexus 9 n’a (presque) rien à voir avec la Nexus 7.

Nexus 9 Prise en main05

Rien que par sa taille, la Nexus 9 ne ressemble à aucune autre tablette sous Android puisque son écran comporte une dalle QXGA (2048 x 1536 pixels) IPS de 8,9 pouces au format 4/3. On ne peut donc pas se servir de la tablette avec la même main qui la tient, contrairement à la Nexus 7. En revanche, ce grand écran est très pratique, que ce soit pour la navigation sur Internet, la bureautique ou encore les jeux. Pour les films en revanche, on repassera puisqu’un format 16/9 ou 16/10 est préférable pour éviter les bordures noires.

Nexus 9 Prise en main29

Le design de la Nexus 9 a été soigné : des bordures en métal et un dos conçu dans un plastique doux, plus doux que la Nexus 7 et très agréable à prendre en main. La sensation de solidité est présente … jusqu’au moment où l’on se rend compte que le plastique de la coque arrière s’enfonce au milieu. Le même constat que nous avions fait sur la Shield Tablet, et qui enlève tout de suite le sentiment de solidité qu’on éprouvait quelques secondes auparavant. Dommage. On pourrait aussi regretter l’usage du métal uniquement sur les bords. HTC précise que cette décision a été prise pour ne pas alourdir la tablette qui atteint 425 grammes. Pourtant, Apple parvient avec son iPad Air 2 à rester sous la barre des 450 grammes avec 10 pouces et de l’aluminium sur toute la coque arrière.

Nexus 9 Prise en main31

Pour chipoter, on regrette un peu les bordures légèrement trop hautes en haut et en bas de l’écran. Pour finir, si HTC indique clairement que la coque n’est pas amovible, les exemplaires des Nexus 9 présents ce matin avaient un défaut puisque la coque se soulevait par endroit, mais nous n’avons pas osé tenter de la retirer. Une fois remise correctement en place, le petit jour entre la coque et la bordure en métal a disparu. On sent que la conception de la tablette a été prise au sérieux, mais il manque encore quelques détails pour vraiment concurrencer les cadors du domaine.

Nexus 9 Prise en main32

Niveau logiciel, c’est Android Lollipop en version 5.0 qui est de la partie, mais HTC n’a pas trop souhaité que nous entrions dans les entrailles de la tablette puisque ce n’était pas encore la version définitive du logiciel. On imagine qu’il manque peut-être quelques petites touches sous le capot, mais l’essentiel est là. Ainsi, dès le réveil de la tablette, on voit – enfin – apparaître les notifications sur l’écran de verrouillage, une fonctionnalité inaugurée avec Lollipop et qui est vraiment pratique.

Nexus oblige, c’est Android en version pure (stock) qui s’affiche à l’écran.

 

Nexus oblige, c’est Android en version pure (stock) qui s’affiche à l’écran. Si certains avaient du mal avec KitKat en version stock trop « vide », Lollipop rajoute de nombreuses fonctionnalités qui étaient déjà présentes sur les interfaces constructeurs et devraient plaire à davantage d’utilisateurs. Pour découvrir les nouveautés de Lollipop, vous pouvez relire notre article sur le sujet (Les 17 fonctionnalités phare d’Android Lollipop).

Nexus 9 Prise en main24

Côtés performances, la Nexus 9 s’annonce être une petite bombe. Aucun ralentissement n’a été noté lors de notre prise en main. Nous avons tout de même installé quelques benchmarks histoire de voir ce que le Tegra K1 en version 64 bits avait dans le ventre. Malheureusement, nous n’avons pas pu lancer GFXBench, HTC préférant nous laisser ce plaisir pour la version définitive de la tablette qui sera disponible d’ici quelques jours sur le Play Store. AnTuTu nous a toutefois offert une belle promesse en affichant un joli 52 000 points.

Côtés performances, la Nexus 9 s’annonce être une petite bombe.

À titre de comparaison, le Tegra K1 en version 32 bits de la Shield Tablet sous KitKat avait obtenu 43 000 points. Tout comme pour les autres terminaux en Tegra K1 (Mi Pad et Shield Tablet), on observe une chauffe plutôt élevée au niveau du SoC, qui est situé tout en haut du terminal sur la Nexus 9. Niveau autonomie, HTC annonce 10 heures en vidéo et en surf pour la version Wi-Fi et 9 heures pour la version 4G.

Nexus 9 Prise en main16

Des accessoires « Magic »

La Nexus 9 n’a pas été annoncée toute seule puisque deux accessoires ont vu le jour en même temps que la tablette : le clavier Bluetooth et la Magic Cover. Le premier supporte le NFC pour un appairage rapide (à propos, la puce NFC de la Nexus 9 se situe à côté de l’appareil photo) puis la connexion se fait ensuite en Bluetooth. C’est pour cette raison que le clavier comporte une batterie – et pèse en tout 350 grammes – qui lui permet de tenir environ 6 semaines loin de la prise électrique.

Des systèmes d’aimant permettent de maintenir la tablette en place même s’il nous est arrivé de la faire glisser. La frappe sur le clavier n’est pas des plus agréables : les touches ont une course longue, elles sont petites et collées les unes aux autres. Un clavier qui nous fait penser aux netbooks que l’on voyait fleurir dans les amphithéâtres des facultés il y a quelques années. Pour finir, le mécanisme magnétique permet de régler la position de la tablette selon trois positions et le clavier fera aussi office de coque de protection en venant épouser le dos et l’écran de la Nexus 9.

Nexus 9 Prise en main34

La Magic Cover quant à elle reprend le fonctionnement de la Smart Cover d’Apple : c’est une protection magnétique, mais qui tient toute seule sur l’écran ou sur la coque de la Nexus 9 pour protéger la tablette. Le maintien n’est pas très puissant puisqu’il est possible de faire bouger la Cover sans qu’elle ne reprenne automatiquement sa place. Pas très pratique en cas de chute par exemple. Lorsque l’utilisateur ouvre la Cover pour venir la rabattre sur la coque, l’écran de la Nexus 9 s’allume.

Plus fort, lorsque la Cover recouvre la coque, si l’utilisateur soulève la partie qui obstrue l’objectif, l’appareil photo se lance automatiquement. Lors de notre prise en main, la fonctionnalité ne fonctionnait pas de manière permanente. Mais n’oublions pas qu’une mise à jour logicielle est censée venir peaufiner tous les réglages pour la sortie commerciale prévue lundi prochain.

Nexus 9 Prise en main27

Côtés tarifs, la Nexus 9 s’affiche à 399 euros en version 16 Go en noir (plutôt bleu foncé) ou en blanc (plutôt crème) ou à 489 euros en version 32 Go. Pour la version 4G, il faudra compter 569 euros et la Nexus 9 ne sera disponible qu’en noir dans cette mouture. Pour information, la Nexus 9 ne prend pas en charge les cartes SD pour augmenter la capacité de stockage du terminal. Le prix des accessoires est lui aussi élevé puisque la Magic Cover se négociera à 39 euros alors que le clavier Bluetooth grimpera à 129 euros !

Même si le prix de la Nexus 9 augmente substantiellement par rapport à la Nexus 7, la fiche technique a largement été revue à la hausse puisqu’aucun autre terminal n’est pour le moment aussi puissant, du moins sur le papier. On attendra donc le test complet pour savoir si la Nexus 9 conserve l’excellent rapport qualité – prix de sa consœur suite à des tests et mesures plus détaillés.

Si la puissance et l’autonomie sont au rendez-vous, autant dire qu’on lui pardonnera sans peine quelques (légers) défauts en termes de conception. Rappelons tout de même que HTC est presque débutant dans le domaine des tablettes – sa seule et unique tentative dans le domaine, la Flyer, date de 2011 et est restée sans suite – et livre ici un produit franchement convaincant pour un coup d’essai. Toutefois, il se heurte à une concurrence plus expérimentée et qui est capable de livrer aujourd’hui des tablettes au design légèrement plus abouti.

La Nexus 9 est actuellement disponible en précommande sur le Play Store pour des livraisons à partir du 3 novembre prochain.

HTC Nexus 9

Voir la fiche produit
Tailles :
8,9 pouces Définition :
2048 x 1536 pixels
Processeur :
NVIDIA Tegra K1 Ram :
2000Mo
Caméra frontale :
mégapixels

Trouver la meilleur offre

Nexus 9 8,9'' Wifi 16 Go Blanc lunaire 403€
Nexus 9 8,9'' Wifi 16 Go Noir bleuté 419€
Tablette HTC Google Nexus 9 16Go Wifi Bl + Clé GOOGLE Chromecast 429€
Nexus 9 8,9'' Wifi 32 Go Noir bleuté 493€
Tablette HTC Google Nexus 9 32Go Wifi Bl + Clé GOOGLE Chromecast 519€
Tablette HTC Google Nexus 9 32Go 4G Blac + Clé GOOGLE Chromecast 599€
]]>
http://www.frandroid.com/marques/htc/249253_prise-en-main-nexus-9/feed 182
Go SMS Pro provoque une grosse colère chez ses utilisateurs http://www.frandroid.com/applications/249275_go-sms-pro-grosse-colere-ses-utilisateurs http://www.frandroid.com/applications/249275_go-sms-pro-grosse-colere-ses-utilisateurs#comments Wed, 29 Oct 2014 15:48:43 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249275 Lire la suite]]> Go SMS Pro fait partie des (très) nombreuses alternatives aux applications de messagerie présentes par défaut sur les smartphones Android. Sa dernière mise à jour la fait passer, comme bien d’autres, au Material Design, mais s’accompagne d’une vague de mauvaises notes sur le Play Store. Il y a une explication.

Go SMS Pro

« Une tonne de fonctionnalités utiles a disparu », indique Eric G. « MàJ minable, l’application Go SMS Pro a perdu la totalité de son intérêt depuis cette mise à jour désastreuse », poursuit Denis Dechaume, comme bien d’autres sur la fiche de l’application sur le Play Store. Et pourtant, l’arrivée de cette app en version 6 était prometteuse. Elle a en effet apporté à cette application vieillissante un peu de modernité en termes de design. Material Design lui confère un style flat bienvenu, auquel il faut ajouter la possibilité d’utiliser des thèmes personnalisés, des chats en groupe, le support de deux cartes SIM, le blocage de SMS indésirables ou encore l’affichage des messages entrants sous forme de popup. Dans le changelog, on retrouve mention de ces nouveautés résumées ainsi « Trending UI style ».

Go SMS Pro

L’ajout du Material Design ne compense pas le retrait de fonctionnalités

Le problème relayé par les utilisateurs de l’application – gratuite pour ses fonctionnalités de base mais payante pour désactiver la publicité et bénéficier d’une boîte de réception privée – tient au deuxième changement évoqué par Go SMS Pro : « Make it simpler and easier to use » (elle est plus simple et plus facile à utiliser). Ce qui passe, selon les mobinautes, par l’impossibilité d’utiliser les divers add-on téléchargés jusque là. « On se retrouve avec une app basique qui nous a coûté une dizaine d’euros », résume Miles, l’un de nos lecteurs mécontents de la mise à jour. Depuis le 23 octobre, les notes sont toutes tombées à une étoile sur le Play Store bien que la note globale de l’application, basée sur les avis des utilisateurs depuis le lancement de Go SMS, se maintienne encore à 4,4/5.

Go SMS Pro

« J’aimais bien changer les couleurs des messages et des bulles, voir le nombre de messages, répétition des vibrations quand on n’a pas lu les messages, les paramètres du vibreur, on a plus de choix », explique untel. « Je suis très déçu de cette mise à jour car elle a fait disparaître la planification d’envoi des messages qui est très utile pour moi professionnellement », ajoute tel autre : globalement, chacun regrette que cette simplification ne touche pas uniquement à l’ergonomie de l’application, mais aussi à ses fonctionnalités, jusqu’ici très poussées.

La grogne s’est rapidement étendue aux réseaux sociaux de l’application, dont on trouve le lien sur la fiche du Play Store. L’équipe de Go SMS Pro s’est donc fendue d’une réponse qui laissera plus d’un utilisateur sur sa faim.

Nous avons décidé de rendre GO SMS « Simple, facile à utiliser, personnalisé » dans sa version 6.0, une toute nouvelle version. En plus d’améliorations d’interface utilisateur, nous avons optimisé 189 détails dans la liste des conversations et dans les conversations elles-mêmes. Nous avons raccourci la procédure d’envoi d’images de 7 à seulement 4 étapes. Nous avons ajouté des paramètres individuels aux contacts plus pratiques et intuitifs.

Cette réponse aux critiques des utilisateurs, en date du 27 octobre, égrène les autres améliorations de l’application, justifiant ses choix par une trop grande complexité d’utilisation auparavant. Cela n’a en rien calmé les esprits visiblement échauffés, et Go Team SMS s’est à nouveau exprimé hier, toujours sur sa page Facebook. Un des responsables produit de l’éditeur y prend la parole en commençant par un mea culpa : « La version 6.0 se traduit par la perte de nombreux réglages personnels. Je suis désolé que cela vous attriste et vous cause des désagréments. » Il établit lui aussi la liste des nouveautés introduites dans la nouvelle version de l’application, mais aboutit à la même conclusion : pour le moment, Go SMS Pro n’a pas l’intention de revoir sa copie. En toute langue de bois, notre responsable produit conclut ainsi : « Actuellement, 6.0 n’est pas parfait. Cependant, il fait des progrès. Chacune de vos suggestions et prises de parole a été enregistrée ». Pas sûr que cela suffise à rassurer la communauté d’utilisateurs de l’application.

GO SMS Pro 6 est arrivée! La nouvelle version a été redessinée du début à la fin, en vous apportant une nouvelle apparence et une expérience de mobile intelligente! GO SMS Pro - Choix de près de 100 millions d'utilisateurs, toujours la # 1 application de messagerie pour remplacer...

]]>
http://www.frandroid.com/applications/249275_go-sms-pro-grosse-colere-ses-utilisateurs/feed 115
Yardam transforme les armes des policiers américains en objets connectés http://www.frandroid.com/actualites-generales/249255_arme-connectee-eviter-les-bavure-policiere http://www.frandroid.com/actualites-generales/249255_arme-connectee-eviter-les-bavure-policiere#comments Wed, 29 Oct 2014 14:49:39 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249255 Lire la suite]]> Le champ des objets connectés ne se résout pas seulement au bien-être et au confort. En effet, une start-up de la Silicon Valley a développé une arme intelligente à destination des services de police.

17280870d8f642b98cb368734663bf09

Derrière ce projet d’arme connectée se cache Yardam. Cette petite société californienne, créée seulement il y a 18 mois, a réussi à lever 1,5 million de dollars pour développer son dispositif. Il s’agit en fait d’un petit capteur implanté dans la crosse de l’arme à feu, autorisant à celle-ci de communiquer avec un smartphone. Ce dispositif permet de déterminer si l’arme se trouve ou non dans son étui et si elle a fait feu. Dans ce cas, le module peut établir un véritable mini rapport balistique en enregistrant la direction de la visée du tireur et en le géolocalisant.

Ces informations sont ensuite récupérées via Bluetooth par le smartphone de l’agent de police, chiffré puis envoyé dans un cloud spécifique pour analyse. Des données capitales qui pourront éclairer les enquêteurs, mais qui visent surtout à éviter les bavures policières. En effet, ces derniers mois plusieurs drames ont secoué l’actualité américaine. Notamment l’affaire Ferguson, où un jeune de 18 ans non armé avait était abattu par un policier. Cet événement tragique avait alors relancé le débat pour un meilleur encadrement de l’action policière. En réponse, le département de police de Ferguson a décidé d’équiper ses agents de caméras pour filmer leurs patrouilles quotidiennes.

Cette initiative a abouti à une pétition de la Maison-Blanche afin de généraliser ce dispositif dans tout le pays. Elle a recueilli 150 000 signatures. Notons qu’en France, 235 caméras sont également testées sur des policiers depuis plus d’un an. Le capteur de Yardam (prévu au départ pour les particuliers) se destine donc désormais à l’équipement des forces du maintien de l’ordre. C’est dans ce cadre que ce dernier est actuellement testé par les agents du comté de Santa Cruz (Californie) et Carollton (Texas). La technologie de Yardam est plutôt bien accueillie par les forces de l’ordre. De l’avis de Phil Wowak, shérif du comté de Santa Cruz : « chaque shérif et chef de police du monde entier devrait se pencher sur ce produit pour l’avenir de son département« .

Ars technica

]]>
http://www.frandroid.com/actualites-generales/249255_arme-connectee-eviter-les-bavure-policiere/feed 13
Le Honor 3C est parti pour bousculer l’entrée de gamme http://www.frandroid.com/actualites-generales/249153_honor-devoile-honor-3c-leurope http://www.frandroid.com/actualites-generales/249153_honor-devoile-honor-3c-leurope#comments Wed, 29 Oct 2014 13:45:14 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249153 Lire la suite]]> Honor n’avait pas seulement prévu le « Honor 6″ pour l’Europe, mais également le Honor 3C. Un smartphone d’entrée de gamme aux caractéristiques très satisfaisantes au regard de son petit prix.

3c_wh-1

Honor 3C faisait partie des surprises de la conférence de Honor, hier soir à Berlin. Il se positionne en tant que smartphone « entrée de gamme », avec des caractéristiques très intéressantes. Il est en effet équipé d’un écran de 5 pouces avec une définition 720p HD, avec la technologie LTPS LCD (Low Temperature Poly Silicon LCD).

3c_bl-2 (1)

Mediatek MT6582 et 2 Go de RAM : une solution complète

Le SoC Mediatek MT6582 intègre 4 coeurs ARM Cortex-A7 cadencés à 1,3 GHz, on retrouve également un GPU PowerVR SGX544Mp qui peut gérer le décodage vidéo jusqu’à 1080p. Cette architecture a également l’avantage de proposer le WiFi de type 802.11 b/g/n, la 3G (HSPA+ également), le Bluetooth 4.0 et bien sûr le GPS (et GLONASS). Pour épauler ce SoC, 2 Go de RAM ont été intégrés – c’est bien plus que tous les autres smartphones dans cette fourchette de prix.

1374253129_mediatek_mt6582

 

8 mégapixels, doubleSIM et H+

Les capteurs photos sont également intéressants pour ce type de smartphone : 8 mégapixels à l’arrière, avec la possibilité d’enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde, et 5 mégapixels à l’avant (vidéo 720p à 30 images/seconde).

3c_bl-3

La batterie intégrée possède une capacité de 2300 mAh, on retrouve également un slot microSD et 8 Go de mémoire intégrée. Enfin, il est également double-SIM – très pratique pour gérer deux lignes mobiles. Le support H+ (HSPA+) permet d’obtenir des débits jusqu’à 21 Mbit/s. Le Honor 3C tourne sous une version d’Android 4.4.2 (KitKat) habillée par l’interface eMotion UI 2.0, soit l’interface des produits Huawei.

 

À 99 euros, un excellent rapport qualité/prix

Le Honor 3C sera en vente sur Amazon France dès la mi-novembre, et une vente flash est d’ores et déjà prévue. Il sera donc disponible à partir de 99 euros « nu » (139 euros hors promotion), ce qui devrait donner un excellent rapport qualité/prix. Nous devrions avoir un modèle de test quelques jours avant la commercialisation ; malheureusement nous n’avons pas pu le prendre en main hier soir. Reste qu’à un tel tarif, le Honor 3C est seul sur son marché, ses concurrents low-cost (Archos, Wiko…) proposant soit de la 4G couplée à des caractéristiques minimalistes, ou bien des caractéristiques de type écran qHD + 1 Go de RAM sans aller vraiment plus loin. À condition de séduire malgré son positionnement web-only, le Honor 3C devrait avoir toutes les cartes en main pour trouver le chemin du succès.

]]>
http://www.frandroid.com/actualites-generales/249153_honor-devoile-honor-3c-leurope/feed 116
Le Samsung Galaxy Note Edge sera commercialisé en France http://www.frandroid.com/marques/samsung/249226_samsung-galaxy-note-edge-sera-commercialise-en-france http://www.frandroid.com/marques/samsung/249226_samsung-galaxy-note-edge-sera-commercialise-en-france#comments Wed, 29 Oct 2014 13:02:25 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249226 Lire la suite]]> Le smartphone-concept de Samsung avait su apporter son lot de (bonnes) surprises lors du dernier IFA. Le Galaxy Note Edge, dont l’écran vient épouser la tranche droite, n’est certes pas parti pour être écoulé à des millions d’unités, mais sera toutefois vendus dans un plus grand nombre de pays que prévu. On y retrouve la France.

Galaxy Note Edge

Le Galaxy Note Edge a été lancé au Japon il y a quelques jours, et vient d’arriver en terres natales, en Corée du Sud, où il est disponible depuis ce 29 octobre. Les États-Unis, mentionnés lors de l’annonce du Note Edge, devraient suivre dans les prochaines semaines, tandis que la sortie du téléphone est confirmée pour le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, la Russie et la Chine. Dernier pays en date à rejoindre cette liste de plus en plus étoffée : la France.

Nos confrères des Numériques indiquent avoir reçu confirmation de la part de Samsung France : le Galaxy Note Edge sortira bien dans l’Hexagone « d’ici la fin de l’année ». Manquent encore à l’appel quelques précisions concernant notamment le prix de l’appareil et ses canaux de distribution. On se rappelle le Galaxy Round, le smartphone incurvé officialisé il y a tout juste un an par Samsung, et dont le prix flirtait avec le millier d’euros. Il y a fort à parier que ce Note Edge aux caractéristiques sans compromis dépassera de quelques centaines d’euros le Galaxy Note 4, lui-même facturé 749 euros depuis quelques jours.

Les Numériques

]]>
http://www.frandroid.com/marques/samsung/249226_samsung-galaxy-note-edge-sera-commercialise-en-france/feed 62
Botanicula : un excellent point and click végétal qui donne le sourire http://www.frandroid.com/applications/249233_botanicula-excellent-point-and-click-vegetal-donne-sourire http://www.frandroid.com/applications/249233_botanicula-excellent-point-and-click-vegetal-donne-sourire#comments Wed, 29 Oct 2014 12:50:58 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249233 Lire la suite]]> Les créateurs de Machinarium, Amanita Design, viennent de sortir leur second titre sur le Play Store, Botanicula. Un excellent point and click qui redonnerait le sourire à n’importe qui.

botanicula 2

Si vous avez déjà fait (et aimé) Machinarium, je n’aurai pas grand-chose d’autre à vous dire que : achetez Botanicula, ce sont les mêmes développeurs qui sont derrière. Quant à ceux qui n’ont jamais touché à l’un de leurs titres, eh bien je vous plains de n’avoir jamais eu la chance de goûter à l’un de leur jeux. Car Amanita Design est un développeur un peu particulier. Le gameplay n’est pas le premier intérêt de leur titre ; c’est plutôt l’ambiance à la fois prenante et poétique qui s’en dégage. Et Botanicula est la preuve une nouvelle fois du talent de ces développeurs.

botanicula

Dépaysement végétal

On y incarne un groupe cinq personnages aux capacités diverses dans un monde qu’on devine entièrement végétal. Le scénario a d’ailleurs peu d’importance, ce qu’il faut savoir, c’est que l’on doit avancer d’un tableau à l’autre en résolvant quelques énigmes. Ces dernières ne sont jamais bien dures, puisqu’elles demandent de fouiller le décor, d’utiliser les capacités spéciales du groupe de personnages voire de combiner des éléments entre eux. Du très classique. Ce qui est très plaisant dans Botanicula, c’est plutôt ses graphismes de toute beauté, ses bruitages et sa musique, qui servent le gameplay et ne sont pas là uniquement pour habiller le jeu. Amanita Design a également beaucoup travaillé sur les animations, que ce soit sur les personnages ou sur les éléments de chaque tableau, qui ont parfois une utilité au jeu et parfois pas. Cliquer sur une feuille permet par exemple de déclencher une saynète avec un insecte, souvent drôle, et qui n’aura pas forcément d’impact sur l’action. Impossible de ne pas être dépaysé ou de ne pas se détendre devant Botanicula.

Lien Youtube

Le jeu est actuellement vendu 4,99 euros sur le Play Store. Comptez environ cinq d’heures pour terminer le jeu si vous êtes un habitué des point and click et deux ou trois heures supplémentaires si vous êtes débutant dans le genre. Botanicula ne nécessite par ailleurs que très peu de permissions pour s’installer et a parfaitement été porté sur Android. Les contrôles tactiles sont intuitifs et le jeu est fluide en permanence.

Botanicula est un jeu d'aventure bourré d'humour créé par les auteurs de Machinarium, le jeu maintes fois primé du studio Amanita Design et du groupe tchèque DVA.Cinq amis, de petites créatures végétales, décident de partir à l'aventure pour sauver la dernière graine de leur arbre natal, maintenant infesté d'affreux parasites.*...

]]>
http://www.frandroid.com/applications/249233_botanicula-excellent-point-and-click-vegetal-donne-sourire/feed 4
Hugo Barra : « L’iPhone 6 est le plus beau smartphone jamais fabriqué » http://www.frandroid.com/marques/xiaomi-marques/249214_hugo-barra-liphone-6-beau-smartphone-jamais-fabrique http://www.frandroid.com/marques/xiaomi-marques/249214_hugo-barra-liphone-6-beau-smartphone-jamais-fabrique#comments Wed, 29 Oct 2014 11:52:25 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249214 Lire la suite]]> Hugo Barra n’est pas un homme de conflits, et au contraire, il a même tendance à dire du bien de ses concurrents, même quand ils s’en prennent ouvertement à Xiaomi.

hugo-barra-at-xiaomi

Interviewé lors de la conférence digitale du Wall Street Journal, Hugo Barra, le vice-président de Xiaomi, n’a pas tari d’éloges pour Apple, et surtout pour sa branche design. L’homme considère Apple comme un temple du design, même s’il explique que la firme de Cupertino s’inspire également de ce qui se fait ailleurs, comme chez HTC par exemple.

Mais le plus étonnant, c’est encore son avis sur l’iPhone 6. Hugo Barra semble être le seul au monde à penser que ce mobile « est le plus beau smartphone jamais fabriqué », alors qu’il semble très loin de faire l’unanimité chez ses propres utilisateurs. Mais on peut également y voir une tentative de justification pour Barra et Xiaomi puisqu’il répondait à une question portant sur les accusations de « plagiat » du design d’Apple. Il s’est également exprimé, plus étonnamment, sur l’OS en lui-même, expliquant que « les réglages rapides sur iOS sont bien meilleurs que sur Android, mais étaient sur Android bien avant ». 

Des éloges d’abord, puis des explications. « Nos designers, nos ingénieurs, sont inspirés par les grands produits – et honnêtement, dans le monde d’aujourd’hui, qui ne l’est pas ? », questionne-t-il. « Montrez moi un produit dans notre industrie qui ait un design totalement unique. Vous ne pourrez pas en trouver un. » Une façon d’adoucir la note et de ne pas s’attirer les foudres de la communauté Android, lui qui en a été l’ancien directeur chez Google.

THE VERGE

]]>
http://www.frandroid.com/marques/xiaomi-marques/249214_hugo-barra-liphone-6-beau-smartphone-jamais-fabrique/feed 159
Le Honor 6 est disponible sur Amazon http://www.frandroid.com/smartphone/249210_honor-6-disponible-amazon http://www.frandroid.com/smartphone/249210_honor-6-disponible-amazon#comments Wed, 29 Oct 2014 11:25:39 +0000 http://www.frandroid.com/?p=249210 Lire la suite]]> Après son officialisation en fanfare hier, voici que le Honor 6 débarque chez Amazon. Il y est disponible, comme prévu au prix de 299 euros.

Honor 6

Un petit prix pour un grand smartphone ? C’est la promesse de Huawei, qui se cache derrière la marque Honor, tout juste lancée en Europe. Elle annonçait hier, lors de sa conférence berlinoise, une disponibilité immédiate sur Amazon qui en détient l’exclusivité pour commencer. C’est aujourd’hui chose faite. On trouve donc l’appareil à 299 euros, avec un envoi gratuit et une livraison en quelques jours puisque le terminal est affiché en stock.

Pour ce prix, vous aurez affaire à des caractéristiques pour le moins intéressantes. Le Honor 6 dispose en effet d’un écran de 5 pouces Full HD 1080p, d’un processeur Kirin 920 vu dans l’Ascend Mate 7 de Huawei, de 3 Go de RAM, mais aussi de 16 Go de stockage avec un port micro-SD, d’un capteur photo dorsal de 13 mégapixels et d’un autre de 5 millions de points en façade. Au rang des points forts, on notera sa compatibilité avec le réseau 4G+, actuellement en cours de déploiement chez les différents opérateurs hexagonaux. Honor vante la longévité de sa batterie de 3100 mAh, supposée tenir deux jours, et bien sûr la compacité de son téléphone (139,6 x 69,7 x 7,5 mm pour 130 grammes). Au rayon des regrets, l’usage d’une interface Emotion UI 2.3 habillant Android 4.4 Kitkat, dont le launcher ne convient pas à tous. Il est cependant aisé de le modifier pour qui souhaitera s’offrir ce Honor 6.

]]>
http://www.frandroid.com/smartphone/249210_honor-6-disponible-amazon/feed 65