FrAndroid http://www.frandroid.com Communauté mobile Android Fri, 22 May 2015 18:19:12 +0000 fr-FR hourly 1 Pebble Time : la date de livraison et l’application compagnon se dévoilent http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/montres-connectees-2/285705_pebble-time-date-de-livraison-lapplication-compagnon-se-devoilent http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/montres-connectees-2/285705_pebble-time-date-de-livraison-lapplication-compagnon-se-devoilent#comments Fri, 22 May 2015 18:19:12 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285705 Lire la suite]]> Sur la page Kickstarter du projet Pebble Time, on apprend que les livraisons de la montre connectée débuteront le 27 mai prochain. Les ingénieurs ont également mis en ligne des vidéos de présentation de la montre et quelques informations sur son application compagnon.

Pebble Time

Les backers du projet Pebble Time sont désormais fixés : les livraisons de la montre connectée – qui a récolté plus de 14 millions de dollars sur Kickstarter – débuteront dès le 27 mai prochain. La page du projet précise que toutes les Pebble Time précommandées lors de la phase de financement participatif devraient être construites à la fin du mois de mai. L’ensemble des livraisons devrait donc être effectué dans le courant du mois de juin puisque les envois s’étaleront jusqu’à la mi-juin.

Les ingénieurs travaillent également d’arrache-pied sur les finitions de l’application compagnon destinée à Android et iOS. Il faudra utiliser la nouvelle application qui sera disponible sur le Play Store et l’App Store qui porte le nom de Pebble Time Watch. C’est via cette application que l’utilisateur pourra gérer les applications de la montre ainsi que les différents cadrans. L’équipe du projet a également réalisé deux vidéos dans lesquelles on peut apercevoir la montre en fonctionnement et dans lesquelles sont expliquées certaines manipulations.

Lien Youtube

Lien Youtube

]]>
http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/montres-connectees-2/285705_pebble-time-date-de-livraison-lapplication-compagnon-se-devoilent/feed 10
Huawei P8 : trucs et astuces pour mieux le maîtriser http://www.frandroid.com/actualites-generales/285206_huawei-p8-trucs-astuces-mieux-maitriser http://www.frandroid.com/actualites-generales/285206_huawei-p8-trucs-astuces-mieux-maitriser#comments Fri, 22 May 2015 17:12:53 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285206 Lire la suite]]> Avec son P8, Huawei compte bien séduire les foules. Et pour cela, le produit possède de nombreuses qualités, à la fois esthétiques, mais aussi fonctionnelles. Voici un tour d’horizon des petites fonctionnalités intéressantes que l’on retrouve dans ce terminal.

Huawei-P8-colors

Huawei P8

Gestion de thèmes

Sur la deuxième fenêtre d’applications, vous trouverez une application de thèmes comme on voit de plus en plus régulièrement chez les constructeurs. D’abord, on trouve quelques thèmes de base, mais le principal intérêt réside dans le fait qu’il est possible de personnaliser un peu tout cela, en commençant par le style de verrouillage d’écran, l’animation de déverrouillage, mais aussi l’écran d’accueil, les icônes, et même la police.

astuces-P8-1

Les paramètres rapides

Depuis l’écran de verrouillage, vous pouvez accéder à des paramètres et outils rapides en faisant glisser votre doigt de bas en haut. Ce petit menupermet de gérer la musique, de lancer un enregistrement audio, ou la calculatrice, la lampe torche et l’appareil photo. Plutôt pratique.

astuces-P8-6

 

Light Painting

Le mode Light Painting n’est pas forcément le plus facile à trouver sur ce Huawei P8. La raison est plutôt simple : la traduction française a été totale pour cette fonctionnalité. Elle s’appelle ici Peinture Légère et se trouve tout à gauche quand on ouvre l’application appareil photo. Dans ce mode Light Painting, on trouve quatre sous-modes : Traces de feu arrière, Grafitti léger, Eau soyeuse et Titre Phare. Mais vous allez devoir utiliser un trépied pour avoir un rendu correct sur ces modes qui demandent une stabilité énorme.

astuces-P8-4

 

Mode Réalisateur

Le Mode Réalisateur, qui permet de créer des « petits films » en récupérant différents angles de vues d’autres smartphones, n’est par contre pas trouvable au sein de l’application photo. Le mode possède sa propre icône sur le bureau. Une rapide présentation explique ce qu’il est possible de faire, et c’est ensuite franchement simple à utiliser puisqu’il suffit de créer un groupe ou d’en rejoindre un existant pour être relié aux autres mobiles.

 

Astuces photos

Côté photo, le P8 est bardé d’options auxquelles on accède en appuyant sur l’icône en haut à droite une fois que l’on est au coeur de l’application. On peut alors sélectionner les modes Panoramique, Nuit Noire, HDR, Mise au point universelle, Meilleure photo, Filigrane, et Note audio. On peut aussi trouver plus de paramètres, dont le contrôle des ISO ou la balance des blancs, pour ceux qui aimeraient s’essayer aux réglages manuels.

astuces-P8-3

 

Menu de nettoyage et optimisation

En ce moment, les constructeurs ont tendance à intégrer des menus de sécurité ou d’optimisation à leurs mobiles. Huawei joue également le jeu avec un menu semblable qu’on trouve sous le nom de « Gestionnaire télé… » sur le bureau. On peut alors analyser le téléphone, procéder à la fermeture d’applications en tâche de fond, nettoyer la mémoire RAM, accéder à un filtre anti-harcèlement, au mode d’économie d’énergie, à un gestionnaire de trafic, ou au centre de notifications. Pratique.

astuces-P8-2

 

Température des couleurs

Sur le Huawei P8, il est aussi possible de régler la température des couleurs, pour faire correspondre votre écran à vos attentes. Cette fonctionnalité se trouve dans les paramètres du mobile, évidemment, et plus précision dans la section affichage. Pas besoin de chercher bien loin ensuite puisque l’onglet est le premier de la liste. La température est réglée par défaut mais un curseur permet de choisir des tons plus chauds ou plus froids.

astuces-P8-5
]]>
http://www.frandroid.com/actualites-generales/285206_huawei-p8-trucs-astuces-mieux-maitriser/feed 12
YouTube : les vidéos à 60 FPS arrivent sous Android, et en live http://www.frandroid.com/applications/google-apps/285670_youtube-videos-a-60-fps-arrive-android-live http://www.frandroid.com/applications/google-apps/285670_youtube-videos-a-60-fps-arrive-android-live#comments Fri, 22 May 2015 16:30:19 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285670 Lire la suite]]> YouTube vient d’annoncer le lancement des vidéos à 60 FPS en pour les directs (live). Parallèlement à cette nouveauté, il semblerait que le support des vidéos à 60 FPS (1080p et 720p) commence à faire son apparition au sein de l’application Android de YouTube.

YouTube 60 FPS live

Les YouTubers et notamment les streamers diffusant leurs parties de jeux vidéo attendaient avec impatience la nouvelle fonctionnalité. Google vient en effet d’annoncer que sa plateforme de vidéos YouTube supporte désormais les flux en direct en 1080p à 60 images par secondes. Auparavant, il fallait se limiter à 30 images par seconde, ce qui pouvait décevoir certains hardcore gamers qui étaient alors tentés d’aller voir ailleurs et notamment sur Twitch, la plateforme de stream qui permet depuis de nombreux mois de retransmettre les images à 60 images par seconde en 1080p. Depuis mars dernier, il était déjà possible de visionner des vidéos en 60 FPS (en 4K !) sur YouTube mais uniquement celles qui n’étaient pas en direct. Pour pouvoir profiter des vidéos en direct en 1080p60, il faut – en plus de disposer d’une bonne connexion – passer par le player HTML5 et non le lecteur flash. Les logiciels Game Capture de Elgato, Broadcaster et Gamecaster de XSplit sont d’ores et déjà compatibles avec ce nouveau mode de diffusion.

Autre nouveauté : l’ensemble des vidéos en direct (30 et 60 FPS) utilisera désormais le lecteur HTML5 lorsque le navigateur est compatible. La conséquence est plutôt appréciable puisqu’il sera possible de revenir en arrière lors du live puis de le regarder en accéléré à 1,5 ou 2x. Actuellement, si le retour en arrière était possible, ce n’était pas le cas de la lecture accélérée. Enfin, et c’est sûrement l’information qui vous intéresse le plus, l’application YouTube pour Android semble supporter la lecture des vidéos en 1080p et 720p à 60 images par seconde. Jusqu’à présent, il fallait se contenter des vidéos à 30 FPS. Un changement constaté par deux utilisateurs de Nexus 5 selon le site Android Police.

YouTube 60 FPS Android

Google

]]>
http://www.frandroid.com/applications/google-apps/285670_youtube-videos-a-60-fps-arrive-android-live/feed 12
La NSA a tenté d’utiliser le Play Store pour espionner certains utilisateurs http://www.frandroid.com/applications/google-play/285668_nsa-a-tente-dutiliser-play-store-espionner-certains-utilisateurs http://www.frandroid.com/applications/google-play/285668_nsa-a-tente-dutiliser-play-store-espionner-certains-utilisateurs#comments Fri, 22 May 2015 16:00:36 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285668 Lire la suite]]> Le site The Intercept et le journal canadien CBC News ont publié tous les deux un dossier démontrant qu’entre 2011 et 2012, la NSA et des services de renseignements alliés ont tenté d’intercepter des données entre les smartphones d’utilisateurs et les serveurs de boutiques d’applications, comme le Play Store, afin d’accéder aux données contenues dans les téléphones.

données privées

Les documents publiés par les deux sites montrent que la NSA, et plus généralement le groupe d’espionnage Five Eyes (cinq yeux en français) comprenant les services de renseignement des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et du Canada, entre novembre 2011 et février 2012 ont tenté d’attaquer le Play Store et la boutique d’applications de Samsung. Concrètement, ces agences de renseignements ont tenté de mettre en place un projet appelé « Irritant Horn » qui aurait permis de hacker des smartphones et d’y installer discrètement des spywares afin de récupérer des données contenues dans les appareils. Pour ce faire, les agences de renseignements ont utilisé la technique dite man-in-the-middle, permettant à un hacker de se placer entre deux ordinateurs communiquant l’un avec l’autre pour intercepter les communications. Dans le cadre du projet Irritant Horn, le but était d’insérer des spywares dans le smartphone d’un utilisateur précis lorsqu’il désirait télécharger ou mettre à jour une application sur une boutique d’applications.

Ces boutiques d’applications, on le sait bien, sont un point central sur lequel se connecte une très grande majorité d’utilisateurs. La NSA savait donc qu’en réussissant à pirater les serveurs du Play Store, par exemple, elle avait potentiellement un accès aux données de très nombreux utilisateurs. Le document, issu une fois de plus des fichiers mis en ligne par Edward Snowden, indique que le but de Irritant Horn était bien d’installer des spywares ou de pouvoir accéder aux données des smartphones de l’utilisateur. Enfin, pour cibler efficacement les utilisateurs à surveiller, la NSA croisait les données recueillies par XKeyscore avec celles espionnées sur les serveurs de boutique d’applications. Il faut toutefois préciser que ces documents ne sont qu’une présentation du projet. On ne sait pas si celui-ci a abouti ni s’il a été réellement mis en place.

Dernier point de l’enquête, la NSA aurait également utilisé une faille du navigateur UC Browser, un navigateur sur Android développé par une filiale d’Alibaba et très populaire en Chine et en Inde, pour espionner des utilisateurs de smartphones. On trouve notamment ce navigateur sur le Xiaomi Shop. Cette faille, grossière selon des experts, aurait permis à la NSA de récupérer très facilement les numéros de téléphone, les numéros de carte SIM, l’adresse MAC, les requêtes DNS ou encore les données de géolocalisation des appareils des utilisateurs. Le problème, c’est que cette faille était tellement évidente qu’il est aujourd’hui certain que d’autres hackers en ont profité. La faille a été corrigée depuis la semaine dernière, après que le découvreur de la faille a alerté Alibaba à la mi-avril.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/google-play/285668_nsa-a-tente-dutiliser-play-store-espionner-certains-utilisateurs/feed 31
Shazam est enfin sur Android Wear http://www.frandroid.com/applications/285652_shazam-enfin-android-wear http://www.frandroid.com/applications/285652_shazam-enfin-android-wear#comments Fri, 22 May 2015 15:40:41 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285652 Lire la suite]]> L’application Shazam se met à jour et peut désormais être utilisée depuis votre poignet. Une bonne idée pour rater moins de chansons en cherchant son téléphone.

androidwear_1280x7201

C’est peut-être la meilleure nouvelle de la journée. Shazam, sur son site web, annonce aujourd’hui la compatibilité de son application Android avec les montres connectées Android Wear. Il sera donc possible à partir de maintenant de « shazamer » un morceau de musique directement depuis son poignet. Une fonctionnalité plus qu’intéressante puisqu’elle évitera à certains utilisateurs des échecs répétés si on prend en compte le temps qu’il faut pour sortir le mobile de sa poche, trouver l’application et enfin lancer l’analyse.

D’après les explications de Shazam, un double tap suffit à lancer l’analyse, puis les morceaux trouvés sont directement transmis à votre application et ajoutés à la bibliothèque de titres. Et pour ceux qui aiment le karaoké ou souhaiteraient simplement lire les paroles d’une chanson, il est possible de les afficher directement sur l’écran de la montre.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/285652_shazam-enfin-android-wear/feed 7
DisplayLink Desktop : transformer son smartphone en ordinateur avec une carte graphique USB http://www.frandroid.com/applications/285657_displaylink-desktop-transformer-smartphone-ordinateur-carte-graphique-usb http://www.frandroid.com/applications/285657_displaylink-desktop-transformer-smartphone-ordinateur-carte-graphique-usb#comments Fri, 22 May 2015 15:10:11 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285657 Lire la suite]]> DisplayLink, un constructeur de dock USB à destination des ordinateurs, vient de mettre en ligne sur le Play Store l’application DisplayLink Desktop. À l’aide d’un pilote spécial, il est possible de relier une carte graphique USB à son smartphone ou sa tablette sous Lollipop. L’intérêt : disposer de multiples sorties vidéo (VGA, DVI, DisplayPort et HDMI) même si le smartphone n’est pas compatible MHL ainsi que de multiples ports USB pour transformer le smartphone en station de travail.

DisplayLink Desktop

Si vous souhaitez faire sortir l’image de votre smartphone ou tablette vers un moniteur ou une télévision, il existe la solution du port micro-USB qui fait aussi office de sortie MHL, compatible avec le HDMI via un simple adaptateur. Mais si votre smartphone ne dispose pas d’une telle sortie ou que vous souhaitez relier l’appareil sur un port VGA, DVI ou DisplayPort, DisplayLink pourrait bien avoir la solution. Les utilisateurs de PC connaissent vaguement cette société qui construit des docks ainsi que des cartes graphiques USB. L’intérêt, comme pour le smartphone, est de disposer de multiples sorties vidéo, et de pouvoir faire du multi-écran avec n’importe quelle configuration. Avec l’application DisplayLink Desktop sur le Play Store, il devient maintenant possible de relier un de ces docks sur un smartphone sous Android Lollipop afin de profiter d’un écran externe.

Les prérequis pour que la solution fonctionne sont au nombre de 5 : disposer d’un smartphone sous Android 5.0 Lollipop (ou une version ultérieure), doté d’un processeur ARM (et non pas x86), disposant d’un port microUSB compatible OTG avec le mode hôte activé, un câble OTG et un produit DisplayLink USB 2.0 ou 3.0. Comme le précise Pierre du Journal du Lapin, si l’appareil est alimenté en USB, il faudra d’abord relier le dock à un hub USB alimenté par secteur.

Une fois le dock relié au smartphone, il est possible d’utiliser les sorties vidéo de ce dernier. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le GPU du smartphone n’est pas remplacé par la carte graphique externe. Le GPU principal continue de réaliser les calculs et se contente d’envoyer le résultat au dock. En USB 2.0, Pierre indique que les performances sont bonnes lorsque l’image ne bouge pas trop, mais se dégradent fortement lors des mouvements rapides. La latence est plus faible qu’en Miracast (où elle est vraiment trop gênante). Il serait intéressant de réaliser le même test en USB 3.0 avec par exemple un Galaxy Note 3 mais aussi une fois que l’application sera sortie de sa phase de bêta test.

DisplayLink Desktop permet donc de transformer (un peu) un smartphone en un ordinateur, puisque lorsqu’il est relié au dock, il est possible de brancher un clavier et une souris en USB sur le dock et de faire sortir l’affichage sur un écran externe. Toutefois, quelques limitations existent : il est ainsi impossible d’utiliser la connexion Ethernet du dock mais la partie audio est fonctionnelle. La définition de sortie est limitée au Full HD (1920 x 1080p) et l’appareil sous Android ne peut pas se recharger tout en étant connecté au dock, même alimenté. Dommage, puisque c’est sûrement la plus grande limitation de cette solution.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/285657_displaylink-desktop-transformer-smartphone-ordinateur-carte-graphique-usb/feed 2
Wiko Highway Pure 4G : son prix, sa date de sortie et les ambitions de Wiko http://www.frandroid.com/smartphone/285544_wiko-highway-pure-4g-prix-date-de-sortie-ambitions-de-wiko http://www.frandroid.com/smartphone/285544_wiko-highway-pure-4g-prix-date-de-sortie-ambitions-de-wiko#comments Fri, 22 May 2015 14:30:20 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285544 Lire la suite]]> Wiko tenait ce matin une conférence de presse pour annoncer la date de sortie et le tarif de son flagship : le Highway Pure 4G. Wiko en a également profité pour dévoiler son ambitieux plan de communication qui devrait suivre sa sortie.

wiko highway pure 4g 3

Les représentants de Wiko étaient particulièrement fiers de leur nouveau smartphone, le Wiko Highway Pure, un téléphone très fin (5,1 mm) que nous avions déjà pris en main lors du MWC 2015, en mars dernier. Le Highway Pure sera donc disponible en France mais aussi en Europe dès le 6 juin prochain au tarif de 299 euros. Le Pure 4G peut par ailleurs être précommandé dès aujourd’hui sur diverses boutiques en ligne (Fnac, Boulanger, Darty, LDLC, Cdiscount, Amazon,Top Achat, Materiel.net, etc.) mais il ne bénéficiera pas d’offre de remboursement pour son lancement. Enfin Wiko a affirmé être actuellement en discussion avec les opérateurs mobiles et des MVNO afin de le proposer son nouveau smartphone avec certains forfaits.

Lien Youtube

Pour ce prix, le Pure 4G mise beaucoup sur son design qui se veut haut de gamme. Non seulement le téléphone affiche une minceur record, mais il dispose en plus d’un dos en verre, de bords en acier et de dimensions « idéales pour une prise en main » (141,9 × 68,1 × 5,1 mm) pour un poids de 98 grammes. Wiko assure avoir travaillé sans relâche pendant un an pour élaborer ce smartphone. Si l’on veut bien croire qu’il a demandé beaucoup de travail, il partage énormément de points communs avec le Gionee Elife S5.1 ou le Kazam Tornado 348 : on retrouve en effet la même finesse et le même écran (un affichage HD de 4,8 pouces AMOLED). Ne soyons pas trop mauvaise langue, le Pure 4G est vraiment un beau téléphone.

wiko highway pure 4g 2

wiko highway pure 4g 1

La fiche technique du Pure 4G est toutefois relativement modeste. On y trouve un SoC Snapdragon 410 (MSM8916), 2 Go de RAM, un capteur photo frontal de 5 MP et dorsal de 8 MP en provenance de Sony, une protection Gorilla Glass 3 sur l’écran et une batterie de 2000 mAh non amovible. Le tout est malheureusement propulsé par KitKat « parce que le projet a débuté il y a un an », m’a expliqué une représentante de Wiko. Elle m’a aussi assuré que la mise à jour vers Lollipop interviendrait d’ici « quelques mois ».

Wiko Highway Pure

Wiko Highway Pure

Les meilleurs prix

  • Rue du Commerce WIKO Highway Pure... 299
  • Rue du Commerce WIKO Highway Pure... 299
  • Rue du Commerce Wiko Highway PURE... 299
  • Rue du Commerce Wiko Highway PURE... 299

wiko conference

Wiko est particulièrement fier de ce smarpthone et compte sur son nouveau produit pour communiquer davantage sur la marque. Ainsi dans les prochaines semaines la marque de Marseille devrait commencer à diffuser des spots publicitaires pour promouvoir Wiko et son slogan « Game Changer » puis en diffuser un second un peu plus tard pour faire la promotion du Pure 4G. Wiko voit désormais les choses en grand, « nous qui sommes si discrets d’habitude » expliquait Michel Assadourian, le directeur général, et compte désormais vouloir être plus visible et surtout plus connu des consommateurs. Un discours que l’on sentait déjà pointer en mars dernier, lorsque nous avions interrogé Wiko sur son avenir.

]]>
http://www.frandroid.com/smartphone/285544_wiko-highway-pure-4g-prix-date-de-sortie-ambitions-de-wiko/feed 37
HTC H7 : une petite tablette d’entrée de gamme http://www.frandroid.com/marques/htc/285589_htc-h7-petite-tablette-dentree-de-gamme http://www.frandroid.com/marques/htc/285589_htc-h7-petite-tablette-dentree-de-gamme#comments Fri, 22 May 2015 14:12:11 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285589 Lire la suite]]> HTC préparerait actuellement une petite tablette d’entrée de gamme : la HTC H7. Quelques détails sur sa fiche technique ont été révélés.

htc logo

La stratégie du constructeur taïwanais en matière de tablettes est plutôt floue. La firme a produit la Nexus 9 en partenariat avec Google, et on entend régulièrement parler de nouvelles tablettes de la marque, au travers de simples rumeurs ou de leaks plus poussés. Aujourd’hui, des documents d’importation de Zauba font mention d’une certaine HTC H7, une petite tablette de 7 pouces. En réalité, il ne s’agit pas d’une inconnue puisque Upleaks en avait déjà parlé précédemment.

Capture d’écran 2015-05-22 à 16.06.37

Les documents donnent quelques informations supplémentaires, dont quelques détails sur la fiche technique de l’appareil. On y trouverait donc un écran de 7 pouces, un processeur quadricoeur, une mémoire RAM de 1 Go, et une capacité de stockage interne de 16 Go. La tablette serait également dual-SIM, et très certainement installée sous Android 5.0 Lollipop. Comme attendu donc, il s’agirait d’un produit d’entrée de gamme, et on ne sait pas quels marchés le constructeur compte cibler avec cet objet.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/htc/285589_htc-h7-petite-tablette-dentree-de-gamme/feed 17 Airbox Auto : Huawei et Orange proposent la 3G sur les autoroutes http://www.frandroid.com/marques/huawei/285518_airbox-auto-huawei-orange-proposent-3g-autoroutes http://www.frandroid.com/marques/huawei/285518_airbox-auto-huawei-orange-proposent-3g-autoroutes#comments Fri, 22 May 2015 13:08:15 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285518 Lire la suite]]> Orange et Huawei préparent l’arrivée de l’été et les départs en vacances avec l’Airbox Auto. C’est un hotspot 4G qui se branche sur la prise allume-cigare de la voiture pour partager une connexion dédiée. Orange en profite pour annoncer l’évolution de son réseau 3G+ sur certaines autoroutes.

Orange Airbox Auto

L’Airbox Auto d’Orange est un hotspot mobile 4G produit par Huawei et qui répond au nom de CarFi LTE chez le constructeur chinois. Le produit nécessite l’installation d’une carte SIM et la connexion à la prise allume-cigare de la voiture. Ensuite, le hotspot se connecte au réseau cellulaire (celui d’Orange dans le cas du Airbox Auto, mais n’importe quel réseau si l’on se procure la version CarFi) 3G et 4G et diffuse un réseau Wi-Fi au sein du véhicule. De cette manière, les passagers peuvent connecter leurs smartphones et leurs tablettes sur le hotspot pour profiter de la connexion et de l’enveloppe data de la carte SIM. Un hotspot au fonctionnement standard, mais qui a la particularité de se relier à une prise allume-cigare pour l’alimentation, afin de ne pas tomber en rade de batterie lors des longs trajets. On trouve également un port USB sur le hotspot, qui semble permettre de recharger les appareils mobiles. Orange précise que le hotspot permet de connecter jusqu’à 10 appareils différents en Wi-Fi.

L’opérateur en profite pour aborder le cas de son réseau mobile sur les autoroutes. Ainsi, Orange annonce couvrir 92 % des 11 autoroutes françaises principales (A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61 et A62) avec son réseau 3G+. L’opérateur renforce le déploiement de son réseau mobile sur 6 d’entre elles (A1, A6, A9, A10, A61 et A62) puisqu’elles devraient être couvertes à hauteur de 98 % en 3G+ d’ici le 21 juin. Une couverture qui tombe à pic pour les départs en vacances et l’arrivée de la Airbox Auto. Dommage que la couverture 4G ne soit pas précisée.

Au niveau commercial, l’Airbox Auto est une exclusivité Orange jusqu’au 31 juillet prochain à un tarif de 74,90 euros (plus une ODR de 30 euros pour tout client Orange ayant la fonctionnalité ou l’option multi-SIM active ou ceux y souscrivant d’ici le 8 juillet 2015). Les consommateurs pourront également se procure le coffret prêt-à-surfer Airbox Auto qui, pour 79,90 euros inclut 3 Go de data valables 6 mois et rechargeables. Ce coffret est lui aussi éligible à l’ODR de 30 euros.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/huawei/285518_airbox-auto-huawei-orange-proposent-3g-autoroutes/feed 39
Pas question pour Nokia de brader Here Maps http://www.frandroid.com/applications/285524_question-nokia-de-brader-here-maps http://www.frandroid.com/applications/285524_question-nokia-de-brader-here-maps#comments Fri, 22 May 2015 12:31:45 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285524 Lire la suite]]> Il n’est pas question pour Nokia de se débarrasser de Here Maps à n’importe quel prix. Son CEO a affirmé sa volonté de ne céder sa division qu’à un prix jugé satisfaisant par ses actionnaires.

here-maps-android

Nokia chercherait-il à faire monter les enchères ? C’est l’impression que livre son CEO, Rajeev Suri qui, interrogé par le magazine professionnel European Communications, montre qu’il n’est pas prêt à vendre Here Maps à n’importe quel prix.

« Accordons-nous plus de temps… Nous ne le vendons peut-être pas finalement si nous n’en obtenons pas la bonne valeur. Il faut que ce soit une bonne affaire pour Nokia et nos actionnaires. »

En avril dernier, Nokia annonçait sa fusion avec l’équipementier réseau Alcatel-Lucent. Au passage, il confirmait la rumeur en vigueur depuis quelques semaines, laquelle voulait qu’il cherche à vendre sa section Here Maps, dédiée à la cartographie et à la navigation GPS. Une application particulièrement intéressante puisqu’elle est issue du service de cartographie Navteq, acquis par Nokia en 2008, et peut être téléchargée sur Android, iOS et est préinstallée sur Windows Phone. Elle est regardée de très près par des constructeurs automobiles – il se murmure que le groupe Audi est sur les rangs – et même par Uber, le service de transport privé. On évoque encore Facebook, des groupements d’investisseurs et, dit-on, un Microsoft qui souhaiterait devenir actionnaire minoritaire de Here Maps. Pour l’heure, il est question d’une valorisation située entre 2 et 4 milliards de dollars, un montant suffisamment important pour que Nokia ne cède pas à la précipitation.

European Communications

]]>
http://www.frandroid.com/applications/285524_question-nokia-de-brader-here-maps/feed 17
Uber : le Conseil Constitutionnel rejette deux questions prioritaires de constitutionnalité http://www.frandroid.com/applications/285496_uber-conseil-constitutionnel-rejette-deux-qpc http://www.frandroid.com/applications/285496_uber-conseil-constitutionnel-rejette-deux-qpc#comments Fri, 22 May 2015 11:48:04 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285496 Lire la suite]]> Le Conseil constitutionnel vient d’annoncer le rejet de deux des trois QPC qui lui ont été transmises par la Cour d’Appel de Paris.

uber

Petite défaite pour Uber. En voyant plusieurs questions prioritaires de constitutionnalité (QPC) être transmises au Conseil Constitutionnel, la firme américaine avait bon espoir que des principes fondateurs de la loi Thévenoud seraient remis en cause. Malheureusement pour elle, deux QPC viennent d’être rejetées, ce vendredi 22 mai, et une seule a été validée.

La première question rejetée concerne la maraude électronique des VTC. Il s’agit d’un point très délicat de la loi, qui n’autorise que les taxis à faire de la maraude. Ici, la maraude électronique est définie par la géolocalisation de véhicules et clients sur l’application mobile, ce qui est aussi interdit par la loi qui veut que ces services fonctionnent uniquement sur réservation. Uber avait tant bien que mal essayé de rassurer ses chauffeurs sur ce point, mais on émettait déjà des réserves sur l’aboutissement de cette QPC en particulier dans notre dossier consacré aux déboires d’Uber.

La deuxième QPC rejetée s’apparente également à la maraude, mais cette fois physique. La Cour d’Appel avait transmis une question à propos de l’obligation pour les chauffeurs de VTC de rentrer au dépôt entre deux courses, leur interdisant alors de « trainer » dans la ville. La seule question validée concerne la tarification horokilométrique pratiquée par Uber, pour laquelle le CC n’a pas rien trouvé à redire.

Pour Uber, cet échec n’est pas une fin en soi. La firme pourra toujours saisir la Commission Européenne, auprès de laquelle le service à déjà intenté une action, qui a son tour peut saisir la Cour Européenne de Justice.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/285496_uber-conseil-constitutionnel-rejette-deux-qpc/feed 3
ARM accélère la cadence : le successeur du Cortex-A72 sur les rails http://www.frandroid.com/materiels-accessoires/285497_arm-accelere-cadence-successeur-cortex-a72-rails http://www.frandroid.com/materiels-accessoires/285497_arm-accelere-cadence-successeur-cortex-a72-rails#comments Fri, 22 May 2015 11:29:01 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285497 Lire la suite]]> ARM souhaite accélérer la cadence de conception de ses cœurs destinés aux processeurs mobiles afin de répondre à la demande des constructeurs de sortir un nouveau flagship tous les ans. D’ailleurs, le successeur du Cortex-A72 (nom de code Ares) pourrait équiper les smartphones de la fin d’année 2016. Un renouvellement bien plus rapide qu’actuellement.

cortex-a72

Le Cortex-A57 d’ARM a été annoncé en 2012 et n’est apparu qu’à la fin de l’année 2014 dans les appareils mobiles. Le Cortex-A72, quant à lui, a été dévoilé au mois de février dernier et on sait que certains SoC comme le Snapdragon 620 ou l’Helio X20 utiliseront en partie ce cœur. L’Helio X20 devrait se retrouver dans les terminaux mobiles dès le début de l’année 2016 alors que le Snapdragon 620 pourrait même être disponible dès le second semestre 2015. Le délai serait donc largement réduit entre l’annonce du Cortex-A72 et sa disponibilité pour le consommateur. Dans une interview entre Simon Segars, PDG d’ARM et le site Computerworld, on apprend que le spécialiste britannique des puces mobiles souhaite aller encore plus loin pour sortir des nouveaux cœurs à un rythme régulier et soutenu : environ tous les ans.

L’idée est de pouvoir proposer aux constructeurs de smartphones et tablettes de renouveler chaque année leurs flagships avec une partie processeur qui évolue en profondeur. Cette nouvelle stratégie serait rendue possible, selon le PDG d’ARM, par le nombre croissant d’ingénieurs travaillant sur le design des CPU. On apprend également qu’ARM travaille d’arrache-pied pour proposer des améliorations significatives sur les performances des transferts mémoires avec le CPU. Une stratégie qu’ARM souhaite mettre en place pour faire de l’ombre à Intel, qui commence à s’installer de plus en plus sur le marché de la mobilité avec ses puces x86.

Les premières informations sur le successeur du Cortex-A72 ont commencé à filtrer la semaine dernière. Selon le site PCWorld qui cite l’analyste Linley Gwennap, le futur processeur au nom de code Ares (comme nous l’avions appris lors de la fuite de la feuille de route ARM) pourrait être produit dès la fin de l’année 2016, pour se retrouver dans les appareils mobiles au début de l’année 2017, le temps pour les constructeurs de réaliser leurs tests et validations. Selon l’analyste, pour éviter de prendre du retard sur la concurrence, les équipes de développement du Cortex-A72 auraient repris des éléments du futur processeur Ares comme une nouvelle FPU (unité de calcul en virgule flottante) pour accélérer certaines tâches de 33 %.

]]>
http://www.frandroid.com/materiels-accessoires/285497_arm-accelere-cadence-successeur-cortex-a72-rails/feed 10
PopCorn Time fanfaronne avec une app Android compatible Chromecast http://www.frandroid.com/applications/285506_popcorn-time-fanfaronne-avec-une-app-android-compatible-chromecast http://www.frandroid.com/applications/285506_popcorn-time-fanfaronne-avec-une-app-android-compatible-chromecast#comments Fri, 22 May 2015 11:05:39 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285506 Lire la suite]]> L’application de streaming vidéo PopCorn Time s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, dont le support du Chromecast. L’expérience avortée de son lancement sur navigateurs web est déjà oubliée.

PopCorn Time

Quand Netflix fustige la chronologie des médias française imposant de longs délais avant la diffusion de films en sVOD et affirme que le téléchargement illégal ne s’en porte que mieux, le service américain vise notamment celui qui est désormais un poids lourd du téléchargement (illégal) : PopCorn Time. Celui-ci continue à se développer, avec plusieurs nouveautés au menu.

Le site de streaming fonctionnant sur un système de peer-to-peer très classique, semble faire fi de l’illégalité dans laquelle il évolue, et ne pas se soucier des fermetures de ses concurrents (par exemple MegaUpload). Il a ainsi, pendant quelques heures, tenté l’expérience du navigateur. En passant par un site désormais inactif, il a été possible, cette semaine, de consulter films et séries sans télécharger le logiciel habituellement nécessaire. Les serveurs utilisés par PopCorn Tim, indique-t-il, ont rapidement été surchargés par la demande, contraignant le site à fermer ses portes.

Dans la mesure où il enfreint les règles d’utilisation des portails de téléchargement, PopCorn Time n’est toujours pas inclus au Play Store ni à l’AppStore d’Apple. Toutefois, il est possible, en marge du logiciel pour Mac ou Windows, d’y accéder par le biais d’applications mobiles bêta tout aussi illicites que leurs aînés sur ordinateurs, elles-mêmes à télécharger sous forme d’APK. Et c’est bien ici que le service fanfaronne aujourd’hui, avec une version 0.2.0 dont les options ont été enrichies. L’application est désormais compatible avec le Chromecast, pour streamer des contenus directement sur un écran de télévision. Le support du DLNA est également de la partie de même que, pour les utilisateurs d’appareils compatibles, celui d’Airplay. Une option VPN intégrée a même été ajoutée à l’application, afin de masquer l’adresse IP des utilisateurs de l’application. PopCorn Time, plus que jamais, montre qu’il n’a pas froid aux yeux et se fait fi des autorités de type Hadopi.

PopCorn Time

]]>
http://www.frandroid.com/applications/285506_popcorn-time-fanfaronne-avec-une-app-android-compatible-chromecast/feed 41
Rushin’ Paris : quand la communication du PSG va trop loin http://www.frandroid.com/applications/285478_rushin-paris-communication-psg-va-loin http://www.frandroid.com/applications/285478_rushin-paris-communication-psg-va-loin#comments Fri, 22 May 2015 10:47:56 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285478 Lire la suite]]> Le PSG vient de publier un petit jeu mobile qui fera certainement passer un peu le temps des fans du club. Il s’agit d’un runner-game comme il y en a des centaines, mais avec Javier Pastore dedans.

psgix

« Le Paris Saint Germain poursuit sa percée dans l’entertainment avec un nouveau mobile », indique le communiqué de presse tombé dans notre boîte mail. Effectivement, le PSG vient de publier une nouvelle application mobile sur iOS et Android, qui est également son premier jeu. Il prend le nom de Rushin’ Paris, et il s’agit d’un runner game.

Le jeu se pilote de façon assez simple en balayant vers la gauche ou la droite pour se placer sur la file la moins encombrée. Parce qu’en effet, vous allez devoir éviter de nombreux obstacles en parcourant les rues de la capitale avec les joueurs. Au menu : des voitures, des jets d’eau, des barrières, des plots, et des portières qui s’ouvrent à la volée. À vous de vous débrouiller pour éviter tout ça. Selon les missions, il y a également des objectifs à remplir comme « parcourez 500 mètres » ou « attrapez 20 ballons », histoire de donner un peu d’énergie au jeu.

Lien Youtube

Du grand lambda, et ce n’est qu’au niveau de la gestion des personnages qu’on trouve du nouveau. Vous ne pourrez pas jouer avec Zlatan Ibrahimovic dès vos premières courses, et il faudra vous contenter de Jean-Christophe Bahebeck, Adrien Rabiot, Zoumana Camara et Mory Diaw, la star de Twitter. Chaque personnage possède ses propres capacités spéciales, et nécessite du temps de récupération. Pas question alors de faire faire deux courses d’affilée à Adrien, qui mérite bien 45 minutes de pause.

En réalité, il s’agit d’un jeu sans grand intérêt, même graphiquement, si ce n’est faire un peu de promotion du club de foot de la capitale. Bon point : au moins il est gratuit, et vous pourrez chanter devant votre smartphone sans risque de vous faire interdire de stade.

]]>
http://www.frandroid.com/applications/285478_rushin-paris-communication-psg-va-loin/feed 50
700 MHz : l’ANFR confirme l’attribution pour décembre et le transfert pour 2016 http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/285465_700-mhz-lanfr-confirme-lattribution-decembre-transfert-2016 http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/285465_700-mhz-lanfr-confirme-lattribution-decembre-transfert-2016#comments Fri, 22 May 2015 10:28:28 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285465 Lire la suite]]> L’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) vient de lancer la première session du comité de suivi du transfert de la bande des 700 MHz de la TNT vers les opérateurs mobiles. L’occasion de confirmer certaines informations et de rassurer les opérateurs et les consommateurs.

antennes

Si l’on en croit le calendrier publié par l’ANFR dans son dossier presse relatif au comité de suivi du transfert de la bande des 700 MHz, l’attribution de cette bande des fréquences aux opérateurs mobiles ayant participé aux enchères se fera en décembre prochain. Selon certaines informations qui circulaient ces dernières semaines, l’attribution pouvait avoir du retard et intervenir en 2016. Mais l’ANFR ne précise pas ici si elle a reçu de nouvelles informations ou se contente simplement de reprendre le calendrier publié par le gouvernement en décembre dernier.

A lire sur le sujet : 700 MHz : les opérateurs sur le qui-vive ne laisseront aucun avantage à Free Mobile

Afin que l’opération ne prenne pas de retard, il faut que le parlement vote rapidement la loi autorisant l’attribution de la bande 700 MHz de la TNT vers les réseaux cellulaires. Si tout se passe bien, le transfert effectif des fréquences (et donc la possibilité de les utiliser par les opérateurs mobiles) interviendrait le 5 avril 2016, pour la région Ile-de-France. Dans le reste du territoire, le transfert s’étalera progressivement, zone par zone, entre le mois d’octobre 2017 et le mois de juin 2019. Il faudra attendre que chaque zone coupe ses émetteurs TNT dans la bande 700 MHz, qui se replieront alors dans la bande 470 – 694 MHz.

Des changements pour la TNT

Pour rappel, la bande 700 MHz est actuellement utilisée par la TNT. Le retrait d’une partie de son patrimoine de fréquences va obliger les chaînes à revoir leur mode de diffusion et les consommateurs à adapter leur matériel de réception. Ainsi, la TNT n’émettra plus en MPEG-2 mais en MPEG-4 (la norme de diffusion actuellement utilisée pour la TNT HD) sur toutes les chaînes pour réussir à caser les 25 chaînes malgré le retrait de 2 multiplex, à cause de la bande 700 MHz qui repart chez les opérateurs. Le communiqué aborde très rapidement le cas de l’Ultra HD (4K) en indiquant que des évolutions futures permettraient sa diffusion par les chaînes. Mais même en passant sur un codec H.265 en lieu et place du MPEG-4, une chaîne diffusée en Ultra HD consommerait environ 2 fois plus de ressources spectrales. Une opération qui semble impossible avec 25 chaînes.

Les consommateurs devront également – pour certains – renouveler leur matériel de réception pour que le décodeur soit compatible MPEG-4. C’est le cas des TV de plus de 66cm vendues depuis décembre 2009 et de toutes les TV vendu depuis décembre 2012, portant le label TNT HD. Des aides sont prévues pour les consommateurs obligés d’acheter un décodeur pour continuer à recevoir les chaînes de la TNT. Pour plus d’informations sur le volet TNT, vous pouvez consulter le document de l’ANFR.

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/285465_700-mhz-lanfr-confirme-lattribution-decembre-transfert-2016/feed 7
Chopin : une nouvelle tablette chez Samsung avec 4 Go de RAM et un processeur Intel http://www.frandroid.com/rumeurs/285480_chopin-nouvelle-tablette-chez-samsung-4-go-de-ram-processeur-intel http://www.frandroid.com/rumeurs/285480_chopin-nouvelle-tablette-chez-samsung-4-go-de-ram-processeur-intel#comments Fri, 22 May 2015 10:10:04 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285480 Lire la suite]]> D’après Geekbench, Samsung serait au travail sur une nouvelle tablette. Un appareil pour le moins inédit chez le constructeur coréen puisqu’il dispose de 4 Go de RAM et d’un processeur Intel.

Galaxy Tab A S-Pen

Après la Galaxy Tab A, sortie au début de l’année, la prochaine Galaxy Tab S, qui devrait être annoncée d’ici quelques jours, Samsung travaillerait sur une troisième ardoise répondant au nom de code de CHOPIN-LTE, et qui n’a sûrement pas grand-chose à voir avec le célèbre pianiste du XIXe siècle. Cette nouvelle tablette a été repérée sur Geekbench, le site répertoriant les benchmarks effectués avec l’application éponyme. On sait peu de choses au sujet de l’appareil pour l’instant, si ce n’est qu’il embarquera 4 Go de RAM et un processeur Intel Atom x5-Z8500. Ce processeur a été annoncé en mars dernier par Intel. Il s’agit de la dernière génération de SoC du fondeur américain, sont basés sur des cœurs Airmont, sont gravés en 14 nm et disposent d’un GPU Intel HD de 8e génération. Les Atom x5 sont présentés comme des processeurs d’entrée de gamme solides par Intel. À notre connaissance, Samsung n’a jamais utilisé de processeurs Intel dans ses appareils, il s’agirait donc d’une première.

samsung chopin lte geekbench

Du fait de leur annonce récente, il est fort probable que cette tablette CHOPIN soit un prototype de Samsung destiné à tester le nouveau processeur d’Intel. On ne sait de toute façon rien de plus de la tablette : ni la taille de son écran ni sa définition ne sont mentionnées. Tout juste apprend-on qu’elle tourne sous Android 5.1. Si une telle tablette était bien dans les cartons de Samsung, sa sortie ne serait pas prévue avant la fin de l’année ou le début de l’année prochaine. On a le temps d’en entendre parler à nouveau.

SamMobile

]]>
http://www.frandroid.com/rumeurs/285480_chopin-nouvelle-tablette-chez-samsung-4-go-de-ram-processeur-intel/feed 15
« Brillo », l’OS pour objets connectés signé Google ? http://www.frandroid.com/rumeurs/285468_brillo-los-objets-connectes-signe-google http://www.frandroid.com/rumeurs/285468_brillo-los-objets-connectes-signe-google#comments Fri, 22 May 2015 09:55:09 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285468 Lire la suite]]> Google pourrait profiter de la Google I/O, organisée la semaine prochaine, pour présenter une nouvelle version de son système d’exploitation Android. Elle serait destinée aux objets connectés.

google io 2015

À moins d’une semaine de la Google I/O, l’événement dédié aux développeurs organisé chaque année par Mountain View, les intentions de Google commencent à se préciser, si l’on en croit du moins les rumeurs actuellement en vadrouille. On s’attend ainsi à en apprendre un peu plus au sujet d’Android M, la prochaine version de l’OS mobile, qui serait notamment compatible nativement avec les lecteurs d’empreintes digitales.

Si l’on en croit The Information, Google nous réserverait d’autres surprises. Alors que l’édition 2014 de l’événement avait vu naître Android Wear, dédié au prêt-à-porter connecté, la grand-messe de l’Américain serait en partie dédiée à l’Internet des Objets. Un terrain que certains constructeurs cherchent déjà à occuper, comme souhaite le faire Samsung avec Tizen ou Huawei avec son tout récent LiteOS. Google, quant à lui, chercherait à proposer un OS présenté comme une déclinaison d’Android, mais qui serait capable de fonctionner sur des appareils très simples, pourvus de 64 voire 32 Mo de RAM.

Pour l’heure, le système d’exploitation de Google dédié à l’Internet des Objets, le fameux IoT, porte le nom de code « Brillo », serait destiné aussi bien à équiper des ampoules connectées que des appareils électroménagers (réfrigérateurs, lave-linge…) connectés : un terrain en pleine croissance que Google n’est pas prêt à laisser filer entre les mains de ses concurrents.

]]>
http://www.frandroid.com/rumeurs/285468_brillo-los-objets-connectes-signe-google/feed 6
Android M : vers un support natif du lecteur d’empreintes ? http://www.frandroid.com/android/developpement/285463_android-m-vers-support-natif-lecteur-dempreinte http://www.frandroid.com/android/developpement/285463_android-m-vers-support-natif-lecteur-dempreinte#comments Fri, 22 May 2015 09:05:16 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285463 Lire la suite]]> D’après certains médias, la prochaine version d’Android pourrait bien intégrer le support de la lecture d’empreintes digitales.

google i:o 2015

Alors que l’édition 2015 de la Google I/O approche à grands pas, on ne sait encore que peu de choses sur les surprises que nous réserve Google. On évoque depuis quelques temps la présentation d’une nouvelle version de son système d’exploitation, Android M, et l’on devrait découvrir avec lui, s’il est effectivement annoncé, un lot de nouvelles fonctionnalités.

Aujourd’hui, le site BuzzFeed News croit avoir mis le doigt sur l’une de ces fonctions. Le média annonce qu’Android M devrait se doter du support natif du lecteur d’empreintes digitales, jusqu’à présent absent de l’OS. Ainsi, les applications pourraient être compatibles automatiquement, permettant de s’identifier, de déverrouiller une app très simplement, ou encore d’effectuer des achats depuis le très attendu Android Pay, et surtout, les prochains appareils Nexus pourront s’équiper d’un capteur de ce type. Jusqu’à présent, les constructeurs devaient modifier eux-mêmes la couche d’Android dédiée au support de cette fonction.

Google s’est refusé a tout commentaire, et on attendra donc la grand-messe annuelle de Moutain View pour espérer en apprendre plus.

]]>
http://www.frandroid.com/android/developpement/285463_android-m-vers-support-natif-lecteur-dempreinte/feed 70
Les opérateurs mobiles menacés d’amendes s’ils ne couvrent pas les zones blanches http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/285466_operateurs-mobiles-menaces-damendes-sils-ne-couvrent-zones-blanches http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/285466_operateurs-mobiles-menaces-damendes-sils-ne-couvrent-zones-blanches#comments Fri, 22 May 2015 08:51:45 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285466 Lire la suite]]> Les quatre opérateurs mobiles français ont signé un accord dans lequel ils s’engagent à couvrir les dernières zones blanches françaises, que ce soit en 2G ou en 3G. Si les opérateurs mobiles ne tiennent pas leurs objectifs, ils pourront alors être sanctionnés par l’ARCEP.

antennes

Alors que la communication des opérateurs mobiles s’axe toujours sur la 4G, de nombreux maires de communes sans couverture réseau ou téléphoniques se sentent délaissés, que ce soit de la part desdits opérateurs ou du gouvernement. Selon le ministère de l’Économie, il y a actuellement 160 communes identifiées qui ne bénéficient d’aucun service de téléphonie (2G) et 2200 communes qui ne disposent d’aucune couverture 3G. Des communes situées dans ce que l’on appelle les zones blanches. Le gouvernement a donc réuni les quatre opérateurs mobiles nationaux pour leur faire signer un accord dans lequel ils s’engagent à couvrir les communes sans réseau d’ici la fin 2016 pour la 2G et d’ici la mi-2017 pour la 3G.

Emmanuel Macron, le ministre des Finances, a également annoncé qu’il allait inscrire dans la loi Macron « un mécanisme permettant de couvrir les zones où, même lorsque le centre-ville ou le centre bourg est couvert, aucune réception n’est possible ». En d’autres termes, un moyen de faire en sorte que les opérateurs ne se contentent pas d’un service minimum. Le ministère de l’Économie précise également qu’il va mettre en place un guichet permettant aux communes jugeant leur couverture réseau insuffisante d’être identifiées et recensées. Ce guichet permettra alors à Bercy de « définir 800 sites prioritaires » représentant des « couvertures des zones d’activité économique à l’écart du centre bourg, d’un équipement public isolé ou d’une zone touristique dépourvue d’habitants, mais fréquentée ».

Dernier point, si les opérateurs mobiles ne tiennent pas les objectifs définis par cet accord, l’ARCEP pourra alors les sanctionner avec des amendes. Contraints, les opérateurs sont maintenant forcés de couvrir des zones jusque-là non rentables. Le communiqué de presse du gouvernement ne dévoile pas comment les opérateurs vont se répartir la couverture des zones blanches.

NextInpact

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/285466_operateurs-mobiles-menaces-damendes-sils-ne-couvrent-zones-blanches/feed 13
Pour son arrivée en France, Kickstarter cherche à séduire les porteurs de projets http://www.frandroid.com/0-android/kickstarter/285342_arrivee-france-kickstarter-seduit-porteurs-de-projet http://www.frandroid.com/0-android/kickstarter/285342_arrivee-france-kickstarter-seduit-porteurs-de-projet#comments Fri, 22 May 2015 05:40:23 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285342 Lire la suite]]> Kickstarter, l’entreprise américaine de financement participatif, a posé ses valises en France le 11 mai dernier. Les premiers projets devraient être publiés dès le 27 mai prochain. En attendant, Kickstarter réalise une tournée en France et dévoile quelques chiffres intéressants.

Kickstarter France

Pour ceux qui ne connaissent pas, Kickstarter est une plateforme de financement participatif qui permet de mettre en relation des porteurs de projets avec des investisseurs potentiels. C’est par exemple par ce biais qu’ont été développés la Pebble Time ou encore le projet Prizm. Avant que Kickstarter n’annonce son arrivée en France le 11 mai dernier, il était impossible de créer un projet sans posséder un compte bancaire et une adresse aux États-Unis. Désormais, il est possible pour les Français de créer des projets, qui pourront être mis en ligne sur le site Kickstarter dès le 27 mai prochain, à la vue de backers (investisseurs) de n’importe quel pays du globe. En attendant cette date fatidique, Chris Beck – en charge de la validation des projets – réalise une tournée en France pour donner envie aux entrepreneurs et artistes de se lancer et pour répondre à certaines questions.

7,559 millions de dollars dépensés depuis la France en 2014

Même si Kickstarter n’était pas officiellement lancé en France, il était déjà possible de backer des projets. À ce titre, Kickstarter précise qu’en France, en 2014, 41 509 backers ont financé l’équivalent de 7,559 millions de dollars, soit une moyenne de 182 dollars par backer. On apprend également que Kickstarter a changé son partenaire de paiement qui n’est plus Amazon mais Stripe, qui poserait moins de problèmes. L’intermédiaire prend – au passage – entre 3 à 5 % de la somme récoltée (selon la devise utilisée lors du paiement) et Kickstarter en profite pour prendre également sa part : 5 %.

Pas de filtre par pays

Kickstarter a clarifié la situation des projets français face aux projets des autres pays. Tous les projets sont mis en ligne sur le même site Internet et il n’existe aucun filtre par pays ou langue. Ainsi, les Américains devraient avoir autant de chances de tomber sur un projet français qu’un utilisateur français. Le backer américain verra toutefois les sommes converties en dollars depuis l’euro. La conversion retenue lors du paiement est basée sur le taux de change en cours à la fin du projet.

Un lancement en fanfare

Lors du lancement officiel le 27 mai prochain, ce sont 150 projets qui verront le jour dès les premières heures et dont il sera possible de backer. Actuellement, il y a plus de 750 projets en cours d’élaboration en France. Des chiffres qui plaisent à Kickstarter et qui seraient à peu près similaires à ceux relatifs au lancement de la plateforme en Allemagne.

Si vous êtes un fana des chiffres et que les statistiques de Kickstarer vous intéressent, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’entreprise où l’on trouve des chiffres très intéressants comme l’engagement le plus courant (25 euros), le nombre idéal de récompenses (de 5 à 7), le niveau qui génère le plus d’argent (100 euros) ou encore le seuil critique : 79 % des projets qui ont atteint 20 % de la somme demandée sont financés. Mais le taux des projets financés n’est pas forcément très élevé avec 40 %.

]]>
http://www.frandroid.com/0-android/kickstarter/285342_arrivee-france-kickstarter-seduit-porteurs-de-projet/feed 28
Prise en main de la Dell Venue 10 5000 : un demi PC-portable http://www.frandroid.com/marques/dell/285003_prise-main-de-dell-venue-10-5000-demi-pc-portable http://www.frandroid.com/marques/dell/285003_prise-main-de-dell-venue-10-5000-demi-pc-portable#comments Thu, 21 May 2015 16:22:31 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285003 Lire la suite]]> Comme tous les ans, Dell met jour ses différentes gammes de tablettes. Celles-ci se décomposent désormais en deux gammes. Les Dell Venue 7000 sont des tablettes haut de gamme avec un design en aluminium, des composants puissants et un tarif élevé. Les Dell Venue 5000 sont se situent plutôt dans le milieu de gamme. Ce sont elles qui nous concernent aujourd’hui et ce sont des tablettes à l’excellent rapport qualité-prix pour qui s’intéresse (encore ?) aux grandes ardoises. Et vit aux États-Unis.

Fiche technique

ModèleDell Venue 10 série 5000
LogicielAndroid 5.0.2 Lollipop
Taille d'écran10,1 pouces
TechnologieIPS LCD
Définition1920 × 1200 pixels
Résolution~ 224 ppp
SoCIntel Atom Z3735F
Nombre de coeurs4 x Cortex-A53
4 x Cortex-A57
Cadence4 coeurs à 1,33 GHz (1.83 GHz en fréquence de rafale)
Puce graphiqueIntel HD Graphics
Mémoire RAM2 Go DDR3L-RS
Mémoire interne32 Go (20 Go réellement disponible)
Support microSDOui, jusqu'à 128 Go
Ports supplémentaires- 1 × port mini-HDMI
- 1 × port USB classique
CamérasArrière : 5 mégapixels
Avant : 1,2 mégapixels
Carte SIMNon
Bluetoothv4.1
GPS - GLONASSNon - Non
NFCOui
Wi-Fi802.11 a/b/g/n
CapteursAccéléromètre, gyroscope, boussole
BatterieN/A
Dimensions263,6 × 175,8 × 10,49 mm
Poids630,3 grammes
Prix299 dollars

Quelques précisions s’imposent sur la gamme des Dell Venue 10 5000 avant de parler spécifiquement de la tablette que nous allons tester. Dell propose actuellement deux tablettes dans cette gamme, qui partagent le même nom et une partie de la fiche technique mais ont deux différences importantes. La première, qui est la moins chère (270 dollars), dispose de 16 Go de mémoire interne et embarque un écran HD (1280 × 800) pour un tarif très légèrement inférieur à la seconde (300 dollars). C’est la deuxième que nous avons reçue et elle est bien plus intéressante : non seulement elle est fournie avec 32 Go de mémoire interne mais surtout elle embarque un écran Full HD (1920 × 1200). Les deux tablettes ayant un écran de 10,1 pouces, ce changement de définition est très important : on verra bien plus les pixels sur la première tablette que sur la seconde. Dernier point important : la Dell Venue 10 5000 n’est vendue qu’aux États-Unis et Dell ne compte ni la mettre en vente France ni au Canada.

dell venue 10 5000

Pour le reste, la fiche technique est identique en tout point. La Dell Venue 10 5000 a tout de la tablette de milieu de gamme. On trouve un processeur en provenance de Intel, 2 Go de mémoire vive et une batterie de capacité inconnue. À moins de 300 dollars cette tablette présente un excellent rapport qualité-prix, du moins sur le papier. Attention toutefois, Dell a du faire des compromis sur certains composants : il n’y a ainsi ni GPS ni capteur de luminosité sur la tablette.

 

Un design massif, pensé comme une moitié de PC portable

Comme bien souvent sur les appareils au rapport qualité-prix intéressant, le design n’est pas la priorité du constructeur. Et la Dell Venue 10 5000 fait partie de ce genre de produits. Avec ses 630 grammes, cette tablette est plus proche de l’ultrabook que des fines tablettes Android auxquelles Samsung ou Sony nous ont habitués dernièrement. La Venue 10 5000 est également particulièrement épaisse (plus de 1 cm d’épaisseur) et ses bordures d’écrans, très larges, font penser à la partie supérieure d’un PC portable.

La Dell Venue 10 5000 est épaisse.

Ce n’est pas un hasard puisque Dell vend également sa tablette en bundle avec un clavier dédié pour 50 ou 100 dollars de plus, suivant que l’on opte pour la version 16 ou 32 Go. C’est ce clavier qui explique pourquoi le bas de la tablette est marqué de deux grosses encoches destinées à le recevoir et à assurer la stabilité de l’écran. Nous n’avons pas pu tester ce clavier, mais le connecteur situé entre ces deux encoches est destiné à faire communiquer le clavier et la tablette.

Les deux encoches dans la partie basse de la tablette sont destinées à recevoir un clavier.

Dell, contrairement à de nombreux fabricants de tablette, a eu la bonne idée d’insérer les deux haut-parleurs sur les tranches droite et gauche de l’appareil et non pas sur la coque arrière. Sans clavier, les mains ont tendance à les boucher mais lorsqu’elle est maintenue le son est plus audible. Toujours sur les tranches on trouve un port carte micro-SD (sans cache, attention à la poussière), un port mini-HDMI et le traditionnel port USB 2.0. Le contour de la tablette est légèrement gommé, ce qui est assez agréable en main.

Bonne idée de la part de Dell : un port USB classique en plus du port micro-USB et de la sortie mini-HDMI.

L’arrière se décompose en deux parties. Celle en noir reprend le plastique gommé des tranches tandis que la partie grise consiste en une plaque de plastique. Il s’agit en fait d’un capot qui doit servir aux techniciens de Dell à accéder à la carte-mère en cas de démontage. Les finitions sont perfectibles. On peut par exemple passer un ongle dans la fente du bas et sentir ce capot se soulever légèrement.

La partie grise consiste en un capot, pour que les techniciens de Dell puisse facilement réparer la tablette.

Malgré tout, cette tablette nous a laissé une bonne impression. Elle aussi massive que solide et semble faite pour durer. Répétons-le encore une fois, Dell vend cette tablette non pas comme une tablette mais plutôt comme un écran d’ordinateur portable : la finesse n’était pas son objectif.

Un écran convaincant mais aux couleurs un peu fades

Rappelons-le encore une fois, il existe deux versions de la Dell Venue 10 5000 et ces deux versions possèdent deux écrans différents. Celui que nous avons pu tester est le plus haut de gamme. Il s’agit d’un affichage de 10,1 pouces en Full HD. Sa résolution de 224 ppi, ce qui honnête sans plus. Depuis le début de 2014, la plupart des tablettes haut de gamme ont droit à un écran QHD, beaucoup plus généreux en termes de ppp. Notons que dans le cas de la version HD de la Dell Venue 10, le nombre de pixels par pouces passe à 150 environ, ce qui franchement médiocre.

Au-delà de ces quelques considérations techniques, l’écran de notre tablette est relativement bon. Sa luminosité maximale est de 410 cd/m², ce qui est légèrement au-dessus de la moyenne et suffisant pour travailler. Ses angles de vision sont également honorables bien que l’on constate quelques fuites de lumières en provenance de la partie supérieure de l’écran. Ses couleurs enfin sont moyennes, pour ne pas dire un peu fades. Elles manquent de finesse et de dégradé : le rouge tire sur l’orange et on a du mal à discerner les différents tons de couleurs.

Android Lollipop et Intel : un couple efficace

La Dell Venue 10 5000 est installée d’office sous Android Lollipop, sans surcouche, en version 5.0.2. Dell n’a pratiquement touché à rien en ce qui concerne l’interface. Et n’a d’ailleurs même pas jugé bon d’intégrer le pourcentage de la batterie dans la barre de notification. Le constructeur américain a toutefois préinstallé moult applications plus ou moins pratiques comme un antivirus (McAfee Security, qui vous rappellera que vous ne l’avez pas activé à chaque redémarrage), une application Dell pour vérifier que les composants de la tablette fonctionnent correctement, un plug-in Maxx Audio qui vient s’intégrer de façon assez laide à la barre des notifications et quelques applications de productivité. C’est plutôt propre dans l’ensemble.

dell venue 10 5000 logiciel lollipop

La tablette est installée sous Android Lollipop en version 5.0.2.

Un mot enfin sur les performances de la bête. La Dell Venue 10 5000 embarque un SoC Intel Atom Z3735F, un processeur à quatre cœurs 64 bits cadencé à 1,33 GHz épaulé par 2 Go  DDR3L-RS (une mémoire vive un peu plus gourmande en énergie que la mémoire vive LPDDR3). Il n’y a presque rien à redire quant aux performances pour une utilisation bureautique classique. Les applications se lancent très rapidement et je n’ai jamais noté de ralentissement notable. Les quelques benchmarks que nous avons lancés se sont également révélés excellents. Sur PC Mark, le score final approchait les 5000 points, ce qui est mieux que la Xperia Z4 Tablet, par exemple, qui dispose d’un processeur haut de gamme Snapdragon 810. Un score beaucoup moins élevé avec 3D Mark, qui affiche 8670 points, ce qui est franchement médiocre lorsque l’on sait que les tablettes les plus puissantes plafonnent aux environs de 25 000 points. À ce titre Hearthstone tourne de façon correcte les 10 premières minutes puis se met à ralentir très sérieusement passé ce délai. Bref, une tablette faite avant tout pour la productivité.

benchmarks dell venue 10 5000 intel Atom Z3735F

La puce d’Intel assure en terme de performances brutes mais pas déçoit sur la partie graphique.

Une excellente tablette à moins de 300 dollars… disponible uniquement aux États-Unis

Pour un peu moins de 300 dollars, la Dell Venue 10 5000 est un appareil au rapport qualité-prix très intéressant. Avec son design grossier et peu travaillé, la possibilité d’y attacher un clavier propriétaire et d’excellentes performances bureautiques, Dell vise très clairement le monde de l’entreprise. Et de ce point de vue, c’est une belle réussite. On aurait tout juste aimé que l’écran soit un peu plus soigné, particulièrement au niveau des couleurs. Si vous vous sentez la fibre de l’importateur ou que vous avez des connaissances qui peuvent vous l’acheter aux États-Unis, c’est peut-être l’une des meilleures tablettes que l’on puisse trouver actuellement à moins de 300 euros.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/dell/285003_prise-main-de-dell-venue-10-5000-demi-pc-portable/feed 50
Sony Xperia E3 : tout ce qu’il faut savoir http://www.frandroid.com/actualites-generales/285210_sony-xperia-e3-quil-faut-savoir http://www.frandroid.com/actualites-generales/285210_sony-xperia-e3-quil-faut-savoir#comments Thu, 21 May 2015 15:45:52 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285210 Lire la suite]]> chapo]Digne représentant de la 4G à moins de 200 euros, le Sony Xperia E3 a été créé pour jouer des coudes sur un marché ultra concurrentiel. La gamme Sony est maintenant complète avec ce 4G LTE abordable. Que vaut vraiment cet appareil ?[/chapo]

Sony-Xperia-E3-FrAndroid-2-630x479

Malgré un choix de couleur intéressant, le Sony Xperia E3 n’est pas le meilleur smartphone de sa catégorie, mais la qualité de construction Sony lui donne une vraie valeur ajoutée.

Avis général

Pas de protection contre l’eau, mais le design nous rappelle la gamme Xperia Z. Néanmoins, le Xperia E3 est en plastique, la coque arrière est amovible – mais la batterie ne l’est pas. Côté capteur photo, pas de Exmor RS, mais un capteur CMOS de 5 mégapixels.

Fiche technique

ModèleSony Xperia E3
Ecran4,5 pouces
TechnologieLCD
Définition FWVGA
ArchitectureQualcomm Snapdragon 400 (8926)
Nombre de coeurs4
Cadence2,5 GHz
Mémoire RAM1 Go de RAM
Mémoire interne4 Go
Support microSD128 Go
Caméras5 mégapixels (dorsal)
VGA (frontal)
Carte SIMMicro SIM
Bluetooth4.0
Réseaux4G LTE
GPS - GLONASSOui
NFC et MHL NFC, MHL 3.0
CapteursAccéléromètre, Proximité, Luminosité, Gyroscope, Orientation, Boussole
Batterie2300 mAh (avec le mode Stamina)
Dimensions137 x 69,4 x 8,5 mm
CouleursNoir, blanc, orange et vert
PrixMoins de 200 euros "nu"

Toutes les informations sur le Sony Xperia E3

Bien entendu, on peut trouver de meilleures caractéristiques à ce prix. Néanmoins, on pourra compter sur la qualité de conception de Sony avec un choix de couleurs intéressant, ainsi que l’offre logicielle avec quelques fonctionnalités que l’on retrouve sur la gamme Xperia Z (dont le mode Stamina, pour l’économie d’énergie et quelques modes photos). Par contre, pas de fonction Remote Play, que l’on trouve exclusivement sur la gamme Xperia Z3.

Sony Xperia E3

Sony Xperia E3

Les meilleurs prix

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant ici.

]]>
http://www.frandroid.com/actualites-generales/285210_sony-xperia-e3-quil-faut-savoir/feed 27
HTC A50C : les premières traces d’un prochain Desire http://www.frandroid.com/marques/htc/285444_htc-a50c-premieres-traces-dun-prochain-desire http://www.frandroid.com/marques/htc/285444_htc-a50c-premieres-traces-dun-prochain-desire#comments Thu, 21 May 2015 15:02:46 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285444 Lire la suite]]> HTC pourrait prochainement dévoiler un nouveau smartphone de milieu de gamme. La fiche technique de ce HTC A50C semble en tout cas partiellement dévoilée aujourd’hui.

HTC Desire 626

HTC Desire 626

D’après le toujours très bien informé Upleaks, HTC préparerait un nouveau smartphone de milieu de gamme. Le produit devrait logiquement faire partie de la série Desire du constructeur, et serait donc prévu pour le courant de logiquement. À l’heure où on en parle, le mobile n’est connu que sous le nom de code HTC A50C, mais de premières informations techniques ont été révélées.

Le smartphone devrait en effet s’équiper d’un écran IPS à la définition HD (720 x 1280 pixels) mais dont la taille n’a pas été communiquée. On y trouverait également un processeur octo-coeur MediaTek MT6753T, pas encore vu sur d’autres smartphones, ainsi que 2 Go de mémoire vive, une capacité de stockage interne de 16 Go, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels (Samsung S5K3L2XX), et une caméra frontale de 5 mégapixels (Samsung S5K5E2YA). Le leaker ne dit rien sur la capacité de la batterie, mais affirme que le mobile sera installé sous Android 5.0 Lollipop avec la surcouche Sense 7.0 – ce qui parait de toute façon logique pour un smartphone HTC sortant en 2015 – et qu’on y trouverait la compatibilité 4G.

On attendra en tout cas d’en savoir plus avant de se prononcer sur une éventuelle commercialisation du produit dans nos contrées, puisqu’il se dit que c’est en Chine qu’il devrait être présenté officiellement dans un futur proche.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/htc/285444_htc-a50c-premieres-traces-dun-prochain-desire/feed 36
Samsung décline sa Galaxy Tab A avec un S-Pen http://www.frandroid.com/marques/samsung/285428_samsung-decline-galaxy-tab-a-s-pen http://www.frandroid.com/marques/samsung/285428_samsung-decline-galaxy-tab-a-s-pen#comments Thu, 21 May 2015 14:37:53 +0000 http://www.frandroid.com/?p=285428 Lire la suite]]> Samsung ajoute une petite dernière à sa gamme de tablettes tactiles. Sa dernière Galaxy Tab A, aux caractéristiques de milieu de gammes, emprunte aux Galaxy Note leur stylet S-Pen.

Galaxy Tab A

La gamme Galaxy A, chez qui l’on attend un nouveau smartphone d’ici peu, le Galaxy A8, s’enrichit également du côté des tablettes. Alors que l’on connaît déjà la Galaxy Tab A, proposée en plusieurs formats (8 et 9,7 pouces) et avec le WiFi ou le WiFi et la 4G, la voici désormais assortie d’une petite nouvelle proposée avec un stylet. Le S-Pen fait ainsi une première incursion hors de la gamme Galaxy Note. Le signe de sa disparition ?

Galaxy Tab A S-Pen

Malgré son stylet, qui évoquait jusqu’alors les produits premium de Samsung, la Galaxy Tab A avec S-Pen propose des caractéristiques relevant plutôt du milieu de gamme. La tablette abrite, comme les autres Tab A, un écran au format 4:3, ici d’une diagonale de 9,7 pouces et pour une définition de 1024 × 768 pixels. On retrouve à l’intérieur un SoC quadricœur à 1,2 GHz, vraisemblablement un Snapdragon 410 adossé à 1,5 Go de RAM. La tablette embarque un espace de stockage de 16 Go, un port micro-SD, un appareil photo arrière de 5 mégapixels et un autre à l’avant de 2 mégapixels, et s’appuie sur une batterie de 6000 mAh, conséquente pour un produit doté de telles caractéristiques. Le tout mesure 166,8 × 242,5 × 7,5 mm pour un poids de 487 grammes et, bonne surprise, tourne sous Android Lollipop. Comme prévu par le partenariat liant désormais Samsung et Microsoft, la Galaxy Tab A embarque Microsoft Office, OneDrive pour les stockage en cloud, mais aussi diverses applications signées du Coréen, dont Smart Manager, destiné à protéger les données de l’utilisateur.

La tablette, uniquement proposée en version WiFi, est proposée en noir ou en blanc chez quelques revendeurs. On la trouve au prix de 399 euros, soit très exactement le tarif d’une Galaxy Tab A sans S-Pen mais avec support de la 4G.

]]>
http://www.frandroid.com/marques/samsung/285428_samsung-decline-galaxy-tab-a-s-pen/feed 37
BarDroid #2, c’est ce jeudi 21 mai : voici le programme complet ! http://www.frandroid.com/events/bardroid/284824_bardroid-2-cest-ce-jeudi-21-mai-voici-le-programme-complet http://www.frandroid.com/events/bardroid/284824_bardroid-2-cest-ce-jeudi-21-mai-voici-le-programme-complet#comments Thu, 21 May 2015 14:30:52 +0000 http://www.frandroid.com/?p=284824 Lire la suite]]>

La 2e édition du BarDroid, c’est pour cette semaine. Il ne reste plus beaucoup de places pour cet évènement communautaire exclusif à FrAndroid : n’attendez plus pour vous inscrire ! À trois jours de la soirée, en voici le programme.


CFOspzhWMAAa8dH

Si vous n’êtes pas encore inscrit au BarDroid de jeudi, c’est par ici que ça se passe. Pour ceux qui le sont déjà, rendez-vous jeudi dès 18h au bar le Belushi’s, situé 5 rue de Dunkerque 75010 pour une soirée geek comme on les aime. Voici ce qu’on a prévue pour vous.

Honor 6+ en avant-première à Paris

Honor profitera du BarDroid pour dévoiler pour la première fois à Paris le Honor 6+, son nouveau smartphone annoncé en France il y a une petite semaine et qui est d’ores et déjà disponible à la vente.

Huawei-Hnor-6-Plus-in-gold

Durant le BarDroid,  de nombreux Honor 6+ seront à disposition pour que vous puissiez le prendre en main et vous faire une idée sur le produit. Vous pourrez également tester son appareil photo qui dispose d’un double capteur photo.

Honor 6+

Honor 6+

Les meilleurs prix

  • Rue du Commerce HUAWEI HONOR 6 PLUS... 379
  • Rue du Commerce HUAWEI HONOR 6 PLUS... 379
  • Rue du Commerce HUAWEI HONOR 6 PLUS... 384
  • Rue du Commerce HUAWEI HONOR 6 PLUS... 384

Bbox Miami de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom profitera du BarDroid pour vous faire découvrir sa Bbox Miami, la box Internet de nouvelle génération.

4698

Ce sera l’occasion parfaite de découvrir l’interface et le logiciel de cette Box à mettre sous la télé. Pour rappel, cette box est la première annoncée sous Android TV même si pour le moment elle dispose de Google TV en attendant une mise à jour prochaine.

Drones Parrot et jeux Gameloft

Le drone Parrot Bebop que nous avons testé le mois dernier sera aussi de la partie durant le BarDroid. Voilà une occasion parfaite de profiter de votre consommation offerte sans vous interdire de conduire. Prenez le volant et en avant, pilote !

parrot-bebop-1114-01

Amateur de sensations fortes ? Profitez donc d’une pause à l’évènement pour défier la communauté dans notre grand jeu concours Asphalt 8 de Gameloft.

Asphalt8Airborne_Up9_Pack_EN

Défiez vos amis et la communauté durant notre contest Asphalt 8 où le chronomètre est votre pire ennemi : les meilleurs temps durant la soirée repartiront avec des cadeaux ! Ne vous inquiétez pas, vous aurez le droit à plusieurs essais.

Des applis et des surprises

Des développeurs seront également présents au BarDroid qui montreront des applications très sympathiques, sans oublier quelques surprises qu’on garde sous le coude.

Pour tout savoir sur l’évènement (le programme, les partenaires et les dernières inscriptions), rendez-vous sur BarDroid.fr

]]>
http://www.frandroid.com/events/bardroid/284824_bardroid-2-cest-ce-jeudi-21-mai-voici-le-programme-complet/feed 12