Après nos sélections de smartphones et de tablettes, nous nous sommes intéressés au son. Le son regroupe de nombreux produits, des mini-enceintes, des enceintes nomades, des barres de son connectées et ainsi de suite. Histoire de vous aider dans vos achats de fin d’année, voici notre sélection de produits à même de satisfaires vos oreilles.

Enceintes Philips

Enceintes Philips

 

L’écosystème Sonos, une référence !

Sonos, vous connaissez ? La marque américaine vient de passer la seconde sur le marché français avec des campagnes de communication dans les cinémas et les métros. Personnellement, c’est une marque que j’ai adoptée l’année dernière. Sonos, c’est le challenger de Bose aux Etats-Unis. On retrouve toute une gamme de produits dédiés au son (Play:1, Play:3, Play:5, Play Bar) et un ensemble d’applications et de logiciels. Concrètement, vous pouvez acquérir Play:1 (moins de 200 euros),  l’ensemble complet avec la Sonos Playbar (une barre de son à 700 euros) ou encore acquérir le Connect:AMP (pour connecter votre matériel HiFi actuel), et profiter d’un écosystème complet : des applications sur OS X et Windows, iOS et bien sûr Android (et Android Wear).

Sonos Play:1

Sonos Play:1

À travers des applications, vous contrôlez l’ensemble de vos haut-parleurs en connectant toutes les sources de musique (Spotify, Google Play Music, Deezer, Soundcloud). Ce n’est clairement pas la solution la plus économique, mais ce sont des produits de qualité, au son propre et au design sobre.

 

Bose SoundLink Mini, la star des nomades

Les produits Bose sont également des références sur le marché, comme la Bose SoundLink Mini. Cette enceinte nomade possède un rendu audio excellent, une très bonne qualité de fabrication et une autonomie très correcte.

Bose SoundLink Mini

Bose SoundLink Mini

 

JBL Charge, ce n’est pas seulement une enceinte !

Cette JBL Charge possède un design plutôt original, avec une forme cylindrique. Comme son nom l’indique, l’enceinte Charge peut également recharger votre mobile et l’autonomie est bluffante. Pendant près de 5 heures, vous pourrez écouter de la musique tout en rechargeant votre smartphone. Les basses ne sont pas extraordinaires, néanmoins la qualité du son est au rendez-vous.

JBL Charge

JBL Charge

 

Jawbone Mini Jambox, encore une mini-enceinte portative

En aluminium usiné, cette Mini Jambox possède un design très particulier. On aime, ou on aime pas. Avec neuf coloris, et des motifs perforés, la Mini Jambox a d’autres atouts : comme un microphone, la possibilité de connecter deux appareils et un poids de seulement 255 grammes. Enfin, son prix est plutôt attractif : environ 80 euros.

jawbone-mini-jambox-03

Jawbone Mini Jambox

C’est une catégorie de produits bien servie, si vous cherchez une enceinte nomade vous avez clairement le choix.

 

Philips AS360/12, une des seules stations d’accueil Android

Alors que les iPhone et autres iPad bénéficient de très nombreuses stations d’accueil, c’est assez pauvre sur Android. Heureusement, Philips possède tout une gamme de produits compatibles Android, avec du micro-USB. La station d’accueil recharge votre smartphone, permet d’écouter de la musique et peut également servir de réveil matin. Un des produits qui nous a convaincus est le Philips AS360/12 – environ 80 euros. Ce ne sont pas les meilleurs produits du marché, mais ils ont l’intérêt de pouvoir accueillir vos appareils Android.

PHILIPS AS360:12

Et vous ? Quelles sont vos recommandations d’enceintes ? Il existe une offre pléthorique de produits de qualité, nous avons essayé de sélectionner les produits qui nous ont convaincus.

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !